Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 11 Septembre 2012 à 12:46


Le 11/09/2012 à 12:38, Tripel_Ix avait écrit ...

C'est de la gestion post-wrath plutot, mais elle coute 4 ... donc pas synchro.


Et en plus / surtout tu perd un tour entre le moment où tu la pose et le moment  où elle commence à agir. C'est donc trééééés lent. Les hexproofs ne font pas non plus de bien à cette carte.

Par contre, je suis de plus en plus fan des izzets quand j'y réfléchit, parce que le concept de carte trés utile à un tout petit prix, puis trés utile pour un prix massif, c'est trés polyvalent et pratique pour les jeux controles ; et c'est nettement mieux fait que les cout de kick d'invasion pour le moment.


Echoes

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Envoyé par Echoes le Mardi 11 Septembre 2012 à 13:09


petite question :

Pour l'ap on choisit la guilde après avoir ouvert les 5 premiers boosters( et après le 6 eme booster spécial)
ou on choisit en arrivant ( donc avant les boosters) ?


seedforever

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Envoyé par seedforever le Mardi 11 Septembre 2012 à 13:20


Non, tu choisis ta guilde a l'avance. Les booster normaux+ booster de guilde se trouve dans une boite que tu reçois à l'AP(il y a aussi un dé et d'autre goodies).

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 11 Septembre 2012 à 13:43


Avec les quelques 105 cartes dévoilées pour le moment et le format original de l'AP, j'ai vraiment hâte d'y participer !

Sinon le format des drafts ne reprendra pas le concept des boosters "spéciaux" ?
Je suppose que non car ça paraît assez compliqué à gérer, mais on ne sait jamais !


KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:23


Et un bon T2 pour WW



Precinct Captain
WW
Creature - Human Soldier
Rare
First strike
Whenever ~ deals combat damage to a player, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
2/2

Source: magictitans.it

Bonsoir.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:26


Sur un autre site français, il y a la carte suivante :

[Precinct Captain] Rare
WW
Creature - Human Soldier
First strike]
Whenever [Precinct Captain] deals combat damage to a player, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
2/2
ça m'a lair fort sympathique pour le construit (utile aussi en limité) . A noter qu'il s'agit ici du 3ème soldat jouable en construit avec la dryade et le loxodon.

En effet, les 105 cartes dévoilées donnent très envie en vue de l'ap. On connait très peu la guile azorius (8 cartes) comparé aux guildes guilde rackdos (12 cartes) et golgari (12 cartes) mais la plupart de ces cartes WU sont très correctes pour le limité. On peut attendre beaucoup de cette guilde.

pour le moment, en limité, la guilde selsnya avec ses 11 cartes dévoilèes me semble un peu en dessous. W&S


Combien de cartes peut-on espérer par guilde (je m'intéresse ici à la compo possible et aux probas d'obtenir tel ou telle carte avec le booster "guilde" d'ap) ? 30-40 cartes avec une disposition du genre 2M / 8-10R / 8-12U / 12-16C ?

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 11 sep 2012 à 14h26 ]

Kov est toujours plus rapide !

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:51


dans les cartes qui ne seront pas de guilde, il y a 25 terrains de base et d'éventuels artefacts ou terrains incolore non liés a des guildes, une hypothese de 20 semble de ce point de vue raisonable

ce qui nous donne donc 275-45 => 230 cartes divisées entre 5 guildes (forcément il y en aura quelques une qui pourront être monocolore et d'affiliation douteuse entre les deux guildes partageant cette couleur, c'est par exemple le cas du Precinct Captain pour Azorius et Selesnia)
ca ferait donc 46 cartes par guildes, incluant le ravland, la gate et l'eventuel signet associé aux couleurs de la guilde.

 


KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:54


Le 11/09/2012 à 14:26, Leland_Palmer avait écrit ...

Kov est toujours plus rapide !

