CLASSEMENT WORLDWAKE.

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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mardi 26 Janvier 2010 à 21:17


Bonjour, bonsoir.
J'adore les classements, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic pour celui des cartes de worldwake, alors j'ai fait le premier pas^^.
Bon bref.

Top 10 Créatures.
TOP 10. ( créas qui seront jouées).
1. Lyon loam = gorille beringuei. Dans tous les formats.
2. Baloth luth : encore une carte peu polyvalente. Mais un gros cadeaux à mono-vert.
3. Marcheur de feu kor : hate red. Dans tous les formats.
4. Persécuteur abyssal[/bl.Plutôt en T2. Après je suis pas totalement conquis par la carte.
5. [b]Ombre de la mort
: bouhhhh. Une 13/13 pour 1 aura nécessairement un jour de gloire.
6. Proscrite maitre dragon : juste mieux que notre foule de scalaires.
7. Elemental de bruyère de loup : encore dans une optique mass mana, mais là l'effet est vraiment puissant. Après, il faut quand même 6 manas pour que la carte devienne difficilement gérable, mais une 4/4 est toujours intéressante. Lui manque une capacité ( genre piétinement et protec noire par exemple ^^) pour être vraiment forte.
8. Stoneforge mystic : card avantage et fort avec blink.
9. librelame de hada : bonne impulsion pour allié.
10. Omnath locus de mana : son double emploi peut être vraiment très intéressant.

TOP 10-20 Cartes à surveiller!
1. Akoum battlesinher : voilà un allié pas trop mou ou lent. Malheureusement il est bien le seul. Il sera joué si un allié se monte.
2. Elfe de la charmille : une alternative intéressante à l'elfe de lianowar, notamment ptetre dans les jeux enchantress. J'aurai pu ou du la mettre en top 10, mais elle est pas très originale.
3. Razull, tyran of the cliffs. Capacité extrêmement puissante, après la question c'est : dans quel jeu jouer une carte pareille. L'idéal serait casse-terrain... mais j'ai beau regarder, en t2...rien.
4. Joragga warcaller : prise sans "combo" , elle n'est pas monstrueuse, mais elle peut devenir intéressante avec des put-jetons. Sans cela elle reste moins intéressante que ses comparses de lorwin et d'avant.
5. Agadeem occultist : un peu lent, mais tout de même fort puissant.
6. Lodestone golem : en t2 pour l'instant, pas très puissant. Mais avec le 3ème bloc, la carte peut prendre de l'intérêt, et elle a ( contrairement à Augustin) un potentiel aggro intéressant.
A surveiller aussi dans les autres formats.
7. Vengeur de zendikar : la masse de créature qu'il peut créer en fera peut-être une bête jouable... ou peut-être pas. En le comparant avec l'élémental au-dessus, on voit que c'est tout de même beaucoup moins bon. Car : moins souple ( il faut 7 manas), ne pose que des O/1, rentable si jouée avec des terrains ( et non birds et cobra...). Donc out du top.
8. Thada adel acquisitor et Seriji merfolk: pas terrible, mais meillleures créas bleues. La première car elle peut bien s'intégrer à la logique du bloc suivant ( j'y crois pas trop quand même^^), et la seconde car elle fait mal à aggro.
9. Ritualiste coquesang : pour 5, on a une 2/2 qui fait défausser 3 cartes, carte
souple et assez puissante. Jouable en construit sans être démente.
10. slavering nulls : bon c'est pas génial, mais la carte se tient. Lui manque une capacité d'évasion pour rentrer dans le top.

Manque de place:
Pour lui : Perimeter captain. . Excellent tour 1 pour contrôle. Après je ne sais pas trop qu'en faire de cette carte, à vous de juger.
et elle : Archonte de la rédemption. Qu'en penser? Entre un ange exalté et un ange de miséricorde, je trouve qu'il se rapproche quand même beaucoup plus du second.
Après j'ai ptetre oublié des créatures.

A vos critiques!





.

[ Dernière modification par jambonbadil le 26 jan 2010 à 21h21 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 26 Janvier 2010 à 22:25


J'attendrais d'avoir les cartes dans la base de données pour m'étendre plus sur le sujet. Mais certaines cartes m'ont vraiment marqué : (attention : je ne m'intéresse qu'à 2 couleurs...)

