Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:13
Ca me rappelle surtout la fin de cette bd ! http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20050101
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 | Envoyé par smc le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:16
non, ça commence à se développer sur les ap, dans pas mal de villes
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 | Envoyé par Rushia le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:52 5-0-2
J'ouvre un scéllé sympa ( je me souviens de 2 pacifisme, 2 passage protégé, 1 verdict divin, 1 lien de vie...et de bonnes créatures blanches aussi, je crois que les autres couleurs n'éteiant pas trop mauvaises non plus ) Je récupère une liste pas super. En noir, pas de kill ni d'antibête ( squelettes serviles*2, mur d'ossements, aristocrate vampire, fossoyeur et autres petits trucs...) En bleu, un peu de gestion par les contresorts ( negation, révocation, dispersion d'essence,divination,drakon des vents, elemental d'air) j'avais déja des équivalents en blanc pour les créatures, et splasher pour des contres..je ne sais pas. En rouge, familier chacal, berserkers des contreforts de sang *2, hache de lave, brasier..., les créatures n'étaient pas vraiment intéressantes, mais j'ai splashé pour les deux blasts. en vert, thons et accélérateurs donc je prend. En blanc, un peu pareils, je prends. ^^ ( mode bourrin on) les rares ouvertes: souveraine ondine, conscience collective, barbelure de mana, distorsion du monde, armure de fléaumage ( enfin un d'utile ), honneur des pures ( pas si mal) deck dans ma dernière manche: artefact : fléau de la gorgone ( même l'elfe de llanowar devient dangereux ) cape de frémisoie ( aide bien dans les parties blockées ) armure fléaumage ( bien pratique, même les plus faibles deviennent des thons ) rouge : hache de lave ( bon kill surprise ) boule de feu ( j'en ai sortie une à 9 ^^ ) blanc : honneur des purs ( fort ) avant garde ( pas mal en fait ) lion à fourrure * 2 ( potable) mage aveuglant (toujours utile ) chevalier blanc ( je ne le mettais pas toujours de base ) excommunication *2 ( un pseudo anti bête ) mastodonte de siège ( résistant ) ange de serra *2 ( inutile d'en parler ) vert : elfe de llanowar ( pour les sorties aggressives ) croissance luxuriante *2 ( accélère, stabilise ) recluse mortelle ( c'est bien cette petite bête ) coursier centaure *2 ( plutôt fort dans le format ) vigne enchevêtreuses ( ouais, un anti-bête et la seule carte à 4ccm de mon paquet ) boue acide ( vraiment fort ) hurlement de la meute ( vraiment fort, surtout avec 7 loups ^^ ) terrain: immensité terramorphe *1 montagne *1 ( 1 seule montagne mais m'a toujours permit de jouer mes sorts ) plaine *6 foret *7 cartes de side : trombe mastodonte de siège guivre vorace*2 j'ai commencé avec 18 lands mais comme je faissais plus de mana full que de mana less, j'en ai retiré progressivement. fait intéréssant : On avait le droit de modifier son deck entre les manches
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 | Envoyé par smc le Lundi 13 Juillet 2009 à 15:11
ça c'est pareil, il ne restait plus que quelques villes à ne pas l'autoriser
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 13 Juillet 2009 à 17:02
Nan...j'ai pas osé...
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 13 Juillet 2009 à 21:34 4-3 le samedi ... deux spoils (pyro et le phoenix) et rien d'autre, c'est déjà pas mal mais j'ai surtout utilisé avec un grans talent mon super pouvoir : la loose ! C'est dingue le nombre de death - full que peuvent faire mes adversaires. Bien sur que je suis à sec mes adversaires sortent normalement et là c'est le drame, le 5-2 état à porté ça n'a tenu qu'à un topdeck, snifff.
