[AP] SoM : Qui les fera et où ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 27 Septembre 2010 à 09:23


AP magasin dimanche 4/1.

Après redistribution je reçois ... de la merde ... 3 cartes blanches en tout et pour tout ! 5 bleue dont le grand architecte ... YES ... une tonne d'arto, avec seulement 2 équipement et 2 grosses créa arto (pas le top pour grand architecte) ... 1 antibête en noir (le 3/3 avec 3 -1/-1). Bref, rien !
Par contre des 1/1 infectes pour 1 ou 2 ça j'en ai des tonnes, je sais même plus où les mettre.

Le seul interêt du pack pour monter un scellé c'est les 3 amalgammes, les 2 chatter et 1 démon noir 6/6 vol qui distribut des -1/-1. Ce sera donc un RB aggro à base de 3/3 vol (je perds 3), de 2/2 (je pioche 2 en le saquant et je perds 2), de 2/1 (je paie 1 pour coller 1 quand je joue un arto) et des myr. Le kill est sensé arriver vite avant que le spoiler adverse touche la table ... et ce kill est a base de golem précurseur, démon et equipement fouet +2/+0.



Bon au final je fais un 4/1, 2ème ... j'ai mieu joué qu'hier ... mais je ne comprends toujours pas (quand j'ai des spoiler je fais de la merde quand j'en ai pas je gagne)


Je parle même pas du draft, metalcraft avec 12 arto ... 2 2/2 vol pour ... 2 cerf ... 2 2/2 equipé = init + lifelink .. 2 idole ... ben ça fait rien. !

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 27 Septembre 2010 à 09:37


 Sur Toulouse,

Premier résultats positifs depuis longtemps...
Samedi: 4 - 3
Pas de carte sensationnel mais le dragon avec Revêtement de métal liquide. Pas mal de pête artos. Un deck qui n'a pas arrété d'être reconstruit tout le long de la journée). Il démarre Rouge / Noir au début mais les cartes noirs ne tranchent pas suffisament. Je passe au blanc sur les 2 dernières parties car j'ai UNE Révocation de l'existence et je gagne ces deux dernières.

Dimanche: 5 - 2
Jour de chance, de l'infection Putrefax me permettra de gagner 4 games, throne of gate me permettra de gagner 2 games, sword of body and mind me fera gagner 2 games (une à la meule et une avec un avantage décisif, l'amalgme me sauve sur au moins 3 games, dais du sacrifice me fera gagner 1 game, après les myrs feront également bien très bien le boulot !  

Le deck est bien buildé dès la première partie (je suis tombé juste). :)

Egalement dans le deck: 2 Myr sanigriffe , 1 Sphère de bataille myr, 1 Galvaniseur myr, 1 Réservoir à myr
Deck Rouge Vert Infection ! Si je compte bien je crois que j'ai gagné 1 partie au point de vie, 8 ou 9 au poison , 1 à la meule

Samedi, je fait remporté à mon adversaire le premier duel
Dimanche je remporte le premier duel

23 boosters à la fin du week end dont un Mox d'Opale, Sword of body and mind, Ombre Nantuko, Vampire 2011 Foil
(que j'ai essayé de vendre sans succès)

Dimanche jour de chance pour ma part. :)
Et des parties également très agréables 

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 27 Septembre 2010 à 09:56


Le 26/09/2010 à 23:05, MeteoraBT avait écrit ...

Mention spéciale pour ma victoire en one shot contre Eveil, avec 1PV et 9 marqueurs poisons de mon côté. Priceless ^^


Desole, j'ai quote sans faire expres...

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De retour pour les parties de loup-garou.

kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:18


 Bien fait, ça lui apprendra a build un jeu mi poison/mi papoison 

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:27


Samedi à La Rochelle : 4-2
Je joue un blanc-vert assez agro mais avec très (trop) peu de gestion, sans infestation ou métalcraft à outrance. La carte du paquet : Elspeth que je sort à la plupart de mes parties, elle wrath à chaque fois que je la joue.
Bilan plutôt correct.

