Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:24 Voilà, suite à un article sur SSG, j'me suis un peu intéressé à un paquet, et je me suis dit qu'avec 2-3 modifications liées au méta, ce petit pack pourrait ma foi trouver une petite place d'outsider, explications à venir, mais tout d'abord, la liste !
Terrains : 24 4 Arid Mesa 4 Marsh Flats 3 Blackcleave Cliffs 2 Blood Crypt 2 Fetid Heath 2 Godless Shrine 2 Sacred Foundry 2 Swamp 1 Isolated Chapel 1 Plains 1 Mountain Une manabase très adaptée au deck, on se pique bien les 2 premiers tours, ensuite ça va tout seul. Jamais de soucis de mana. 24 est un assez bon nombre, parce qu'on veut un land drop absolument à chaque tour jusqu'au tour 4. Sans Bob, c'est le seul moyen. Créatures : 24 3 Anathemancer 3 Restoration Angel 3 Grim Lavamancer 3 Geralf's Messenger 4 Gravecrawler 4 Steppe Lynx 4 Tidehollow Sculler Anathemancer est une bonne bête dans le méta, c'est un 2/2, pas très forte au combat donc, mais en général, y'a pas trop de board en face. Contre Jund, la seule bête qu'il ne tue pas, c'est Tarmogoyf, en sachant que affinity et infect sont rarement plus gros... L'ange parrait évident, en plus de son body et des tricks qu'il permet, il est ici optimisé avec la plupart des bêtes. Grim, j'avais abandonné de le jouer, mais le méta qui s'installe y est très popice, tarmo et shamane perdent leurs ressources principales, et affinity-infect perdent eux leurs créatures. Le messager est l'équivalent d'un Anathemancer en mid-game bien souvent, son avantage, c'est d'être plus gros, seulement le cout de BBB et le fait qu'il arrive tappé jouent aussi, d'ou le split 3/3. Gravecrawler, un slot discutable, on joue pas énormément de zombies, et il est "faible", seulement c'est un one-drop exceptionnel, qui met ses points, sans donner l'avantage du land à Jund comparé au Guide Gobelin. Steppe Lynx, notre "beater", il met des points pour une somme modique. Plutot faible sans le landfall, l'adversaire aura tendance a cracher ses anti-bêtes sur lui à la une, et hésitera encore à la deux, laissant le champ libre au reste, faisant gagner des tours donc. Sculler complète quant à lui les 4 saisies, en gérant une carte en main, et en laissant une bete sur table ensuite. Artefact et Noir le rendront plus dur à gérer pour les removals noirs. Il est vraiment adapté au méta, car gère les t3 fumax de jund, et ralenti les combos, etc... Une bonne petite bête en somme. Rituels : 2 2 Thoughtseize Une discard bien pratique, enfin, même plus que ça, puisqu'elle vire TOUT. Elle pique pas mal, c'est dommage, et ne fait rien en fin de partie, d'ou le x2 uniquement. Mais elle complète bien le plan de jeu pour ralentir le début de game... Ephémères : 10 Bolt parrait évident, sa polivalence de tue-bête et de finisher en fait LA carte rouge évidente à jouer ici. Helix remplit le même rôle, mais rajoute le tempo des 3PV. Fait de la magie, et dans le pack, on a le temps de la caster. Path finit les spots removals, contre ce qu'on ne peut pas gérer (comme par exemple les bêtes infames de Gifts ou Tron) 4 Lightning Bolt 4 Lightning Helix 2 Path to Exile J'avais mis les balises des cartes, elles se sont toutes virées, c'est n'importe quoi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Jeudi 13 Décembre 2012 à 00:12 (Suite a des problemes personnels, j'ai interrompu la rédaction, je reprendrais quand le moral sera la. En attendant vous avez quand même la liste)
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