[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 06 Septembre 2010 à 00:37


Je connais pas assez les jeux Stasis mais Venser pourrait être pratique avec Stasis nan? Enfin, c'est plus lolilol qu'autre chose à mon avis mais sait-on jamais...

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Voila voila

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 06 Septembre 2010 à 01:20


En fait Venser et Elspeth vont bien ensemble

T5, Venser +2 sur un land pour avoir un terrain pour le protéger
T6, Elspeth -2 pour avoir des jetons pour bloquer, Venser +2 sur Elspeth, Elspeth -2, on a 6 jetons
T7, Elspeth -2, on a 9 jetons, Venser +2 sur Elspeth, Elspeth +2, on gagne 9
T8, Venser -8, Elspeth +2, on gagne 9
T9, Venser +2, sur lui même, pendant ce temps, Elspeth -5

Ca fait mal...
C'est juste un peu dommage que les 2 coutent 5


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 06 Septembre 2010 à 01:58


Le 06/09/2010, LightKnightmare avait écrit ...

En fait Venser et Elspeth vont bien ensemble

T5, Venser +2 sur un land pour avoir un terrain pour le protéger
T6, Elspeth -2 pour avoir des jetons pour bloquer, Venser +2 sur Elspeth, Elspeth -2, on a 6 jetons
T7, Elspeth -2, on a 9 jetons, Venser +2 sur Elspeth, Elspeth +2, on gagne 9
T8, Venser -8, Elspeth +2, on gagne 9
T9, Venser +2, sur lui même, pendant ce temps, Elspeth -5

Ca fait mal...
C'est juste un peu dommage que les 2 coutent 5


Non le blink de Venser fait que le permanent revient uniquement à la fin du tour. Je suis assez dubitatif sur un deck qui jouerait ces deux PW... Venser a l'air plus orienté control (avec sun titan/experte de l'aether j'ai hate ) et Elespeth aggro WW...

M'est avis que soit Wotc a révélé pour l'instant de très bonnes cartes pour nous faire baver, soit l'edition sera assez balèze.

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 06 Septembre 2010 à 08:34


Les nouvelles cartes du jour provenant du site de WotC:





source: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/107

EDIT: le bonus de MaRo sur son article du jour (sur le même site que sus-cité)


[ Dernière modification par pingu1 le 06 sep 2010 à 08h38 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Lundi 06 Septembre 2010 à 08:54




source mtgs

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:02


Je rajoute que MaRo précise qu'il n'y aura pas de cartes dans le bloc permettant de retirer les marqueurs poison


PS : Les scan en franchouillard pour avoir les capas en bon franchouillard qui sent du camembert. Bein c'est pas beau ...




[ Dernière modification par Tripel_Ix le 06 sep 2010 à 09h13 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:08


Merci Tripel_Ix, je me posais la question car là, les marqueurs poison deviennent assez violents. Auparavant, c'était une condition de victoire alternative mais anecdotique vu la faiblesse du nombre et de la qualité des cartes pouvant faire gagner de cette manière. Mais maintenant on a des 0/4 Vol Poison 4 pour 5 manas, j'arrive pas imaginer qu'on puisse choisir la condition de victoire habituelle après ça. En gros, les joueurs commencent à 10 pv et on peut pas gagner de pv.

Sinon, petite question, quand on prévient les blessures d'une créature avec Infect, ça annule le posage de marqueurs?

EDIT: En fait non, je reviens sur ce que j'ai dit, il va juste falloir combattre le mal par le mal. Pour combattre Infect, rien de mieux qu'Infect. Plutôt que de chercher à se retirer des marqueurs Poison, il va falloir descendre la force des créatures adverses. Et puis une créature sans Infect ne servirait à rien dans un deck Infect.

[ Dernière modification par mangane le 06 sep 2010 à 09h10 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:14


@Mangane : Prévenir les blessures prévient la pose des marqueurs poison.

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Envoyé par pingu1 le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:20


Dans le TA de Progression Régulière, il manque " - Tony Hayward sur une plage du Texas"

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:41


Y a pas à dire, Infect et Proliferate sont crades...

Et ça va donner un limité très rapide et brutal, quand on voit que y a déjà une 1/1 Vol Proliferate (quand elle touche) et 1/1 Vol Infect chacune pour 2 manas, ça risque fort de partir très vite, aussi bien côté marqueurs poisons que les -1/-1 sur créature. Et Skithirix a une bonne tête de voleur de game, en pouvant arriver pour coller 4 marqueurs en un tour si les couloirs aériens sont dégagés.

Mais y a pas que le bleu/noir qui sera rapide : avec le Metalcraft, le vert a l'air d'être vraiment violent : pour 2, une 2/2 commune qui sera TRES vite une 4/4, ça risque aussi de coller des grosses baffes en limité.

En tout cas, visiblement, ce sera Proliferate/Infect vs Metalcraft, pour ceux qui voudront participer au game day en choisissant une faction. Faut voir si il y aura une autre capa que Metalcraft, car là, le couple Proli/Infect me paraît beaucoup plus sexy, pour l'instant.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Septembre 2010 à 10:03


Prolifération c'est bon que si infect (ou presque), en limité. Donc potentiellement gérable. Par contre ça risque d'être la course pour éviter les marqueurs poison car 1 seul marqueur peut se dupliquer rapidement avec els prolifération et sans moyen d'être gérer.

Metalcraft avec ce que l'on peut voir ça risque de donner de la grosse sauce qui encaisse l'infection.

Par contre une capacité qui s'appelle art des métaux, ça me fait penser à l'éthérium. Sombracier + Huile phyrexiane = Etherium ? Comment il s'appelle déjà le sphynx "fou" qui a découvert l'étherium ?

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Lundi 06 Septembre 2010 à 10:52


Le 06/09/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

Prolifération c'est bon que si infect (ou presque), en limité. Donc potentiellement gérable. Par contre ça risque d'être la course pour éviter les marqueurs poison car 1 seul marqueur peut se dupliquer rapidement avec els prolifération et sans moyen d'être gérer.

Metalcraft avec ce que l'on peut voir ça risque de donner de la grosse sauce qui encaisse l'infection.

Par contre une capacité qui s'appelle art des métaux, ça me fait penser à l'éthérium. Sombracier + Huile phyrexiane = Etherium ? Comment il s'appelle déjà le sphynx "fou" qui a découvert l'étherium ?



Crucius

En tout cas SoM va nous donner des AP assez inédites en terme de stratégie.


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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 06 Septembre 2010 à 11:31




C'est moi où ce truc est complètement broken (en tout cas en limité)? L'équivalent d'une 8/4 vol pour 5 avec possibilité de célérité ET qui régénère??? Ça va pas être évident de la gérer quand même.

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Envoyé par kibrule le Lundi 06 Septembre 2010 à 11:39


Oui en effet c'est du gros gros monstre là... et tu oublies de citer le contact mortel (quand on peut tégénérer sa créature qui a le contact mortel, on se lèche les doigts plusieurs fois par tour).

QUE du monstre. C'est effrayant

ps: le mécanisme de win des AP va être proliferate/infect

[ Dernière modification par kibrule le 06 sep 2010 à 11h43 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 06 Septembre 2010 à 11:46


Le 06/09/2010, SirMateo avait écrit ...


En tout cas SoM va nous donner des AP assez inédites en terme de stratégie.


Tout dépend du nombre de commune avec Infect et Proliferate et de commune jouant sur les artefacts. Mais si c'est le cas, tu as raison, on risque d'avoir un AP riche en stratégies diverses

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_Édith Piaf

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