[PAUPER]Poison.deck

Forum > Formats > Alternatif
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:35


Bonjour à toutes et à tous ...

Voilà, avec la sortie de Scars of Mirrodin, WotC a tenté d'imposer un nouvel archetype sous pretexte d'introduire des conditions de victoires pseudo-alternatives. Il reste néanmoins que pas mal de poison.deck ont fait leur apparition, y compris dans la partie T2 du forum.

Pour ma part, jouer avec les marqueurs poisons revient à :

Votre adversaire commence la partie avec 10 points de vie et il ne peut pas en gagner!


Si on part dans cette optique, un deck ultra agro avec des créatures pouvant mettre 10 blessures très rapidement devrait pouvoir assurer une victoire rapide et sans bavures. Après, en regardant le pool de cartes disponibles dans SoM (et dans les autres extensions) qui sont communes et qui mettent des marqueurs poison, il n'y a pas foule et le deck se restreint à. L'idée est donc d'utiliser des boosts, et ça, ça tombe super bien parce que en vert, ça ne manque pas !!!

J'ai donc une liste à vous soumettre. Comme je compte la jouer pendant les game days le dernier week-end d'octobre, le format que j'ai choisi est le T2. Cependant, je présenterai à la fin les cartes que je compte intégrer pour mon prochain tournoi Pauper.


4x piqueur de peste
4x mamba du fléau
4x myr sanigriffe
4x vipère vectorielle

4x lame de fond
4x Vignes de vastebois
4x croissance gigantesque

4x Défiguration
4x Lame du destin
2x Emprise des ténèbres

4x Immensité terramorphe
10x forêt
8x marais




3x guivre de la yavimaya
4x frappe souillée
3x bombe à sortilèges de vol
2x emprise des ténèbres
3x porteur de kystes


L'idée est donc de sortir le plus rapidement possible une créature avec l'infection et la booster sur 2 ou 3 attaques alors qu'elle est non bloquée. La vipère vectorielle est un choix constable, mais c'est le seul tour 1 vraiment potentiellement méchant (tour 1 vipère, tour 2 elle attaque, on lui met l'infection et un +3/+3, c'est presque déjà la moitié de la victoire).
A noter que en Pauper -tout format compris- on lui préfèrera largement le slivoïde virulent!!!

Le piqueur fait souvent le travail à lui tout seul s'il n'est pas géré de base. Le myr est assez monumental dans le sens où en tout début de partie, l'adversaire à plutôt tendance à ne pas bloquer pour ne pas perdre une bête ... il a l'équivalent d'une capacité d'évasion super dissuasive! La mamba est là pour mettre la pression en attaquant rapidement et en mettant des marqueurs poison. Vous l'aurez compris, l'idée est de poser n'importe quelle créature et attaquer avec le plus rapidement possible.

Au niveau boosts, comme il y en a 12 dans le paquet, il faut partir avec au moins 1 en main de départ, 2 étant l'idéal. Seul les vigne de vastebois demandent 2 manas pour avoir un boost optimal (et avoir deux forêts au tour 2 peut être délicat).

L'idée est donc de surprendre l'adversaire en attaquant avec une petite créature chiante (le piqueur vol donc pas évident de le gérer si aucune créature adverse n'a le vol ou la portée, la mamba régénère et se récupérer un marqueur -1/-1 c'est pas cool, le myr devient 3/3 s'il est bloqué et met 3 marqueurs -1/-1 donc pas top) et de la gonfler si elle n'est pas bloquée, jusqu'aux 10 marqueurs poison.

A ce petit jeu, l'adversaire va très vite comprendre qu'il doit absolument bloquer vos bêtes, c'est là qu'il devient très important de faire le ménage sur la table. Pour ce faire, on a 3 excellents anti-créature à notre disposition:
- Lame du destin est juste monumentale contre 90% des jeux
- Défiguration est peut-être un poil léger, mais il fait les fesses à beaucoup de créatures de début de partie (et comme les parties ne durent pas longtemps c'est assez efficace)
- Emprise des ténèbres est déjà plus délicat à jouer à cause du double mana noir qu'elle demande. Par contre, une fois les deux marais sur table, il y a extrèmement peu de créatures qui y resistent, pauper ou pas pauper !

D'autre part, les créatures infection mettent des marqueurs -1/-1 au lieu de simples blessures, ce qui a quand même pour but de bien affaiblir les créatures adverses.

Niveau side, il y a un plan B : l'idée est d'utiliser les guivre à qui ont mettra une frappe souillée (avec un boost de plus) et d'utiliser le piétinement pour finir de passer en force et mettre les derniers marqueurs poison manquant. La bombe à sortilèges de vol peut également permettre de contourner certaines défenses, c'est assez pratique. Le porteur de kystes est là pour les parties où les créatures adverses sont un peu trop gonflées aux hormones.

Voilà, pour le moment je ne me suis contenté que du T2, mais je pense que pas mal de boosts verts (voir noir) peuvent être intégrés au deck pour remplacer la vipère vectorielle.

Si vous avez des idées ou des commentaires, merci de participer à cette discution, sachant que tout ce qui pourra optimiser mon deck pour les game days sera fortement apprécié

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:01


Je comprends pas trop ton format pour ton deck pauper, c'est du T2 or what?

Je crois comprendre que c'en est pas. En tout cas si tu peux jouer Revigoration ne te prive pas, c'est un peu ultime dans infect.

___________________

It's the way it is.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:09


yo

Oui en fait pour le moment le deck que je propose est T2 car je compte le jouer aux game days fin octobre (et comme les game days sont en T2, je me limite à ce format). Pour la suite, il y a effectivement pas mal de cartes qui peuvent s'y intégrer (slivoide virulent comme T1 par exemple) et ta proposition est juste excellente (si tu en as d'autres comme ça, je suis preneur)

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : le 13/11 à 16:53
8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:35


Si le format pauper l'autorise toujours à 5 uncos, pourquoi ne pas remplacer les 4 Défiguration par 4 Boucle de contagion ?

Pour le plan B, pourquoi ne pas compléter avec une Licorne prisée ?

Bonsoir.

___________________


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:37


KOV: tu confonds le pauper et le peasant. Que des communes pour le pauper.

___________________

It's the way it is.

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : le 13/11 à 16:53
8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:25


Damn... -_-

Bonsoir.

___________________


Gwadaman

Avatar de Gwadaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2007
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gwadaman le Mardi 02 Novembre 2010 à 15:23


Une optique Landfall me parait plus efficace sur le long terme avec de l'attirail d'aventure, des fetch, ...


ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 03 Novembre 2010 à 22:05


16 créatures c'est pas un peu faible? 20-22 me semblerait bien car sans créatures tes boosts sont inutiles.

Cabot des cadavres peut être un bon ajout. En plus, il te permet de récupérer une de tes créatures infect.

Comme propsoée par Gwadaman, l'attirail est très bien. Des équipements comme Voile volante et pinions à lames qui donnent le vol à tes créatures sont intéressants.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi