pour répondre à vos question sur la liste nin, voici déjà ma mana base:
1 Academy Ruins
1 Ancient Tomb
1 Arid Mesa
1 Cascade Bluffs
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Desert
1 Flooded Strand
1 Great Furnace
1 Misty Rainforest
1 Reflecting Pool
1 Scalding Tarn
1 Seat of the Synod
1 Shivan Reef
1 Steam Vents
1 Tectonic Edge
1 Temple of the False God
1 Volcanic Island
1 Wasteland
1 Wooded Foothills
7 Mountain
13 Island
Pas mal pas mal !
Je ferais :
- Thada, trop sensible dans le format
- Jaya, trop lent
- Meloku, idem
- Siege-gang, idem
- Expedition map, c'est pour ???
- Disk, parce que ça arrive tapped et ça te met à oualp
- Missdi, tu ne joues pas zur (!)
- Daze, perdre en tempo c'est game over (!)
+ Chandra nalaar parce PW c'est fort, que ça tue Doran en restant sur le board et puis c'est tout
+ Cunning sparkmage, c'est bête de se priver de l'anti elfe / clique surtout si tu peux le chercher à l'imperial et que tu joues collar fetchable au trinket
+ Balafre de flammes ça colle 4 (anti zur)
+ Chain lightning parce qu'antibête pour 1
+ Earthquake, à la place de Disk ?
+ Blood moon ??
+ Assaut gob, anti contrôle et tokens gratos tuables sur Nin
+ Cachet d'izzet ??
+ Doyen pointecoup pour coller à collar ? (mouais bof en fait)
Expedition map c est pour ruine académique principalement. Ruine qui remonte le clone ( anti GG), un disk ou une stone pour raser la table ou très souvent collier du basilik car c est très fort dans le deck
--Thada trop sensible? Regarde bien ma liste, 23 contres. De plus thada n est pas un drop tour 3, c est un de mes kills tour X quand l adversaire n a plus de main et plus de board.
-Meloku est une carte sous estimé, face à edric c est la carte qui fait la game tout seul ( tsan=> un combo avec meloku?)
-Jaya, trop lent? Peut être mais il ne faut pas oublier que nin n est pas un tempo agressif. Je joue la liste comme un tempo reactif. Dans ce contexte là jaya est interessant. De plus c est une carte polyvalent même si l adversaire ne joue pas bleu.
-Il me fallait ensuite deux autres drop à 5 tutorisable sur recruteur impérial. Phénix a vite été choisis pour sa capa de raser la table ou temporiser face à agro et ensuite ca a été Siège-gang. Même si c est le seul gobelin que je joue, cette carte apporte du CA. Toutefois si un meilleur drop à 5 sort dans Innistra, il prendra surement sa place.
- Disk mérite largement son slot, c est une des seules cartes pouvant gérer ce que UR ne peut pas: les arpenteurs et les enchantements.
- Avec la baisse de la curve, je pense qu il faut jouer le plus possible de contre gratuit ou peu cher. Même si ils sont situationels. C est pour cela que je joue ces deux contres.
- chandra est un mauvais arpenteur, même dans djoira je le jouais pas. Il apporte trop peu sur la game.
- J ai envisagé joué sparkmage mais la carte n est pas assez forte toute seul dans ce métagame et trop dépendant du collar pour être efficace. On a même testé la version gobelin mais en dehors du match up edric, c était une mauvaise carte.
- Au sujet de balafre, déjà je ne suis pas fan du mot rituel dans ma liste et j ai cherché à le réduire au minimum, de plus zur est déjà un bon match up et balafre ne tue pas doran.
- j aime pas les cartes comme chain et tremblement de terre en EDH. Earthquake coute quand même à 6 pour tuer un doran en rituel. De plus avec ce jeu on veut jamais se mettre full tap.
-il y a eu de l hésitation pour bloodmoon, si je m attends à beaucoup de doran alors je la rentrerai mais vu que personne le joue sur cockatrice il ne fait pas parti de la liste
- assault gob est une mauvaise carte je trouve, et c est du mauvais bouiboui avec nin. Tout comme le castle Kher. Si vous testez le deck, vous remarquerez vite que vous avez besoin de tuer des 0/1 pour vous refaire une main.
- Je ne jouerai jamais cachet dans cette liste. Le seul caillou qui est discutable c est mox de chrome à la place d un terrain.
- J ai aussi testé doyen quand on a testé une variante avec la matrone gobein en plus mais c est pire que sparkmage.
Nin n est pas du tout une version rouge d edric, on ne joue pas une créa tour 3 et 4 et on tue avec on les prétégeant avec nos contres.
C est plutôt: tour 1->tour 10, je contre puis je pose nin et je me refais une main et enfin je commence à poser des créatures. Nin est très lent pour tuer
[ Dernière modification par asimov67 le 26 aoû 2011 à 20h16 ]