Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Dimanche 20 Septembre 2009 à 11:32
Le 20/09/2009, KOV avait écrit ...Toujours de MTG Salvation
Disfigure (com)
B
Instant
Target creature gets -2/-2 until end of turn
Simple, sobre, efficace.
Giant scorpion
2B
(common)
Deathtouch
1/3
90/249
Un petit doute, elle est peut-être 1/2 en fait. A vérifier.
Bonsoir.
J'adore la carte -2/-2; un sort plus efficace que choc en noir, ç'est toujours bon à prendre! ça a le don de buter toutes les merdes style Bird, mamy, en début de partie, et affaiblir un gros thon en middle-game, et ce en main deck (qu'on sidera contre des mortemarque?).
Le scorpion par contre, je le trouve bien naze. Pour 3 CCM? J'espère qu'il est pas 1/2 en plus!
Et sinon, vous pensez qu'ils vont sortir un truc intéressant en bleu, ou bien ils ont oublié? Le tutor à trap est intéressant (et instant), mais vu que les trap bleus sont pas bien folichon pour l'instant je le verais plutot dans un deck multicouleur...
[ Dernière modification par Shimeone le 20 sep 2009 à 11h34 ]
___________________
|
Telchyon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2009 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Telchyon le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:08
Le 20/09/2009, Shimeone avait écrit ...
J'adore la carte -2/-2; un sort plus efficace que choc en noir, ç'est toujours bon à prendre.
[ Dernière modification par Shimeone le 20 sep 2009 à 11h34 ]
Heu non, il n'est pas plus efficace que Choc.
Il ne cible que les créatures. Il peut à la limite te préserver de 2 blessures pour un tour...mais bon c'est pas la panacée.
|
Rushia Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rushia le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:18
Trapmaker's Snare
1u
Instant Uncommon
Search your library for a trap card, reveal it, and put it into your hand.
Then shuffle your libary.
#74/249
J'avoue que je suis fan, pour la meule, on parlait du trap qui meule de 13 et de jumelance, avec cette carte, on a moyen d'aller chercher la carte facilement ( et avec un random contre à 0, c'est bien sympa ).
Sinon, le vampire est génial
Il ne reste plus que les enchantements non quête et les artefacts non créatures qui ne peuvent être gérés par monoblack.
|
LightKnightmare Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 Dernière connexion : hier, à 09:00 1638 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LightKnightmare le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:24
Y aussi l'aiguille à sectionner qui gère les Arpenteurs;
Ca peut-être détruit, mais pendant qu'elle est là, l'autre ne peut pas jouer un deuxième exemplaire de son arpenteur
|
orazur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/01/2005 381 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orazur le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:25
Moi je l'aime bien ce vampire hexmage, et son petit terrain Dark Depths. Ok ça se fait bouncer très facilement, je le reconnais. Il suffit aussi de contrer le vampire pour tout faire capoter. Mais ça ne prend que deux slots. Ca reste peu. Le vrai problème c'est de construire un deck autour, car le Dark Depths ne sert en soi strictement à rien sans le vampire.
En même temps, je crois me souvenir qu'il existe une quête noire dans Zendikar qui permet de remonter deux cartes du cimetière dans notre main... (nan, pas le vampire et le Dark Depths...)
___________________ ... ou pas.
|
LightKnightmare Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 Dernière connexion : hier, à 09:00 1638 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LightKnightmare le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:42
Jv devoir utiliser des Dispersion d'essence pour contrer ce vampire afin de protéger ma Elspeth
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:46 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:11
Comme ça, Elspeth n'aura jamais aussi bien porté son nom
Sinon, je rappellerai à certains que l'arpenteur sans marqueur n'est pas détruit mais mis au cimetière. D'ailleurs, la seule chose pouvant détruire un arpenteur (non-créature, pour les pinailleurs), c'est un effet utilisant le verbe "détruire".
Quand à l'instant -2/-2 pour , c'est plutôt sympa. On se demande même pourquoi ça n'est jamais sorti avant (trop puissant face aux créatures de l'époque ?)
