Les cartes WoTC du jour (ZEN) [24/09] : Piège à invocation (

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:40


Le 10/09/2009, jb90 avait écrit ...

Bah oui, mais mulldrfiter ça se joue T3, pas le sphinx. Donc il manque toujours un bon piocheur pour contrôle.

Après c'est une bonne carte, totalement jouable.
Ah mais quand je disais boosté aux hormones, ça englobait aussi le ccm.

Sinon y a esper charm (qui est une bonne soluce à l'enchant qui fait des 4/4 fly).

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:16


Le 10/09/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

Les gobs 2/2 haste pour 1 et double lackey, le vamp toucheterre, le contre à 0, etc.


le vamp toucheterre, Nether Traitor etait strictement mieux d'antant plus que bad moon existait dans le format et n'a jamais été jouer, c'est quand meme une carte pas mal ce vampire mais ça manque de jus.

Le contre à 0 ultra situationnel j'aime pas utils vs déluge dans les autres formats en side a mon gout, sinon stiffle à la même utilité mais en plus polivalent.

Pour les gobos ... Ben c'est personnel j'aime pas jouer gobo mais ils sont mignon c'est vrai

Enfin avec le nombre de rare revélés ça fais quand même peur que la liste face 10 cartes max dont 5 fetch ...

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:35


En quoi c'est mieux de jouer une carte qui demande de payer et de perdre une créature pour revenir en jeu ... alors que là il suffit qu'un terrain arrive en jeu. (non la réponse n'est pas shadow) ?

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:43


Le 10/09/2009, Tsan avait écrit ...

En quoi c'est mieux de jouer une carte qui demande de payer et de perdre une créature pour revenir en jeu ... alors que là il suffit qu'un terrain arrive en jeu. (non la réponse n'est pas shadow) ?


Euh si la réponse shadow en fait partie clairement, hast automatique d'autant + et c'est pas forcément une de tes créature qui doit mourir chose interessante dans un jeu noire ...

Une 2/1 se fait chumpblok par n'importe quoi quand même ... Bon après si ton objectif c'est de te défendre avec il y a des tonnes de cartes qui font mieux.

Enfin même si pour certain c'est pas un argument de pas jouer une carte parcequ'une autre existe, je rappel qu'il y a pte et celestial purge (Notons au passage que PTE est auto include dans 95% des decks qui jouent du blanc)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 10 Septembre 2009 à 16:51


Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...



Euh si la réponse shadow en fait partie clairement, hast automatique d'autant + et c'est pas forcément une de tes créature qui doit mourir chose interessante dans un jeu noire ...

Une 2/1 se fait chumpblok par n'importe quoi quand même ... Bon après si ton objectif c'est de te défendre avec il y a des tonnes de cartes qui font mieux.

Enfin même si pour certain c'est pas un argument de pas jouer une carte parcequ'une autre existe, je rappel qu'il y a pte et celestial purge (Notons au passage que PTE est auto include dans 95% des decks qui jouent du blanc)


En quoi faire du carte disavantage (perdre un permanent et dépenser un mana) pour coller 1 par tour via shadow est mieux ? J'ai du mal à saisir cet étrange concept de disavantage avantageux, could you explain ????
Car il semble que je vais t'apprendre un truc important si c'est dans "your graveyard" c'est une créature à toi qui doit mourir (RTFC ^-^ )
A la place wiz de propose une créature récurrente gratuite qui évite de mourir bêtement sur un full ... il y a pas photo, en bonus tu as peut être célérité, au moment le plus intéressant de la partie (celui où il ne faut pas piocher de carte morte, style un land).

Que tu veuilles "défendre" avec une créature qui ne peut pas bloquer c'est clair on ne joue pas au même jeu. (re RTFC ^-^) ... confirmer par cette saugrenue idée de vouloir gérer une 2/1 avec PTE / celestian purge, si le gars tient à gaspiller ça pour gérer définitivement ma créature 2/1, youpi !


Explique nous donc ... ça fait beaucoup d'erreur dans ton post (des créatures adverses dans ton cimetière, des "can't block qui bloquent" et jouer de gros antibête sur ça) ... ce n'est pas très clair.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:50


Arrête ta mauvaise foi Tsan il a raison

Nether traitor > bloodghast

[ Dernière modification par Arteis le 10 sep 2009 à 17h53 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:59


euh attend je vérifie ................................. non, je peux encore vérifier hein ........... non.

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:01



Concernant bloque et "mon cimetierre" effectivement j'ai pas relu les cartes je l'ai fais de mémoire entre deux réunions.

Quand au faite de jouer pte ou celestial dessus en début de partie c'est peu etre useless mais end game ça l'ai largement moins ... les removal monocible sont a mon sens complémentaire de rémoval multicible (dans un controle au cas ou tu n'ai compris).

Enfin après on est d'accord un ww ne va pas craquer sont pte la dessus telement la menace d'une 2/1 est risible comparais au menace poser par un jeu aggro quelqu'il soit d'ailleur.

