Le 11/01/2017 à 08:47, Monby avait écrit ...
En tous cas peso j'étais vraiment opposé à ce format en septembre car je trouvais sa très marginale pas officiel, qu'il n'y avait pas assez d'édition sauf que depuis :
-De plus de monde sur la scène mondiale se met au format (tournoi officiel Hareuya, article de pro player sur channelfireball et autres sites, etc)
- Sa comble une certaine frustration du "nouveau joueur" qui peine à rentrer dans le modern pour des raisons financière et qui est plutôt déçu de laisser moisir dans son classeur des spoilers comme Baby Jace, Kalitas, les fetchs carnage, etcc (Je fais cette remarque en m'appuyant sur mon cercle de jeux et plusieurs témoignages)
Pour l'instant le seul point négatif vient bien du nombre d'édition légale qui bride un peu le format. Actuellement la méta c'est only Khans of Tarki à ce que j'ai pu voir (Rally, abzan, jeskai black, Atarka red, etc) donc à force sa risque d'être lassant.
Oui, les grosses boutiques (Eric Froelich de channelfireball en tête) poussent à fond le format... on se demande pourquoi...
L'engouement des gens ne change rien au format en lui-même... Il est gangréné par la présence du block Tarkir dans ses éditions légales.
Tout ce que j'ai dit en page précédente se tient toujours, surtout ça:
[...] j'ai juste l'impression que les créateurs de ce format veulent couper l'herbe sous le pied de Wizards en lançant un format bien trop.
"On va lancer un format en sachant que Tarkir est bien trop fort pour y figurer, comme ça quand il y aura assez de set et que Wizards voudra lancer son propre format on pourra dire que c'était notre idée"
Bon, on va pas aller jusqu'à comparer ça à l'affaire "Tiny Leader", mais ça y ressemble quand même pas mal pour l'instant...
Enfin bref... On ne peut pas lutter contre le système, mais on peut le foutre en l'air de l'intérieur.
Je dois bien pouvoir remonter mon Atarka Red en fouillant dans mes boîtes, et j'irai farmer les tournois locaux (j'aurais bien monté un Jeskai Black ou un Esper Control, mais j'ai pas chopé de Jace à l'époque où ils étaient à 10€)