Je vous propose une petite revue des mythiques, vu que dans l'ensemble beaucoup ne les trouvent pas fortes, histoire de poser un avis et d'avoir vos retours.
Karn libéré Karn Liberated :
La carte qui sera surement la plus coté de l'extension. Elle hate, elle renverse le board, le close et fait game.
PW ultra-polyvalent et tres solide.
A jouer en X1 ou X2 un peut comme l'était liliana vess en UB ces derniers temps.
Et 7 colorless dans le futur méta c'est pas grand chose pour un jeux voulant le jouer.
Il va changer le metagame à lui seul, il est une réponse à tout ce qui est ciblable. (à priori Thrun sera joué un peut plus ! donc a conserver dans les classeurs pour attendre sa revalorisation)
Elesh Norn, Grand Cénobite Elesh Norn, Grand Cenobite :
AKA la tueuse de titans.
il faut la considerer comme un 6/9
le +2+2 est toujours sympatique, mais à priori hors d'un G/W ramp hypothétique, elle se jouera plutot dans un keu avec peut de créatures. (a voir si elle peut entrer dans un tempered)
sont -2-2 est lui bien plus important tant il retourne la game contre tous les jeux agressifs et mirroirs control.
Je sais 7mana vs un jeux agressif ? trop late ? non. elle joue son role dans la courbe. le meta semble plus répartis avec moins de 4, moins de 6, plus de 3 et plus de 7.
beau potentiel, carte de side à minima, surement des moments de gloires en oscillation comme un titan bleu (ou mieux)
Jin-Gitaxias, augure du Noyau Jin-Gitaxias, Core Augur :
Plausible dans un archetype structuré autour, tres ramp, à poser fin de main2.
Elle close la game, mais encore faut il avoir le board, si on ne l'a pas c'est trop tard. et 4 en def ça la laisse tres gerable.
au final en T2, il faudrait un U/G ou U/G quelquechose. une sorte d'abysal pour moi. pas assez stable pour performer differents archetypes.
je lui prefere de tres loin la rare Chancelier des cimes Chancellor of the Spires qui elle a une tres tres bonne tête ! mais c'est un autre sujet.
A moins qu'une association avec Sheoldred et le chancellor.. un dredge ?
Oblitérateur phyrexian Phyrexian Obliterator *
carte cher carte cher
A la lecture c'est une carte fumée. a l'utilisation, j'y croit pas. enfin... dans un jeux qui performera des résultat aussi bon qu'un RDW. Tiers 2.
pour le moment le meta est full tumble magnet, et karn sera là. on a trop de hate qui n'inflige pas de blessures.
par contre pourrait emasculer tout jeux agressif en face. possiblement une carte de side. a cause d'elle les deck agressifs risquent de ne pas exister en Tiers 1. sinon on verra plus de murs 0/6 pour 2 inco.
fausse évasion, tres bonne carte mais pour le moment hors méta même si elle fait de la magie, situationelle, donc pas en main.
Sheoldred la Susurrante Sheoldred, Whispering One
pas/peut d'evasion.
renime une crea quelque soit sa taille, donc orientée reanimator/dredge
fait sacrifier une creature adverse
mais les effets sont a la prochaine phase d'entretien, un peut tard.
A moins que : synérgie avec Gitaxias, format pollué de thrun ou autre inciblable, format pollué de coupeur d'arrivée en jeux.
ne semble pas avoir sa blace dans control UB.
ne gagne pas le matchup vs titan noir (sauf format pollué Elesh Norn)
Urabrask le Secret Urabrask, the Hidden
A fait fantasmer certains joueurs à sa release.
je ne nie pas que le potentiel est présent mais je la trouve bad tempo.
Est ce que en rouge on veut donner celerité tour 4/5 full tap ? est ce qu'on veut close vs agro ? a priori en rouge classique non.
elle a pas d'evasion directe. certe celerité mais comme le phoenix, pour moi plus fort (vol)
donc a priori à jouer dans un rouge avec peut de crea qui veut donner celerité à titan rouge ou a une creature qui a un effet grace a haste. pour le moment je ne vois pas.
c'est une carte qui punie un manque de solution adverse ou mauvaise sortie. elle ne retourne pas la game.
et legendaire pour ce type de carte, ça me parait tres génant.
c'est une bonne carte, mais me semble faire au mieux partie d'un tiers2
Vorinclex, Voix de la Voracité
le design est laid, trop compliquée pour les joueurs de vert, chere. je pense pas qu'elle fasse une mode.
oui ça permet de cast emralkul... mais bon... en mirroir d'eldrazy green ? ...
pour moi ça seule existance pourrait etre sur piege-like, mais emralkul & co + titans vet + ça ça fait beaucoup trop de cartes ?
il y aura bien un jeu a essayer de la jouer, mais mon ressenti c'est que c'est hors tempo
A tester tout de même pour les fondus de ramp car sur piege ça fait de la magie rapidement.
pour completer un set de titans verts ou pour solutionner des problèmes de memoricide-like.
Battecrâne Batterskull
je n'aime pas. je sais que beaucoup l'annoncent forte.
c'est presque marqué recursive dessus.. je sais.
lien de vie, c'est vrai, j'y reviens.
mais ça coute cher, 5+3 (pour la remonter) ça fait quand même 8.
c'est une 4/4 donc elle ne passe pas les titans.
elle est salle vs titan vert mais ensuite... les autres la bouffent et elle empeche de jouer quoi que ce soit.
c'est pas un killer pour controle
utilise trop de mana pour agro et trop lente
elle a le cul entre deux chaise...
je la renomerais bien en Maledecrâne... car j'ai l'impression qu'elle pause plus de problème a son proprietaire que l'inverse.
je passe full tap ? je joue rien ? si je bloque je perd 3 points de vie et je peux rien faire d'autre... si je la remonte pas elle me sert plus a rien ...
bon caw go l'aurait aimée, mais caw go c'est enterré.
effet d'arrivée en jeux.. ouste... anti artos pour pouvoir permettre les arrivé en jeux.... donc reouste....
vu la vindicte que je risque de prendre, elle sera jouée, j'aurais surement tord, ou pas
toujours est il que je la trouve pas exceptionelle, carte qui fait tout ou qui fait rien. non, vraiment c'est moche... equipement OOM pour moi.
a voir avec inistrad.
Monstruosité gravée Etched Monstrosity
fausse bonne idée. une 5/5 vanilla sans evasion avec une fausse promesse de piocher 3.
des marqueurs poisons sur elle dans un format qui aura beaucoup de proliferation.
au mieux une 10/10 sans evasion, pour plusieur cartes. bof.
quand bien même les 5 manas étaient atteignable pour piocher 3, costly, fake CA.
Épée de guerre et de paix Sword of War and Peace
moins aimée par la populace que les deux autres épées.
et pourtant...
c'est une épée pour faire la course.
juste infame.
ça rembale deck.blast
ça rembale controle
ça rembale poison
ça accelere poison
a considérer comme un accelerateur.
carte qui peut retourner tout matchup et donc malgré l'instabilité de n'importe quel équipement, elle en apporte aux jeux qui s'essouflent.
"T'as perdu contre quoi ?"
"Deck random X, carte d'enfant 1, carte d'enfant 2, carte d'enfant 3..."
"Comment t'as perdu ?"
"Tour 2 cobra. Tour 3 sword of pisse..."
A vous de juger !