Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:30


 Rogue's Passage. Je crois que je le first pick au-dessus d'à peu près tout en limité : garantir le passage de son plus gros thon à chaque tour, ça paraît tellement fort pour un land O_o

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keukeu

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Envoyé par keukeu le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:34


Le ghildemage de selsnya est mieux que le chef de guilde ...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:37


En effet, Rogue's Passage c'est fort en limité.
Je dirai même que ça ira encore mieux dans rakdos où ça redonnera une vie aux créatures unleash ne pouvant plus attaquer à cause d'un plus gros bloqueur et ne pouvant pas bloquer (car on les a mises en jeu avec un marqueur)

sinon, +1 pour le disenchant/naturalise avec populate.
vraiment chouette;
je me rends compte que j'avais oublié l'enchantement qui populate à l'entretien dans les cartes qui peuvent faire plusieurs fois du populate... mais bon, je ne l'aime pas celui-là.

selesnya me plaisait bien au début...j'ai j'avoue rester un peu sur ma faim.
On n'a pas grand chose qui met des jetons plus gros que 3/3 (le terrain qui pond 8/8 vigilance et c'est tout, vu que le truc qui met du 4/4 coute 8, ce qui est trop cher en limité). Les seuls jetons avec vol sont 1/1 (pas de jetons ange !! une honte !!! )

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheRedGe

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Envoyé par TheRedGe le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:40


Donc je résume, pas de gestion de créature efficace pour moins de 3 mana et dans toute les couleurs; pas d'accelerateur de mana efficace à moin de 3 mana sauf en vert (avec l'elfe m13 et l'humain qui fait du blanc), pas de bouibouiteur valable, pas de contre efficace et plein de trucs incontrables, mais des bonnes créa à partir de 4 manas... Le T2 va bien changer

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:44


Le 17/09/2012 à 16:40, TheRedGe avait écrit ...

Donc je résume, pas de gestion de créature efficace pour moins de 3 mana et dans toute les couleurs; pas d'accelerateur de mana efficace à moin de 3 mana sauf en vert (avec l'elfe m13 et l'humain qui fait du blanc), pas de bouibouiteur valable, pas de contre efficace et plein de trucs incontrables, mais des bonnes créa à partir de 4 manas... Le T2 va bien changer

arrête, on a des bons antibêtes. :{

 

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 17 Septembre 2012 à 16:49


En tout cas, ma guilde de prédilection (les golgaris) récolte de la soupe. Les cartes avec Scavange sont très, très chers. rackdos récupère des créatures bien bourrines, Selesnya de bons jetons, izzet récolte d'excellents sorts en limité  (particulièrement calibrés pour botter le c.. de Selesnya) et azorius bénéficie à mort de sa capacité (la 2/1 detain pour 2 en commune !).

Pour le construit je ne sais pas mais pour le limité, l'AP va être très bourrine et fun !

Vivement les dernières cartes révélées (charme des golgaris, les 2 dernières mythiques, le cachet UW etc.)

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 17 sep 2012 à 16h55 ]

En construit, il y a un petit sort pour BG qui remonte une carte en main. Par ailleurs, les event deck étant révélés, on peut s'attendre à quelques cartes bien sympathiques. Avec probablement le troll BG et l'anti-créature RB, voir un ravland, voir, on ne sait jamais, une petite décomposition abrupte de rien du tout (mais il faut croiser les doigts bien fort).

 

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:04


Le 17/09/2012 à 16:40, TheRedGe avait écrit ...

Donc je résume, pas de gestion de créature efficace pour moins de 3 mana et dans toute les couleurs; pas d'accelerateur de mana efficace à moin de 3 mana sauf en vert (avec l'elfe m13 et l'humain qui fait du blanc), pas de bouibouiteur valable, pas de contre efficace et plein de trucs incontrables, mais des bonnes créa à partir de 4 manas... Le T2 va bien changer



Oui, 2 mana pour 3 ou 4 blessures sur une béte c'est de la merde, on est d'accord.

