Coucou
Une idée complétement folle
Et si un joueur devait gérer deux ou toris deck en même temps ?
Facile vous me direz, il fait comme s'il était deux ou trois joueurs ?
Et bhen non
Bon on va partir sur 3 deck par joueur, parce que là commence un aspect tactic, le placement des champs de bataille
Chaque joueur choisi sa formation, 1/2, 2/1, ou 1/1/1.
Chaque joueur n'a qu'une seule main, de 9 cartes, 3 par CdB actif.
A son tour, le joueur pioche une carte dans chaque deck.
Puis il pose jusqu'à 3 terrain, où il veut pour le premier, se positionnant ainsi en départ de partie sur un CdB.
Puis il pose son second, et troisième terrain. Le CdB ou le joueur pose le dernier terrain détermine sur quel CdB se trouve le joueur.
Chaque CdB dispose d'un lieutenant fixe de dix pv, le sorcier principal du joueur dispose de 20pv et est mobile donc.
Alors ce type de jeu ferrais la part belle aux créature pour en faire un jeu proche du plateau
Les sorts du sorcier principal vont partout, lancé depuis le CdB ou il se trouve donc.
Les sorts des lieutenant ne touchent que les CdB adjacent, donc soit en soutient pour un CDB en retrait, soit un CdB de front pour un lieutenant au front.
Les sorts ne sont lancé qu'avec les terrains du CdB y correspondant.
Les permanent restent lié au CdB qui les a lancé.
Les enchantements on un effet sur les CdB adjacent uniquement.
Les effet des artefact touchent tout le monde si le sorcier est dessus, n'ont un effet que sur les CdB adjacent si il n'y a qu'un lieutenant dessus.
Les enchant world touchent tous les CdB.
Les créatures maintenant.
Les terrestres basique ne défendent que leur CdB et n'attaque que sur un CdB de front adverse.
Les volantes attaquent en vol le CdB adverse de front, peuvent perdre le vol pour attaquer n'importe ou. Elle peuvent perdre le vol un tour pour bouger sur un CdB amis adjacent.
Les créatures débordement peuvent sacrifier leur capacité pour le tour pour contourner un CdB de front s'il est seul et attaquer un CdB derrière.
Les créatures avec déphasage peuvent sacrifier la capacité pour se voir retirer de la partie un tour, et attaquer n'importe où a la prochaine phase d'attaque. Elle peuvent aussi se déphaser un tour pour se téléporter sur n'importe quel CdB allié au début de la prochain phase de dégagement du joueur.
Les créatures avec regroupement peuvent sacrifier la capacité à tout moment pour se joindre à un CdB adjacent pour attaquer ou défendre.
Les créatures avec trample peuvent aussi achever le lieutenant et continuer leur dommages sur le sorcier s'il est sur le même CdB, sinon le lieutenant encaisse 10Pv ce tour ci et le sorcier ne prend pas de dommage s'il est sur un CdB ou un lieutenant est actif.
Les PV : Si un lieutenant meurt et que le sorcier est ailleurs, le CdB, tous les permanent associés ainsi que sa bibliothèque et son cimetière sont retiré de la partie.
Si un CdB à une bibliothèque vide le CdB est "en friche", les permanents en jeu y restent mis le sorcier ne peut plus s'y rendre, seul le lieutenant en place peut gérer le CdB uniquement avec les terrains qui y sont déjà et n'utiliser leur mana uniquement pour les effets des permanents qui y sont déjà présent sans pouvoir en rajouter de nouveaux.
Voila j'oublie surement pleins de cas de figure pour le moment c’est à travailler, mais je voulais savoir si l'idée peut séduire
Après, si vous êtes riches, que vous avez pleins de deck, et pleins de place, rien n'empêche de jouer avec une équipe de foot en 442 avec un gardiens ou de rugby à 15 etc
En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...