Zendikar

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Août 2009 à 00:58


Le 27/08/2009, alex7617 avait écrit ...

Le 27/08/2009, lyon4 avait écrit ...

ça devrait plutôt être un "if" au lieu de ce "as long as".

Sinon, je trouve cette carte assez mauvaise.
en dehors d'un rouge pur, c'est quasi-inutile.
et même en rouge pur, faire 3 blessures au 7e terrain mis en jeu, c'est assez nul.

Je ne vois qu'un jeu rouge/vert basé sur des combos avec augure prismatique/fastbond/bounceland où ça pourrait servir.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 aoû 2009 à 16h39 ]



n'importe quoi....................
un terrain qui inflige des blessures sans rien demander d'autre que des terrains, c'est juste très fort. Ca cible ce qu'on veut, et 3 dégats ce n'est pas rien !
On s'en fiche que ca arrive tard ! l'effet ne coute rien et peut très bien débloquer une situation ( la source des blessures étant quasiment ingérable dans le t2 actuel ) ou achever une game qui traine en longueur. Evidemment ca se restreint vite a monored, mais dire que la carte est à chier simplement parce qu'elle est situationnelle, c'est plutôt bidon comme argument.



je retourne le "n'importe quoi" et le "c'est plutôt bidon comme argument"

Le problème, ce n'est pas que ça arrive tard, c'est que ça arrive trop tard.
Un bon monorouge qui pose son 7e terrain, ça n'arrive quasiment jamais.
Un terrain qui arrive engagé (donc te fait souvent perdre un tour) et ne fait au final rien de plus qu'une montagne, c'est pour moi une carte morte.
Après, on peut prendre le risque d'en mettre un dans le deck, mais je ne suis pas sur que ce sera rentable.

Après, s'ils sortent un moteur en rouge ou arto dans zendikar pour mettre plus d'une montagne en jeu par tour, cette carte pourra devenir très forte. Mais pas pour le moment.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Corvis

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Envoyé par Corvis le Vendredi 28 Août 2009 à 02:02


Miam miam Nissa...
Pour une fois qu'ils nous font pas le contraire...


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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Août 2009 à 06:52


Voila le monsieur en complet




-3 pour mettre un adversaire à 10 .... Contre life si le jeu se développe, c'est une solution, mais dans l'ensemble c'est très moyen à mon sens.
C'est pas cette capacité qui me fera jouer Sorin ...

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ShuraDuCapricorne

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Envoyé par ShuraDuCapricorne le Vendredi 28 Août 2009 à 07:55


Mmm si utilises la première capacité sur ses créatures que sur le joueur, la seconde capacité est pas trop mal quand même, ou alors tu l'utilises dès le tour où il arrive et tu réutilises ensuite la première. Perso je le trouve superbe cet arpenteur ^^

___________________


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 28 Août 2009 à 08:11


Heu ... Si au tour 6 (au mieux) ton adversaire a encore plus de 10PVs, avec la puissance des cartes actuelles, c'est que soit il joue sur le gain de PVs, soit ton deck est à revoir. A comparer, je trouve le Magister sphinx plus polyvalent pour ce genre de capa puisqu'il te permet de regagner de la vie quand il arrive en jeu, qu'il est arto donc qu'il y a des trucs à faire avec (genre avec maitresse transmutatrice).

Pour le land, je suis plutôt d'accord avec Lyon4. Et Anathèmancien reste encore un bout de temps en T2 ... Alors ok les vivid land et les filter sortent, mais c'est pas pour autant qu'il sera inutile (cf. les lands M10).
Après je dis pas, peut-être qu'avec les cartes landfall il y aura moyen de faire un deck terrain, type swans mais sans les swans ... A voir

Et pour Nissa ...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par Cavernis le Vendredi 28 Août 2009 à 08:37


Euh, non, chuis désolé, c'est fort, mais juste que c'est pas un arpenteur pour un deck aggro...
Un contrôle, tour 6, ça a pas fait grand chose, et faire passer le grand méchant d'en face à 10 d'un coup ça peut faire gagner la course. En fait je suis presque sur que ce truc sera joué: la première capa permet de le poser avec une chance de contrôler la table, et la troisième peut être efficace rapidement.
La seconde peut aussi te sauver la vie quand tu joue contrôle. Si on obtient de bonnes cartes de contrôle, alors je pense qu'il sera joué.