Ta raison de me rappeler qu'il peut pas bloquer ça le rend en faite largement plus pourris que je pensais car la t'a 2/1 ne pourra souvent ni attaquer ni bloquer bref de la bonne boue.

Enfin bon j'ai pas a me justifier tu trouve cette carte bonne tant mieux pour toi, c'est vrai qu'une 2/1 qui attaque tour 3 ça défonce le format et c'est vrai que cette même créature tour 6+ sera un menace terrible qui nous empechera totalement de faire la course au pv...

Je retourne jouer a magic avec des vrais carte me concernant.

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Rushia

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Envoyé par Rushia le Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:18


Tout dépend de la façon dont on se sert de la carte.
C'est une carte qu'on n'hésitera pas à sacrifier à d'autres, voir plusieurs fois dans le même tour car elle ne nous coutera rien à ramener et la condition pour le faire est relativement plus simple/rapide.
De plus, on n'est pas obliger d'attaquer avec elle en la laissant seulement 2/1.
Il y a plusieurs façons de la booster de manière récursive et à moindre coût.

Le nether traitor est plus agressif par sa capacité d'evasion de base bien sur mais de là à dire qu'il est plus fort, ça regarde chacun et les decks qu'il imagine.


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 18:30


Ne pas être obliger d'attaquer avec ça 2/1 ? me trompe-je ou cette carte est sensée être jouer dans un jeu aggros ? enfin en général quand on attaque plus avec ces créa en aggros c'est qu'on peu remballer ces cartes les 3/4 du temps et puis avoir une créature qui est la pour faire jolie je voie pas l'intérêt.

La booster de façon récursive et a moindre cout ? explain stp ça m'intéresse surtout dans le format T2

Edit : J'ai pas relever le point du sacrifice si c'est dans une capa de tes propre carte effectivement ça peu être cool mais si c'est en phase d'attaque si le mec en face a un cerveau il l'a bloquera pas si il y a d'autre menace non récursive.

[ Dernière modification par Mephy le 10 sep 2009 à 18h31 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:06


Le Nether Traitor est mauvais dans tout jeu aggro parce que c'est un drop à 2 qui n'a qu'1 d'attaque. Le fait que ça soit évasif n'est pas assez utile vu que ça ne permettra (sauf cas exceptionnel) que de mettre 1 point par tour et la récursivité ne serf à peu près a rien vu que c'est évasif et que c'est trop faible pour que l'adversaire gaspille un anti-créature dessus. De plus, s'il finit par se retrouver au cimetière (après un masse removal par exemple) il faut non seulement qu'une autre créature aille dans notre cimetière mais aussi que l'on ai du mana pour le ramener.

Le vampire a 2 en attaque (ce qui est acceptable pour un drop à 2) mais surtout, revient gratuitement s'il est tué (sans qu'on ai rien à faire d'autre que de poser les terrains qu'on pioche). Oui il n'a pas d'évasion, mais la créature qui bloque le vampire est une créature qui ne pourra pas bloqué autre chose. Comme le vampire est récursif l'adversaire se contentera généralement de bloquer les autres créatures et se prendra 2 par tour (à moins qu'il ait assez de créatures avec 3 ou plus en endurance).

Le vampire est une très bonne carte aggro alors que Nether Traitor était une mauvaise carte pour un jeu aggro, il n'y a aucune comparaison entre les deux.

[ Dernière modification par edeheusch le 10 sep 2009 à 19h08 ]

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Rushia

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Envoyé par Rushia le Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:16


La booster de façon récursive et a moindre cout ? explain stp ça m'intéresse surtout dans le format T2

Dans le format T2, je pense au lord vampire qui est à tester ( tu me diras que c'est situationnel vu l'effet du lord mais ce n'est plus si compliqué de manipuler un peu sa bibliothèque en mono noir )
Il y a aussi les equipements mais ils ont un cout.


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Envoyé par Cavernis le Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:19


Perso le vampire je le jouerai dans un contrôle: chumbloquer tous les tours sans être all tap? ça me rappelle une autre carte à deux en noir... Vous savez, celle qui met des 1/1 vol tous les tours. Sauf que là ça fait pas perdre des points de vie, mais en contrepartie ça vole pas. vaste débat.
Je croie pas que ce sera joué dans aggro, parceque MBA sera toujours trop faible quand on voit les thons en rouge et vert. Ou même le jeu WW.


Rushia

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Envoyé par Rushia le Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:28


Le vampire en question ne peux pas bloquer.
Je n'avais pas fait attention moi aussi la première fois que je l'avais lu.


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Envoyé par Barbarian le Vendredi 11 Septembre 2009 à 07:16


les cartes de jour, presque toute connue.






Sinon, c'est moi ou le sort de meule est mieux que traumatisme?
En plus avec les fetch, l'adversaire commence avec un deck de 30 cartes

Edit: j'ai rien dit, il faudrait que j'aprenne a faire la différence en tre treize et trente

[ Dernière modification par Barbarian le 11 sep 2009 à 07h38 ]

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