[EDH Peasant] Invocatrice de Trostani

Forum > Formats > Alternatif
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Samedi 17 Mai 2014 à 12:02




Bonjour à tous,

Continuant à builder dans le format, je me suis penché récemment sur le cas d'un général qui me faisait de l'œil depuis un moment: l'Invocatrice de Trostani.

Je me suis donc lancé dans un build ramp/control avec une petite touche de blink pour aller avec le général et abuser de sa capacité d'arrivée en jeu.
Pour le moment j'arrive à une ébauche de liste comme celle-ci:
Lands: 39
        1 Bant Panorama
        1 Command Tower
        1 Desert
        1 Drifting Meadow
        1 Evolving Wilds
        1 Mishra's Factory
        1 Opal Palace
        1 Secluded Steppe
        1 Selesnya Guildgate
        1 Selesnya Sanctuary
        1 Slippery Karst
        1 Terramorphic Expanse
        1 Tranquil Thicket
        1 Urza's Factory / Vitu-Ghazi, the City-Tree
        15 Snow-Covered Forest
        10 Snow-Covered Plains
Créatures:
        1 Arbor Elf
        1 Archetype of Endurance
        1 Attended Knight
        1 Avacyn's Pilgrim
        1 Blastoderm
        1 Boreal Druid
        1 Centaur Healer
        1 Citanul Woodreaders
        1 Dawnglare Invoker
        1 Dawntreader Elk
        1 Elvish Mystic
        1 Eternal Witness
        1 Farhaven Elf
        1 Fierce Empath
        1 Fleetfoot Panther
        1 Fyndhorn Elves
        1 Guardian of the Guildpact
        1 Hand of Emrakul
        1 Juniper Order Ranger
        1 Kor Cartographer
        1 Kor Sanctifiers
        1 Kor Skyfisher
        1 Krosan Tusker
        1 Llanowar Elves
        1 Midnight Guard
        1 Mother of Runes
        1 Nessian Asp
        1 Ondu Giant
        1 Order of Leitbur
        1 Qasali Pridemage
        1 Sakura-Tribe Elder
        1 Sentinel Spider
        1 Seraph of Dawn
        1 Silverglade Elemental
        1 Steward of Valeron
        1 Ulamog's Crusher
        1 Viridian Emissary
        1 Vulpine Goliath
        1 Walker of the Grove
        1 Whitemane Lion
        1 Wickerbough Elder
        1 Wood Elves
        1 Yavimaya Elder
        1 Yavimaya Granger
Artefacts:
        1 Behemoth Sledge
        1 Loxodon Warhammer
        1 Skullclamp
Enchantements:
        1 Arrest
        1 Cage of Hands
        1 Centaur Glade
        1 Faith's Fetters
        1 Ghostly Prison
        1 Journey to Nowhere
        1 Lignify
        1 Oblivion Ring
        1 Pacifism
        1 Presence of Gond
        1 Rune of Protection: Black
        1 Rune of Protection: Blue
        1 Rune of Protection: Green
        1 Rune of Protection: Red
        1 Rune of Protection: White
        1 Sylvan Library
Ephémères:
        1 Celestial Flare
        1 Cloudshift
        1 Enlightened Tutor
        1 Last Breath
        1 Narrow Escape
        1 Otherworldly Journey
        1 Rootgrapple
        1 Sundering Growth
        1 Worldly Tutor
Rituels:
        1 Cultivate
        1 Explore
        1 Far Wanderings
        1 Farseek
        1 Harmonize
        1 Into the North
        1 Kodama's Reach
        1 Nature's Lore
        1 Rampant Growth
        1 Ranger's Path
        1 Skyshroud Claim
        1 Sunlance

Actuellement le deck fait 123 cartes et comporte 15 uncos MD.
Les 15 uncos sont:
1 Fleetfoot Panther
1 Sylvan Library
1 Centaur Glade
1 Behemoth Sledge
1 Loxodon Warhammer
1 Mother of Runes
1 Enlightened Tutor
1 Worldly Tutor
1 Harmonize
1 Skullclamp
1 Archetype of Endurance
1 Juniper Order Ranger
1 Urza's Factory / Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Eternal Witness
1 Ghostly Prison

J'arrive à un stade ou je ne sais plus trop quoi enlever, toutes les cartes me paraissant avoir leur place.
Pourtant il faut enlever 5 uncos et 19 cartes MD.
Quelles sont selon vous les cartes qui peuvent partir? D'autres cartes peuvent-elle rentrer?
Je sollicite donc vos conseils avisés afin d'arriver à une liste de 99 cartes.

