[PAUPER T2]Naya Landfall

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 12 Avril 2010 à 17:29


Hello les gens ...

Pas plus tard que tout à l'heure, je regardai les cartes du T2 actuel, et je me suis dit "hey, j'ai toujours pas tenté un jeu pauper en T2". Si on regarde un peu les communes bien bourrines qui sont dans des decks compétitifs, il y a le lynx des steppes et le géopède à plaques qui m'ont fait de l'oeil.

Alors j'ai vu un peu plus bas un topic landfall en peasant qui avait l'air sympa, en y mixant un peu de blanc pour jouer le lynx, on arrive à une liste Naya landfall sympa:

19 créatures:
4x Géopède à plaques
4x Lynx des steppes
4x Nacatl sauvage
3x Druidesse de l'anima
4x Jeune cérodon

17 sorts non-créature:
4x Frontières éclatées
3x Puissance colossale
3x Hersage
3x Explorer
4x Foudre

24 terrains:
4x Panorama de Naya
4x Immensité terramorphe
2x Panorama de Bant
2x Panorama de Jund
4x Plaine
4x Montagne
4x Forêt




Géopède à plaques et Lynx des steppes sont la base du deck et assure un landfall optimal. C'est également plus ou moins la base du deck Boros du T2 actuel (SOA/CFX/ARB/M10/ZEN/WWK) qui fait de l'excellent boulot, donc on garde en x4 il me semble.

Nacatl sauvage me semble être auto-include ici. On joue Naya et d'autre part, on a de quoi faire du landfall avec des 12 "fetch-lands" donc on a facilement de quoi le rendre 3/3. Bonne bestiole.

La druidesse est là pour accélérer un poil et palier aux soucis de mana qu'on pourrait avoir avec les panoramas qui ne produisent pas de mana coloré. On peut éventuellement les cutter pour mettre autre chose de plus sympa, ou mettre des Llanowar pour être plus rapide (mais ils apportent moins de stabilité).

Jeune Cérodon, ça me semble également de la bonne bête qui tappe vite: 2/2 pour 2 célérité c'est déjà bien, la vigilance est un excellent bonus.

Frontières éclatées est une très bonne solution pour poser un terrain supplémentaire quand on n'en a plus en main. C'est un rituel qui assure un deuxième landfalle pour 4 manas. Pouvoir mettre 3 dans la face de l'adversaire est également apprécié dans un jeu qui doit tuer rapidement.

Foudre, ben on joue du donc c'est obligatoire.

Hersage et Explorer, c'est pour pouvoir faire du landfall. Hersage est plus bourrin, Explorer ne sert réellement qu'en cas de sortie full-land. La pioche c'est la fête par contre, car le jeu s'essoufle très rapidement.

Puissance colossale, c'est plus pour le côté piétinement que pour le côté boost qu'on en a besoin (le lynx il a du mal).

Les panoramas, c'est moche car ça ne produit pas de mana coloré, les terrains qu'ils vont chercher arrivent engagés, mais c'est la deuxième meilleure solution pour assurer du landfall tout au long de la partie (la meilleure solution en commune étant l'immensité terramorphe). C'est un bon paliatif au fetch-land rares dans le jeu, et puis ça épure la bilbliothèque, donc hop, on prend.




Le jeu est vraiment plaisant à jouer, et il est vraiment très stable. L'épuration via terramorphic expense / panoramas permet vraiment d'assurer une pioche active très efficace, on a du landfall quasiment tous les tours dès le tour 3 (entre les fetch, hersage ou frontières éclatées).

Le gros point négatif, c'est que le deck s'essoufle à vitesse grand V. Pas de pioche = pas de second souffle. D'autre part, le paquet manque peut-être un peu de finisseurs ou de steaks un poil plus épais que les créatures jouées. De plus lynx et géopède sont respectivement 0/1 et 1/1 pendant notre tour. Même si hersage peut sauver les fesses pendant notre tour, on aura plus souvent l'envie de le jouer pendant la phase de sauce, ce qui rend nos kills assez faiblards à n'importe quel blast.

Voilà, si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneurs, sachant qu'il y a 3 druidesses et 3 Explorer à calter éventuellement.

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Lundi 12 Avril 2010 à 19:17


Pas de kor skyfisher ni de guerillero gobelin ?
Frontiere éclatée, c'est pas super fort ici : autant jouer burst lightning ...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 13 Avril 2010 à 09:06


Non, pas de skyfisher, on s'assure le landfall avec d'autres moyens que je trouve plus intéressant (quasiment que du fetch-land donc épuration de la bilbi en profondeur). Après, c'est vrai qu'elle apporte du landfall si on remonte un terrain en main, et qu'elle apporte également de l'évasion et une endurance un peu plus importante que lynx et géopède. Mais elle ne gonfle pas au landfall, donc une fois posée, elle ne sert plus réellement.

Le guerillero, il peut effectivement plus trouver sa place, surtout pour la célérité, même si le +1/+0 n'est pas négligeable quand on doit tuer rapidement. De plus, on a la manabase d'un ramp donc autant profiter du mana mis à disposition.

