[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 07 Septembre 2010 à 16:42


Le 07/09/2010, pejman avait écrit ...

hmm attends je reflechi

plague stigner T2, tour 3 :ground's well + croissance gigantestque + morsure du vampire ... oh t'est mort

si on construit un deck sur ce theme ça peut faire trés trés trés trés mal (avec vigne et tout et tout)

meme si j'aurais tendance à jouer noir bleu (car apparament phyrexia est plutot noir bleu) pour jouer dispel et frappe de distortion ..

(en T2 entre demonic apetit, vampire's bite et virulent swpie on à de quoi faire en noir, même pas besoin du vert)

[ Dernière modification par pejman le 07 sep 2010 à 16h34 ]


nan mais stop sur la combo a 3 couleurs, 4 cartes qui perd sur foudre quoi.
Autrement ce serait pas mal d'éviter les débats stériles sur le topic news, merci.

___________________


pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:04


Lol et relol?????

GB c'est 3 couleurs? (je parlais de remplacer le G par du U pour metre des contres à)


et perdre sur foudre c'est vraiment mais vraiment lol

perdre sur foudre alors que tu joue croissance lol????? ou groundswell ........


LTH

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Envoyé par LTH le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:19


En regardant de plus pret, on va s'amuser !

j'étais pas convaincu par venser, maintenant je le suis apres l'avoir joué dans un jeux adapté en T2.
le tres grand interet est qu'il permet de jouer controle dans des jeux qui normalement n'en ont pas la possibilité.

sa premiere capacité est finalement enorme et permet tellement de trick qu'on pourrait ecrire un livre. juste pour info je l'ai joué avec Tumble Magnet et taper 2 chaque tour c'est tres fort. surtout que maintenant j'ai enfin un moyen de gerer emralkul

la seconde tant decriée est quand même un finish, rien que ça. oui venser est blanc bleu mais c'est un arpenteur qui peut se jouer hors des traditionels UW.
Venser a du style, surtout avec Steel Hellkite (que je ne vois pas jouable sans Venser pour le moment)

l'ulti est puissant. mais en principe venser nous a deja permis de lock, donc tres optionnel.



Tumble Magnet est tres puissant. c'est vraiment tres gras !

sword of mind and body c'est un kill en un tour associé a la bonne carte en T2.

bon j'ai deja fait ma rotation et je passe Bugw.



le pseudo clone pour 5UU par contre je suis pas fan, il fait rien seul et sans evasion.

je voulais monter un infect, mais finalement c'est pas énorme bien que jouable.
Skithiryx j'y crois pas du tout.

Elspeth jouable en turbo fog ?


pour les decks T2 je vois biens ça en tiers 1 :
pyromancien (Ru)
Toolbox agro (Bugw)
Lich Equip (Br+artos) + Koth ?
MetalCraft (Gw+artos)
WWindestructible (W+artos)

pour le jeu proliferate, infect, gain de vie et full artos, je suis plus que dubitatif car des cartes vont permettre de gérer ces jeux. (je parle de T2)
infect par contre est jouable en extend.

reste a voir ce que le rouge donne, Koth semble être l'arpenteur majeur du bloc. on devrait avoir un 2RR carré comme un déménageur !

mon classement pour le moment :
1-Tumble Magnet
2-Venser the Sojourner
3-Steady Progress
4-Mox Opal
5-Goblin Gaveleer
6-Sword of Body and Mind
7-Steel Hellkite
8-Wurmcoil Engine


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:21


Le 07/09/2010, pejman avait écrit ...

Lol et relol?????

GB c'est 3 couleurs? (je parlais de remplacer le G par du U pour metre des contres à)


et perdre sur foudre c'est vraiment mais vraiment lol

perdre sur foudre alors que tu joue croissance lol????? ou groundswell ........




Manque de chance le bon joueur aura tendance à faire foudre en réponse à une croissance ... et là ce sera lui qui lolera en ayant eu un bye vivant.

Quant à refaire un boost en réponse à la réponse ... les mains de départ miraculeuse j'y crois pas trop.

___________________


Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:22


Les combos se basant sur une seule creature overboostée sont sont tjs "fortes" mais tjs très risquées tu sais...
Je te pond la même en T2 actuel et qui tue Tour 3

t1 land + gob guide (par ex)
t2 land geopede
t3 fetch + hersage + jet sur le geopede 9/9 pour un total de 18...sauf que ca se réalise presque jamais!

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir se méfier des marqueurs poisons


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:33


Je pense que UW Control risque de voir un nouveau jour...

Venser + Tremble magnet + Frost titan + clé voltaïque
ça a l'air pas mal sur le papier


LTH

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Envoyé par LTH le Mardi 07 Septembre 2010 à 18:14


UW Lock, oui.

par contre, titan bleu ? quitte a faire autant mettre titan blanc pour remonter ce qu'on t'a gérer. adept pour unsumon. Steel Hellkite pour gérer/kill.

la clef ? elle fait rien seule. a moins de jouer plein d'artos à mana, c'est fort dans certains cas ou tu t'es étalé mais faible dans tout le reste.