Dimanche à Poitiers : 5-2
Je joue encore un blanc-vert avec un blanc de bourrin. Des bonnes bêtes (2/2 vol qui fait gagner 2 PV, 2 4/4 vertes intimidation qui donnent intimidation à mes bêtes vertes, 2 6/5, la 2/2 qui gagner la double init avec le metalcraft,...) et plein de gestion (2 arrestation, le tappeur blanc pour 3, l'exil arto pour 2,...).
Bilan là aussi plutôt positif.

Au final, il y a trois cartes que j'ai joué dans mes deux scellés que j'aime beaucoup.
- la Lentille d'infiltration : énorme carte de limité, elle peut générer un excellent CA. Sur un créature infect, elle est vraiment énorme.
- l'Armure d'Argentum : bon c'est vrai ça coûte très cher mais si elle passe et qu'elle est équipée elle retourne des situations de fous.
- le Cerf aux ramures rayonnantes : elle gère les anti-bêtes enchantements, avec des cartes qui pêtent les arto en arrivant sur le cdb elle est divine. J'ai gagné plusieurs parties grâce à elle.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 27 Septembre 2010 à 12:55


Sur Toulouse :
- Samedi :
Après une nuit blanche, j'ouvre. Et je pleure. Je pars sur un noir bleu, je comprends de moins en moins ce qu'il se passe, je finis par un match où je gagne une manche en collant 1 marqueur poison puis en faisant proliférer neuf fois, et une manche ou je réussis à coller 10 marqueurs poisons sur une sortie turbo surprenante. Je droppe suite à ma victoire, je sais plus à quelle ronde. Surement la 6e avec 3-3. Je rentre me coucher, mon cerveau ayant fondu.

- Dimanche :
J'ai eu le temps de mater un peu plus les cartes de l'extension. Je pars sur un deck bleu et artos. Je me fais rouler dessus assez rapidement. On en refait une, pour le fun, et pareil. C'est donc pas que le deck est mal sorti, c'est que j'ai build un truc de merde.
Je bascule sur du rouge/vert avec quelques artos. J'en profite pour mettre les deux spoilers que j'ai, la Lige verte et le Dragon rouge.
Finalement, je fais la plupart de mes parties grace aux deux Monstruosités nées des flammes là, et je finis sur un 5-2. Mon meilleur résultat en AP jusque là.

Conclusion :
J'aime pas SoM.
Mais j'ai pu causer EDH, banlist des tournois sur Toulouse, et c'était funky.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 27 Septembre 2010 à 13:55


AP sur Toulouse :

Samedi :
- J'ouvre une épée, la 8/8 pour qui empeche de perdre (ou presque) et le sphinx d'argent.
Le soucis, c'est que j'ai pas assez d'artefacts pour profiter de mes Metalcraft.
Je finis par un 4/3 un peu middle sans être vraiment satisfait de mon jeu.

Dimanche :
-J'ouvre une Mox et je recois : rien.
Une Kemba avec trois équipement pourris, une Grand architecte sans créature artefact qui va avec. Un peu de poison, sans vraiment de choses pour en profiter. Un masticore aussi, mais sans CA.
Bref, un bon paquet de boues.
Je pars sur un MonoW splash U pour Mage aux breloques, c'est dire si j'ai rien.
Je gagne la première grâce à Kemba, je fais une petite modif.
Je perds la deuxième à pas grand chose. Un masticore qui a envie de gérer le board mais je pioche 4 lands une fois qu'ill est arrivé en jeu et donc pas de créa a utiliser pour blaster le board adverse.
Je finis par me faire déborder.

La troisième, j'ai viré le bleu pour me concentrer sur un monoW un peu plus aggro.
Je me fais juste dérouler par mon troisième adversaire.
Il aura toujours la solution à tout les problèmes que je lui pose.