Et on a plein de contre efficace aussi longtemps que les cartes en face sont cher. De plus, Rembobinage + le piocheur éphèmere pour 4 + think twice fait que les bétes au dela de 4 mana n'ont pas vraiment leurs chances de passer si elles sont contrable.

Par contre, y a pas grand chose pour péter les créatures régénérantes. Le troll golgari va être une nuisance majeure, ainsi que la surabondance de béte à 1 ou 2 mana violente, donc certaines qui ont plus de 1 d'endu de base. La colére de dieu incontrable risque de ne pas être joué simplement parce qu'elle est un peu lente contre les sortis les plus violentes que pourront faire les aggro alors que j'ai du mal à voir comment les grosses bétes pourront causer de réels soucis comparés aux petites.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:05


En résumé il ne manque plus que 11 cartes dont:
- l'hybride rare Azorius
- 1 rare bleue
- 1 mythique rouge
- 1 artefact ou terrain
- 7 Multicolores

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:14


Le charme golgari manque encore à l'appel !


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:39


Et la 2nde mythique Selesnya et le cachet d'azorius

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TheRedGe

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Envoyé par TheRedGe le Lundi 17 Septembre 2012 à 17:55


Le 17/09/2012 à 17:04, EchosOfHarmonies avait écrit ...

 

Oui, 2 mana pour 3 ou 4 blessures sur une béte c'est de la merde, on est d'accord.

Et on a plein de contre efficace aussi longtemps que les cartes en face sont cher. De plus, Rembobinage + le piocheur éphèmere pour 4 + think twice fait que les bétes au dela de 4 mana n'ont pas vraiment leurs chances de passer si elles sont contrable.

Par contre, y a pas grand chose pour péter les créatures régénérantes. Le troll golgari va être une nuisance majeure, ainsi que la surabondance de béte à 1 ou 2 mana violente, donc certaines qui ont plus de 1 d'endu de base. La colére de dieu incontrable risque de ne pas être joué simplement parce qu'elle est un peu lente contre les sortis les plus violentes que pourront faire les aggro alors que j'ai du mal à voir comment les grosses bétes pourront causer de réels soucis comparés aux petites.

 

C'est marrant comment de "pas efficace" (ce que j'ai écrit) on passe à "c'est de la merde"... Mizzium Mortars c'est sympa, mais pour le t3 c'est une rare (on le verras très peu souvent) et pour le t2 c'est un rituel (c'est pas très efficace). Mais c'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux en anti créa pour moins de 3. Il reste le Abrupt Decay  et Vrille d'effroi en moins de 3 manas, mais c'est quand même conditionnel pour le premier (et rare, donc pas souvent vu en t3) et rituel pour le second (mais il sera jouable en t2 quand même, le coté antiPW lui ajoutant un GROS plus)

Non, rembobinage, ce n'est pas un bon contre, il est trop cher, on le vois venir à des kilomètre et il pénalise trop la mana de celui qui veut le caster, mais bon, vu que, en gros, il n'y a que ça, il sera peut être joué en t2 ou bloc. Think twice, c'est de la pioche, pas du bouibouiteur, ça se joue déjà plus, mais ça reste faiblard...

La colère incontrable est surement jouable, peu de jeux aggro tuerons au tour 4 (quand même) , le problème est le nombre de solution dans le format : undying et autres trucs qui ressemblent, et Rootborn Defenses (mine de rien)

Les grosses bêtes, type 6/6 vol pietos pour 4, je vois très bien comment ça peut causer des réels problèmes...

[ Dernière modification par TheRedGe le 17 sep 2012 à 17h55 ]

[ Dernière modification par TheRedGe le 17 sep 2012 à 17h56 ]

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 17 Septembre 2012 à 18:12


Le 17/09/2012 à 17:55, TheRedGe avait écrit ...

C'est marrant comment de "pas efficace" (ce que j'ai écrit) on passe à "c'est de la merde"... Mizzium Mortars  pour le t2 c'est un rituel (c'est pas très efficace).

