Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 25 Septembre 2012 à 16:22


Le 25/09/2012 à 16:06, Leland_Palmer avait écrit ...


Bon, je passerai sur ton ton arrogant et sur l'argument classique "une créa n'est pas bonne car elle meurt sur un anti-créa" ce qui est loin d'être le sujet de cet article. Quant à la comparaison avec les titan, ça n'a tellement rien à voir (surtout la version blanche)...


La comparaison avec le titan est dans l'article elle aussi. Ensuite, l'argument est plutôt "une bestiole  à 7 CCM qui meurt sur trop d'anti créature sans effet est mauvaise". Une histoire de tempo, d'utiliser 7 mana quand ton adversaire en utilise 3 ou 4.

Pourquoi des gens ont joué les titans ? Parce qu'ils avaient un effet d'entrée en jeu, et qu'ils étaient un poil moins cher, et qu'ils faisait plus que l'ange une fois en jeu.

Pourquoi cet ange est sensiblement pire qu'un titan ? Parce que ton adversaire peut lui aussi ordonner les effets d'arrivé et de départ de jeu avec un anti béte éphèmere. Du coup, tout les tricks qu'ils proposent dans ton article risquent d'être retourné contre toi. Si tu cible, disons, tes deux bétes à effet d'arrivé en jeu et ton ange du cimetiére, t'auras l'air con une fois qu'ils sont retiré du jeu sans retour possible à cause d'un Meurtre ou même d'une Désinvocation lancé en face.

Au contraire, si tu cible des permanents adverses, soit l'effet est pas loin d'annuler si il tue la béte plus tard, soit faut 8 mana minimum, l'ange + changenuage. Payer 7 devrait me garantir un vrai bon gros effet, pas une demi combo. 7, c'est le prix de Illusion de grandeur + Donate. 8, c'est le prix d'Akroma qui a le bon gout d'avoir la célérité et des protections

Aussi, jouer un ange, un changenuage, et trouver le mana pour lancer les bétes renvoyés en main aprés, c'est quand même au mieux un plan de fin de partie. J'espére que le deck qui a pour espoir d'utiliser cela a un excellent plan pour pas mourir avant le tour 7, parce que c'est pas exactement gagné non plus vu les cartes aggros existentes.

Et, non, rien dans ta démonstration me montre que ton ange aura plus d'influence que Spirale Psychique. Cette article me semble du niveau Lotus Noir : y a peut être raison, mais j'y crois autant que quand ils ont dit que Rakdos était la meilleur guilde de Discorde et que l'Avatar de la Discorde allait tuer des gens.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 25 sep 2012 à 16h22 ]


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 25 Septembre 2012 à 16:28


Je teste l'ange de la sérénité actuellement dans mon deck Kaalia. Et je peux vous dire que c'est pas mal concluant. D'abord car cela peut raser le board d'en face. Ensuite car cela peut nous remonter des créatures du cimetière en main pour les relancer gratis avec Kaalia justement. Bien evidemment, elle ne fait rien si vous l'avez en début de partie (sans aucune créature sur le board de l'adversaire ou dans votre cimetière). Il y a également d'autres créatures bien plus violentes et qui font game à côté.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 16:36


Puisses-tu avoir raison contre des joueurs expérimentés... Pour moi, leurs arguments ont du sens par rapport au nouveau T2 qui se dessine.

ps : à la sortie de discorde, Rackdos fessait bien les jeux azorius et simic en scellé pur discorde dans mes souvenirs mais là n'est pas le débat. Lotus Noir  proposait des styles de jeux qui devaient aussi convenir à tous les types de joueurs (les pro, mais surtout le petit joueur de casual qui aimait bien les petits tricks entre potes), sans parler des délais d'impression qui les obligeaient à produire des analyses avec très peu de recul. Bref, j'ai bien peur que tu fasse plus souvent parti de l'espèce de ceux qui critique toujours à défaut de proposer. C'est dommage.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 25 sep 2012 à 16h36 ]

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 25 Septembre 2012 à 17:01


tu es à coté de la plaque Echoes,

le but de cet ange n'est pas de remplacer les titans, les titans sortent du t2, s'ils y etaient resté, ils seraient toujours joué, mais il n'y sont plus.

Cette ange a un effet d'arrivé en jeux qui lui permet d'avoir une influence directe sur le board, et 3 créature en moin, c'est loin d'être négligeable, même si la carte est gérée le tour de son arrivée en jeux (ce qui n'est pas improbable), il a renvoyé les créatures non pas sur le cdb mais en main, une carte pour une carte ET 3 bête en main, c'est un gain de tempo énorme qui risque fort de coûter 7 mana à l'adversaire

Ce qu'ajoute ensuite le rédacteur de l'article, c'est que la possibilité d'exiler les cartes de son cimetierre permet en plus de faire un réel card advantage sur la carte: je t'exile 2 créa et 1 de mon cimetierre, +2 carte pour moi, tu me la gere (-1 carte de chaque coté), j'ai toujours du card advantage (+1) et tes deux créas sont en main.

