[Peasant-EDH] banlist

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 16:13


j'ai une remarque à faire!

le pack Modern Masters a rendu unco certaines rares, afin de permettre des drafts pas trop déséquilibrés.
ces uncos, comme Epochrasite, sont de vrais monstres en Peasant.

je propose de ne pas utiliser le classement de raretés Modern Masters!
cela crée de trop gros déséquilibres.

qu'en dites vous?


zeramu

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Envoyé par zeramu le Dimanche 01 Septembre 2013 à 16:21


Je suis d'accord.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 01 Septembre 2013 à 17:39


d'accord aussi.

Sinon je voudrais parler d'un truc (dont je ne semble pas être le seul à penser) : vous ne trouvez pas que 22 pvs c'est trop peu ?

Certes, on a bannit les rares mais certains aggro all-in (je pense notamment a BR, GB et elfball qui détonnent) ainsi que d'autres decks très solides (capitaine au sigilles) entame les points de vie très rapidement ou continuellement (a gros coups de 3/3 qui sont pondues par portée de 3 ou 4...) ce qui rend le rythme difficile à tenir pour les controls.
De plus plusieurs wraths collent aussi des dégâts aux joueurs (volcanic fallout, breath of darigaaz, sulfurous blast, justice de l'incarmal, ...) ce qui oblige control à se saigner pour tenter de calmer le jeu.
De plus le singleton oblige à une certaine instabilité : contrairement aux formats classiques toucher une wrath au bon moment relève du miracle si on ne l'a pas en main de départ. Ceci est contrebalancé en FEDH par le nombre élevé de points de vie mais comment on fait une PEDH quand on se retrouve face a capitaine au sigilles et 4 3/3 ou encore elfball, tour 4 avec 20 1/1 ?

Au final c'est IMO ce qui fait le plus de mal à control bien avant le manque de wraths (ce que je pensais au début) car ne serait-ce que 2 2/3 sur le board adverse te mettent une pression anormalement élevé pour de l'EDH.

En tant que vaillant défenseur de control j'aimerai que nous montions à trente pv néanmoins je suis d'accord pour dire que c'est trop et que ça favoriserait trop control, mais je soutiens que 22 pvs c'est vraiment trop juste et qu'il faudrait passer au moins à 25/26

Et les blessures de général, je comprends pas pourquoi 17, au début les 21 points avaient été instauré car ils étaient un multiple de 7 qui était la force des elder dragons (nicol bolas et ses copains) qui étaient les premiers généraux de l'EDH.
C'est pourquoi 18 me semble plus adapté, c'est aussi un multiple de 3.

___________________


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 18:52


Le 01/09/2013 à 17:39, Tzarkan avait écrit ...

d'accord aussi.

Sinon je voudrais parler d'un truc (dont je ne semble pas être le seul à penser) : vous ne trouvez pas que 22 pvs c'est trop peu ?

Certes, on a bannit les rares mais certains aggro all-in (je pense notamment a BR, GB et elfball qui détonnent) ainsi que d'autres decks très solides (capitaine au sigilles) entame les points de vie très rapidement ou continuellement (a gros coups de 3/3 qui sont pondues par portée de 3 ou 4...) ce qui rend le rythme difficile à tenir pour les controls.
De plus plusieurs wraths collent aussi des dégâts aux joueurs (volcanic fallout, breath of darigaaz, sulfurous blast, justice de l'incarmal, ...) ce qui oblige control à se saigner pour tenter de calmer le jeu.
De plus le singleton oblige à une certaine instabilité : contrairement aux formats classiques toucher une wrath au bon moment relève du miracle si on ne l'a pas en main de départ. Ceci est contrebalancé en FEDH par le nombre élevé de points de vie mais comment on fait une PEDH quand on se retrouve face a capitaine au sigilles et 4 3/3 ou encore elfball, tour 4 avec 20 1/1 ?

Au final c'est IMO ce qui fait le plus de mal à control bien avant le manque de wraths (ce que je pensais au début) car ne serait-ce que 2 2/3 sur le board adverse te mettent une pression anormalement élevé pour de l'EDH.

