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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:39


www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-71678-je-joue-tout-seul.html


J'aime bien goldfish en face d'un adversaire à magic. (ça se voit à la tête de mes decks perso ^^)
Voilà une liste Modern qui permet de jouer autant de tours que l'on veut jusqu'à sortir le gros emrakul ou bien un BSZ à 50.

Donc le principe est de jouer des gros piocheurs pas chers (Howling mine en est l'archétype), à part la mine il y a sacres de l'abondance, BSZ (si utilisé comme piocheur)/Mind spring, Jace beleren (qui peut aussi servir de paratonerre contre aggro) et mikokoro, center of the sea qui coûte du mana à l'activation mais qui reste très bon car incontrâble et difficilement gérable.

Ajouté aux gros piocheurs, on a des cartes qui produisent du mana : Rythme du printemps et les cartes de ramp comme search for tomorrow, rampant growth et harrow (qui génère du mana sous Rythme).

Et enfin, les cartes qui nous permettent de jouer des tours supplémentaires :

-Walk the aeons Qui à l'avantage d'être buybackable si on a qu'un sul piocheur en jeu. (et elle ne coûte que 6 au passage)
-Temporal mastery Un poil plus cher mais jouable pour son coût alternatif dans la plupart des cas car il est facile d'en chopper une sur un gros mind spring ou bien en début de tour avec les mines and co.
-Time warp Le gros. Pas cher et efficace.
-Flambeau de l'avenir En random slot car j'aime bien l'illustration et sinon il permet de ne pas trop diluer sa biblio des timewalk-like si on a pas assez de pioche (3 cartes/tour étant le minimum, on peut quand même espérer partir en combo avec seulement 2 cartes/tour)
-Time stretch Il y a des situations où on a du mana mais pas de tours. Cette carte fait très bien l'affaire dans ce genre de situations. (Et puis 10 manas c'est pas non plus la mer à boire. Avec Rythme et 5 lands ça passe tout seul.)


Le buyback de walk the aeons est très fort couplé à un sacres de l'abondance. ça permet de rejouer des lands après avoir sacrifié.
En fait, walk the aeons est très fort couplé aux cartes de ramp et aux tours supplémentaires du coup. Search for tomorrow est excellente car son coût alternatif est vraiment fort si on joue des tours supplémentaires.
Et puis on kill soit au BSZ soit à l'emrakul. Sachant que BSZ peut permettre de repatir quand on est plein de mana mais en rade de tours.

Le jeu(en goldfish) part le plus souvent tour 4 ou 5, (Tour 4 si on a une howling mine en main de départ sinon, si on a sacres/jace, c'est tour 5 (en général)) c'est pas aggro le problème. J'ai fait des tests et la liste tient la route sauf contre des jeux comme splinter twin ou hive mind. En fait il faudrait construire un side contre les jeux combo.

Il y a différentes façons de partir en combo. On peut soit partir avec beaucoup de mana (Rythme) et pas ou peu de pioche statique et compléter avec de la pioche dynamique (mind spring). Ou alors on peut partir en combo sans Rythme en ayant assez de pioche statique. Par exemple avec 3-4 cartes piochées/tour.

Je n'ai pas encore testé Savor the moment. ça peut permettre, avec un minimum de pioche statique, de piocher des cartes pour peu de mana. L'interaction avec le PW et Sacres pourrait justifier d'en rentrer un ou deux.

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