[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 21 Septembre 2010 à 10:36


Liste complète  demain minuit théoriquement.
Source: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/sf/109
"Tomorrow, if all is right with the world, Scars of Mirrodin will be up completely on the Visual Spoiler [...]
At the strike of midnight (Eastern Standard Time) the hotness should be up and ready."

(A moins qu'il n'ait voulu dire ce soir minuit).

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It's the way it is.

Anguish

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Envoyé par Anguish le Mardi 21 Septembre 2010 à 10:51


Hum... Quand je vois les dernières cartes là (le tas de communes) je remarque que Wotc a fait un beau pas en arrière pour freiner la course des cartes (notamment les créatures) de plus en plus fortes. J'en prend pour exemple les vanillsa qui n'ont rien de plus transcendant qu'une créature de set de base.

Et là je sais pas trop, je suis un peu déçu car c'était assez fun, mais étant un joueur pas tout nouveau je ne peux pas m'empêcher de ressentir aussi une espèce de soulagement et joie nostalgique qui me font croire à un format un peu plus sain.

[ Dernière modification par Anguish le 21 sep 2010 à 10h56 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 21 Septembre 2010 à 11:16


oué enfin les arpenteurs sont de plus en plus puissants, déjà les avoir inventé n'est pas une bonne chose, mais il deviennent de plus en ^plus fort , et même si dans l'ensemble comparé au set de Zendikar les créatures ont l'ai moins forte il y a quand même de sacré bestiole

Une 4/3 vol pour 4 avec une bonne capa
Une 6/6 lien de vie contact mortel qui pond deux jetons avec les même capa

On est loin des anciens set niveau créature
mais c'est vrai que niveau commune c'est un plus calme comparé à Zendikar, wordwake et ROE et encore, les créatures infect avec les nouvelles règles ont l'air plutôt forte



Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 21 Septembre 2010 à 11:23


Y aura que 14 mythics ou ils gardent le meilleur pour la fin?

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Craven

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Envoyé par Craven le Mardi 21 Septembre 2010 à 11:32


Liehos, je assez d'accord avec toi, mais quand même au niveau des communes, il y a quand même des trucs fort, voir trop fort.

Le blast metalcraft, le contresort metalcraft. Et puis, je crois que pour le moment c'est le plus impressionnant le -4/-4 créature ciblée en noir, pour 2. Et c'est pas fini

Peut être que les plus puissantes sont déjà passer. Ou pas ^^


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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Mardi 21 Septembre 2010 à 11:49




Source TCG player

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 21 Septembre 2010 à 11:54


Avec du proliferate, un arto qui colle 2 par tour sans prévention, je trouve ça plutôt pas mal...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Superedouard2

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Envoyé par Superedouard2 le Mardi 21 Septembre 2010 à 12:13


C'est bien qu'ils stop un peu les grosse creat de plus en plus forte, c'est lourd a la fin les tribals et autre 15/15 "destroy target opponant". Il faut revenrir a des deck ou t'as besoin d'un bon cachet d'aspirine tellement c'est tactic et ou t'as pas besoin forcement d'avoir une 5/5 pour gaggner (sauf negateur phyrexian^^)


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 21 Septembre 2010 à 12:13


 Le dernier artos peut permettre de monter une Ascension du chef de sang, après on peut tuer au crabe à hédrons.
Le truc rouge qui fait mélanger j'aime bien, je vois plusieurs utilités, comme redonner du souffle à un deck qui pioche que du terrain.
Très déçu par la Spellbomb bleue par contre...


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 21 Septembre 2010 à 12:35


Je suis assez fan du Necrogen censer, ca me semble etre un bon kill d'un éventuel jeu controle Draw-go, puisqu'avec un moyen de proliférer à chaque tour à coté c'est -2 PV pour l'adversaire garantis. Ca sera peut etre trop faible pour etre compétitif mais ca me donne grave envie de tester.


magiclion

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Envoyé par magiclion le Mardi 21 Septembre 2010 à 13:21


ça y est  c'est  fini les creatures potables   controle  peux etre  content  il vas de nouveaux dominer le format   c'est  fini les parties fun


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 21 Septembre 2010 à 13:30


Quand je vois des posts comme ça je pense qu'à une chose.

WRATH !

