[DEVELOPPEMENT] Elfe Modern

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Kainovus

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Envoyé par Kainovus le Vendredi 01 Février 2013 à 23:22


 Voila donc une liste de deck elfe jouable en modern que je cherche à améliorer. Pour le moment les mouvement possible sont : 

 - Le combo Archidruide + Baton de domination + 5 Elfes qui donne le mana infini et qui, avec la presence d'Ezuri permet la victoire si le combo n'est pas cassé

 - L'aggro classique grâce au 12 lords 

 - La traversée des terrains grace a la championne elfe et croissance opulente.

 - sinergie a mana simpas : Sentinelle des orties + Druidesse de l'héritage

 - Vague de génése permet de sortir plus vite vus le mana dégagez par nos créa 

Je suis ouvert a vos commentaires et vos idées pour l'améliorer.

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Prend la vie du bon coté, sinon tu l'auras dans le *** !

Magium

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Envoyé par Magium le Samedi 02 Février 2013 à 23:41


Bonjour,
L'idée est intéressante et existe ou à déja existé, cependant plusieurs remarques concernant ton jeu :
Croissance Opulente n'est absolument pas jouable, c'est ce qu'on apelle une pochette vide. Perdre une carte pour rendre des créatures imblocables dans l'hypothétique cas ou tu aurais un board suffisamment gros et un lord en vie, ca s'apelle de l'overkill.
Parfaite impérieuse, c'est trop lente et trop fragile.
Archers de la cicatrice machin, c'est mauvais, déja que championne elfe est pas géniale...

Sinon essaye de construire un side de 15 cartes et de travailler les in et les outs pour équilibrer tes match-ups les plus compliqués, ca devrait te donner des idées supplémentaires

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 03 Février 2013 à 12:00


Salut !

Ta liste m'intéresse beaucoup et j'aimerai me lancer dans le modern. Je vais te donner quelques idées, bonnes ou mauvaises :

-Je jouerai bien le shamane ritemort, même si t'as pas le mana noir pour le rentabiliser à fond mais dans le format où il y a bcp de fetch, tu pourras te faire du mana assez facilement

-etant donné que tu va souvent avoir pas mal de créature sur la table, je te conseillerai plus de tuer au béhemoth caveur de cratère qui a plus de chance de faire un one shoot qu'ezuri

Voila ^^ 

[ Dernière modification par Echoes le 03 fév 2013 à 12h02 ]
ou alors tu pourrai splasher noir pour profiter a fond du shamane, jouer décomposition abrupte pour la défense et avoir un autre elfe producteur de mana : Elfes de l'ombre profonde

[ Dernière modification par Echoes le 03 fév 2013 à 12h09 ]
Et tu pourrais tutoriser avec pacte de l'invocateur puisque le mana ne va pas être ton problème principal


pinpain

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Envoyé par pinpain le Jeudi 07 Février 2013 à 23:14


4 Llanowar Elves
4 Devoted Druid
1 Ezuri, Renegade Leader
4 Arbor Elf
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Elvish Archdruid
1 Craterhoof Behemoth
1 Regal Force
2 Deathrite Shaman
3 Elvish Visionary
1 Viridian Zealot

4 Distant Melody

2 Summoner's Pact
3 Chord of Calling

4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
1 Stomping Ground
1 Breeding Pool
8 Forest


Un prototype de ce que je comptais jouer, ca tue T4/T5 assez facilement si personne n'ennuie trop le deck, mais c'est fragile et tout et tout.
Je n'ai pas mis le combo avec le baton de domination car il n'est pas tutorisable, et ce sont des cartes qui ne font rien si on a pas déja gagné (en fait, avec 5 elfs et un lords, pas vraiment besoin du baton pour gagner, ezuri suffit probablement)

Je n'explique pas le fonctionnement, il est assez "simple" à comprendre, même si jouer le deck est assez compliqué.

Il y a aussi possibilité de jouer Cloudstone Curio qui combote très bien avec Heritage Druid. j'ai pas trouvé la place, et les mélodies sont peut etre meilleures


Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 08 Février 2013 à 11:29


Alors ta liste est intéressante, cependant Cloudstone Curio permet de partir en combo contrairement à Distant Melody, donc on enleve vite fait ce "rituel à 4 manas en bleu, qui n'impacte pas le board, dans un jeu aggro-combo".
Devoted druid est un peu faible aussi

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

pinpain

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Envoyé par pinpain le Vendredi 08 Février 2013 à 13:58


Le 08/02/2013 à 11:29, Magium avait écrit ...

Alors ta liste est intéressante, cependant Cloudstone Curio permet de partir en combo contrairement à Distant Melody, donc on enleve vite fait ce "rituel à 4 manas en bleu, qui n'impacte pas le board, dans un jeu aggro-combo".
Devoted druid est un peu faible aussi


Curio, c'est un combo en rituel très sensible à la disrupt (il suffit d'un removal pour tuer l'héritage druid ou le visionnaire pour arrêter la machine), qui ne fait rien seul. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le jouer, juste que c'est une autre option.