3 venser
1 titan blanc
1 baneslayer
1 Steel Hellkite
3 Tumble Magnet
2 Æther Adept

faut quand même faire de la place !!!
par contre je virerais les murs d'augure désormais a cause d'infect et 0/4 c'est désormais trop faible. surtout que leur utilité est surtout pour le début de game (donc sans venser pour blink apres -3-3)


en tout cas en draft, le TM va être un bon tour 2, voir first pick, surtout qu'apres on part proliferate. en attendant de voir si il y a des sorts de gestion dans SOM.


je viens de tester Lich GG Equip (Gobelin Gaveleer) c'est gras. a voir si on peut y entrer sarkhan ou koth.


slayer5

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Envoyé par slayer5 le Mardi 07 Septembre 2010 à 18:18


Walala, déçu par le clone 7/7 mythique, quelle bouse.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 07 Septembre 2010 à 18:25


Bah le frost titan, il te tape 1 permanent "3 tours" (ton tour, celui de ton adversaire, et encore pendant ton prochain tour).
Donc tu fais: pose/attaque titan + Venser = 2 permanents tapé pendant "3 tours" avec titan dégagé.

Les murs d'augures pourront être remplacés par mur de gel qui garde encore une créature tap "2 tours".

Et la clé voltaïque, effectivement, elle fait rien seul, mais si on suppose dans la base: 4 everflowing chalice, Tremble Magnet, on commence à avoir de l'artos. On aura surement de quoi rajouter en plus je pense (palladium myr semble rentrer très bien dans la courbe aussi).
Voir Contagion Claps pour augmenter les tokens de Venser/Jace/Chalice/Magnet. On pourra le blinker pour proliférer pleins de marqueurs -1/-1. Une créa avec un marqueur en plus par tour, et encore deux -1/-1 à celles qui en ont, ça fait un bel outil de gestion avec la clé qui permettra d'en mettre encore un...

A côté on pourra penser avoir: Regress et Into the Roil et des contres: Mana Leak, Cancel, Speel Pierce, Jace 2.

ed: le tumble en fait c'est bien pour gérer artos et créa, mais bon, ça llock pas grand chose en fait...

[ Dernière modification par Maelstorm le 07 sep 2010 à 18h50 ]


super

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Envoyé par super le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:17


Le 07/09/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

Il me semble que le clone déclenche aussi la capacité d'arrivée dans le cimetière, mais je ne trouve pas le point de règle ...


Non, en fait, c'est ce que je voulais dire (parce que bon, si on a Emrakul sur le cdb, on va pas le cloner pour mélanger son cimetière). La capa d'Emrakul, que copie le clone, est écrite sous la forme "Quand Emrakul est mis dans un cimetière depuis n'importe où". Elle ne se déclenche pas spécifiquement quand Emrakul est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille. On regarde l'état du jeu juste après l'événement déclencheur et à ce moment, le clone ne copie plus Emrakul (il est au cimetière) et donc rien n'est mélangé.
voilà la règle:
603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However, some triggered abilities must be treated specially because the object with the ability may no longer be on the battlefield, may have moved to a hand or library, or may no longer be controlled by the appropriate player. The game has to “look back in time” to determine if these abilities trigger. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes unattached, abilities that trigger when a player loses control of an object, and abilities that trigger when a player planeswalks away from a plane will trigger based on their existence, and the appearance of objects, prior to the event rather than afterward.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:18


En tous cas, je pense rejouer un deck pseudo-affinity avec Scars:

4 Memnite
4 Orni
4 Brigadier d'acier
4 Lodestone golem
3 Opal Mox
0-4 Ichorclaw Myr
4 Stoneforge Mystic

4 Tempered Steel
4 Trusty Machete
2-3 Sword of X and X
0-2 Basilisk Colar

Une vingtaine de land.

Pour l'idée du deck. Kill Tour 4 possible...

[ Dernière modification par Maelstorm le 07 sep 2010 à 19h33 ]


pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:33


Le 07/09/2010, Tsan avait écrit ...

Le 07/09/2010, pejman avait écrit ...

Lol et relol?????

GB c'est 3 couleurs? (je parlais de remplacer le G par du U pour metre des contres à)


et perdre sur foudre c'est vraiment mais vraiment lol

perdre sur foudre alors que tu joue croissance lol????? ou groundswell ........




Manque de chance le bon joueur aura tendance à faire foudre en réponse à une croissance ... et là ce sera lui qui lolera en ayant eu un bye vivant.

Quant à refaire un boost en réponse à la réponse ... les mains de départ miraculeuse j'y crois pas trop.



suffit de build un deck dessus, quand j'ai vu infect --> go monter un deck 1/3 betes avec infect qui sortent t1 ou t2 et 2/3 boost et cartes pour proteger ta bete et go faire des win t3


Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:55


Rien qu'un noir Infect avec la hache et la Liche en bloqueur ça fait l'ébauche d'un truc selon moi.

Go retour de Black Suicide!


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:01


Je vois pas ce qu'il y a de "suicide" dans lich, axe...
Limite "controle", mais rien de plus...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:15


contrôle en jouant hache et lich................
T'es sérieux Maelstrom en disant ca ?

A moins que tu connaisses pas l'archétype

Lol et relol?????
GB c'est 3 couleurs? (je parlais de remplacer le G par du U pour metre des contres à)
et perdre sur foudre c'est vraiment mais vraiment lol
perdre sur foudre alors que tu joue croissance lol????? ou groundswell ........


si tu sais pas jouer tant mieux pour nous tous.
Mais si t'arrives pas à voir en quoi ta pouissante combo perd sur foudre, désolé je peux pas faire grand-chose pour toi.

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