Pour une meilleure vision de la liste: visuel


Merci de votre aide.

 

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Samedi 17 Mai 2014 à 13:39


Il faut vraiment poster un visuel je vais faire le mec relou (encore une ) fois mais c'est impossible de voir une liste avec seulement le nom des cartes.

___________________


Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Samedi 17 Mai 2014 à 14:23


Il faut vraiment poster un visuel

Visuel dispo, oubli de ma part.

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Samedi 17 Mai 2014 à 14:34


C'est mieux

Même si le bkink c'est bien avec ton général, je pense que tes slots d'unco sont trop important pour être gaspiller par des cartes n'ayant que ce but.
Donc déjà j'enleverai la panthère et l'instant qui blink.

Ensuite ghostly prison comme tu joue quand même plus l'aggro que control et que tu aura souvent les + gros steaks je ne pense pas que ça soit indispensable en plus ça ne ramp pas, ça ne met pas la pression, ça ne protège pas ton GG... bref c'est pas dans le plan.

Les runes de protection c'est bien trop random, même avec enlightened
Invocatrice aubegloire c'est sous optimal.
Sentinel spider : on joue un format sans rare, pas un format avec des mauvaises cartes
Idem pour tout ce qui est vanille et qui ne t'apporte rien de plus qu'un body (tu en as déjà avec ton GG) genre la 6/4 trample, le Walker of the grove,vipere nessian, ...

Tu as probablement trop de carte qui ramp il va falloir faire un choix : soit tu garde les rituel cheap, soit tu garde les créas un peu plus chère mais qui t'apporte un body.

Ah et puis dans ramp triomph of ferocity ça a l'air auto-in non ?

___________________


Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Samedi 17 Mai 2014 à 15:31


Modif faite selon tes avis.
J'ai viré quelques cartes de blink, ainsi que les runes.

Pour le deck, je me dirigerais plutôt vers un compromis entre ramp et aggro/control.
Tu aurais des cartes à me conseiller et qui pourraient rentrer dans le build?
Niveau uncos, tu enlèverais lesquels?

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Samedi 17 Mai 2014 à 15:52


Bon alors voila les cartes que j'enleverai :
marteau de guerre loxodon : bonne carte mais tu as besoin de place et tes bêtes sont assez massive, en plus je garde le frappe devan behemoth et tu n'en as pas besoin de 2
Walker of the grove : ne fais rien a part être un steack comme tu en as déjà 10 000 autres.
sentinel spider, nessian asp, vlpine goliath : mauvaise carte
Downglade invoker : tu vas devoir attendre trop longtemps pour qu'elle fasse vraiment quelque chose.
silverglade elemental, kor cartographer, ondu giant : j'ai tendance à préférer les sorts de ramp à deux parce que la curve c'est une des choses les plus importante d'un deck alors que c'est largement sous-estimé
citanul woodreaders : soit c'est une 1/4 vanille pour 3 soit ça coute trop chère pour ce que c'est
ranger's path : les terrains rentrent tappés ce qui va t'empecher de faire deux sorts en un tour en mid-game
rootgrapple : pourquoi jouer celui la alors que tu n'a pas de treefolk ? si c'est juste pour worldly tutor tu aura de meilleurs cible 95% du temps et dans tout les cas mieux vaut mold shambler

Centaur glade est une bonne trouvail, reste à voir si c'est assez fort pour prendre le slot de triumph

Les seuls cartes que je vois :
mold shambler
triumph of ferocity
seal of cleansing/seal of primordium

___________________


Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Samedi 17 Mai 2014 à 16:38


Assez d'accord avec ton analyse, j'ai fait les modif en conséquence.

Triumph of ferocity: bon ajout, je garde.

Les uncos qui peuvent partir selon moi:
-Archétype de l'endurance: me fait quand même de l'œil cette bestiole mais trop chère.
-Vitu-Ghazi, la Citarborescence: celle qui me parait la plus forte parmi les 3
-Précepteur matérialiste: mitigé sur sa légitimité

Centaur glade je garde, c'est vraiment trop bon pour partir même si lent et manavore.

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Dimanche 18 Mai 2014 à 10:41


Bon j'ai monté la liste (quelque choix difficiles) plus qu'a tester, je vais voir ce que donne le deck. Après quelques sorties tests, le gégé sort vers le T5. J'espère maintenant que le deck est pas trop lent/mauvais au final.

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Dimanche 18 Mai 2014 à 10:52


Isolation temporelle ?

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi