%U %G Poison PSM

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Vendredi 03 Juin 2011 à 01:35


Bonjour à tous,

j'ai proposé à la rubrique des decks ce deck poison et mon deck a été refusé.

Kakkhara m'a proposé de le poster ici pour l'améliorer.

Voici donc la liste que j'ai pour le moment : 

Créature-artefact (4) :
4 Myr sanigriffe

Créature (12) :
4 Agent gangrené
4 Elfe luisant
4 Mamba du fléau

Éphémère (25) :
3 Berserk
4 Invigorate
4 Lame de fond
4 Percesort
1 Progression régulière
4 Remue-méninges
2 Ride de distorsion
3 Vignes de Vastebois

Rituel (1) :
1 Pari de Tezzeret

Terrain (2) :
2 Étendues sauvages en évolution

Terrain légendaire (1) :
1 Pendelhaven 

Terrain de base (15) :
8 Forest
7 Island

Réserve :

Artefact (3) :
3 Relique de Progénitus

Éphémère (12) :
3 Blue Elemental Blast
3 Mana Leak
3 Revendication par la nature
2 Ride de distorsion
1 Vignes de Vastebois



Voici un lien vers les explictions du deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-46826-poison.html

De plus, voici mes commentaires sur les ce que Kakkhara a dit à propos du deck :

1) Brainstorm par rapport à preordain? preordain est largement meilleur quand tu peux pas shuffle ton deck, ce qui sera souvent le cas. Sur cela, je suis plutôt d'accord que Preordain serait meilleur.

2) Progression régulière et pari de tezzeret, ainsi que pendelhavre pourquoi? Le but est de tuer en une fois non? Dans ce cas la prolifération est inutile. La prolifération n'est pas inutile, elle permet de mettre les derniers poisons à l,adversaire. Dans le meilleur des cas, on tue en 1 tour, c'est vrai. Mais il arrive qu'on inflige que 8 ou 9 poison en 1 tour, alors la prolifération est très forte (même si on amène l'adversaire à 9 poisons et non 10, car dès que l'adversaire est à 9 poison, TOUTES nos créatures peuvent le tuer en 1 seul tour et ce, sans boost. Pendelhaven, j'en ai parlé dans l'explication. Si on pioche berserk en late game, ça ne fait rien tout seul ou presque, avec pendelhaven, c'est déjà mieux et ça peut finir l'adversaire (encore plus sur une myr sanigriffe bloqué!)

3) Autant de boosts? Pourquoi ne pas garder les meilleurs? En gros les vignes de vastebois c'est cher pour sauver une bête, mais à la rigueur, mais les lame de fond c'est vraiment mauvais. Le problème de vigne de vastebois, c'est qu'un anti bête joué en réponse à tes boosts, si tu protèges ta bête avec les vignes de vastebois, tu perds les autres boosts qui seront affectés par le linceul. Du coup pourquoi ne pas prendre des places pour un peu de contrôle/cantrip efficace? Si on veut tuer le plus rapidement possible, il est important de jouer beaucoup de boost. Et si on joue moins de boost et qu'on en pioche seulement qu'un... le deck est plutôt mou (mettre 1 poison par tour, c'est pas super). Et pour vignes de vastebois, ça protège des sorts adverses seulement. Donc les boosts sont encore efficaces.

Voilà! J'aimerais avoir vos avis/commentaires sur le deck.

Merci

___________________

Quuuoi??

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Juin 2011 à 10:01


Salut :

si la prolifération peut éventuellement servir, je ne me servirais pas d'un slot unco pour ça c'est un peu ça le souci. Et pendelhavre, je ne nie pas que c'est fort, le principal problème c'est le slot unco.

Si tu enlèves pari de tezzeret et pendelhavre, tu as le droit à 2 uncos supplémentaires à la place.

En enlevant 4 lame de fond et la progression régulière on a 5 places.

Pour arriver à avoir le berserk/invigorate le plus vite possible, le mieux reste de creuser le deck. Pour ça en commune on a impulsion qui permet de faire son choix dans 4 cartes, ce qui dans un  tel cas sera meilleur que piocher 2, car on creuse dans 2 cartes supplémentaires.

Dans les choix possibles, ton deck n'étant déjà pas du tout budget, ça choquera personne de rajouter 2 force of will comme choix unco ^^. Ou alors comme choix unco on pourrait envisager un pioheur qui creuse de beaucoup le deck : fait ou fiction?

Si tu vires les lames de fond tu joues déjà 10 boosts, sans compter les cartes pour donner la capa d'évasion. Le problème reste alors que si ton souci est de tuer vite, il faut du mana pour jouer ces boosts, et en début de partie t'en auras pas forcément beaucoup plus que 3 ou 4, ce qui fait que jouer plusieurs boosts, rend globalement inefficaces les percesorts que tu n'auras pas le mana pour jouer.

Ah et au temps pour moi pour les vignes de vastebois, j'ai lu la carte en diagonale encore une fois, à ce qu'il parait...

Ah oui et éventuellement si ton but est de récupérer un boost avec option sur un percesort ou un piocheur/proliferate, dans ce cas sonder les profondeurs peut également s'envisager pour creuser de 5, ce qui devrait quand même aider.

[EDIT] Ah oui et au passage quid de frappe de distorsion qui donne un +1/+0 appréciable pour le berserk et qui a le rebond, même si on perd l'effet cantrip? et rancoeur si tu veux vraiment garder autant de boosts? Un boost permanent donnant si besoin de le trample, c'est de loin meilleur que lame de fond.

[ Dernière modification par kakkhara le 03 jun 2011 à 10h01 ]

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 03 Juin 2011 à 10:01


Vu sur legacy france :
1 Breeding Pool
1 Forest
1 Island
2 Pendelhaven
2 Polluted Delta
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

2 Blight Mamba
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

4 Berserk
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood

4 Brainstorm
2 Ponder
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep


SB: 2 Viridian Corrupter
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Dismember
SB: 4 Nature's Claim
Je ne sais pas si force of will est considéré comme C,U ou R et c'est à voir, pour la mana base c'est à revoir pour du psm, mais tu peux surement t'inspirer de cette liste.

___________________

Le modo moelleux.

kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:53


D'accord, donc on remplce brainstorm pour preordain.

Après... si on enlève les 2 uncos (même si sur myr sanigriffe + berserk, pendelhvaen c'est tellement fort).

Il resterait 2 slots d'unco : J'ai énnuméré plusieurs choix possibles dans mes explciations (sur la lien), il y en aurait des plus approprié.

Sinon, moins de boosts, on remplace cela par quoi?

Daze? Pour pouvoir contrer en étant tap out

___________________

Quuuoi??

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