Elfe à /de la charmille : vraiment bon. Dommage que luxuriance ne soit plus d'actualité... Juste énorme.

Perimeter captain : un tour 1 anti-aggro par excellence. Perso, j'en veux 4.

Vengeur de zendikar : il mérite un deck à thème. En association avec le terrain qui pond une 0/1 plante, les oran-rief et la carte exclusive du site (le blink à land), on tieent quelque chose de sympa. Mais compétitif ? ... à voir

Omnath locus de mana : j'attends de voir le deck génial à faire avec. Mono vert et les pondeurs de tokens verts vont apprécier.

Guivre nova : mon gros bill coup de coeur. C'est quand même une wrath sur patte ! Ok, elle n'a pas de protection, pas de célérité, et reste monstreusement chère en mana. Piège à invocation a trouvé une bête de choix.

L'antienne blanche qui réanime est juste ultime. Entre ça et Emeria the sky ruin, il doit y avoir moyen de monter un réanimator blanc non ?

Beau coup marketing : les bimanlands.

L'ensemble des alliés proposés me font penser à un beau deck à venir en bloc, voire en T2.
Sinon, ça reste une édition correcte, sans plus. A priori, les spoilers ne coûteront pas 30 euros pièce, c'est déjà ça...



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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Janvier 2010 à 23:40


Le lion, même s'il est plutôt bon, n'a rien de transcendant, surtout en blanc où les 2/* pour sont devenues plus fréquentes.


pour moi, la carte qui sort du lot, c'est : Treasure Hunt.
Surement pas pour le type 2, mais on risque de voir pas mal de decks utilisant cette carte dans d'autres formats.

et en plus, c'est une commune.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 26 Janvier 2010 à 23:41


Le 26/01/2010, jambonbadil avait écrit ...
Top 10 Créatures.
TOP 10. ( créas qui seront jouées).
1. Lyon loam = gorille beringuei. Dans tous les formats. [/quote


Euh.......

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:02


Le 26/01/2010, lyon4 avait écrit ...

Le lion, même s'il est plutôt bon, n'a rien de transcendant, surtout en blanc où les 2/* pour sont devenues plus fréquentes.


pour moi, la carte qui sort du lot, c'est : Treasure Hunt.
Surement pas pour le type 2, mais on risque de voir pas mal de decks utilisant cette carte dans d'autres formats.

et en plus, c'est une commune.


Je suis aussi très charmé par Treasure Hunt.... A priori puissant dans un deck Land/Landfall .... à monter en legacy par exemple.

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Mercredi 27 Janvier 2010 à 01:07


Je ne suis pas transcendé par cette édition même si il y a quelques bonnes cartes. je trouve qu'il y en a moins que dans les autres éditions. Et les rares présentes risque d'être très rare.

Finalement les communes tirent leur lot.
A oui un éphémère énorme en vert: Revendication par la nature (peut être une des meilleurs cartes)

Un équipement très bon également: Collier du basilic

Les alliés prennent la parole également et en voici quelques uns intéressant:
Graypelt Hunter / Druidesse de l'Harabaz / Librelame de Hada / Brigand de Bojuka / Occultiste d'Agadeem / Changeforme jwari

Une croissance gigantesque à ne pas oublier: Lame de fond

Peu de nouveau elfe mais les 2 sont intéressant: 1 pourra compléter avec les elfes de llanowar tandis que l'autre boostera le tout...

Des enchants qui anime les terrains & qui revienne dans la main: 2 me paraissent particuliérement intéressant Zendikon du vent / Zendikon corrompu

Le bleu hérite d'un "bon/potable" contre (à 3) qui permet de piocher avec le multikick: Contorsion de sort (j'ai pas vue que l'adveraire peut payer 2...)