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 21 Septembre 2010 à 13:47


Necrogen censer + prolif, ça vaut pas idole + leyline blanche 


Le 21/09/2010 à 12:13, Maelstorm avait écrit ...
Le dernier artos peut permettre de monter une Ascension du chef de sang, après on peut tuer au crabe à hédrons.
C'est juste Magic ! Une carte moyenne et tu montes un jeu combo de 3 cartes 
A mon avis quand même, si tu allais un peu moins chercher midi à 18h, les gens (moi en l'occurrence) te lacheraient la grappe !

Le truc rouge qui fait mélanger j'aime bien, je vois plusieurs utilités, comme redonner du souffle à un deck qui pioche que du terrain.
Bon je m'étais dis que je le faisais plus, mais là je peux quand même pas laisser les gens lire ça . Faut pas monter un jeu en se disant "mais si je pioche trop de terrains, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?". Si tu une grosse full, t'as perdu, end of the story. Là cette carte va surtout te pourrir méchament ta main quand tu vas avoir une sortie correct, avec pas trop de lands, mais deux trucs comme ça en main.
Cette carte est plutôt conçu comme le suggérait mael83 un peu plus haut pour un deck runeflare style.

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Hein + Hein = Euhh....

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 21 Septembre 2010 à 13:52


Ou alors elle est juste conçue pour rien… je connais bien ce genre de decks, j'ai été un grand fan de netsuke, j'ai testé 1000 moutures de runeflare trap, mais là, la carte me fait clairement pas rêver…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 21 Septembre 2010 à 14:18


oui le -4/-4 pour 2 est une très bonne carte, d'ailleur c'est ce genre de carte qu'on peu direct envisager d'utiliser pour compléter nos ancienne cartes


Le métalcraft, en rouge et en vert ils sont pas si super que ça, parce que il ya pas de masse d'artefact qui aide les jeux rouges et vert poru le moment (galvanic blast ca fera souvent que 2)

oui le contresorts à metalcraft sera énorme pour l'étendu pour ceu qui jouait esper, d'ailleur dès que l'édition sera entièrement sorti je vais voir ce qu'on peu construire avec , de même que le sphinx

- Pour le moment Koth mis à part , les carte que je trouve intéressante si je devais en donner 10 (étant fan de noir il y a plus de noir vous étonnez pas ....)

- Moriok Replica (sign in blood version artefact j'aime bien)
- le sphinx argenté (parce qu'il me fait trop penser au déphasage qui était une capacité assez débile alors la reprendre je trouve ça drôle)
-necrotic ooze (je l'adore , je vias pouvoir jouer 8 nantuko shade, rien que ça je trouve ca drôle, après je vais voir quelle autre créatre j'aimerais copiter)
-necrogen scudder parce que les black suicide aime ca
-stoic rebutal , un bon contresort
- Molten psyche parce que ca donne envie de croire que piege à boule de lave est toujours jouable (ps je n'ai jamais joué ce deck mais je trouvais le concept complètement débile et que plus un jeu parait débile au départn, plus gagner avec est drôle)
- Painful Quandrary (parce que ca donne des idées de deck complètement loufoque)
-Darksteel juggernaut (sera probablement pas joué en construit , mais pourrait faire office de nouveau maitre de l'éhérium
- trone de geth (permet de faire tout et n'importe quoi dans un jeu combo avec des artefacts, une carte qui pourra vraiment devenir énorme dès que quelqu'un trouvera comment l'utiliser)
-Darksteel axe (parce que si il ya un artefact équipement que je dois choisir à intégrer dans une deck construit, bah lui j'en ai envie)

Oui je sais ma liste n'a rien à avoir avec les truc habituelles des gens
Mais pour qu' une carte soit intéressante  il faut que ca t'amène à creuser un peu la tête dessus, et pas juste dire ouav une 8/8 pour 5 je prend

Ensuite, soyons d'accord Emrakul est peut-être abusé, sur le texte, en standard, sans polymorphisme, primeval Titan , ou l'autre piège vert, on pourrait jamais le jouer, donc Emrakul n'est pas si abusé que ca , c'est pas comme si tu était garanti de pouvoir le sortir tout le temps.
C'est plutôt bien qu'un peu de jeu contrôle revienne, ce qui je suis surtout content c'est qu'on en a fini avec les jeux tribaux

Quoique en standard les Kors peuvent devenir jouable, avec l'argentum machin


[ Dernière modification par Liehos le 21 sep 2010 à 14h20 ]


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