Précis de règles Mental Magic

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 21 Octobre 2014 à 17:34


Ah bah clairement le jour où il faudra implémenter Mental Magic sous MTGO je dis bonne chance aux programmeurs, mais en attendant si on a pas mieux ça reste pas inintéressant comme manière de le dire. 

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 21 Octobre 2014 à 18:04


Pour ta proposition pour les capacités cela fonctionnerait, mais je trouve que cela extrêmement lourd d'un point de vue règles, c'est installer des temps mort dans toutes les actions des joueurs.

En pratique pas forcément, tout comme on n'annonce pas à chaque fois tous les changements de priorité pendant l'entretien/étape de fin de tour, alors qu'il le faudrait.
Le champ de bataille est le cas à part des changements de zone

Franchement je suis pas sûr.
J'aimerais bien avoir la réponse à ma question sur Ghostway pour vérifier ça (je remarque que Kiku esquive habilement toutes mes questions sur des cartes précises).
 

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 21 Octobre 2014 à 18:52


Ah pardon, je m'auto-cite de la page 1 :
Dans le cas d'un blink, la carte reste identique :"How does a card like Astral Slide or the phasing mechanic fit into Mental Magic? Do I have to declare a different card when my creature returns to play?"

Nope. You are stuck with whatever creature you had prior to its being targeted by Astral Slide or its being phased out. In fact, because of their resilience with mana open, Teferi's Honor Guard andRainbow Efreet are two popular finishers in Mental Magic.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 21 Octobre 2014 à 20:13


C'est pas faux.
Il manque encore pas mal d'explications de cartes dans les différentes situations où elles peuvent se trouver (Misthollow Griffin, Gargouille d'ivoire, Guerrilla tactics...)

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Envoyé par kiku le Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:51


Comme tu peux jouer des cartes avec le flashback, je suppose que tu peux jouer haakon depuis le grave ou misthollow griffin depuis l'exil, bien vu !
Guerrilla tactics c'est joué en mental magic pour sa capa de discard. 
Gargouille d'ivoire j'ai pas de réponse à t'apporter, l'idéal serait d'avoir chapin sous la main, c'est lui le papa du format. C'est aussi pour ça que j'ai créé ce topic, les règles ont jamais été vraiment formalisées comme c'est un format fun, et ça pose pleins de questions. Tout ce qu'on connait ce sont les pratiques actuelles. 

Là dans la démarche on est en train de repartir des pratiques des joueurs pour recréer les règles, du coup ça crée des incohérences, à la limite on pourrait peut être faire l'inverse : formaliser des règles quitte à modifier un peu le fonctionnement habituel du format mais histoire d'avoir des vraies règles cohérentes et claires. 

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:45


Le 22/10/2014 à 07:51, kiku avait écrit ...

Là dans la démarche on est en train de repartir des pratiques des joueurs pour recréer les règles, du coup ça crée des incohérences, à la limite on pourrait peut être faire l'inverse : formaliser des règles quitte à modifier un peu le fonctionnement habituel du format mais histoire d'avoir des vraies règles cohérentes et claires. 

Que penses-tu de :
"A tout moment où il a la priorité et que la pile est vide, ainsi que juste avant les actions obligatoires de chaque phase et étape, chaque joueur peut nommer une ou plusieurs cartes. Pour chaque carte nommée de cette manière, une carte de sa main ou de son cimetière de son choix devient une copie de la carte nommée. Cet effet de copie ne cesse pas si la carte doit changer de zone, sauf si elle doit aller au cimetière ou dans une zone cachée (main ou bibliothèque). Cette action ne passe pas par la pile. Si, avant la fin de l'étape ou de la phase en cours, ce joueur ne joue pas cette carte, n'active pas de capacité de cette carte, qu'aucune capacité de cette carte ne se déclenche et que cette carte ne change pas de zone, ce joueur perd la partie."

La partie "et que la pile est vide" c'est pour la défausse (dans les règles actuelles on ne peut pas changer le nom de ses cartes en réponse à un sort de défausse, par contre on peut dire qu'on défausse de tactiques de guerrilla pour faire 4 blessures ? bizarre), on peut peut-être la remplacer par "et qu'il n'est la cible d'aucun sort ou capacité".
Ça change un peu les règles pour l'exil, puisqu'on ne pourra plus jouer de bête à exilée avec un Swords en disant que c'est un Misthollow Griffin (mais on ne pouvait pas quand c'était avec un Oblivion Ring de toute façon).
La dernière partie "ce joueur perd la partie" c'est pour éviter de nommer des cartes à tort et à travers.

Ça couvre normalement prévision, dragage, imprégnation, suspension, les capas activées/déclenchées du cimetière, et pas mal d'autres trucs.

Je pense qu'on aura beau faire, on trouvera toujours des cartes qui se jouent d'une manière qui ne correspond pas aux règles créées.

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:59


En quoi est-ce réellement gênant que les joueurs "nomment des cartes à tort et à travers" ?

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Envoyé par TheWretched le Jeudi 23 Octobre 2014 à 00:50


Le 22/10/2014 à 22:59, Anastaszor avait écrit ...
En quoi est-ce réellement gênant que les joueurs "nomment des cartes à tort et à travers" ?


j'imagine que ça peut être gênant, par exemple si tu as vu la main de l'adversaire et que tu sais qu'il a deux cartes en main qui coûtent, si toi tu en as une, tu peux dire que ta carte est successivement toutes les cartes de Magic qui coûtent, du coup ton adversaire ne pourra plus jouer ses cartes.
A la base je pense que si tu nommes une carte c'est pour la jouer, pas pour empêcher l'adversaire de le faire.

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Octobre 2014 à 07:10


Exact, tu n'as pas envie d'inciter à de l'antijeu. 

Tu peux nommer une carte pendant une défausse, dans le cadre de la folie ou de n'importe quelle carte ayant un effet quand on la défausse. Galère 

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Envoyé par super le Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:48


J'avais vu un précis de règles Mental Magic sur Magic Ville: http://www.magiccorporation.com/hosting/s/super/files/rulezMM.pdf
En gros, une carte est nommée dès qu'elle quitte la main pour une zone publique, et garde le même nom jusqu'à ce qu'elle aille dans une zone cachée. Et le fait de prendre un nom n'est pas un effet de copie.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2014 à 20:46


Ah cool ça, merci !

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Graouland

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Envoyé par Graouland le Jeudi 04 Décembre 2014 à 23:22


Esprit dubitatif on :
Au final ça revient à jouer avec la carte Richard Garfield, Ph.D. collée sur le front quoi O_o
Ça doit être sympa en troll...tard le soir...après deux verres...
esprit dubitatif off.


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