Mélodie permet de partir en combo justement, le but etant d'envahir la table d'elfe, et de jouer un gros béhémot, tout en ayant du carburant si on se prend wrath (si on l'a jouée avant, bien sur). ca limite aussi l'impact des removals adverses, car si on pioche 4/5 cartes (ce qui n'est pas abhérant au vu de la curve), il y a moyen de trouver la pièce manquante, ou de quoi la tutoriser

devoted druid a deux mérites : il est toujours untap quand on a besoin d'attaquer pour tuer (s'il n'a pas le mal d'invocation) et il fait infini/infini si tu en as deux avec ezuri (ma faute j'aurai du le préciser). Il est aussi synergique avec le lord qui permet de l'untap une fois de plus lors du "grand tour".
il faut préciser que c'est un deck combo, assez différent du mode aggro donc les parties sont forcément plus faibles que le tout.


Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 08 Février 2013 à 21:11


J'avais pas fait attention a l'interaction avec Ezuri, mais ca reste un accélérateur à 2 manas.
Pour Curio l'idée c'est de pas vouloir partir en combo a tout prix mais de rejouer tes elvish visionary pour piocher petit a petit, et de meme de garder des betes en main pour pas prendre trop les mass removals.

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Envoyé par tatsumasa98 le Vendredi 08 Février 2013 à 23:34


je rejoin plutôt magium sur le fait d'enlever les 4 Distant Melody pour des Cloudstone Curio qui sont vraiment meilleur
je ne suis pas non plus convaincu pour les Devoted Druid je ne suis pas non plus convaincu malgré la combo
Viridian Zealot je lui préfere Viridian Shaman mais bon ça c'est par préférence elles sont a peu près aussi jouable
après je trouve qu'il te manque 1 Gilt-Leaf Archdruid et tant donné que tu joue 20 druide
les 4 Visionnaire elfe me semble non négligeable
je pense que mettre 1 Commandement primordial peut être bien
tu peux enlever 1 voir 2 Arbor Elf
sinon tu as aussi 1 Essence Warden qui peut être sympas
moi je ferai:
-4 Devoted Druid
-4 Distant Melody
-1 Viridian Zealot
+4 Cloudstone Curio
+1 Gilt-Leaf Archdruid
+1 Essence Warden
+1 Commandement primordial
+1 Visionnaire elfe
+1 Viridian Shaman

après c'est selon moi

sinon on peut aussi splasher blanc pour:
-Entité miroir
-Mentor des humbles
-bien sur des wrath qui est l'apport le plus logique
-et d'autre carte de side (Gaddock Teeg ...)


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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 13 Février 2013 à 20:17


 Je ne comprends pas pourquoi les decks elfball ne tentent pas leur chance avec Signal d'alarme... Probablement parce que c'est pas tutorisable, vous me direz. Avec plein d'elfes qui se tapent pour faire des effets (mana, Fauna ShamanImperious Perfect, etc), on n'a même pas nécessairement besoin de la combo sur table pour frapper fort. Enfin bon, j'imagine qu'Elfball tourne très bien sans (ou très mal même avec, vous me direz).

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 13 Février 2013 à 20:44


En fait je joue une version avec. La version nécessite Thousand Years-Élixir pour tourner du feu du dieu. Et avoir ces deux cartes sans tutor c'est dur. En plus c'est lent.

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 13 Février 2013 à 22:17


 Les deux faisant 3cc... Drift of Phantasms ?
Oui, c'est lent, mais faut voir que, contrairement à d'autres combos, tu peux bourrer (et pas qu'un peu) si on te contre/discard une carte clé.

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 18 Février 2013 à 16:25


 8 fetchs + 4 Breeding Pool (+1 Hinterland Harbor ?) et bon, tu as ton mana bleu facilement. Il est vrai que c'était plus facile du temps des Rangers sapienbouleau même si Druide de l'héritage paraît bien meilleur.

Le curio est une version probablement plus rapide, puisqu'elle joue avec du CIP, donc moins soumis à des problèmes de célérité.

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 18 Février 2013 à 16:25


 8 fetchs + 4 Breeding Pool (+1 Hinterland Harbor ?) et bon, tu as ton mana bleu facilement. Il est vrai que c'était plus facile du temps des Rangers sapienbouleau même si Druide de l'héritage paraît bien meilleur.

Le curio est une version probablement plus rapide, puisqu'elle joue avec du CIP, donc moins soumis à des problèmes de célérité.

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Envoyé par sasyo le Jeudi 21 Février 2013 à 08:37


Il y a déja un topic elfe modern il me semble, si on peut regrouper les deux pour pas en avoir deux différents.

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Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 21 Février 2013 à 20:07


8 fetchs + 1 ou 2 Breeding Pool suffisent, avec autant de fetchs le nombre de ravlands peut se limiter à 1 ou 2

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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