Vu que je trouve que le format est cool, j'ai vite refait un deck en jouant sur la règle disant que le général peut être remis en zone de commandement mais ne le doit pas. Cette petite précision permet de bien s'amuser avec
L'émerveillement. Voici mon
deck.
Explication du choix des uncos:
Ætherisation: vu que l'adversaire pourra rarement bloqué nos créatures, il attaquera souvent avec toutes ses créatures. On va donc vouloir qu'il remballe tout pour l'envoyer dans l'espace.
Floodgate: bah, en fait, c'est une wrath vu qu'il aura toujours le vol lorsqu'on le pose, mais une wrath unilatérale, et ça, c'est cool.
Favorable winds: ça donne +1/+1 à toutes nos créas, ça me semble suffisant comme raison.
Coastal piracy: vu que nos créas tapent beaucoup, on pioche beaucoup et le ca, c'est le bien.
À propos de piocher, si
Neurok Commando,
Tandem Lookout,
Marchesa's Infiltrator et
Thassa's Emissary sont là, c'est pour la même raison, mais ils ont chacun leur petite capa bonus qui est bien pratique.
Loxodon warhammer: il est là au cas où on se ferait avoir à la course ce qui n'est pas si courant que ça.
Ring of Evos Isle: il a la double capacité de faire grossir nos créas et de bien les protéger.
Pour les autres cartes:
Niveau créa: ils sont divisés en deux partie: les looters/piocheurs et les thons, avec une belle préférence pour l'hexproof quand ya moyen (pour avoir jouer en casu un deck basé sur le pisteur invisible, je sais à quel point évasion+hexproof, c'est l'enfer). Le coût moyen de ces cartes explique les 40 terrains du pack.
Il ya beaucoup de contre afin de pouvoir faire quelque chose dans les premiers tours de la partie.
Il y a des enchantements qui donnent un entretien à la créa enchantée, leur intérêt est double: se débarasser des créas adverses et se débarasser de notre gégé si on ne sait pas juste bloquer. C'est pour cette même raison que
vivisection est là plutôt qu'un autre sort de pioche.
Ashnod's Altar est là pour pouvoir faire émerveillement into gros thon.