Allez, j'y vais de mon report, une semaine après.
R1 : Bye.
Je regarde les standings, et je me dis qu'il doit y avoir une erreur. On est un nombre pair, et les joueurs avec des byes sont marqués "Awarded Bye". Moi, j'ai "Bye". Je pose la question à un arbitre, la ronde commence. Je profite de scouter un peu ce qui est représenté, avec un pote. On me confirme que j'ai LE bye. Ok, on va faire les tables de side, car avec mon pote, on a la même liste à un slot près.
1-0
R2 : Fabien, UG Infect.
Je m'attends à voir du Jund et de l'affinité. Il commence par Nexus des encrimites, puis rien. Je pense à tort à affinity, et je ne joue rien en attendant (je peux bolter une bête). Il enchaîne par Glistener Elf. Ok, poison, faut que je choppe de l'anti-bête. Je gère l'elfe à la fin de son tour puisqu'il est fulltap. Je fais saisie dans mon touret vois une main remplie de boosts. C'est mal barré pour moi car Liliana of the Veil lui fera défausser une Rancor (alors qu'il en a 2) et un Might of the Ancient Krosa. Il me tue deux ou trois tours plus tard, alors que j'attends d'avoir un anit-bête en main autre qu'Abrupt Decay. Je suis assez lent à la deux, même si j'ai rentré des Ancient Grudge que je ne verrai pas.
1-1
R3 : Luca, avec UW Control.
Il me déroule logiquement avec double Restoration Angel + Geist of Saint Traft alors que je l'ai descendu à 7. Là aussi, je cherche mes anti-bêtes. Je résiste un peu plus à la G2, mais il fait du gain de PV plus important que le mien (j'ai Deathrite Shaman sur le board) et je ne tiendrais pas le Baneslayer Angel (encore une fois, manque d'anti-bêtes...).
1-2
R4 : Martin, avec DarkBurn.
Il me déroule logiquement avec une floppée de blasts et de bêtes. Je ne touche pas un seul Kitchen Finks. Je tiens mieux à la G2 car j'ai Bloodbraid Elf + Batterskull qu'il ne peut gérer. Il a quand même posé Blood Moon qui va me permettre de fetcher rapidement mes basiques à la G3. Et c'est ce que je fais puisque j'ai les bons fetchs en main de départ, et que la course à double Tarmogoyf est difficile à tenir pour lui. J'avais Batterskull en main.
2-2
R5 : Hans, avec BG ZombieVengevine.
C'est un battle de shamane, tout simplement. Je lui gère la sienne tandis que j'en ai 2 de mon côté. Il ne pourra jamais profiter de son cimetière. Il rentre beaucoup d'anti-bêtes et moi d'anti-grave (2 Jund Charm et 1 Rakdos Charm). Encore une fois, la Deathrite Shaman a fait tout le taff.
3-2
R6 : Edoardo, avec Jund.
J'attendais le mirror avec impatience, et je dois avouer que celui-ci était assez simple. Cette fois-ci aussi, la shamane a fait tout le travail. Je mets une grosse pression avec Tarmogoyf, Bloodbraid Elf et Kitchen Finks dans les 2 games. Je n'aurais jamais le temps de jouer Batterskull.
4-2
R7 : Vincent, avec EsperGift.
Je dois avouer que je me pose la question "Pourquoi à ce score ?". Son pack fait effectivement les fesses à Affinity et à Jund, mais je reconnais que j'ai vraiment mal joué cette ronde, et qu'elle m'a semblé assez simple. Il était vraiment cool, on s'est vraiment pas pris la tête, et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas à fond dans la ronde. Soit. Il réanime Elesh que je ne peux gérer (pas de Deathrite Shaman) et on passe à la suivante. Obv, je rentre de l'anti-grave, et ça se passe un peu mieux. Tarmogoyf est fort, Bloodbraid Elf aussi, donc ça y va comme sur des roulettes. Les deux dernières games sont à sens unique ; il n'a pas vraiment pu poser de défense aussi forte qu'en G1. On a bien rigolé dans la game en tout cas. Merci à lui
5-2
R8 : Mickael, avec Twin Exarch.
Adversaire super sympa, une nouvelle fois. C'est cool de voir des gens comme ça, qui ne se prennent pas la tête à ce score. Ça détend. Je gagne la 1 sur défausse + anti-bête et qu'il attend d'avoir Kiki-Jiki, Mirror Breaker ou Splinter Twin. Je garde la main de la G2 alors que je ne dois pas le faire : un seul mana, mais j'ai Rakdos Charm. Je tente, mais je loupe un land drop, et ça m'empale logiquement. Bon, on y va pour la G3. Je touche shamane T1, il ne fait rien. Je fais T3 Slaughter Games qui nomme Splinter Twin et c'est touché. Il a Perstermite en main. Il joue Spellskite que je gère à Abrupt Decay, puis Perstermite, que je gère à Lightning Bolt que j'ai fraîchement piochée. Il ne peut rien faire contre ma chance.
6-2
R9 : Thomas, avec Jund.
Ronde pour le J2, je ne m'y attendais pas du tout. Je dois dire que même si je fais 6-3, je suis content de mon résultat - je reviens de loin ! Mon adversaire est prétentieux alors que je veux détendre l'atmosphère pour la dernière ronde (pète un coup, mec !). Rien à redire dans la game, il touche tout mieux que moi. J'ai trop de retard à chaque fois car je garde une main molle à la G1 et je loupe des lands à la G2. Pas de regrets, si ce n'est l'attitude de mon adversaire, qui aurait pu être un peu plus cool. Soit.
6-3
Je suis bien content du résultat qui m'a fait rêver - et qui continue à le faire xD. Mes adversaires ont pour la plupart été très cool, détendus, et c'est ça qu'on veut voir à MtG ! Je resigne sans problèmes avec Jund pour un prochain tournoi Modern - peut-être Bilbao si j'ai la motivation.