Le bleu hérite d'un bon piocheur commun également : Mystères des profondeurs

Le bleu hérite d'un boomerang original : Æther Tradewinds

Le blanc récupère 2 Kor intéressant , 1 digne de ce nom pour enfin démarré un kor équipement (à voir si c'est bien un kor) & l'autre utile pour boros Stoneforge Mystic & Marcheur de feu kor

Le noir récupére une carte qui a première vue ressemble à une carte strictement meilleure que the rack: Quête de la Pierre de Nihil

Le noir et gâté par 2 créatures qui peuvent réellement percé (et là on a le dégout de l'arrivée de la rareté mythique d'ailleurs) : abyssal persecutor & Ombre de la mort

L'ombre de la mort semble faite dè le T2 avec l'arrivé de cette petite commune : Dead Reckoning

2 vampires à noter également: Impitoyable lustrelame & surtout Patricienne des Kalastria

Le rouge possède une nouvelle foudre like : Brasier corrosif

Le Piège à idole de pierre sera peut être joué.

Un gobelin sacrément méchant : Inféconds bavants

Une bonne créature artefact également: Golem de magnétite

Une carte intéressante pour l'ap: Œil du pèlerin

Une carte qui ressemble à Horn of Greed : Seer's Sundial

& également les terrains communes très sympathique (le bleu/le vert & le noir)

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:41


Ouais, pour le construit de compèt moi je vois surtout Treasure Hunt, Abyssal Persecutor, Lodestone Golem (dans un Stax-like) et Kor Firewalker. Sinon c'est comme d'hab, beaucoup de bonnes cartes pour le limité mais très moisies en construit, des cartes pour des decks rogue ou casual mais rien de transcendant. Sinon, pour l'EDH y'a beaucoup de bonnes cartes aussi.

Ouais ok, peut-être les bimanlands aussi + le land noir qui vide le cimetière. Les Zendikon sont trop lourds à jouer pour le construit. Kamigawa était pas un format très rapide et les Genju n'étaient pas surjoués, voire pas joués du tout pour certains.

Sinon, y'a beaucoup de cartes que j'aime beaucoup, mais trop casual pour être compèt en construit. Extension sympa mais qui ne sort pas du lot à mon avis.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:45


Perso je vois deux cartes qui sortent du lot : Amulette de vigueur (que personne n'a cité) et chasse au trésor.

Le premier a un bon potentiel dans un jeu qui abuserait de lands arrivant engagés (voir ce sujet) ou d'artos/enchantements faisant de même.
Le second a un potentiel monstrueux dans un jeu combo (je teste dès que WW est légal).

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:18


Moi je suis pas convaincu par l'amulette. Tu perds une carte et pour construire un jeu autour, tu dois justement abuser de lands qui arrivent en jeu engagés. Problème : si t'as pas l'amulette, tu te retrouveras avec plein de lands qui arrivent en jeu engagés et qui vont t'emmerder. Alors tu devras te débrouiller pour la choper assez vite : Mage aux breloques mais ce sera déjà le tour 4 que tu pourras commencer d'en profiter. Donc comme je dis, c'est trop rogue ou casual pour que ce soit vraiment bon.

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rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:53


Bon, bon bon, on va dire qu'on a connu mieux. Mais elle est pas pour me déplaire cette édition.

Sinon moi j'aime le wall 0/4 pour W.

Question : Vous pensez jouable la léviathan 3uub ?



Faudrait que les gens qui pensent que Jund "tire la tronche" arrête de fumer. Car ils doivent consommer des putins de drogues dure pour dire ça. Je joue patriot et je tremble léger devant le land R/G quand même.

AMHA l'ange de l'admonition, l'abyssal persécutor et l'ombre de la mort seront pas joués.

Abyssal vend du rêve, mais trois jeux jouent noir : Grixis, Jund et Vampire.
Jund a déjà BBE en slot à 4, donc l'abyssal repassera.
Grixis, ba faut chopper les deux "BB" mais pourquoi pas, m'enfin Patriot tend à supplanter Grixis donc bon.
Vampire, ouaip, j'sais plus qui disait que vampire avait déjà mieux dans son jeu. Pis de toutes façon, joué oopas dans vampire je reste convaincu que vampire c'est pas compet'. Alors bon.

L'ombre est une carte morte 80% de la game, et si tu la joues c'est que t'es en mauvaise posture, et donc t'as autre chose à jouer qu'une 5/5 grandissante, s'empalant sur n'importe quel token et n'ayant aucune protection.