 

J'ai pris ton message pour T2 uniquement. Si T3 c'est toujours le limtié alors on a pas besoin d'anti béte à 2. Mais un rituel en type 2 c'est définitivemen utilisable, surtout s'il coute "seulement" 2. En bloc construit, en effet, je vois assez peu d'avenir à quelque chose qui n'aggresse pas trés fort l'adversaire, sur cela tu as bien raison.

Et rembobinage est extrémement efficace. On te vois venir, et alors ? Au pire le gars fait rien et tu utilise ton mana quand même en fin de tour. Au mieux, c'est du 1 pour 1 sans mana dépensé. Le vraiment pire c'est si il peut lancer 2 sorts dont un éphèmere et que l'éphèmere en question et ce que tu veut attraper. Rembobinage a été beaucoup joué aprés sa première réédition justement pour cela.

Et du reste, lui et les contres pour 3 font que les bétes à 4 et plus ne sont pas si menacante si tu joue bleu. Jouer des sorts cher et contrable face à des contres qui coute la même chose ou moins c'est à peu prés inutile. De plus, aucun des deux ne résiste si bien que cela aux anti bétes.

Au fait, un golgari peut te mettre à 2 avant ta colére si il commence, simplement avec une 2/1 tour 1 (y en a 4 différente), une 3/x tour 2 et la 3/3 célérité tour 3. Selesnya est raisonnablement tout aussi violent même s'il a pas la célérité. S'pour ca que tu as absolument besoin de jouer un anti béte sérieux ou un truc qui fait vraiment gagner du temps avant le tour 4.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 17 sep 2012 à 18h12 ]


mantibore

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Envoyé par mantibore le Lundi 17 Septembre 2012 à 18:25


Et sur ta wrath selesnya te claque un "indestructible", golgari joue zombie donc ... undying+gravecrawler et scavenge derrière.

Après UW a d'autre armes comme l'enchant RIP, le O_ring maelstrom... qui éclatent très bien ces decks.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 17 Septembre 2012 à 18:28


@ Echoesofharmonies : décidemment, tu te spécialises dans la défense des causes perdues de magic entre Rembobinage, Epic Experiment, Counterflux et Psychic Spiral (j'ai une mémoire d'éléphant ^^) !

Pour ce cher Rembobinage, il faut avouer qu'elle n'est plus très présente dans les jeux compétitifs depuis quelques temps (à part un peu l'Edh) car 4 manas de côté...ça reste lourd  même si on peut jouer un instant / flash derrière.


Au fait, j'ai créer sur le forum limité un sujet sur votre choix de guilde pour l'AP. Maintenant, que la quasi-totalité des cartes sont révélées, on peut se faire une idée assez précise...

 

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 17 Septembre 2012 à 18:31


Le 17/09/2012 à 18:25, mantibore avait écrit ...

Et sur ta wrath selesnya te claque un "indestructible", golgari joue zombie donc ... undying+gravecrawler et scavenge derrière.

Il en a même pas besoin. Si tu es a deux pvs au tour 4, ca va être a peu prés impossible de survivre. Et le troll peut régénérer sur ladite colére, pour être sur.

Du reste, vue que les 2/x célérité marche aussi pour ce scénario de mettre des gens à 2 au tour 4, c'est extrémement plausible que ca arrive presque une game sur deux contre golgari aggro. Sachant que l'oring tour 3 va te sauver quoi, 3 pvs ? Faut vraiment un anti béte tour 2 ET tour 3 (voir tour 1 en plus), et/ou un bloqueur décent (Mur de fleur serait parfait mais est pas dans le format ; j'ai pas vu de béte défensive pas cher, mais j'ai pas beaucoup cherché non plus)

(et non ce ne sont pas des causes perdus les cartes que je défend. Toute les cartes que tu cite sont à ne surtout pas oublier et ont et seront sans doute trés utilisé. Du reste, la dernière fois que je m'étais pris le bec sur des cartes à la sortie d'une extension, j'ai eu raison un an aprés)

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 17 sep 2012 à 18h32 ]


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