tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 18 Juin 2009 à 12:20
Je suis resté en admiration devant la bestiole d'ARB, coatl aux écailles de sapience. Une bête qui peut rapidement devenir un monstre, et qui n'a rien à envier à une dryade quirionaise. Du coup, j'ai songé à monter un petit jeu autour? C'est du contrôle, avec sauce à coups de bestioles aux hormones.
4 connaissance accumulée
4 brainstorm
4 counterspell
4 rune snag
4 boomerang
4 plax de blindage
3 coatl aux écailles de sapience
2 toupie de divination du sensei
4 ancêtre de la tribu sakura
4 blastoderme
4 usine de mishra
4 immensité terramorphe
8 île
8 forêt
Le principe est simple, bourrer à coups de blasto et de coatl qui aura eu le bon goût de grossir rapidement, grâce à AK, brainstorm et plax. Ce dernier le protège également, toujours sympathique.
Top est là pour trier la pioche qui vient, récupérer un contre ou un coatl rapidement. Au passage, avec un top en jeu, c'est +2/+2 par tour pour coatl. Si on a les deux en jeu, c'est +X/+X, X étant le nombre de terrains.
Les kills, pas bien compliqués, sont coatl, blasto et mishra.
Une liste pondue à l'arrache, donc sans doute assez mauvaise. Mais c'est plus pour le principe de ne pas arriver les mains vides. Je pense qu'on peut pondre un truc marrant autour.
Pas de side pour le moment, je pense que ce sera à base de crypt, natu, vérité résonnante, etc.
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 18 jun 2009 à 12h23 ]
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:17
j'aime beaucoup cette bete aussi
Cependant, arrête moi si je me trompe, mais je trouve qu'il y a assez peu de pioche. avec seulement brainstorm et connaissance accumulée ( + plax )je trouve que ca fait léger.
Un truc tout con : remand à la place de boomerang. Ca fait a peu de chose près le même boulot ( retarder une menace ) , le mana cost est moins coloré et tu pioches en sup' pour coalt. Ca me parait plus synergique.
Et pour calmer aggro, quid de d'un mur type mur de fleurs ? Synerggique avec le kill, peu cher et résistant. Car faute d'un removal de masse, aggro pourrait vite te déborder.
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mardi 21 Juillet 2009 à 13:35
en vrac ca manque de gush, FoW en unco? batard sauvage c'est aps mal aussi, c'est solide, ca rentabilise tes cartes piochées.
Ici toupie ca sert aps à grand chose, autant mettre ponder/BS
En contre, ormis counterspell, ca manque de daze pour pouvoir contrer quand on joue la coalt
Je te rpopose une liste qui aut ce qu'elle vaut, jamais réellement testée.
// Lands
4 Terramorphic Expanse
4 Mishra's Factory
8 Island
8 Forest
//
// Creatures
3 Lorescale Coatl
4 Sakura-Tribe Elder
4 Wild Mongrel
3 Blastoderm
//
// Spells
4 Daze
2 Force of Will
2 Gush
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Counterspell
2 Ponder
Pour la base de mana j'ai repris la tienne, n'ayant jaamis réelleemnt testé, les ponder peuvent être répartie sur blasto et gush aussi, mais 3 gush ca ma parait bcp.
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 21 Juillet 2009 à 17:23
Bin, mine de rien, top, c'est quand même +2/+2 par tour au coatl, sans compter que ça trie, donc permet de récupérer un piocheur...
Alex, les cartes que tu mentionnes, j'en suis pas fan, pour une raison simple : c'est de l'unco. FoW (au delà de son prix exorbitant), je suis pas fan pour les mêmes raisons.
Or les slots d'uncors sont déjà pris par le serpent et par top.
Batard pourquoi pas, à tester.
Daze et Gush par contre, ça me semble pas mauvais du tout, je vais voir ce que ça donne.
Blindage par contre, ça me semble trop bon pour s'en passer. Ca file le linceul et ça fait piocher, bref, du gros, même si c'est une aura...
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 21 jui 2009 à 17h24 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mardi 21 Juillet 2009 à 18:10
Tu as raison, mea culpa.
