Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/11/2007 | Envoyé par wii94 le Lundi 03 Décembre 2012 à 16:15 Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur le deck ci-dessous: Créatures: 2 Aura Gnarlid 2 Gaddock Teeg 4 Gatherer of Graces 3 Kor Spiritdancer 2 Enchanteresse de la Mesa 1 Uril, le Pisteur des brumes 4 Wild Cantor Enchantements: 4 Abundant Growth 2 Ombre d'anguille 2 Ethereal Armor 3 Pentarch Ward 4 Rancor 3 Utopia Sprawl Planeswwalker: 2 Ajani, meneur de la bande Terrains: 6 Forêt 4 Marsh Flats 1 Plaine de Voilebrume 3 Razorverge Thicket 3 Sunpetal Grove 4 Temple Garden Avec les effets cantrips et ramp des auras dès les premiers tours, on a au tour 2 : - Gatherer of Graces + Rancor => 4/3 piétinement regénérable - Kor Spiritdancer + Rancor => 4/4 piétinement et du CA pour chaque aura lancée On aggressera les tours suivants avec: - Aura Gnarlid qui grossit rapidement pour chaque aura sur le CdB et imblocable la plupart du temps (ex : 5/5 si trois auras sont en jeu à défaut mais Rancor, Ethereal Armor ou Ombre d'anguille en un exemplaire suffit pour le booster) - Uril, le Pisteur des brumes qui grossit également et bénéficie de hexproof ce qu'il le rend plus dangereux. Afin de maximiser les sorties, il faut impérativement avoir 3 mana au début du tour 2. Pour cela, il y a: - Wild Cantor : une créature pour CCM de 1 parfait poour avoir le mana nécessaire de son choix. - Abundant Growth : une aura cantrip qui enchante n'importe quel terrain pour un coût modique et renforce Aura Gnarlid et Ethereal Armor. - Utopia Sprawl : une aura similaire à Abundant Growth mais plus faible => pas de cantrip et ne s'enchante que sur une fôret. Les autres enchantements: - Ombre d'anguille : aura avec flash et permet de sauver une créature => spalsh bleu possible avec Wild Cantor, Abundant Growth et Utopia Sprawl. - Ethereal Armor : aura pas chère qui booste une créature et donnant l'initiative. - Rancor : aura pas chère qui booste et remonte en main si envoyé au cimetière de puis le CdB. - Pentarch Ward : aura cantrip et offre une protection contre aggro et contrôle (je pense mais je n'ai pas encore testé contre...). Autres sorts: Vous avez pu constater l'absence de rituels et d'éphémères => ils prendraient des slots à des auras et ce qui diminuerais la force du deck. En revanche, je'ai intégrer Ajani, meneur de la bande pour le burst de sa 2e capacité via le vol et la double initiative. Je tiens à signaler que je souhaite débuter des tournois de Modern et par conséquent, la réserve reste en travaux (voir ci-dessous): -2 Umbra Mystic : rend les permanents enchantés "indestructibles" de facto => CCM 3... ai-je la place? -2 Aura de silence : un enchantement qui ralenti les decks avec beaucoup artefacts/enchantement => metagame? je pense pas qu'il y en ai des masses.. -1 Quiet Disrepair : je m'en remet à vous... -3 Shielding Plax : similaire à Pentarch Ward mais dans quels cas est-elle utile? -4 Spreading Seas : cantrip et bousille la mana base adverse => vu les terrains non-bases du format je pense qu'elle sera bien en réserve... et vous? Voilà pour le deck. Qu'en pensez-vous? Cordialement, Wii94 [ Dernière modification par wii94 le 06 déc 2012 à 09h46 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 | Envoyé par sasyo le Lundi 03 Décembre 2012 à 16:33 liens?
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife |