[Compétitif] Aura Hexproof

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 08 Mai 2013 à 20:36


Je ne pense pas, il ne faut pas oublier que c'est un deck aggro dans l'âme (même s'il fonctionne plutôt comme un combo), perdre un tour et donc perdre en explosivité juste pour assurer un semblant de défense (et encore puisque forcément si on sollicite du mana pour ça on en a moins pour booster les bogles et des 1/1 vigi bof) c'est pas top 

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Jam-Jam

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Envoyé par Jam-Jam le Jeudi 09 Mai 2013 à 23:16


 @BlackStones:
J'ai remarqué cela en testant cette carte , c'est pas génial et comme tu le dit au final on perd un tour, au moins j'aurais essayer ^^

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TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

Bosk

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Envoyé par Bosk le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:36


Le 07/01/2013 à 01:06, BlackStones avait écrit ...
Après test, le gros maillon faible du deck c'est assez bizarrement le spiritdancer. 


Nécromancie activée.



Je tente de monter un deck Aura, et je me demandais justement pourquoi au World le type avait justement le spirit dancer et que dans tous les top 8 que je vois où il y a aura, ils jouent le Spiritdancer plutôt que full hexproof pour la même raison que toi.

C'est une question de métagame?

Ou autre chose?


Bosk

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Envoyé par Bosk le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:37


Autre question:

Il y a une raison sur  2 * 3 pour les fetchlands plutôt que 4 et 2?

Cela change quelque chose?


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:40


Parce que je me suis trompé d'optique, voilà tout. J'ai jamais aimé le spirit dancer parce qu'à chaque fois que j'ai joué avec (en ligne, j'en ai pas irl) j'ai perdu et à chaque fois que j'ai joué contre j'ai gagné. Le format est bourré d'antibêtes et dans cette optique le dancer est risqué. Mais après tout c'est tout le deck en fait qui est risqué et tenter l'approche full hexproof rend juste mon deck plus mou, bien qu'un poil moins fragile. Cela dit, ça n'a pas suffi : je n'ai pas perfé une seule fois dans un tournoi avec mon deck, mon meilleur résultat restant un 3-1 à un petit tournoi local. Donc voilà au final c'est plus une question de goût qu'autre chose, j'ai fini par laisser tomber ce deck parce que je n'aime plus ne pas avoir du tout le contrôle sur une game.

Pour les fetchlands, aucune raison de jouer 3-3 plutôt que 4-2, ça change rien, tant que tu as 6 fetchlands verts en tout au moins. Perso je joue 4 verdant parce que je n'ai acheté que 2 misty (plus chères).

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Bosk

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Envoyé par Bosk le Lundi 30 Septembre 2013 à 21:15


Ok merci.

Je comprends mieux.

J'ai envie de tester ce deck pour ma reprise de Magic, on verra bien.
Je vais tenter l'approche Spiritdancer.


Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 30 Septembre 2013 à 23:24


Spirit dancer selon moi pour avoir joué contre aura hexproof est la créa que tous les gens avec gestions veulent voir. Mon BDW par exemple, spirit dancer c'est une occasion de jouer les foudre quand l'autre a une ligne ley en face. Oui, ça fait game si ça reste, mais ya tellement de gestion dans le format.

De toutes façons aura Hexproof a beaucoup perdu de sa superbe ces derniers temps. L'intrêt c'est que les version plutôt budget sont pas beaucoup moins compétitives que les versions normales (les fetchs en moins).

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Bosk

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Envoyé par Bosk le Lundi 30 Septembre 2013 à 23:35


Le 30/09/2013 à 23:24, Artar avait écrit ...
Spirit dancer selon moi pour avoir joué contre aura hexproof est la créa que tous les gens avec gestions veulent voir. Mon BDW par exemple, spirit dancer c'est une occasion de jouer les foudre quand l'autre a une ligne ley en face. Oui, ça fait game si ça reste, mais ya tellement de gestion dans le format.

De toutes façons aura Hexproof a beaucoup perdu de sa superbe ces derniers temps. L'intrêt c'est que les version plutôt budget sont pas beaucoup moins compétitives que les versions normales (les fetchs en moins).


En même temps la version normale est budget par rapport aux Jund et autres.


Pour moi c'est plus que le deck me plait bien.
Et je le trouve plus simple à piloter pour une reprise dans magic que la plupart des autres, même si comme tout, un mauvais joueur en fera de la merde.

 


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 19 Août 2015 à 15:45


J'up pour avoir des avis sur 2-3 choses:

est ce le métagame actuel qui pousse certains joueur a jouer plus ou moins de créatures?
J'ai vu certaines listes jouer seulement 3 créatures à 2 en plus des 8 one drop et de la dryade et d'autres listes jouer la dryade, les 8 one drop, 4 kor spirit dancer + 2 Silhana Ledgewalker. J'ai aussi vu une vidéo sur YouTube dans laquel qqun jouait des noble hierarch.

sinon j'aimerais aussi connaître vos avis sur le side avec le retour de Jund, la disparition de Junk, l'omniprésence de grixis.

et puis j'aimerais aussi des avis sur la mana base concernant 2-3 cartes en particulier:

-Serais-ce intéressant de jouer 2 dryades?
-Est ce que jouer 1 wooded bastion serait une bonne idée?
-Y a t il une raison particulière pour que certains joueur joue 4 brushland à la place de horizon canopy?
-Est ce que jouer une plaine n'est pas un peu risqué vu que tour un on a besoin de mana vert et pas de blanc..?
-Est ce jouer beaucoup de fetch serais une idée (pour tuto une dryade par exemple)?
 

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 19 Août 2015 à 15:51


J hesitais à une version Blanc/Bleu/Vert avec Bruna en moteur de kill.
Ça serait jouable ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 19 Août 2015 à 16:09


Le 19/08/2015 à 15:51, Nachikatsu avait écrit ...
J hesitais à une version Blanc/Bleu/Vert avec Bruna en moteur de kill.
Ça serait jouable ?

non, ce serait totalement injouable

Aura hexproof c'est un jeu qui joue une vingtaine de terrains, et tue très rapidement
bruna ça coûte 6 mana, et c'est protégé contre rien

je pense que tu peux oublier bruna


boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 19 Août 2015 à 16:29


-Serais-ce intéressant de jouer 2 dryades?

Oui si ton méta est plein de Lili.
-Est ce que jouer 1 wooded bastion serait une bonne idée?

Non, tu dois souvent te débrouiller avec un seul land dans ce deck.
-Y a t il une raison particulière pour que certains joueur joue 4 brushland à la place de horizon canopy?

Le budget.
-Est ce que jouer une plaine n'est pas un peu risqué vu que tour un on a besoin de mana vert et pas de blanc..?

Tu veux vraiment mourir sur Blood moon ?
-Est ce jouer beaucoup de fetch serais une idée (pour tuto une dryade par exemple)?
 

Les liste en joue 5-10 en général, et c'est assez. Il faut évidemment que la majorité des fetchs soient verts.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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