Lancer l'ange pour tenter de refaire des effets d'arrivé en jeux en ciblant ses propres créature, c'est completement nul, on est bien d'accord, puisque l'ange devra encore etre géré et renverra les créatures en main.
 


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 25 Septembre 2012 à 17:11


Le 25/09/2012 à 17:01, Elloni avait écrit ...

Lancer l'ange pour tenter de refaire des effets d'arrivé en jeux en ciblant ses propres créature, c'est completement nul, on est bien d'accord, puisque l'ange devra encore etre géré et renverra les créatures en main.
 

 

Et c'est ce que propose l'article C'est notamment pour cela que j'ai du mal à les prendre au sérieux.

Plus sérieusement, pour un sort qui ne s'utilise que pour 7 mana ca fait quand même pas grand chose. A ce niveau, on peut aussi jouer Akroma ou Force Verdoyante. Et bizarrement, en dehors des decks réanimations ils ont pas été joué parce que ca reste énormément cher. Même avec une accélération de mana sympathique ca reste tour 5, plus tard qu'une colére de dieu, aprés le point où les decks rapide aimerait t'avoir tué et au moment où plein de cartes puissantes peuvent arriver aussi.

(PS : je ne joue pas EDH en tout cas, donc peut être qu'elle y est beaucoup plus jouable, surtout si on la joue pour 0. Mais bon, les anges bien quand on les paye 0 mana y en a quand même pas mal. Et effectivement, ca permet à l'ange de pas toujours être mort si tu as pas 7 mana ou pas le temps d'attendre, puisque t'as un cout alternatif d'attaquer avec ton général à la place)


[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 25 sep 2012 à 17h11 ]


redsamurai

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Envoyé par redsamurai le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:22


 désolé si sa a déjà été dit mais je n'ai toujours pas réponses !!!

la carte promo pour les AP sera dans le booster de guilde ??? ou aura t'on une rare de la guilde dans ce boost ET la carte promo a coté ???

(ce qui voudrait qu'un chanceux pourrait avoir 2 fois la carte promo ?? izzet et golgari c'est la fète du slip lol)

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Nowify

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Envoyé par Nowify le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:36


Le 25/09/2012 à 18:22, redsamurai avait écrit ...

ou aura t'on une rare de la guilde dans ce boost ET la carte promo a coté ???


C'est bien ça.

 

La Carte Promo n'est pas comprise dane le booster



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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:36


pour 7 mana ca fait quand même pas grand chose. A ce niveau, on peut aussi jouer Akroma ou Force Verdoyante. Et bizarrement, en dehors des decks réanimations ils ont pas été joué parce que ca reste énormément cher.
Définitivement, je pense que tu manques encore d'une certaine expérience du jeu avant de balancer des jugements un peu trop préemptoire.

-Depuis tout à l'heure, on parle du T2 comme cela a été rappelé à de nombreuses reprises. Citer Akroma, force verdoyante ou les titans n'a donc pas de sens.
- Akroma et Force verdoyante ne sont plus joués depuis belle lurette (bien que je le regrette ^^) dans les jeux rea.
- Si la carte est intéressante est jouable c'est aussi parce que le format est plutot ouvert avec la présence du Thragtusk, Elvish Visionary, Borderland Ranger, Ange de la restaurationPélerin d'Avacyn et toutes les cartes de gestion à base de UW qui arrivent

Bref, tu peux nous défendre des années que la carte est une daube mais on ne peux pas nier, sans crier au spoiler, que cette carte sera bien testée avant les tournois.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:41


C'est bien ça.



La Carte Promo n'est pas comprise dane le booster
 


Pas tout à fait, si j'ai bien compris. La carte d'ap sera DANS le booster EN PLUS de la carte d'AP. C'est à dire qu'il y aura dans un booster la rare promo d'ap, 1 rare affiliée aux couleurs de la guilde, 3 unco, 11 commune

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Nowify

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Envoyé par Nowify le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:43


Ah autant pour moi. Au fond ça ne change pas grand chose x) Mais merci pour l'info

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Envoyé par redsamurai le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:51


 merci à leland et nowify pour vos réponses !!!

aie aie aie moi qui étudiais a fond les communes que je pouvais avoir ce boost va aussi falloir étudier les rares ..... par ce que 2 rare dans la même guilde sa peut tout changer .................. 

merci

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:18


Golgari et Azorius envoyent du lourd nivo intro pack (j'adore leurs 2nde rare)

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Echoes

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Envoyé par Echoes le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:44


j'aimerai avoir votre avis sur un point,
pour l'ap j'hésite entre rakdos et golgari mais la mécanique emportement n'est elle pas dangereuse (dans le sens ou les decks ne seront pas performants et ne tuerons pas vite)
lequel vous semble être le meilleur choix ?


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Envoyé par darkspell le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:57


Golgari bien sur tu peux faire un RGB () car la menace guidecorp(carte d'AP des golgaris) va bien avec emportement, tandis que tes golgaris boosterons depuis le cimetière tes rakdos bloqueront ,bonne AP

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:58


PS:c'est sûrement ce que je vais faire

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