Bonjour à tous, en tant que joueur lambda de Magic et ayant repris depuis peu avec Return to Ravnica, j'ai découvert il y a peu un format (que vous connaissez sans doute bien) puisqu'il s'agit de l'EDH !
Je ne vais pas vous expliquer ici ce qu'est l'EDH, néanmoins la mécanique qui m'a le plus intéressée (et celle pour laquelle je n'ai toujours pas de deck dans ce format-là) c'est la règle du Singleton, i.e. toutes les cartes (sauf les terrains de base) en un seul exemplaire.
Mais je vous vois venir "pourquoi il nous parle de l'EDH dans le forum alternatif ?" et bien tout simplement parce que je me demandais si la variante inverse serait possible.
c'est à dire une seule carte non limité en nombre !
Bon ok comme ça c'est un peu extrême, mais disons voilà comment je vois la première version des règles de construction du deck :
-Chaque joueur choisit un parmi "enchantement / rituel / éphémère" puis un parmi "créature / artefact"
-Ensuite il choisit une carte de chaque type de carte qu'il a choisit, et il ne peut utiliser que ces deux cartes dans son deck, en plus des terrains de base.
-Pas de limite de couleur,pas de limite de rareté et 30 cartes par deck (je pense pas que ça serve de jouer avec plus).
Sinon pour les règles en jeu :
-La règle des légende ne s'applique pas.
Je soumet l'idée à se forum sachant que certaines choses sont à mettre au point :
-Il faut voir de combien serait le nombre de points de vie de chaque joueur, car ça peut partir vite
-Faire une banlist (notamment pour empêcher les decks de
Rats implacables ou autres dans le même type)
-Voir si on augmente le nombre de carte, sinon il faut bannir les grosses cartes de meule (
Aperçu de l'inimaginable bonjour !).
-Autoriser ou non les Planeswalker
-Vérifier si sans limite de rareté ou sans règle des légendes il n'y a pas trop d'abus possible, quitte à restreindre ce nouveau "format" à une variante du Paesant ou juste interdire les légendaires.
Voilà j’espère que l'idée vous plait, qu'elle vous intéresse et que certains d'entre vous essaieront, même si les decks seront très, très dur à mettre en place je suis d'accord mais peut être qu'en améliorant le concept de base il y a quelque chose à faire.