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Envoyé par volcorkiller le Vendredi 28 Août 2009 à 08:51


Pour Nissa, au lieu de lui refaire les nichons, ils auraient mieux fait de lui enlever la boue qu'elle a sur les cheveux...
Pour Sorin, la capacité à -3 me laisse pour l'instant de marbre...


black-monday

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Envoyé par black-monday le Vendredi 28 Août 2009 à 08:52


Ouais. Le Sorin il est pas si pourri que ça en fait. Y'a dix ans on l'aurait trouvé "over the top", mais maintenant, vu la vitesse des decks, je me fais un peu de soucis pour lui. Pour un MBC ouais, m'enfin déjà que l'archétype est pas en bonne santé, c'est pas cet arpenteur qui va le remettre au goût du jour....à moins que du coté de l'accès au mana boost, Zendikar nous promette de belles surprises.

Bref cette carte est "classe" et désirable but "wait and see" le reste.


Edit : J'adore le bonnet C de Nissa. Elle aussi est désirable. J'ai hâte de mettre sa carte sous mon oreiller.

[ Dernière modification par black-monday le 28 aoû 2009 à 08h54 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Août 2009 à 08:56


Pour la 2° capa, sauf s'il nous réédite deuxième rite selon hidetsugu, je la trouve inutile et trop cher.
(et encore, elle restera trop cher et situationnelle)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 28 aoû 2009 à 08h57 ]

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Envoyé par Ariesnomu le Vendredi 28 Août 2009 à 08:57


Je n'ai qu'une chose à dire pour ce petit Sorin.... E.D.H. !!!

Mettre un adversaire à 10 tour 6 c'est vraiment très fort quand on commence à 40 pv (ou 30 pour certains)

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Vendredi 28 Août 2009 à 09:11


Le 28/08/2009, black-monday avait écrit ...

Ouais. Le Sorin il est pas si pourri que ça en fait. Y'a dix ans on l'aurait trouvé "over the top", mais maintenant, vu la vitesse des decks, je me fais un peu de soucis pour lui. Pour un MBC ouais, m'enfin déjà que l'archétype est pas en bonne santé, c'est pas cet arpenteur qui va le remettre au goût du jour....à moins que du coté de l'accès au mana boost, Zendikar nous promette de belles surprises.

Bref cette carte est "classe" et désirable but "wait and see" le reste.


Edit : J'adore le bonnet C de Nissa. Elle aussi est désirable. J'ai hâte de mettre sa carte sous mon oreiller.

[ Dernière modification par black-monday le 28 aoû 2009 à 08h54 ]




As tu la moindre idée des cartes qui existait déjà il y a 10 ans pour dire une telle connerie ?
Une carte boueuse qui va aller dans les cartes poubelles...

Circulez, il n'y a rien à voir.

Le terrain. Je suis plutôt content de voir un terrain de ce style qu'un biland à la con. Je félicite Wizard si il sorte des terrains comme ceci. Je pense que cette édition et çà confirme la tendance, après alara, sera plutôt mono-color.

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par redsamurai le Vendredi 28 Août 2009 à 09:42


ah ah ah !!

c'est clair qu'il nous on fait un arpenteur spécial troll !!! ^^

soit on pique le tour des l'adversaires = game
solution bis on les descends a 10 = presque game lol

___________________

quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Août 2009 à 09:48


Le 28/08/2009, redsamurai avait écrit ...

ah ah ah !!

c'est clair qu'il nous on fait un arpenteur spécial troll !!! ^^

soit on pique le tour des l'adversaires = game
solution bis on les descends a 10 = presque game lol


Prendre un tour en troll c'est immonde, par contre descendre un joueur à 10 (pas l'équipe) ne chage quasiment rien à la donne.

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Envoyé par black-monday le Vendredi 28 Août 2009 à 09:51


As tu la moindre idée des cartes qui existait déjà il y a 10 ans pour dire une telle connerie ?



