[PEASANT] %U (x) IsoControl

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M_H

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Envoyé par M_H le Samedi 31 Janvier 2009 à 15:26


Sceptre Isochronique, une unco tellement forte que je pense qu'un bon deck peut être créer autour. A la base je voyais le deck en bleu-rouge avec de la pioche, des blasts et des contres. Mais finalement j'ai préféré le blanc au rouge pour ne plus à avoir à gérer les créatures sur table...

Une petite liste :

11 îles
7 Plaines

4 Sceptre isochronique --> Base du deck

3 Impulse
4 Brainstorm
--> 7 cartes pour avoir les cartes qu'il nous faut le plus vite possible

4 Chant angélique
4 Charme de l'aube
--> 8 cartes qui coupler au sceptre nous donne la gagne. Si on joue pas contre aggro, on peut les utiliser différement.


4 Négation
4 Contresort
4 Trou de mémoire
--> des contres, toujours efficace et encore plus avec le sceptre...

4 Vérité résonnante
--> un peu de gestion et tempo

4 Sonner l'alarme
--> 2 tokens par tour c'est un kill pas facile à gérer et une défence assez efficace...
2 Avememain gardefaille
1 Hussard céleste
--> permet de piocher une carte supplémentaire par tour avec les tokens et sert de kill quand la partie est contrôlée

Sideboard : a revoir mais une pour l'instant
4 Explosion vitale
3 Assainissement
4 Hydroblast
4 Pluie de Lames

Contre slivers : Faut prier pour avoir un sceptre + charme ou chant angélique le plus rapidement, une fois en place on a souvent gagné...sauf s'il pose un slivoïde virulent...match-up très très dur car en plus le deck joue fiole...donc incontrâble

Contre burn : Match-up serré préside et après side c'est une boucherie...

Contre faeries : Attention à pas se faire contre le sceptre, donc avoir un contre en main. Mais après quelques parties, le jeu se débrouille bien...faut rentrer les Pluie de Lames qui aident bien...

Contre MBC : Match-up favorable, les contres lui font très mal, le plus dur c'est souvent de le tuer gràce à ses gains de pvs...

Contre aggro type MGA : Bah je dirais favorable même si j'ai pas testé...

[ Dernière modification par M_H le 31 jan 2009 à 17h03 ]


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 31 Janvier 2009 à 16:54


J'ai plusieurs questions à te poser :
- Quelle est ta base de mana ?
- Le deck fait quoi si tu ne pioches pas sceptre isochronique ou s'il est détruit?
- Liens des cartes ?

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M_H

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Envoyé par M_H le Samedi 31 Janvier 2009 à 17:07


Depuis que affy n'est plus joué, peu de decks jouent de l'anti-artefact et on a une baterie de 12 contres. Mais c'est sur que ca fait mal.

Si on le pioche pas, c'est qu'on a vraiment pas de bol avec 7 cartes pour piocher + 4 chant angélique à recycler si on joue pas contre aggro et on a droit de mulliganer. Et si on a pas de chance, bah on essaie de faire sans même si c'est dur...


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 31 Janvier 2009 à 18:23


Au niveau de la base de mana, je pense que tu manques de terrains et puis perso, je jouerai bien 4 immensité terramorphique pour mélanger ta bibliothèque (quelqu'un me dit au fond que c'est combo avec ta pioche) mais surtout pour aller chercher tes iles ...

Certes, on ne joue presque plus d'anti artefact mais tous les decks ou presque en jouent (fiole d'aether dans slivo, scinde os dans faerie, golem des cimes dans mono bleu, Oracle gravé et raie manta toucheciel dans domaine). D'autre part, tout deck jouant du vert ou du blanc aura accès à Naturalisation, désenchantement, oblivion ring qui ont l'avantage de gérer les enchantement et les artefacts.

Enfin, ta liste est intéressante, je vais sûrement la monter à ma sauce pour la tester.

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Envoyé par M_H le Samedi 31 Janvier 2009 à 18:42


Au niveau de la base de mana, je pense que tu manques de terrains et puis perso, je jouerai bien 4 immensité terramorphique pour mélanger ta bibliothèque (quelqu'un me dit au fond que c'est combo avec ta pioche) mais surtout pour aller chercher tes iles ...


Bah pour ma part je partirais plus vers panorama de bant parce que ca permet de jouer la capacité du sceptre même si on vient de le jouer contrairement aux immensités...