Je vais replancher la dessus de plus près.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:12
désolé pour le double post, mais j'ai une liste a proposer, buildée de façon radicalement différente :
2 coalt à écailles de sapience
4 mur de racines
4 ours-garou
4 dérive de phantasmes
3 blastroderme
4 connaissance accumulée
4 remue-méninges
3 recherche compulsive
4 contresort
4 accroc de rune
3 toupie de divination du sensei
3 banc de sable isolé
2 halliers tranquilles
4 immensité terramorphe
4 usine de mishra
6 ile
5 forêt
l'idée est de tutoriser coalt avec la dérive ou toupie, et de tenir la table avec un mur et des contres le temps de chercher le kill, puis de piocher comme un malade. Les lands peuvent servir à piocher, et quelques accélérateurs de mana supplémentaires permettent d'aligner le jeu plus vite. Ours-garou et Blastroderme font le plan B. Recherche compulsive me parait très fort : Grossit ours-garou et connaissanc accumulée, et booste coalt à coté. Dérive peut servir de mur efficace en cas de besoin, et alors la pioche et toupie prennent le relais pour trouver coalt !
j'espère que ca te donnera quelques idées, même si la liste n'est pas parfaite !
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 27 Juillet 2009 à 09:45
J'avais pas pensé à l'idée du tuteur à 3, c'est une excellente idée.
Pour ce qui est du reste, ça semble assez stable sur le papier, même si j'ai le sentiment de manquer de kills. Coatl, garou ou blasto se font chumpbloquer par la première bestiole venue. Faut trouver un moyen de les faire passer en force.
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Lundi 27 Juillet 2009 à 10:18
Wonder? certes ca prend des slots d'unco, mais je reste persuad&é que toupie ca sert pas à grand chose ici. ca fait grossir ton coalt plus vite? et alors, il se fait chumpbloquer tu le dit toi même, utant tenter de le rendre evasif.
Pour gerer ta pioche tu as déja ponder et brainstom qui est exelent avec tou les shuffle que tu as (terra, papy, ponder)
En reprenant ma liste et en tentant d'integrer wonder, on tombe là dessus
// Lands
4 Terramorphic Expanse
4 Mishra's Factory
8 Island
8 Forest
//
// Creatures
3 Lorescale Coatl
4 Sakura-Tribe Elder
4 Wild Mongrel
3 Blastoderm
1 Wonder (ou 2 et -1 ponder)
//
// Spells
4 Daze
2 Gush
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Ponder
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Biere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/07/2009 214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Biere le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:39
ne serait-il pas interessant d'ajouter un maze of ith ?
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Mon premier hommage !
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:48
t'as besoin de ton mana rapidement, donc mettre des lands qui ne produisent aps de mana, c'est pas l'idéal. de plus detapper une bête adverse, ca veux dire un bête en plus pour te chumpbloquer ton coalt ou ton blastoderme.
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Biere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/07/2009 214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Biere le Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:46
Le 30/07/2009, Barbarian avait écrit ...t'as besoin de ton mana rapidement, donc mettre des lands qui ne produisent aps de mana, c'est pas l'idéal. de plus detapper une bête adverse, ca veux dire un bête en plus pour te chumpbloquer ton coalt ou ton blastoderme.
effectivement,
sinon cette carte est-elle une valeur sure dans le format ?
si on l'enlève de ce dec k?
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Mon premier hommage !
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Lundi 03 Août 2009 à 13:24
Maze of ith est une très bonne carte contre aggro. Mais pas forcément dans Aggro
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benef Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 26/07/2005 2337 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par benef le Lundi 03 Août 2009 à 17:10
La mana-base me semble mauvaise, certes ici ce n'est pas du Legacy mais on perd beaucoup en vitesse...
Qui a testé IRL ce deck ?
Blastoderm c'est trop ephémère, même s'il a le linceul, on a pas tant de bêtes que cela dans le deck.
Sinon +1pour wonder, ça fera souvent vite game.
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/
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benef Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 26/07/2005 2337 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par benef le Lundi 17 Août 2009 à 13:57
Up, je vois 24 terrains, j'avais compris 20 la première fois, Mea Culpa.
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/
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falken06 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par falken06 le Mardi 18 Août 2009 à 14:56
Bonjour,
J'aime bien le principe du deck et quand c'est en peasant, c'est encore mieux (moins porte feuille me dit merci).
Pour avoir vu tourner un deck casual basé sur le coatl, il est évident que d'avoir un 20/20 sur table qui se fait bloquer tous les tours par un token 1/1, c'est vraiment rageant.
Du coup, pourquoi ne pas jouer, par exemple :
Rancœur, dans les couleurs et donne une capa d'évasion.
ou bien
Cape de brume, dans les couleurs et rend imblocable
En moins bien, il y a aussi
Acier de la divinité, ça donne +1/+1 et rend le coatl imblocable
ou bien
Casque du Seigneur pâle, ça donne +1/+1 et fait piocher quand la créature inflige des dégats. En combo avec une des deux premières, ça peut le faire. Meme si son CC est assez élevé.
Toutes ces cartes sont communes.
Je pense qu'on peut trouver d'autres enchantement du meme calibre avec un CC moins important.
Bonne journée
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