Burst, je suis vraiment pas fan. Très honnêtement, frontières éclatées ça fait vraiment du bon boulot: landfall + accélération + blast à 3 à tous les coups(il faut avoir à produire via montagne/forêt, et on va chercher une plaine). Quitte à rentrer de la gestion de bestiole, j'aurai plutôt tendance à mettre Brasier calcinant, qui fera du 3 / 3 à tous les coups pour moins cher. J'avais hésité entre lui et explorer, je me demande si je ne vais pas revenir sur mon choix.

Expédition du reliquaire de Zektar, vous en pensez quoi?

EDIT: Après tests, on voit vraiment que les sors les plus pouissants doivent bsolument être en x4, donc la liste devient la suivante:

16 créatures:
4x Plated geopede
4x Steppe Lynx
4x Wild Nacatl
4x Cerodon Yearling

20 sorts non-creatures:
4x Colossal might
4x Harrow
4x Searing Blaze
4x Lightning Bolt
4x Exploding Borders

24 terrains:
4x Panorama de Naya
4x Immensité terramorphe
2x Panorama de Bant
2x Panorama de Jund
4x Plaine
4x Montagne
4x Forêt

12 fetchs pour aller chercher 12 terrains de base, c'est vraiment magique. Garder les Harrow pour booster ou non une attaque, c'est vraiment fort aussi, les fetch pareil, bref, je suis assez fan. Sur des sorties régulières, le deck peut tuer tour 4 ou 5 suivant les blocks qu'il y a en face, bref c'est violent comme on aime.

Par contre, toujours le soucis de second souffle. Et aucune idée pour le side par contre.

[ Dernière modification par pingu1 le 13 avr 2010 à 11h57 ]

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Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Samedi 17 Avril 2010 à 21:00


Skyfisher est juste bien meilleurs que hersage qui est une carte pas vraiment active et qui ne t'accelere pas ( vu ta curve ). tu parles d'une épuration très active moi je vois 12 land de bases pour 12 fetch + hersage + Frontières éclatées ( qui ne colle que 3 ).

En faites les exploding border et les hersages sont en trop selon moi ça fait 8 accélérateurs dans un paquet curvé à 2 ... totalement insensé

A mon sens avec les skyfisher tu conserverais 4 cartes de landfall et je penserais à enlevé quelque panoraman pour mettre des pics. Il te manque un petit thon pour finir la partie ou pour faire office de seconde souffle et je trouveque le lvler Chevalière d'Havrefalaise est parfaitement adapté dans le sens ou en debut de game il reste une 2/2 pour 2 si tu n'a pas mieux et qu'en fin de game il offre la possibilité du vol et éventuellement d'une bonne grosse 4/4 vigiliance

En ce qui concerne guerillero qui t'était conseillé je ne suis pas du tout d'accord il tes bien dans boros bushwacker car il se tutor avec autre chose pour faire une grosse phase de sauce mais ici je le trouve assez nul et il coute 2 rouge.



pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 19 Avril 2010 à 09:52


Merci pour tes propositions, mais très honnêtement, il faudrait vraiment tester le jeu avant de juger certaines cartes "sur le principe". Si la Skyfisher permet effectivement de faire un landfall suplémentaire, elle ne permet pas d'aller chercher le bon terrain au bon moment comme le fait hersage. Hersage coûte virtuellement puisque les les lands arrivent en jeu dégagé, assure 2 landfall dans le même tour, se joue en éphémère, permet de poser une montagne untap (dans un jeu qui joue foudre, c'est non négligeable). Très honnêtement, si je devais rentrer des skyfisher, c'est pas pour les mettre à la place de hersage.

tu parles d'une épuration très active moi je vois 12 land de bases pour 12 fetch + hersage + Frontières éclatées ( qui ne colle que 3 ).


Je ne vois pas où est la contradiction

Encore une fois, jouer un maximum de fetch te permet de poser 2 terrains par tour. Non seulement c'est bon pour le landfall, mais tu as moins de chance de piocher 1) un terrain ... 2) un terrain de base, ce qui assure encore plus de faire du landfall. Poser un panorama revient presque toujours à jouer 2 terrains depuis ta bibliothèque, c'est juste énorme (y'a qu'à voir à quel point sont utilisés les vrais fetch).

En faites les exploding border et les hersages sont en trop selon moi ça fait 8 accélérateurs dans un paquet curvé à 2 ... totalement insensé


C'est ne pas avoir réellement compris l'esprit du deck ... L'idée n'est pas d'accélérer, on n'est pas dans un ramp! L'idée c'est vraiment de faire du landfall pour saucer le maximum dès le début. On veut tuer au plus tard au tour 5 vu qu'on n'a pas de second souffle. Donc il faut soit tuer les bêtes adverses en ayant des thons plus gros que les siens, soit tuer l'adversaire en lui mettant des claques monumentales, et ça ne peut se faire qu'en faisant du landfall en masse sur lynx/géopède.

De plus, le paquet n'est pas réellement curvé à 2 car les panorama demandent mass mana pour pouvoir être joués (c'est globalement faire un landfall de plus pour puisque ça demande pour craquer le fetch et que le terrain fetché arrive tapped).

J'ai pas encore trop trop regardé les cartes RoE, mais je pense qu'effectivement quelques communes avec leveler pourrait redonner un peu de pêche à la fin de partie.

Par ailleurs, brasier calcinant coûte et c'est pas toujours évident de les avoir sur table, donc je suis passé à 2x brasier calcinant et 2x feu de l'âme qui est assez sympa à jouer sur un géopède 5/5 ou même un lynx 4/5.

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