Au passage, une grosse mise au point s'impose :
- Il a été dit sur twitter que les arpenteurs n'auraient pas de second type (les exemples sont Tezzeret qui n'est pas un artefact et Nicol Bolas qui n'est pas un dragon), donc il est fort probable que l'on n'ait pas d'arpenteur-artefact.
- La carte promo qui sera offerte pour l'achat d'une boîte de boosters Scars of Mirrodin sera...Memoricide. Soit "Mémoricide" en VF. je vois bien une carte qui meule et/ou défausse perso.
- Il se pourrait que certaines cartes de l'édition portent des watermarks, telles un paquet de cartes de ravnica. Exemple avec la carte promo du From the Vault: Relics :
Ah, vous voyez pas ? Allez ici :
Ce qui fait que le Watermark serait celui-ci :
Et il semblerait qu'il y ait plusieurs watermarks dixit twitter...
RT @starcitygames: RT @parakkum: Oh, right, that. It means there are "lots of watermarks in Scars." So @maro254 said. Forgot to add that
Affaire à suivre.
- Ceci tendrait donc à faire un certain lien avec le bloc entier. il se pourrait en effet que Scars of Mirrodin soit
le bloc des Conditions de victoire alternative et que chaque watermark serait relié à une condition.
Plusieurs infos tendrait ainsi à confirmer cette hypothèse :
• Pour le poison, il y a
- le nom (cicatrices, poison...), et la "corrosion" des dos de jetons M11.
- les petits papiers de Duel of the Planeswalkers qui disent bien "You also win if your opponent has ten poison counters or must draw a card when none are left in his or her library."
- la zone de commandement, rassemblant plein de trucs n'existant pas sur le champ de bataille, tels que les cartes plan ou les emblèmes (cf Elspeth), qui pourrait bien contenir des marqueurs Poison (rien n'est cependant confirmé)
- MaRo qui avait annoncé un retour du poison à l'époque de Lorwyn :
poison fans be patient, I actually know which block is going to have poison as a substantial feature
• Pour la meule, il y a
- le fait que plusieurs artefacts ont un lien avec la meule
- la présence d'un nombre conséquent de cartes de meule dans le standard : Archive Trap (ZEN), Halimar Excavator (WWK), Haunting Echoes (M11), Hedron Crab (ZEN), Jace Beleren (M11), Jace's Erasure (M11), Keening Stone (ROE), Tome Scour (M11), et Traumatize (M11).
- encore une fois, les petits papiers de Duel of the Planeswalkers qui disent "You also win if your opponent [...] must draw a card when none are left in his or her library."
- Une légère tendance des cartes Promo pour l'achat d'une boîte à représenter un mécanisme de l'édition, comme l'Assassin de Guul Draz qui représente le Leveler de Rise of the Eldrazi, la Colonnade céleste qui reprend les manlands de Worldwake ou l'Oiseaux de paradis qui nous montre l'aspect "édition de base" de M11. or, celle de SoM est Mémoricide, et le nom laisse aisément penser à une carte de meule, et ainsi, représenterait que la meule serait un point important du bloc.
- la nouvelle Sword, dont une des capas est la meule de 10 cartes.
• Pour les mutiples conditions de victoire, il y a
- le fait de vouloir faire une distinction entre Mirrodin 1.0 et 2.0. Alara est un bon exemple : C'est un bloc multicolore, comme Ravnica, mais Ravnica se base sur les combinaisons de 2 couleurs, alors que Alara passe à trois. Mirrodin 1.0 était un bloc basé sur les artos, le 2.0 pourrait être basé sur les conditions de victoire alternative mais avec un paquet d'artos.
- plusieurs artefacts ont des effets de manipulation vis-à-vis des victoires ou défaites : Amulet of Quoz, Crumbling Sanctuary, Door to Nothingness, Immortal Coil, Lich's Mirror et Lich's Tomb.
- quatre artos disant "You win / can't lose the game" sont dans Mirrodin 1.0 : Darksteel Reactor, Platinum Angel, Door to Nothingness et Lich's Tomb.
- quatre cartes de modification des conditions de victoire/défaite seront présentes dans le standard à la parutions de SoM : Abyssal Persecutor (WWK), Felidar Sovereign (ZEN), Near-Death Experience (ROE) et Platinum Angel (M11)
- la publication des emblèmes pourrait laisser penser à des emblèmes modifiant les conditions de victoire / défaite.
- le fait que MaRo ait plusieurs fois voulu que le Poison revienne dans un bloc, et qu'un bloc de conditions alternatives est le bloc idéal pour ce genre de mécanisme.
- le watermark de la nouvelle Sword ressemble fortement à une Meule (cf illustration de la carte en question), et une des capas parle de meuler : un lien ? il y aurait ainsi un watermark pour chaque condition.
Là encore, affaire à suivre, mais je crois bien qu'on ait découvert le véritable thème du bloc...
- là encore dixit twitter, une capacité de Mirrodin 1.0 revient dans la 2.0. Et au vu des illustrations (cf plus bas), ya de fortes chances que ce soit la Solarisation.
#magic scars will feature an old Mirrodin mechanic. #wizards #sdcc... @mulldrifting we think from card art it is sunburst.
- On a deux nouvelles illustrations :
Une illustration a forte dominance blanche (soleil blanc en avant au fond, un peu la tête d'Elspeth), dont l'effet pourrait être de renvoyer un artos en main depuis le cimetière. En tout cas, c'est un Myr pas très grand vu la taille du crâne ==> restriction à un certain CCM ?. Notez que l'humaine a bien de l'acier sur certaines parties du corps, mais l'acier semble être plus doré, modelé comme l'éthérium d'Esper, et le rendu est meilleur je trouve. L'Oracier (d'Elspeth ?) qui remplace le Sombracier ?
Une illustration ressemblant très fortement à l'Oracle gravé, mais qui a plus la gueule d'un guerrier. Notez les cinq soleils de mirrodin, présents sur toutes les illustrations des cartes avec la Solarisation...
Bref, voilà un gros paquet d'infos qui nous tombe dessus