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Sarem

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Envoyé par Sarem le Dimanche 09 Octobre 2011 à 21:25


Yop les jeunes,

Voici la superbe liste netdeckée :

Lands
10 Island
5 mountain
1 izzet boilerworks
4 cloudpost
4 glimmerpost

Blasts
3 foudre
3 flame slash
1 rolling thunder
1 seismic shudder

pioches
4 preordain
1 deep analysis
4 recherche compulsive
3 mulldrifter

contres
2 condescend
2 prohibit
1 mana leak
2 counterspell

Le kill
1 ulamog's crusher[urlcarte]

autres
1 [urlcarte]mnemonic wall

2 mystical teachings
4 prophetic prism
1 capsize

Ensuite, en reprenant la réserve, on trouve :
3 pyroblast
1 echoing truth
2 dispell
4 gorilla shaman
1 seismic shudder
4 earth rift

Après avoir joué le jeu intensément tout le week-end, je suis assez d'accord avec le main, à part peut-être deux choses : le seismic shudder qui sert à ne pas perdre la une 100% du temps contre storm empty the warrens, mais qui est carte morte contre tout le reste, je rentrerais echoing truth peut-être (qui n'est pas autant carte morte). Et un seul capsize m'a l'air peu, quand on sait à quel point la une en mirror se résume à "qui aura son capsize actif avec ses cloudposts en premier ?", personnellement je passerais à deux en virant soit le mnemonic wall (pas très utile la plupart du temps, il serait génial avec le vol pour le mirror, mais là il est juste bof...), soit le shudder si jamais on fait l'impasse à la une contre storm.

Pour le side, je sais pas encore trop, parce que sur mtgo il coûte cher, et je l'ai pas encore entièremment Mais à première vue les pyroblast et l'echoing truth/shudder ont clairement leur place, les earth rift semblent immenses en mirror, mais je sais pas si le de moins de pluie de pierre ne le justifie pas plus (si l'autre accumule trop vite les cloudpost, il risque de pouvoir nous contrer trop vite, surtout s'il est sur le play), et les gorilla shaman font tellement le café contre affinity que je me vois mal les enlever, mais 4 ça paraît beaucoup non ?
Je suis aussi étonné de l'absence de place dans le side pour mono noir contrôle... C'est peut-être supposé être un bon match up, mais j'ai personnellement jamais gagné (sauf malentendu) contre, alors soit je joue mal, soit l'auteur du deck a totalement fait l'impasse contre ce match up... (des idées si on voudrait trouver des cartes ?)
Enfin, les dispell sont très bons contre muc, mais j'ai quand même l'impression que c'est un bon match up de base (le nombre de mana dont on dispose le surpasse largement), même si des contres en plus pour side out les blasts, c'est toujours appréciable...
Je n'ai pas encore assez jouer contre weenie white pour savoir quoi en penser.

Qu'en pensez-vous ? (je ne sais pas s'il y a des joueurs de pauper sur le forum mais pourquoi pas tenter le coup ^^)

Merci d'avance

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas le pauper/le jeu (quoique il y a implication ne pas connaître le jeu => ne pas connaître le pauper ) (et aussi parce que c'est obligatoire dans les règles du forum^^), une petite présentation :
Le principe est d'abuser du mana générer par les cloudposts et le ca énorme généré par les nombreux sorts de pioche pour contrôler le jeu de bout en bout. Le rouge apporte les blasts (notamment les rolling thunder qui sont, avec le side, les seules choses qui justifient le rouge à mon goût par rapport au noir (sang des innocents, edit diabolique, de la défausse...)) qui gère les bêtes de début de partie.
Le kill termine la partie efficacement, il n'est parfois pas nécessaire car les mulldrifter sont très souvent caster sans evoke (on dispose de beaucoup de mana), et font bien le travail aussi.
(pour ceux qui ne croient pas en la puissance des posts j'ai déjà envoyé un rolling thunder à x = 37 avec du mana en rab pour le protéger ^^)



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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:24


Je joue un deck equivalent en Peasant et je joue aussi Pauper de temps à autre (enfin, j'ai beaucoup joué pauper T2 à l'époque de Lorwyn-Time spiral).

Pour l'instant, je suis assez sceptique. Je m'explique :
  - En gros, tu as 3 kills : 1Crusher, 1 Rolling thunder et Capsize si tu peux le jouer plusieurs fois par tour. Je trouve que ça fait peu.
 - Idem pour les 7 contres que tu devras garder pour protéger tes kills et non gérer le board adverse.
 - Tes blasts sont uniquement là pour gérer les créatures adverses, ce qui est cohérent avec le fait qu'on ne trouve pas beaucoup de deck sans bêtes dans le format.

MBC et sa défausse devrait quand même te faire très mal, même si tu pioches beaucoup.
Weenie white joue Prismatic Strands qui gère les blasts (enfin, je joue prismatic dans tous mes decks blancs ).

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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miniblub

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Envoyé par miniblub le Lundi 10 Octobre 2011 à 21:24


 petite question:
ton deck n'est pas super instable??


Sarem

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Envoyé par Sarem le Mardi 11 Octobre 2011 à 13:53


Le 10/10/2011 à 21:24, miniblub avait écrit ...

petite question:
ton deck n'est pas super instable??


Non car il y a quand même 12 sorts de pioche et 2 tuteurs...


Je joue un deck equivalent en Peasant et je joue aussi Pauper de temps à autre (enfin, j'ai beaucoup joué pauper T2 à l'époque de Lorwyn-Time spiral).

Pour l'instant, je suis assez sceptique. Je m'explique :
- En gros, tu as 3 kills : 1Crusher, 1 Rolling thunder et Capsize si tu peux le jouer plusieurs fois par tour. Je trouve que ça fait peu.
- Idem pour les 7 contres que tu devras garder pour protéger tes kills et non gérer le board adverse.
- Tes blasts sont uniquement là pour gérer les créatures adverses, ce qui est cohérent avec le fait qu'on ne trouve pas beaucoup de deck sans bêtes dans le format.

MBC et sa défausse devrait quand même te faire très mal, même si tu pioches beaucoup.
Weenie white joue Prismatic Strands qui gère les blasts (enfin, je joue prismatic dans tous mes decks blancs ).

Pour le kill, je n'ai jamais/pas encore senti de problème de ce côté là. Étant donné qu'on pioche beaucoup, on arrive souvent à trouver ce qu'il faut, et puis il faut aussi voir que les mulldrifter font aussi bien le boulot.

Pour les contres, j'ai tendance à les claquer sur les trucs gênants et si à un moment je me retrouve avec un kill en main et que je sais que l'autre saura me le gérer, je vais piocher en attendant un autre. Le truc c'est aussi que les kills sont pas évident à gérer...


MBC comme je l'ai dit (j'ai netdecké la liste), je ne comprends pas l'absence de carte en side contre ce jeu... Parce que effectivement, sauf malentendu, le match up est très négatif... Je demande donc si des gens ont des solutions (plaine + 3 cp noir ? Ça paraît pas terrible, même si avec les posts on sera capable de tout bloquer...)
Les prismatic strands sont en effet très ennuyeux, c'est pour ça que je suis souvent tenter de passer en noir, mais malheureusement les cartes de side en noir sont inférieures à celle du rouge (cf. les gorilla shaman, les earth rift/pluie de pierre et pyroblasts...)...


Merci pour tes remarques en tout cas.

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