Le plus interessant ça devait être le gros BBQ après le tournois (donc pas de draft, j'avais plus de loose de toute façon) 2-3 le dimanche, récupérer un scellé de ouf (que des rares jouables et des couleurs potables) et finir avec un score aussi minable c'est dégoutant, heureusement je "gagne" le draft après ... heureusement (mais que c'est triste le draft en XI). Pour info je jouais alors double envahissement + horde blanche (avec le gars qui ponds des chevaliers) et verte ... j'aurais pu jouer aussi avec rouge à la place du blanc (avec le gars qui ponds des gob) ... voir horde blanc rouge (avec les deux pondeurs sans envahissement) ... mais aussi bleu noir / bleu rouge avec des 4/4 vol dans tout les sens. trop injuste. [ Dernière modification par Tsan le 13 jui 2009 à 21h35 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 14 Juillet 2009 à 02:20 MICKEY. Ah oui la good story de dimanche: j'ai battu un adversaire qui jouait WB avec 4 pacifisme et une wrath.....mais il avait laissé 2 pacifisme et la wrath dans son side pour jouer des force impie à la place....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:42 Pour pouf ... résultat moyen le dimanche à Clermont ... Déjà, on n'était qu'une grosse trentaine, ce qui change quand même pas mal des AP habituelles. Du coup, 6 rondes seulement, et pas la même ambiance que lors des autres APs, mais bon, on fait avec.
J'ouvre un scellé complètement pourri avec comme seules bonnes cartes "jouables" dépuration planaire, souverraine ondine, mortemarque (vu le paquet de deck jouant blanc ou vert, c'était LE bon anti-bête du jour) et un oiseau de paradis, bref vraiment moche (et c'est vraiment tout ce qu'il y avait de jouable !!!) Le mec en face ouvre des yeux de plus en plus grands au fur et à mesures qu'il débale les boosters. On liste et Tof' crie "bon on passe en face .... et .... bonne chance pour cette journée d'APs". Je me retrouve avec un blanc vraiment très bon: : 1x Capitaine des veilleurs - monumental 1x Verdict divin 1x Sentinelle griffon 1x Garde du palais 1x Griffon trancheserre 1x Lion à fourrure argentée 1x Offrande solennelle en side 1x Pégase du front de l'orage 1x Tueuse de mort-vivants 1x Maître armurier vétéran 1x Forgeuse d'épées vétérane 1x Mur de foi 1x Chevalier blanc A ça on ajoutte 1 ange de platine et 1 baguette de ruines histoire de ... Par contre pour la deuxième couleur j'ai longuement hésité entre: 1x Divination 1x Dispersion d'essence 1x Gel immédiat 2x Tortue cornue 2x Servant illusoire 1x Negation 1x Contemplation - l'illu !!! 1x Hibou savant 1x Sommeil 1x Drakôn happeur 1x Traumatisme - Pas jouable, mais quand même 1x Drakôn des vents 1x Boule fulgurante 2x Dragonnet 1x Cerbère ardent 1x Embrasement du désordre 1x Fureur embrasée 1x Hache de lave 1x Foudre 1x Apprentie Etincemage 1x Mur de feu 1x Druide éveilleur 1x Ranger des frontières 1x Guivre vorace 2x Visionnaire elfe 1x Oryx d'émeraude 1x Vigne enchevêtreuse 1x Croissance gigantesque 1x Elfes de llanowar 1x Forme du chêne 1x Ours runegriffe Le noir j'en parle pas, on ne peut pas avoir des bonnes cartes dans toutes les couleurs ... et à part un spectre hypnotiseur, il n'y avait vriament rien de jouable. Bon après analyse, le vert était clairement moins fort que le reste, et comme à la base en me levant je m'étais dit "aujourd'hui je joue blanc rouge splash noir", je me suis laisse tenter par le blanc rouge que je trouvais plus sexy avec un peu plus de patate ... 