En tant que vaillant défenseur de control j'aimerai que nous montions à trente pv néanmoins je suis d'accord pour dire que c'est trop et que ça favoriserait trop control, mais je soutiens que 22 pvs c'est vraiment trop juste et qu'il faudrait passer au moins à 25/26

Et les blessures de général, je comprends pas pourquoi 17, au début les 21 points avaient été instauré car ils étaient un multiple de 7 qui était la force des elder dragons (nicol bolas et ses copains) qui étaient les premiers généraux de l'EDH.
C'est pourquoi 18 me semble plus adapté, c'est aussi un multiple de 3.

avant tout, tu dois savoir que 22 pvs et une base de départ pour les tests.
le format est jeune, il nécessite donc quesques appointements.

25 PVs, c'est bien, 26, je trouve trop.
ok pour 18 blessures de gégé.



Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Dimanche 01 Septembre 2013 à 20:36


jaden36, oui je suis ok

Tzarkan, ok pour 18 pv pour un gege et je dirais 24 pv pour le moment mais c'est a tester

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On n'est ce que l'on joue.

tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 01 Septembre 2013 à 20:59


Moi je veux 3 points de vie en plus pour moi et 3 de moins pour mon adversaire... c'est sûr, quand tu joues contrôle et que tu tues au gégé, ça devient vraiment plus facile. Surtout qu'il me semble que contrôle domine. Donc je pense qu'il faut laisser le temps à aggro/midrange de s'adapter contre contrôle (ce qui est assez dur, car les meilleurs anti contrôles sont quasiment tos rares) avant de rendre la tache plus facile au contrôle.


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Envoyé par jaden36 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:00


de toute façons, on avait dit 22 pour commencer, c'est pas gravé dans la roche..

tout avis est bon à prendre!


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Envoyé par Orcish-Tutor le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:04


en effet a voter^^
pour le nombre de PV et de D du GG.

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On n'est ce que l'on joue.

Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:05


22 point de vie ne désavantage pas seulement control (qui à mon sens est loin de dominer, mais bon) mais aussi combo qui n'a pas le temps de partir et ramp qui se retrouve à 0 avant d'avoir pu faire quoi que ce soit d'autre que poser 2/3 cailloux

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:18


Le 01/09/2013 à 21:05, Tzarkan avait écrit ...

22 point de vie ne désavantage pas seulement control (qui à mon sens est loin de dominer, mais bon) mais aussi combo qui n'a pas le temps de partir et ramp qui se retrouve à 0 avant d'avoir pu faire quoi que ce soit d'autre que poser 2/3 cailloux

je suis d'accord, mais pour commencer les premiers tests, on devais choisir quelque chose... ça a été ça.

maintenant qu'on y voit un peu plus clair, s'il faut changer, on change, c'est tout! ^^



Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:27


Ok pour les uncos de Modern Master.
Ok pour 24/25 pvs.
Niveau dégâts de général, j'ai pas bien compris, on passerait à combien?

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En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

alexandree

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Envoyé par alexandree le Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:28


18

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Envoyé par boocat le Dimanche 01 Septembre 2013 à 23:05


Le 01/09/2013 à 21:27, Moujuu avait écrit ...

 

Ok pour les uncos de Modern Master.
Ok pour 24/25 pvs.
Niveau dégâts de général, j'ai pas bien compris, on passerait à combien?

 



Moi je suis pour Les Uncos de Modern Masters parce que Admirateur masques comme gege j'aimerais bien. Vous en pensez quoi ? Et fourbe de cuisine ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par boocat le Lundi 02 Septembre 2013 à 07:07


Bah en fait moi je pense qu'il faudrait test pour voir mais personne a ete d'accord donc il est refuse. Dites moi si je me trompe.

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:07


Admirateurs masqués c'est... Etrange. Je comprend pas bien ce que tu veut en faire ^^'. Fourbes de cuisine, c'est vachement fort, surtout si c'est encore plus récursfif qu'à la normal! Pour Delver, c'est mort, en effet il est déjà refusé.

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