Je me suis effectivement trompé je voulais dire l'antibête le plus cheaté.
Je ne vois toujours pas ne quoi c'est cheaté, terminaison me semble meilleure, de même que peine de prison, arrest, faith's fetter ou même pacifisme, et je peux continuer longtemps comme ça.
FAUX ! Moi, si je le mettais dans un deck, je ne le compterais pas comme un terrain. Il a juste un petit défaut qui le retarde d'arriver, mais tu ne payes rien. De plus, contrairement à Pacifisme tu peux changer de cible.
Evidemment que ce n'est pas un terrain, où tu vois que je dis ça, c'est un antibete et ça prend le slot d'un antibete.
Ce "petit défaut" peut changer beaucoup de chose, crois moi. Dans control on veut land dropé tout les tours jusqu'au tour 5 au moins et maze = un land drop loupé ce qui est extrêmement handicapant en terme de tempo.
D'accord, il a un avantage que pacifisme n'a pas, il a aussi un défaut que pacifisme n'a pas : la bête, puisqu'elle est si forte que ça, peut toujours bloquer.
Toutes les protecs contre la couleur ciblée sont inefficaces. Vu que cette carte annihile les jeux basé sur leur gégé uniquement comme kill, on aime pas du tout le shroud vu que les boosts seront courant dans ce genre de deck.
Oui la protection contre la couleur est inefficace mais l'hexproof et le shroud qui sont autant voir plus joué sont tout aussi efficace, allé je vous en cite quelques uns :
les éphémères verts (Ranger's Guile et Sheltering Word)
bottes de piedagile
lightning greaves
pemmin's aura
diplomatic immunity,
couvert de la canopé
cape de frémisoie
... (il y en a plein d'autre)
et je ne compte même pas les tuteurs qui sont en général présent en plusieurs exemplaire et qui sont bien plus nombreux que les tuteurs à Maze j'en reparlerai après.
Pacifisme est un enchant, et est coloré, on peut le contrer. Il est fort, mais pas cheaté du tout comparé à Maze of Ith.
Maze est un terrain, est incolore et c'est une bonne carte, mais pas cheaté. (décrire la carte ne change pas grand chose :{ )
Justement, c'est contre la color pie. Le bleu a ses contres, et tu m'as dit avant que tu pensais que les jeux bleux étaient les plus forts. Justement, ca réequilibrerait. Si tu cherches un remplacant, il y a Gueule de Ronom.
De plus, cette carte est très facilement tutorisable. C'est une véritable plaie pour tout les decks ayant une seule créa comme kill.
C'est argument est peut être valable en dual commander (et encore, perso je le trouve toujours très limite) mais pas ici, où l'on utilise que les cartes les plus "faibles" des couleurs donc où le pool est très limité quelque soit ta couleur.
Après oui le bleu est très fort dans tout les formats eternal, je crois que tout le monde ici le sait et c'est pas en bannissant maze qu'on changera ça.
Le très facilement tutorisable par contre me fait bien rire.
On va compter les tuteurs à maze :
Demonic Tutor, Expedition map. Allé, soyons fous, disons que l'on joue aussi Diabolic tutor. 3 en gros
On va compter les tuteurs qui peuvent allé chercher une solution à maze
enlightened tutor, mystical tutor, demonic tutor, diabolic tutor, steelshaper's gift, fabricate, merchant scroll, worldly tutor.muddle the mixture, drift of phantasms et Sterling Grove. ce qui nous fait... 10 (3 fois plus !)
Oui je viens de citer tout ce qui pouvait tuto une carte dans le format, c'est normale parce que les solutions à Maze sont extremements diverses et variées.