Non. Et c'est même pour ça que je me permets de me foutre de ta gueule....J'adore lever les trolls. Je te tiens mon coco.

Plus sérieusement, oui cette carte n'est pas folichonne dans le magic que l'on connait actuellement. Mais par le passé elle aurait pu être une bonne carte. Elle aurait pu oui, mais autre temps autres contextes de jeu. Je maintiens. A l'ère de messe noire, oui, ainsi que celle de la coterie...ça aurait pu être tout à fait jouable.

Donc ta condescendance à deux balles, j'imagine que tu sais où tu peux te la carrer petit pokémon ?


Une carte boueuse qui va aller dans les cartes poubelles...


T'enflammes pas trop alors qu'on a pratiquement rien vu de Zendikar. Après tu pourras faire le troll.


Circulez, il n'y a rien à voir.


En effet, ton intervention, on aurait pu s'en passer. La prochaine fois tu sais ce qu'il te reste à faire.

[ Dernière modification par black-monday le 28 aoû 2009 à 10h11 ]

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Août 2009 à 10:02


Le 28/08/2009, lyon4 avait écrit ...

Le 27/08/2009, alex7617 avait écrit ...

Le 27/08/2009, lyon4 avait écrit ...

ça devrait plutôt être un "if" au lieu de ce "as long as".

Sinon, je trouve cette carte assez mauvaise.
en dehors d'un rouge pur, c'est quasi-inutile.
et même en rouge pur, faire 3 blessures au 7e terrain mis en jeu, c'est assez nul.

Je ne vois qu'un jeu rouge/vert basé sur des combos avec augure prismatique/fastbond/bounceland où ça pourrait servir.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 aoû 2009 à 16h39 ]



n'importe quoi....................
un terrain qui inflige des blessures sans rien demander d'autre que des terrains, c'est juste très fort. Ca cible ce qu'on veut, et 3 dégats ce n'est pas rien !
On s'en fiche que ca arrive tard ! l'effet ne coute rien et peut très bien débloquer une situation ( la source des blessures étant quasiment ingérable dans le t2 actuel ) ou achever une game qui traine en longueur. Evidemment ca se restreint vite a monored, mais dire que la carte est à chier simplement parce qu'elle est situationnelle, c'est plutôt bidon comme argument.



je retourne le "n'importe quoi" et le "c'est plutôt bidon comme argument"

Le problème, ce n'est pas que ça arrive tard, c'est que ça arrive trop tard.
Un bon monorouge qui pose son 7e terrain, ça n'arrive quasiment jamais.
Un terrain qui arrive engagé (donc te fait souvent perdre un tour) et ne fait au final rien de plus qu'une montagne, c'est pour moi une carte morte.
Après, on peut prendre le risque d'en mettre un dans le deck, mais je ne suis pas sur que ce sera rentable.

Après, s'ils sortent un moteur en rouge ou arto dans zendikar pour mettre plus d'une montagne en jeu par tour, cette carte pourra devenir très forte. Mais pas pour le moment.



non c'est vrai c'est très mauvais, mettons ca au placard.
Attends cette carte coute 0 mana, fait la même chose qu'une montagne, active sa capa pour 0 mana, rentabilise les lands en endgame, et tu arrives encore à dire que c'est pourri, simplement parce que ca arrive trop tard ?
J'aurais tout entendu............................ c'est comme dire que scintillement momentané était une mauvaise carte quand tu n'avais rien sur table. C'est de la rhétorique sans aucun intérêt qui ne fait pas avancer les choses. On n'y demande rien a ce terrain, j'ai pas non plus dit que c'était un kill en puissance hein. En remplacement de 2 montagnes dans un jeu avec un minimum de rouge, c'est un bonus non-négligeable. Si on compare a campement guituk ( car en fin de compte c'est à peu près la même fonction ) je préfère largement ce nouveau land. Pour une fois, au lieu de garder les lands en main en endgame pour bluffer, tu les poses et tu gagnes. Dans un jeu qui s'essoufle vite, c'est un plus dans les fins de parties ou les mains sont vides. Et comment gérer un terrain qui va te tuer sans bouger ?
C'est une variante très intéressante des manlands, et qui a du potentiel.

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