Bref, je décide de drop. Parceque mon scellé de merde me saoule.

J'enchaine sur un draft, avec à ma droite, Raphael Levy.
Je draft un bon petit jeu équip mais mes créatures sont à peines chères.
Je fais mon premier match contre Raphael, il a drafté Infect.
Je perds la première sur Contagion Clasp.
Et la deuxième, je me retrouve à 3 lands, et j'ai les 5 cartes de ccm 4 ou plus du jeu en main.
Ca ne me laisse pas la moindre chance.
On fait la troisième pour le fun et c'est plus serré. Mes créas initiatives l'embêtent bien.
Et je descends peu à peu ses points de vie.
Puis, Contagion clasp again et je pioche deux lands au moment où il pioche deux bêtes alors que nous avons tous les deux la main vide.
J'ai donc même pas gagné une game contre Raphael Levy.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 14:03


 Ho l'aut hé, il a une masticore et il se pleint... c'est peut être la meilleur bête du format...

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 14:33


Le 27/09/2010 à 14:23, DarkDestructor9 avait écrit ...
par contre je trouve le bleu de SoM vraiment mauvais (en scellé en tous cas) c'est une des rares couleurs qui ne se suffit pas à elle même, et elle apporte un soutien assez médiocre (enfin pour ce que j'en ai vu en tous cas)

Boaf, toutes les couleurs sont assez médiocre et ne se suffisent pas à elle même en scéllé mirrodin... Et elle font un soutien plus ou moins bien a tes artefacts.
Mais c'est assez vrai que c'était beaucoup moins joué que les autres couleurs. Je crois que sur 7 ronde, je n'ai vu qu'un seul jeu avec du bleu. Il y avait pas mal de blanc rouge (le noir et le vert étant affaiblis car moitié infect, et le bleu plus subtile).

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Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Lundi 27 Septembre 2010 à 15:35


Je suis pas d'accord pour le bleu, enfin après c'est peut être particulier, mais à l'AP de Dimanche je jouais U/R et ça a beaucoup mieux tourné que mon B/G du samedi (malgrè un Geth et un Putrefax notamment).

Le jeu utilisait le rouge uniquement pour fracasser et la bête qui détruit un artefcat en arrivant (+une salve zingante et un forgeron) et sinon c'était la masse de petites volantes bleues métalcraft et ça maintenait bien la pression jusqu'à l'arrivée éventuelle des gros spoilers (Machine guivréteinte, Mindslaver et le dragon incolore).

J'ai trouvé les bêtes bleues très correctes en limité, notamment la 1/2 vol qui meule 4 pour 1U

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 16:20


 Ouais enfin là ton jeu il gagnait surtout sur guivre + mind slaver + dragon que grâce au bleu tel que tu le décris. (en tout cas ça fait plus rêver que ton pool de la veille, geth et putrefax c'est pas vraiment combo comme cartes...)
Et forcement, si tu as plein de bleu, bien sûr que c'est jouable. Il n'empèche que les communes font pas rêver en bleu. la moitié des sorts sont des trix pas terribles (prolif cantrip, donne le vol...), les bêtes sont plutôt faible... ou trop chère. (la 3/3 vol et la 5/5 imblocable sont malgrès tout sympa).

Faut donc du coup souvent des bonnes uncos/rares pour pousser dans le bleu en scéllé

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 27 Septembre 2010 à 17:58


Je gagne l'AP du samedi a MC (5-0 et je laisse le draw a un pote sur la dernière que j'avai gagnée), j'ai perdu 1 seule game dans la journée, je jouais GWR puis BWR parce que j'avais jamais metalcraft avec mes 11 artos.
J'ouvre plein de coeurs de golem, de bombes qui remove le grave, 1 boule de myrs (avec seulement 2 myrs qui font du mana) et 1 dragon qui pete les artos. Et 2 Fondeur de ferraille, c'est juste ultime comme carte.
Sinon je suis assez d'accord sur le bleu. et le rouge manque de blasts

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 27 Septembre 2010 à 18:49


 J'ai eu deux myr sanigriffe et deux lentilles d'infiltration. C'est ce qui m'a fait arriver premier à l'AP, clairement.