___________________
|
edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:46
Le 20/09/2009, lyon4 avait écrit ...Comme ça, Elspeth n'aura jamais aussi bien porté son nom
Sinon, je rappellerai à certains que l'arpenteur sans marqueur n'est pas détruit mais mis au cimetière. D'ailleurs, la seule chose pouvant détruire un arpenteur (non-créature, pour les pinailleurs), c'est un effet utilisant le verbe "détruire".
Quand à l'instant -2/-2 pour , c'est plutôt sympa. On se demande même pourquoi ça n'est jamais sorti avant (trop puissant face aux créatures de l'époque ?)
Pour moi ce n'est pas vraiment mieux que Last Gasp.
C'est un mana de moins mais il y a quand même beaucoup de créatures qui y résistent (surtout dans un format où les gens tiennent compte de Volcanic Fallout). Au final ça me parait parfaitement balancé pour le coût.
[ Dernière modification par edeheusch le 20 sep 2009 à 14h46 ]
___________________
|
Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:48
Et sinon, vous pensez qu'ils vont sortir un truc intéressant en bleu, ou bien ils ont oublié? Le tutor à trap est intéressant (et instant), mais vu que les trap bleus sont pas bien folichon pour l'instant je le verais plutot dans un deck multicouleur...
Piège des Archives et Wisplash Trap sont d'excellentes cartes pièges côté bleu. L'une va punir les fetcheurs (qui seront probablement nombreux vu qu'à l'époque, les terrains carnages étaient utilisés à toutes les sauces), tandis que la seconde n'aura aucun mal à casser les cacahouètes aux decks aggros en retardant leurs sorties. Et pouvoir en plus aller chercher un piège adéquat pour 2 manas, je trouve ça assez génial : tu te mets le piège dont les conditions sont remplies en main, en éphémère, pour 2 manas. Sachant que Wisplash coûte 1 malheureux bleu et Pièges des Archives 0 quand lancé en piège, je trouve ça très bon.
Deux trucs manquent cruellement pour l'instant au bleu en Type 2 : des contres vraiment efficaces, et un équivalent à Evacuation.
[ Dernière modification par Pesnoob le 20 sep 2009 à 14h50 ]
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 20 Septembre 2009 à 15:59
Et ben, vive le tuteur à trap ! Perso, le bleu-vert splashé me tente bien !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:13
Wow le tutor vient de transformer en 1/2 secondes une cartes marrante sans plus en une carte potentiellement très forte (le meule 13).
Cette extension me plait de plus en plus.
___________________
|
M4gyc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M4gyc le Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:59
Wow le tutor vient de transformer en 1/2 secondes une cartes marrante sans plus en une carte potentiellement très forte (le meule 13).
Tout à fait d'accord, il manque plus qu'un vrai contre en trap (en plus de celui qui exil si trois sort on été joué) et on a notre deck monobleu
___________________
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 22/11 à 15:23 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:12
De MTG Salvation
Emeria Angel
2WW
Creature-Angel (R?)
Flying
Landfall—Whenever a land enters the battlefield under your control,
you may put a 1/1 white Bird creature token with flying into the battlefield.
3/3
En limité, ça me semble gros. en construit un peu lent
EDIT : Avec une photo de la carte
Bonsoir.
[ Dernière modification par KOV le 20 sep 2009 à 17h19 ]
___________________
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:31
c'est smc qui va etre content. Un producteur d'oiseaux pour son edh injouable.
j'adore le vampire anti arpenteur. Pas aussi efficace qu'aiguille a sectioner contre les arpenteurs mais tellement agressif.
les traps vont etre un petit peu plus jouable avec le tuteur mais gaspiller 5 a 8 slot pour un effet aussi situationel que les traps ca me semble encore tres illusoire
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:46
Hum même en construit, entre ça et Elspeth y a moyen de mettre 2 tokens par tour, si un éventuel monoW contrôle voit le jour, cette bete pourrait etre une option interessante.
En limité, y a moins débat, ça a l'air vraiment énorme !
|