L'ange est trop cher, et si il touche la table et reste en vie suffisament longtemps pour gonfler l'adversaire il se mangera sa pusle/terminate/Pte and co : o

[ Dernière modification par rhis le 27 jan 2010 à 13h12 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:02


Non pour moi le leviathan l'est pas terrible terrible. Sur le papier, certes il a swamp islandwalk, mais sa capacité n'est pas extraordinaire et dépend affreusement de l'adversaire.
En gros la carte devient intéressante quand tu joues contre bleu ou/et noir, et qu'il y a un éphémère intéressant dans le cimetière adverse : sinon c'est juste une 5/8 pour 6, ce qui est juste très mauvais. Trop aléatoire et occasionnelle comme carte selon moi.

Sinon j'ai fait ce que j'ai pu pour mon classement! Le pseudo gorille est premier ( des créatures...) paske sur le papier y'a pas beaucoup mieux à coté, mis à part peut-être le persécuteur abyssal. En T2, il peut toujours trouver une place dans Naya.


rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:16


Non pour moi le leviathan l'est pas terrible terrible. Sur le papier, certes il a swamp islandwalk, mais sa capacité n'est pas extraordinaire et dépend affreusement de l'adversaire.
En gros la carte devient intéressante quand tu joues contre bleu ou/et noir, et qu'il y a un éphémère intéressant dans le cimetière adverse : sinon c'est juste une 5/8 pour 6, ce qui est juste très mauvais. Trop aléatoire et occasionnelle comme carte selon moi.


Spreading Seas c'est joué hein et ça fait chier. Sinon vu le metagame, cast un smother, une pulse, une foudre ou autre joyeuseté gratos ça fait toujours plaisir je trouve. En fait, elle a juste le mauvais goût de pas avoir le linceul et donc de se prendre n'importe quel anti-bête.

[ Dernière modification par rhis le 27 jan 2010 à 13h17 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

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Envoyé par mangane le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:33


Mouais, Vampire pas compèt, ok. Mais un MBA/Suicide qui tache, ça peut le faire. De plus, y'a pas que le T2 dans la vie et le persécuteur a de fortes chances de trouver sa place dans des decks existants en Extended ou Legacy (Cabal Therapy, Fling, Berserk sont des cartes qu'il devrait apprécier).

Son plus gros problème, c'est d'être un Démon donc BSA le bloque les doigts dans le nez et prend même le soin de le laisser en vie.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:46


Le kraken ne coute que 6, ce qui la rend jouable dans un jeux controle, apres ok, il se prend son anti bete, mais baneslayer aussi et avec 8 endu, il est dur a gerer en blast. S il attaque une seule foix, ilrisque fort de deterer un anti bete et de donner donc du card advantage
Es ce que c est top? Pas sur, mais il pourrait trouver sa place.


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 27 Janvier 2010 à 19:22


Heu... ouais.. Vampire pas compétitif. Enfin excusez moi mais c'est quand même le jeu le plus représenté sur deckcheck après Jund. Il a été présent ( peu mais présent) aux worlds et a fait certaines bonnes perf dans les derniers gros tournois ( star city games de dallas..., il finit premier).
Bon alors soit c'est un tiers 2, soit il a des défauts, mais il est compétitif parce qu'il est présent sur les tournois et peut faire des résultats. Après je suis comme vous, je le trouve moyen car simpliste et issu d'une politique volontariste de wizard, mais on peut pas nier qu'il fait partie du metagame.
Sinon le kraken dans Spreading seas, j'y ai pensé aussi ( disons que g créé un topic Spreading seas sur le T2 alors je cherche des cartes pour améliorer le jeu!). Il faut tester, mais j'ai bien peur qu'il soit fortement inférieur aux sphinx ou à l'ange. En plus on joue pas vraiment noir pour l'instant ( enfin si t'as une liste avec du noir je suis preneur, parce-que c'est galère de builder) et la carte en elle-même n'est pas un argument suffisant. Le dernier problème c'est qu'on joue peu de créas avant notre grosse bébête, dans ce sens le spinx est excellent car il évite les anti-bêtes, le kraken, lui, sera une belle grosse cible.
Rhis, je suis pas tout à fait d'accord sur l'ombre. Je ne vois pas comment l'utiliser dès maintenant, mais la carte aura certainement sa place quelque part : elle peut se mettre toute seule au cimetière, elle est tutorisable assez facilement... A surveiller.
Tisseur de rêve : t'oublie aussi la nouvelle foudre, qui est juste immonde.

Bonsoir!!


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