[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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orazur

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Envoyé par orazur le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:03


Bonne remarque.
Dans le cas où elle serait juste rare dans Scars, on peut envisager d'avoir les deux autres épées direct sans avoir à attendre les extensions. En cas de mythique, j'ai aussi du mal à accepter l'idée de bloquer 3 slots mythique pour un cycle d'épées. Je verrais plutôt une épée dans chaque extension...

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... ou pas.

super

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Envoyé par super le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:11


D'ailleurs c'est un peu ce qu'ils avaient fait à l'époque de Mirrodin avec l'Épée de Kaldra, le Bouclier de Kaldra et le Heaume de Kaldra.


Cromat

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Envoyé par Cromat le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:15



(mtgsalvation & giftsungiven)

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Cromat

Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:32


Donc, c'est bien le jeton pour soi et le meulage pour l'autre. Mignon. En tout cas, c'est le genre de carte qui fait très peur en limité : en trois touches, le deck adverse est foutu.

Et l'on a donc aucune idée de la rareté réelle de la carte, même si perso, je trouve qu'elle mériterait bien plus le Rare que le Mythique, là.

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Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:42


Je sens que notre chère Stoneforge va avoir du pain sur la planche a la rotation.

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Envoyé par Askelon le Vendredi 23 Juillet 2010 à 13:48


En tout cas, l'illustration en jette .

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:24


Par contre, c'est quand même vachement plus faible si on est obligé de meuler l'adversaire : dans bien des cas ça l'avantage, et ça limite ses utilisations (Plus combo avec Vengevine, Exécration de sang...)

[ Dernière modification par Heptahydride le 23 jui 2010 à 14h24 ]

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Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:36


Le 23/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Par contre, c'est quand même vachement plus faible si on est obligé de meuler l'adversaire : dans bien des cas ça l'avantage, et ça limite ses utilisations (Plus combo avec Vengevine, Exécration de sang...)

[ Dernière modification par Heptahydride le 23 jui 2010 à 14h24 ]

Ok mais c'est quand même cool de meuler, au passage tu peux te meuler tout seul pour envoyer tes vengevine ou bloodghast au cimetière, ce qui n'est pas negligeable

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:51


Le 23/07/2010, yonathan_88 avait écrit ...

Le 23/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Par contre, c'est quand même vachement plus faible si on est obligé de meuler l'adversaire : dans bien des cas ça l'avantage, et ça limite ses utilisations (Plus combo avec Vengevine, Exécration de sang...)
Ok mais c'est quand même cool de meuler, au passage tu peux te meuler tout seul pour envoyer tes vengevine ou bloodghast au cimetière, ce qui n'est pas negligeable
Ben, justement non, c'est ce que H² vient de dire... regarde la formulation, tu peux pas, parce que that player se réfère à combat damage to a player. Et si tu arrives à te faire des dommages de combat tout seul, tu es très fort

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 23 Juillet 2010 à 15:04


Bon, les protec sont allechante pour mon death and taxes, masi derrière l'indetronalbe fire/ice, light/shadox reste supérieur à celle ci.

S'il finnissent le cycle en scars of mirrodin, j'attend bcp du R/W et surtout du G/B

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Vendredi 23 Juillet 2010 à 15:33


S'ils finissent effectivement le cycle, je veux surtout voir la Rouge/Blanche : équiper une créa noire d'une épée la protégeant contre le rouge et le blanc, ça ferait tout de même une bébête TRES résistante aux blasts/kills & cie. Si en plus, les capas sont sympas...

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Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 15:44


Le 23/07/2010, Anastaszor avait écrit ...

Le 23/07/2010, yonathan_88 avait écrit ...

Le 23/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Par contre, c'est quand même vachement plus faible si on est obligé de meuler l'adversaire : dans bien des cas ça l'avantage, et ça limite ses utilisations (Plus combo avec Vengevine, Exécration de sang...)
Ok mais c'est quand même cool de meuler, au passage tu peux te meuler tout seul pour envoyer tes vengevine ou bloodghast au cimetière, ce qui n'est pas negligeable
Ben, justement non, c'est ce que H² vient de dire... regarde la formulation, tu peux pas, parce que that player se réfère à combat damage to a player. Et si tu arrives à te faire des dommages de combat tout seul, tu es très fort



Putain, mal lu la carte, j'ai confondu target et that...

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Envoyé par Venser le Samedi 24 Juillet 2010 à 15:13


Au passage, une grosse mise au point s'impose :
- Il a été dit sur twitter que les arpenteurs n'auraient pas de second type (les exemples sont Tezzeret qui n'est pas un artefact et Nicol Bolas qui n'est pas un dragon), donc il est fort probable que l'on n'ait pas d'arpenteur-artefact.
- La carte promo qui sera offerte pour l'achat d'une boîte de boosters Scars of Mirrodin sera...Memoricide. Soit "Mémoricide" en VF. je vois bien une carte qui meule et/ou défausse perso.
- Il se pourrait que certaines cartes de l'édition portent des watermarks, telles un paquet de cartes de ravnica. Exemple avec la carte promo du From the Vault: Relics :

Ah, vous voyez pas ? Allez ici :

Ce qui fait que le Watermark serait celui-ci :

Et il semblerait qu'il y ait plusieurs watermarks dixit twitter...
RT @starcitygames: RT @parakkum: Oh, right, that. It means there are "lots of watermarks in Scars." So @maro254 said. Forgot to add that