 


Yep

Bonsoir.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 11 Septembre 2012 à 15:15


Rien que dans les cartes révélés (soit à peine plus d'un tiers de l'édition si on met les terrains de base de côté), il y a déjà 16 cartes non-guilde révélés. En outre, près de la moitié des cartes gold et hybrides (donc affiliés à une guilde) ont été révélés. bref, on aura au doigt mouillé près de 50-60 cartes non-présentes dans ces boosters "guilde"  plutot que 20 et le nombre de cartes par guilde ne devrait pas dépasser 40 cartes.

ça va augmenter considérablement les chances d'obtenir un ravland (à peu près 10% de chance) dans un booster guilde. Vive les aps.

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Envoyé par Elloni le Mardi 11 Septembre 2012 à 15:31


comme tu veux, pour ma part je vois toute carte colorée comme une carte guilde, car elle correspond aux couleurs de seulement 2 des 5 guildes, pour peu que son effet ou son texte d'ambiance ne l'associe pas plus directement, le choix reste faisable.
apres, hors terrain de base, il y a pour le moment, en tout et pour tout, 2 cartes non associées à une guilde:
Chromatic Lantern et Transguild Promenade

donc sur la même approximation que toi (que je ne suis pas, il est logique qu'ils gardent les artefact unco basique pour la fin), ca nous ferait 6 cartes non guilde dans l'extension or terrain de base et donc en faite environ 49 cartes pour chaque guilde.

et dans le principe, non, la proportion d'avoir un ravland dans un booster guilde devrait être assez identique aux booster classique, les rares vont etre equitablement réparti entre les guildes, on aura tres probablement un nombre tres limité de rare non "guildée", et donc si tu n'as plus qu'un ravland sur 5 dans des booster qui concerne 1/5eme des rare de l'extension, la proportion sera presque inchangée.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 11 Septembre 2012 à 15:41


pour ma part je vois toute carte colorée comme une carte guilde, car elle correspond aux couleurs de seulement 2 des 5 guildes

Tout à fait d'accord. Cependant, je m'intéresse surtout à la composition du fameux booster guilde et j'ai cru comprendre que ces boosters là ne comprendraient QUE des cartes avec le sigle correspond et non l'ensemble des cartes reprenant les couleurs de la guilde, ce qui changerait pas mal de choses. Mais je me trompe peut-être...

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:19


difficile de faire des prévisions la dessus,
ils peuvent limiter le set de carte aux cartes avec le sigle, ou ajouter le sigle sur toute les cartes pour ce booster, ou faire un set de cartes fixe sur ces booster, difficile d'avoir la réponse.

et ce n'est pas si grâve, on le saura bien assez tôt.


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:21


Le 11/09/2012 à 16:19, Elloni avait écrit ...

difficile de faire des prévisions la dessus,
ils peuvent limiter le set de carte aux cartes avec le sigle, ou ajouter le sigle sur toute les cartes pour ce booster, ou faire un set de cartes fixe sur ces booster, difficile d'avoir la réponse.

et ce n'est pas si grâve, on le saura bien assez tôt.



Ils peuvent aussi (gasp) mettre les ravlands plus rare que les autres rares dans ces boosters là uniquement. C'est quand même probable qu'ils ne laissent aucune loophole pour chopper des ravlands à pas cher.

(quand je pense qu'il y a pas "si" longtemps les doubles terrains bord noir coutait moins que les ravlands aujourd'huis, même en prenant en compte l'inflation)

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 11 sep 2012 à 16h21 ]


MagicV

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Envoyé par MagicV le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:33


Il parait quand même plus que probable que les boosters de guilde ne conitennent que des cartes portant la watermark de la guilde en question.

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:33


Un point qui peut être important à l'AP, si ce que dit le papa de Laura est avéré, c'est que les cartes qui pondent des jetons en blanc ou en vert n'ont pas toutes le symbole de selesnya (le rituel qui met le jeton limon et le chevalier n'en ont pas). Du coup, ces cartes-là ne figureraient pas dans le booster de la guilde.
Ok, d'autres y seront, comme le terrain promo (lui on est sur de l'avoir si on choisit la guilde) ou le charme ou le pondeur d'oiseau avec populate qu'il ne faudra pas négliger, mais bon, si on a des chances de ne pas avoir assez de cartes qui font des jetons, ça peut faire hésiter à choisir cette guilde...

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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