1ère ronde: Fred joue vert bleu. 1ere manche, je gagne le toss et je plie pose assez rapidement du blanc avec pas mal d'endurance pour faire barage. Suivent les deux murs pour temporiser sont vert assez rapide. Je sors un premier dragonnet, qui se prend son contrôle mental direct. je suis obligé de le blaster à la foudre pour laisser passer son petit frère que je pose dans la foulée, puis c'est le capitaine blanc qui débarque et c'est game. La 2 est encore plus "rapide" car mauvais sortie en face, boule fulgurante tour 4, puis grands coups de patate .... Tour 7 vu que j'ai rien d'autre à faire je pose un ange de platine et tour 8 tout est fini. 1-0-0 2ème ronde: Sylvain aka Cornichon joue blanc bleu. Je commence rapide (l'avantage d'avoir une curve assez basse) mais mon adversaire a pas mal de répondant ... des pacifismes, une mise en danger, plusieurs removals et une gardienne des âmes qui lui aura fait gagner en tout 17 PV alors que moi je m'essoufle à faire baisser ses PVs. Bref, entre ma main qui se vide est mes légumes qui ne peuvent ni attaquer ni bloquer, je me fais lentement tuer. A la deux, c'est plus marrant: il passe en mode "aggro" avec 3 Servant illusoire de suite. Moi je sors pas grand chose et je ne peut faire que quelques bloques pour temporiser le temps d'avoir 7 manas afin de poser mon ange de platine tour 7. Le 7ème land arrive, je pose ange et ouf! je peux commencer à respirer et commence à poser mes propres menaces. En attendant, Sylvain me descend à environ -25PV puis pioche une carte et sourit: Excommunication sur l'ange alors qu'au tour suivant il allait mourir! Dommage 1-0-1 3ème ronde: Ben aka P'tit rat joue rouge vert. Première partie, Chandra Nalaar tour 4, Commandant des assiégeants tour 5 heu ... Voilà quoi! La deuxième, exactement pareil (chandra SGC), je ne peux que m'incliner! 1-0-2 et je décide de passer en configuration / vu que Sylvain a l'air de se débrouiller pas si mal que ça (pour la petit histoire il ira jusqu'en finale) 4ème ronde: Je ne sais plus qui joue je ne sais plus quoi La partie ne m'a pas marqué, je ne me souviens que du résultat: je perds 2/1 suite à mana death et pour la deuxième un mulligan à 4 avec un très mauvais mélangeage où je reste planté à 2 lands :[ 1-0-3 5ème ronde: Contre vert/blanc/noir Les servants illusoires sont mine de rien pas si mauvais que ça. Malgré le fait que je tire 6 îles avec une main complètement blanche, ponder et le hibou me permettent de préparer les tours suivants et finalement c'est à coup de volants que je gagne. La deux, mon adversaire sort très tôt l'araignée portée contact mortel, ce qui m'ennuie profondément vu que je n'ai que du volant sur table et en main. chacun de notre côté, on pose des créatures sans attaquer car l'autre à de quoi bloquer sans qu'aucune bête ne meurt (le défaut d'avoir des 1/3 et 1/4). Je pioche l'ange de platine et fais donc mine d'en avoir marre d'attendre: j'attaque, avec toutes mes volantes, mon adversaire tue un servant illusoire avec l'araignée, je suis content, je pose l'ange et victoire deux tours après. 2-0-3 5ème ronde: Contre vert/blanc/noir Même jeu, même punition (plus ou moins). Quand mon adversaire sort une 3/3, je sors une 1/4, quand je sors une 3/2 vol, mon adversaire sors une 2/2 vol init ... statu quo jusqu'à la baguette de ruine et je le tue comme ça (il n'a que moyennement apprécié). 2ème partie, c'est l'ange 4/4 vol qui fait tout le boulot 3-0-3 Bilan: + Des spoilers qui sont quand même bien fumés. Le commandant ne m'aura pas fait gagné et j'avais pas assez de soldats dans le decks, mais il y a du potentiel ... + J'ai pu me faire plaisir en jouant deux decks assez différents + 2 boosters de lot avec dans RBN une Heure de gloire et en M10 un biland blanc/bleu. - Pas assez de participant pour que ça soit vraiment fun comme journée ... ceux qui étaient présents étaient principalement là pour gagner ou récupérer des cartes pour les Frances - Il a fait horriblement chaud et ouvrir les fenêtres, c'était prendre le risque qu'elles pètent en claquant - Malgré un très bon scellé, un résultat moyen - Le scellé pourri que j'ai listé et que j'ai passé à mon pauvre voisin qui a fait 0-3 drop [ Dernière modification par pingu1 le 15 jui 2009 à 09h45 ]
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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