En limité ces deux là sont insolents.

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:02


AP ce dimanche à Charenton, je finis avec un bon petit 6-1. C'est dun, en vendant les dots j'ai remboursé l'AP ^^.

Mon scellé ? Et bah on va donner les rares. Je pense que ça peut suffire.

1) Escouflenfer d'acier
2) Gargantuesque de vif-argent
3) Faux à strates
4) Pure conviction
5) Doyen pointecoup (pas joué, un mauvais rouge)
6) Vague de genèse (pas joué, un mauvais vert)

Je joue donc un UW spoiler et c'est monstrueux. J'ai gagné deux parties à l'infect juste avec l'exosquelette qui donne l'infect, parce que ça sur un thon, sur un Invisimancien (spoiler, cette carte, elle est juste énorme), ou juste avec une faux à strates c'est méchant.

-Bon, je t'attaque avec une 11/11 poison, si tu la bloque je pioche deux cartes, tu fais quoi ?

Sinon, le format est super lent, un de mes amis a joué un Boros pseudo-équip pseudo-metalcraft qui met des Haches de sombracier sur des Memnites/Marteleur gobelin et qui a 4 créas sur table tour 2, et il pouvait tuer tour 4. Il l'a fait souvent d'ailleurs, et a gagné 6 parties sans perdre de points de vie/prendre de l'infect.

Quand au bleu... Je sais pas. Y'a quand même quelque très bonnes cartes qui peuvent gagner des games en communes, ce qu'il n'y a pas dans les autres couleurs : l'oiseau metalcraft qui meule, l'invisimancien, le serpent 5/5 imblocable tant qu'un adversaire a un arto....

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wiki

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Envoyé par wiki le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:53


Pour moi AP à Nantes, d'un très bon niveau avec nottament la présence de Guillaume wafo-tapa (4e) et du champion de France en titre : Julien Parez qui finit premier ! comme quoi magic n'est pas qu'un jeu de chance ! Je fais un médiocre 3-2-2 (47e/104) avec une malédiction :

J'avais Elspeth dans mon pack, je l'ai eu très souvent (jusque là tout va pour le mieux vous me direz), sauf qu'à chaque fois que j'avais elspeth sur table mon adversaire enchainait les topdecks et gagnait la game. Jusqu'à la ronde 5 j'avais joué 7 fois elspeth et les 7 fois j'ai perdu oO Je l'ai ressorti que une fois dans les deux dernières rondes contre un mec qui savait pas joué et c'est la seule fois ou j'ai gagné une game avec elle ! 7/8 perdu avec elspeth sur table !

A part ça je jouais un WG métalcraft avec des sorties un peu random mais pouvant être explosives ! :
T2-myr mana
T3-Brigade d'ezuri
T4-Bouclier de l'arcordeur + pinion à lames que j'équipe sur la brigade -> sauce T4 à la 8/8 piet vol init !

Autrement des remarques sur le format, c'est lent, très lent, ça trixe dans tous les sens, les games sont très longues (j'ai fait un seul 2-1), c'est un format où il faut vraiment sa casser la tête autant dans le build que dans le jeu et c'est ça qui est bon ! Format très intéressant pour le limité mais très limité pour le construit ... (ok je sorts ->[ ])

Voili voilou, malgré un résultat pas terrible c'était super fun !

Wiki

Edit : Mention spéciale aux trigones, cartes très fortes si on peut les recharger mais jouables aussi ceux qui ne sont pas nos couleurs

[ Dernière modification par wiki le 27 sep 2010 à 20h08 ]

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

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