@Artar
Je comprends qu'un de point de vue budget, la liste que je joue est pas forcément la plus facile à créer
Ceci dit certain point sur lequel je revient
Deathrite shaman contre grim lavamancer, pour mo le premier est nettement supérieur au second pour plusieurs raisons
D'une part comme tu dis ça polyvalence, ça colle en général plus de dégât que grim du fait qu'elle exile une carte au lieu de deux ce qui fait que ça arrive très rarement que je n'ai rien pour l'alimenter, contrairement à grim. Ensuite elle me permet de fixer ma mana quand je manque de couleur, et elle me permet surtout de toucher au deck de l'adversaire
A savoir, affaible tarmo en virant des cartes du cimetière adverse, virer ligering soul enbêter gift control au point qu'il soitt obliger de tue la shaman avant quand il veut ramener Iona. Sur ces point de vue là, la gestion de grim je trouve qu'elle est inutile. Pour burn le but c'est les PV adverse et chaque blast qu tu ne metteras pas sur le joueur ce sera un blast en plus à trouver après. Bon après je rejoint le fait que nos deck sont différent, j'ai optimiser à fond les blast ce qui me rend plus rapide et plus efficace, maintenant comme tu dis il y a leyline.
Dernier point de shaman non négligeable c'est une 1/2 pour 1 et non une 1/1. Et mine de rien c'est pas négligeable. Elle ne meurt pas sur
Darkblast et elle peut bloquer un
Memnite contre affinity sans mourrir. Là où grim ne peut pas bloquer et où il te collera 1 au moins
Par contre quelque avantage de joueur multicolor même si c'est cher, c'est surtout la polyvalence et la gestion. D'une part la liste que je joue est moins sensible à Iona, qu'un RDW classique. Et iona est beaucoup plus jouer que leyline. Il y a beaucoup de gift control, ou de variante.Ensuite je possède de quoi gérer la leyline. Toi aussi vu que tu splash blanc , ce qui me semble nécessaire par les temps actuel pour RDW s'il veut pouvoir survivre
Dernier truc, par rapport à leyline, normalement il n'y a que deux jeux qui doivent sider un carré de leyline en side.
C'est aura hexproff et sunny side up. Donc contre eux de toute façon tu dois rentrer tes cartes anti-leyline sachant que pour le premier de base il joue une foule d'enchante donc ce ne sera jamais des cartes mortes.
Faut pas oublier que burn c'est un deck tiers 2 et même pas tiers 2 parce que les gens jouent RDW pas burn. Mettre un carré de leyline en side c'est quand même pourrir ses match up contre d'autre deck au profit d'un deck que tu risque de rencontrer une fois sur 20.
Si tu regardes bien les listes qui jouent du blanc et qui ont perfer, en Top 8, mise à part Sunny side up et aura hexproff, aucune ne jouent les leyline en réserve. Maintenant on est pas à l'abri d'une personne qui fera ça , mais faut quand même tenir compte que cette carte n'est pas censé être sidé en général compte tenu du méta actuel.
Dernier truc pour ta liste. Je parle d'expérience, Skullcrack jouent en 1 carré MD. Je te dirais même de rajouter flames of the blood hand mD mais ça c'est déjà plus optionnel. Parce que quasiement tout les deck du méta (en tout cas les gros) jouent du gain de PV. Et ça toi tu ne peux pas te permettre que ton adversaire n'en gagnent ne serait-ce qu'une seule fois
Fink MD => dans POD,JUNK parfois JUND, Huntmaster dans certain JUND, batterskull en side.
Lightning helix => UWR midrange, et sphinx revelation dans les version plus contrôle, timely renforcement en side
Wurmcoil => tron et parfois thragtusk en side
Vault skrige => affinity qu'il fera tout pour coupler à blindage cranien
Tu joue un peu plus de gestion que moi, donc par forcément jouer les 7 MD, mais je pense que tu es obligé d'en jouer au moins 4 MD (de préférence les skullcrack compte tenu du CCM
Voilà
[ Dernière modification par Liehos le 09 mar 2013 à 13h02 ]