Pour le faible nombre de terrain, il faut surement en mettre un peu plus mais avec 2 manas le deck tourne et ça permet d'avoir plus de pioches actives. C'est sur que pour pouvoir rentrer dans la partie faut avoir 4 terrains en jeu...Par contre je sais pas quoi enlever, peut-être un ou deux charmes...


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Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Mars 2009 à 09:24


Salut tout le monde,
J'ai décidé de resssortir mon playset de sceptre isochronique du placard et de les réutiliser en paysant.
Je suis parti au départ sur un deck prison avant d'abandonner le côté prison pour faire au final un simple MUC

voila ma liste

// Lands
4 Desert
4 Mishra's Factory
14 Island
//
// Spells
1 Boomerang
1 Dawn Charm
1 Lull
4 Memory Lapse
4 Impulse
4 Accumulated Knowledge
4 Isochron Scepter
1 Echoing Truth
1 Angelsong
1 Raise the Alarm
1 Lightning Helix
4 Muddle the Mixture
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Ponder
//
// Sideboard
1 Dawn Charm
3 Echoing Truth
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
1 Naturalize
1 Nourish
1 Shred Memory
2 Relic of Progenitus
1 Agony Warp (j'hesite encore avec terminate)
1 Tormod's Crypt

Petites explication sur les one slot en SB et MD. Il sont tous tutorisable via muddle the mixture. LEs kill sont lightning helix/Mishra's Factory/Raise the Alarm/abandan de l'adversaire sur sceptre+fog.

La principale question que je me pose est faut -il jouer un playset de rupture spire pour pouvoir le cas echaéant hardcaster nos spell non bleu sans sceptre? Il faut bien avouer que cette liste est tout de même très dépendante du dit sceptre.

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Envoyé par knight_seb le Mardi 17 Mars 2009 à 11:46


Questions en vrac :

14 iles, ce n'est pas un peu juste ?
5 sorts injouables sans sceptre, ça fait pas beaucoup ?
Seulement 8 contres (sans compter muddle the mixture) ? Ca fait pas un peu juste pour protéger le sceptre ?

Je trouve que le kill est vraiment léger avec mishra + 1 hélice et 1 sonner l'alerte (les deux derniers étant injouables sans sceptre).


Pour info, une liste qui a gagné récemment à Montpellier :

18 Island
4 Desert

4 Muddle the mixture
4 Isochron scepter (U)
1 Lightning helix (U)
1 Angelsong
1 Lull
2 Dawn charm
1 Boomerang
4 Rune snag
4 Counterspell
4 Accumulated knowledge
4 Impulse
3 Repeal
1 Gush

Réserve:

4 Blue elemental blast
4 Gigadrowse
1 Naturalize
1 Reclaim
1 Nourish
1 Hindering light
1 Agony warp
1 Boomerang
1 Lightning bolt

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Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Mars 2009 à 12:00


5 sorts injouables sans sceptre, ça fait pas beaucoup ?


D'ou le principe de jouer des rupture spire pour pouvoir jouer ces spell, chose que j'hesite à faire, je teste sur MWS ca dépend des fois mais ca gène rarement.

Seulement 8 contres (sans compter muddle the mixture) ? Ca fait pas un peu juste pour protéger le sceptre ?

La liste que tu montre joue autant de contresort que moi et a pourtant gagenr un tournoi, ce qui montre que 8 contre c'est suffisant pour proteger sceptre

Je trouve que le kill est vraiment léger avec mishra + 1 hélice et 1 sonner l'alerte (les deux derniers étant injouables sans sceptre).


La liste que tu me montre joue encore moins de kill que moi : seulement helix et fog pour faire conceder.

Les kills sortent plutot bien honetement. Tu regarde il y a quand même 11 manipulation de biblio + 4 tutor.

14 iles, ce n'est pas un peu juste ?

C'est bien pour cela que j'ai limité à counterspell et boomerant (soit 5 spells) les sorts à dans leurs coût. Il y a également la transmute. Mais avec toute la manipulation de biblio, on a pas trop de mal topper nos iles.

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:47


Le deck est quand même très dépendant de sceptre. Sans lui, le deck ne peut pas gagner face à Aggro. Contre un deck controle, ce sera une bataille de contre. Contre countertop, c'est encore pire. Contre TE, j'ai peur que le deck ne puisse pas tout contrer. Et il ne faut pas oublier qu'on retrouve souvent Disenchant/naturalize en side de pas mal de decks ...

Au final, dans le meilleur des cas, tu as sceptre + kill + contre en backup au tour 4.

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