Voici comme convenu ma liste :
Equipements :
- 4
lentille d'infiltration (unco) d'après moi un bon moteur de pioche en rapport avec le jeu puisque équip : soit ça passe et il prend cher par ta créa soit il bloque et tu pioches 2 cartes c'est à dire de quoi te donner un second souffle ;
- 4
cimeterre léonin à mon goût super dans le jeu car bon marché à jouer et équip et boost raisonnable mais j'hésite : plutôt scie d'os ? ;
- 4
scinde-os idem que pour le cimeterre mais en mieux car on joue agressif avant tout ;
Créatures :
- 4
apprenti de voile volante super tour 1 ça prend le vol donc c'est plus dur à bloquer ;
- 4
gardantre léonin ça tape, ça peut bloquer ensuite et c'est boosté par le moindre équip : un super tour 2 qui est résistant avec ses 4 d'endu après ;
- 4
jeune fauve chasseciel tour 3 qui tape fort une fois équipée et qui vol mais j'hésite avec les
chasseciel léonin qui tape moins fort mais qui tapent un tour avant et qui ont déjà le vol certes ils ne se boosteront pas eux-même une fois équip mais est-ce que c'est pas mieux ? ;
- 4
maîtresse de glaive aurioke équipé ça tape c'est un bon tour 1 car l'initiative pour 1 cré terrestre c'est super, je sais pas ce que vaut le
duelliste kor à côté comme pas testé mais équipé avec la lentille c'est moins bon que la maîtresse sinon c'est meilleur qu'en le duelliste passe équipé avec autre chose, donc que jouer ?
- 4
shikari lancesoleil ça ne se boost pas une fois équipée mais ça a le lien de vie qui fait tenir et l'init qui tue les créas ;
Enchantements :
- 4
voyage vers le néant ça sort des bloqueurs ou des créas génantes par leurs effets j'hésite avec
cercle de l'oubli car celui-ci même s'il sort tout sort tour 3 est-ce que ça vaut le coup de les rentrer et de ralentir le jeu car le mieux reste de sortir des bloqueurs pour faire passer nos créas non ? ;
Ephémères :
- 4
promesse des gardiens toutes nos créas sont blanches leur donner à toutes un +2/+2 ça me parait très fort pour finir l'adversaire tout ça pour 3 manas en commune ;
Terrains :
- 2
étendues sauvages en évolution pour servir de fetch et vider les terrains de la pioche pour sortir équip + créa et tuer au plus vite, arrive en jeu engagé : en jouer 6 ? ;
- 4
immensité terramorphe complètent les étendues sauvages en évolution = même rôle ;
- 14 plaine enneigée un caprice : mana blanc ou mana neigeux = meilleur qu'une plaine standard même si petit plus obsolète c'est juste pour dire d'améliorer même les lands de base.^^