Salutations.
Evolving wilds Voilà ce que j'ai ouvert dans un de mes boosters à l'AP Eldrazi. Bon, rien de transcendant vous allez me dire mais quand j'ai vu cette carte j'ai eu un flash !
immensité terramorphe 1.2 .
Bon, ça reste un bon land mais rien de plus ... Ben ... si en fait ! ça ouvre des possibilités de jouer trico en peasant plus facilement et c'est ce que j'ai tenté de faire en adaptant l'illustre CounterCoatl en un CounterCoatl qui Brûle ...
Bon alors voici la liste :
Uncos :
- x4
Coatl aux écailles de sapience (il parait que c'est fort)
- x1
Electrolyse Pour l'ilustration / la pioche / le statut d'éphémère
Le reste :
Créas :
- x2
Fielleux du four uniquement en x2 car il ne profite pas de
psychotic fury
- x2
Wee dragonauts complément aux fielleux.
Le reste qu'il reste du reste :
x2
Daze Avec ça on peut jouer coatl t3 sans craindre d'être full tap
x4
Counterspell Non
x3
Negate Non, (Tu grillera pas ma bête)
x1
Abrogation Random bonne carte ^^
x4
Lightning bolt Le seul, L'unique
x2
lava dart Un petit burn en plus qui fait 2 cartes pour le prix d'une
x4
Brainstorm Bstom + Coatl =
x3
Feux viridiscents Boost à Wee + Boost à coatl
x3
manamorphose Important dans un trico. Tricke bien avec les bêtes
x3
Psychotic fury Mettez ça sur un coatl, vous comprendrez ...
Manabaaaaaase :
x4
evolving wilds
x4
Immensité terramorphe
x7 île
x2 mountain
x2 Forest
x1
territoire des gruul
x2
izzet boilerworks
22 lands pour assurer 4 lands t4 voir 5 lands t5
Le Cid :
x4
Pyroblast (contre tout et n'importe quoi)
x4
Hydroblast (idem)
x4
Echoing truth (contre scepter control et life)
x3
Naturalize (parce que les sceptres c'est fort en peasant)
Bon bon bon, j'ai choisi d'associer des wee et des fieleux aux coatl car je me suis rendu compte que nombre de boosts et éphémères faisaient piocher pour coatl et faisaient grossir nos amis les wee/fielleux.
Avec 8 bêtes on s'assure d'en avoir au minimum une en main de départ.
Le but du jeu c'est de réussir à poser une bête t4 - 5 pour pouvoir la protéger et coller des grosses baffes par la suite (normalement 2-3 tours après avoir posé 1-2 bâtes c'est réglé)
Par exemple on peut jouer un coatl t3 avec un daze en main pour l'assurer ou alors on le pose t4 avec une ile détappée pour faire un brainstorm si il se prend son blast.
On pourrait croire que c'est archi lent etc.. Pas stable et tout et tout mais après tests ça se débrouille pas mal. dans les premiers tours de la partie on peut controler avec :
- nos contres
- nos blasts
- notre bounce
Contre aggro une fois qu'on a posé le coatl avec n'importe quoi pour le faire grossir généralement ses bêbètes s'empalent dessus.
Bon, la version originale du countercoatl est plus efficace mais celle ci est assez fun à jouer et puis trois couleurs ça fait plus joli. En plus avec tous les fetch on peut faire chier l'adversaire jusqu'a la fin de la partie en mettant 3 ans à mélanger la biblio.
Bon ben voilà j'ai fini. Je m'en remets à votre critique et à vos conseils avisés.
Merci d'avoir lu
[ Dernière modification par Hayabusazer le 08 mai 2010 à 19h46 ]