Affaire à suivre.
- Ceci tendrait donc à faire un certain lien avec le bloc entier. il se pourrait en effet que Scars of Mirrodin soit le bloc des Conditions de victoire alternative et que chaque watermark serait relié à une condition.
Plusieurs infos tendrait ainsi à confirmer cette hypothèse :
• Pour le poison, il y a
- le nom (cicatrices, poison...), et la "corrosion" des dos de jetons M11.
- les petits papiers de Duel of the Planeswalkers qui disent bien "You also win if your opponent has ten poison counters or must draw a card when none are left in his or her library."
- la zone de commandement, rassemblant plein de trucs n'existant pas sur le champ de bataille, tels que les cartes plan ou les emblèmes (cf Elspeth), qui pourrait bien contenir des marqueurs Poison (rien n'est cependant confirmé)
- MaRo qui avait annoncé un retour du poison à l'époque de Lorwyn :
poison fans be patient, I actually know which block is going to have poison as a substantial feature

• Pour la meule, il y a
- le fait que plusieurs artefacts ont un lien avec la meule
- la présence d'un nombre conséquent de cartes de meule dans le standard : Archive Trap (ZEN), Halimar Excavator (WWK), Haunting Echoes (M11), Hedron Crab (ZEN), Jace Beleren (M11), Jace's Erasure (M11), Keening Stone (ROE), Tome Scour (M11), et Traumatize (M11).
- encore une fois, les petits papiers de Duel of the Planeswalkers qui disent "You also win if your opponent [...] must draw a card when none are left in his or her library."
- Une légère tendance des cartes Promo pour l'achat d'une boîte à représenter un mécanisme de l'édition, comme l'Assassin de Guul Draz qui représente le Leveler de Rise of the Eldrazi, la Colonnade céleste qui reprend les manlands de Worldwake ou l'Oiseaux de paradis qui nous montre l'aspect "édition de base" de M11. or, celle de SoM est Mémoricide, et le nom laisse aisément penser à une carte de meule, et ainsi, représenterait que la meule serait un point important du bloc.
- la nouvelle Sword, dont une des capas est la meule de 10 cartes.
• Pour les mutiples conditions de victoire, il y a
- le fait de vouloir faire une distinction entre Mirrodin 1.0 et 2.0. Alara est un bon exemple : C'est un bloc multicolore, comme Ravnica, mais Ravnica se base sur les combinaisons de 2 couleurs, alors que Alara passe à trois. Mirrodin 1.0 était un bloc basé sur les artos, le 2.0 pourrait être basé sur les conditions de victoire alternative mais avec un paquet d'artos.
- plusieurs artefacts ont des effets de manipulation vis-à-vis des victoires ou défaites : Amulet of Quoz, Crumbling Sanctuary, Door to Nothingness, Immortal Coil, Lich's Mirror et Lich's Tomb.
- quatre artos disant "You win / can't lose the game" sont dans Mirrodin 1.0 : Darksteel Reactor, Platinum Angel, Door to Nothingness et Lich's Tomb.
- quatre cartes de modification des conditions de victoire/défaite seront présentes dans le standard à la parutions de SoM : Abyssal Persecutor (WWK), Felidar Sovereign (ZEN), Near-Death Experience (ROE) et Platinum Angel (M11)
- la publication des emblèmes pourrait laisser penser à des emblèmes modifiant les conditions de victoire / défaite.
- le fait que MaRo ait plusieurs fois voulu que le Poison revienne dans un bloc, et qu'un bloc de conditions alternatives est le bloc idéal pour ce genre de mécanisme.
- le watermark de la nouvelle Sword ressemble fortement à une Meule (cf illustration de la carte en question), et une des capas parle de meuler : un lien ? il y aurait ainsi un watermark pour chaque condition.
Là encore, affaire à suivre, mais je crois bien qu'on ait découvert le véritable thème du bloc...
- là encore dixit twitter, une capacité de Mirrodin 1.0 revient dans la 2.0. Et au vu des illustrations (cf plus bas), ya de fortes chances que ce soit la Solarisation.
#magic scars will feature an old Mirrodin mechanic. #wizards #sdcc... @mulldrifting we think from card art it is sunburst.

- On a deux nouvelles illustrations :

Une illustration a forte dominance blanche (soleil blanc en avant au fond, un peu la tête d'Elspeth), dont l'effet pourrait être de renvoyer un artos en main depuis le cimetière. En tout cas, c'est un Myr pas très grand vu la taille du crâne ==> restriction à un certain CCM ?. Notez que l'humaine a bien de l'acier sur certaines parties du corps, mais l'acier semble être plus doré, modelé comme l'éthérium d'Esper, et le rendu est meilleur je trouve. L'Oracier (d'Elspeth ?) qui remplace le Sombracier ?

Une illustration ressemblant très fortement à l'Oracle gravé, mais qui a plus la gueule d'un guerrier. Notez les cinq soleils de mirrodin, présents sur toutes les illustrations des cartes avec la Solarisation...

Bref, voilà un gros paquet d'infos qui nous tombe dessus

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:34


L'impatience monte...

Darkkeeper, ne serais-ce que pour la nouvelle sword.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:17


On a de grandes chances d'avoir la solarisation vu "l'oracle gravé"


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