[PAUPER] Eldrazi Ramp %r %g

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 07 Juin 2010 à 11:45


Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques idées pour éventuellement améliorer un deck full-communes que je suis en train de monter suite à 2/3 drafts RoE et avec les cartes que j'ai récupéré. Le deck est en phase de finalisation, tourne plutôt bien mais n'est pour le moment pas super stable.
De plus, il a quelques lacunes, probablement inhérentes au decks ramp, et j'aurai besoin d'idées pour palier à ces problèmes.

La liste:

3 Couveur d'Emrakul - 3/3 qui pose du token, slot libérable car cher à poser
4 Écrabouilleur d'Ulamog - gros thon qui fait gagner
4 Envahisseur de nid - 2/2 pour 2 qui pose un token, indispensable car peu de drop 1 et 2
4 Main d'Emrakul - gros thon eldrazi qui peut sortir tour 3 ou 4 assez régulièrement
4 Prédateur de Kozilek - 3/3 qui pose du token, déjà plus intéressant que le couveur
4 Rempart de bataille - donne la célérité et permet d'améliorer le rempart luxuriant
4 Rempart luxuriant - gros bloqueur qui calme agro, produit du mana pour poser les eldrazis.

Sorts :
3 Anciens frémissements - principalement un tuteur à land
4 Naissance de la progéniture - beaucoup de tokens, permet de poser les mains d'emrakul tour 3
4 Souffle de prolifération - blast éphémère qui pose du token, seul (petit) moyen de gestion

Terrains :
4 Étendues sauvages en évolutions - tuteur à land
9 Forêt
9 Montagne




Globalement, l'idée est de poser un maximum de tokens pour poser les gros Eldrazis super rapidement. Le mur rouge est là pour donner la célérité aux Eldrazis et bourrer dès leur arrivée en jeu. On peut aussi sacrifier des tokens pour poser des pondeurs type envahisseur de nid / prédateur / couveur plus rapidement. Généralement les tokens sacrifiés sont remplacé dans la foulée.

Le deck est à peu près convainquant, bien que sa stabilité soit un peu à revoir, principalement à cause de la base de mana. Je me suis pour le moment contenté des terrains du bloc ZEN/WWK/ROE, mais je pense que des fetch d'alara ou des ravlands pourraient faire leur entrée dans le paquet. Par contre lesquels choisir ???

D'autre part, je n'ai pas de moyens de gestions! Aucun! Ce n'est pas tellement grave dans le sens où la capa annihilateur gère pas mal le board adverse, mais par contre, les jeux contrôle rapides sont assez chiant à affronter. De plus, pas moyen non plus de se défaire de cercles de l'oubli et autres voyages vers le néant. Généralement, la célérité donnée par le mur rouge offre une bonne dose de surprise, mais il faudra peut-être que je trouve un autre moyen pour faire passer mes eldrazis en force (genre linceul ou autre) en réserve.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, et j'attends vos commentaires

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Juin 2010 à 23:04


Un ami à moi a joué la liste suivante lors du dernier tournoi peasant que j'ai organisé :

// Lands
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
8 Forest

// Creatures
4 Artisan of Kozilek (U)
4 Hand of Emrakul
4 Ulamog's Crusher
4 Kozilek's Predator
4 Silhana Starfletcher
4 Vine Trellis
4 Overgrown Battlement
4 Wall of Roots

// Spells
4 Moment's Peace
4 Ancient Stirrings

// Sideboard
SB: 4 Naturalize
SB: 4 Relic of Progenitus
SB: 3 Sandstorm
SB: 3 Essence Warden
SB: 1 Gaea's Blessing (U)


Ca marchait plutot bien et ça doit pouvoir s'adapter en pauper ...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 09 Juin 2010 à 08:39


Alors autant je suis super convaincu par Naturalisation et la relique de progenitus, autant le reste du side me parait un poil bancal. Gardienne d'essence à la limite vu le nombre de tokens que le jeu propose. Sandstorm j'imagine que c'est pour lutter contre miroir, mais Gaea's blessing, je vois pas trop trop (surtout en random, et l'unco rentre mal dans le pauper).

Rester en mono semble être une bonne idée, mais le rouge apporte vraiment une touche explosive au deck. La célérité apportée par le mur rouge est quasiment indispensable pour que les gros Eldrazis ne se fassent pas gérer directement. La naissance de la progéniture permet vraiment de faire des tricks énorme soit avec le mana produit par le sacrifice des tokens, soit par le fait qu'on peut généralement poser dans le même tour une main d'emrakul.

Mes tests tendent à montrer que le couveur est un peu useless et que le souffle de prolifération n'est généralement là que pour avoir un token pour la naissance de la progéniture.

Le fog je suis pas certain de son utilité, j'ai pas de mur de racines mais ça parait un bon ajout à la liste. J'avais également pensé au rituel vert qui fait tutor land + token eldrazi mais il coûte quand même et c'est pas tellement dans la curve.

Pour la mana-base, vu que ton ami joue mono G, c'est pas gênant de partir sur des land qui produisent de l'incolore, mais dans mon cas, j'aurai vraiment besoin de conseils pour stabiliser les deux couleurs. Le rituel vert qui pose un land tappé et un token parait bien, mais n'est pas tellement dans la curve. J'avais aussi pensé au géant du ondou qui fait bête + land et qui pourrait remplacer le couveur d'emrakul en tant que grosse bête. Enfin, terramorphic ou étendues sauvages en évolution (dans un moindre cas le panorama de jund) peuvent être de bons apports. L'ancêtre de la tribu sakura peut également rentrer dans l'optique de stabilisation de la mana-base, mais je lui préfère le géant qui a un peu plus de patate.

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Juin 2010 à 18:54


Disons que les 2 optiques sont différentes.

Moment de paix est là pour géner les decks aggros rapides tels que Elfes, affinity ou slivoides.
Concernant le side, ça dépend du tournoi : les choix sont tout à fait discutables.
Pour les terrains d'urza, c'est pas si génant que ça au final. Ca permet de jouer les eldrazi assez vite si on a la chance d'assembler l'urzatron (tour 3 main d'emrakul par exemple !).

Personnellement, je ne suis pas convaincu par le mur rouge même s'il semble bon : il faut qu'il reste en jeu pour être utile et tu ne le tutorises pas dans ta liste pour l'avoir rapidement en jeu. Naissance de la progéniture c'est dangereux si tu n'as qu'un seul jeton eldrazi en jeu : si on te le tue en réponse au sort, tu n'auras qu'un seul token ... D'autre part, même si les jetons eldrazi font de bons bloqueurs, ils peuvent facilement être détruits contrairement aux murs

Maintenant, si tu joues bicolore, terramorphic expanse (ou evolving wilds) est obligatoire.

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