Magic 2010 remplace la 11ème édition.

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rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Mercredi 10 Juin 2009 à 01:05


sa sent le bourrin... rien en bas de 5 sur la rare foil des intro pack... J'ai bien hate de voir le behomot et le contenu du rouge et du vert (mes 2 couleurs préférés) surtout que le t2 n'est composé que de bonne créa RG (rip clan crasher, colossal might, boggarts ram gang, brooded elf et j'en passe. Possibilité des les combiné??? J'e sens que le RG a du potentiel a devenir un jeux de metagame si m10 et zendicar apporte quelque truc de sympa.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 10 Juin 2009 à 01:39


Le 09/06/2009, Venser avait écrit ...

Jusqu'à nouvel ordre, l'ange est rousse...


Si ils mettent des roux maintenant à Magic !

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Johannes

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Envoyé par Johannes le Mercredi 10 Juin 2009 à 08:01


On le connaîs tout ça ? Trouvé sur Wizard ce matin.



C'est juste énorme.









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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 10 Juin 2009 à 08:54


Violent les modifications du texte expliquant les capas à mots-clef. x_x
Je suis pas convaincu que faire disparaître le concept de capa déclenchée, et donc par suite de pile, des éditions de base va réellement faciliter l'introduction du jeu auprès d'un nouveau public.
M'enfin on verra bien si c'est réellement le choix que WotC a décidé de prendre.


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 10 Juin 2009 à 09:18


Où vois-tu qu'il n'y a pas de capa déclenchée ?
La boue acide en est l'exemple parfait...

Sinon, j'aime beaucoup les nouveaux "basictaplands" qui sont franchement sympa. Un peu fort, mais si tout le niveau général augmente, c'est pas très grave (ne serait-ce que le Ball Lightning, on voit que la puissance des cartes est revu à la hausse, avec des rééditions de cartes bien fortes...).

[ Dernière modification par moapol le 10 jun 2009 à 09h19 ]


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 10 Juin 2009 à 09:33


Les nouveaux bilands sont assez monstrueux en fait ... Le porte-monnaie va encore avoir mal

Le concasseur rouge est assez marrant même si il ne révolutionne rien ... Par contre, je suis dubitatif sur le "Au début de l'étape de fin" ... autant c'est super clair quand on connaît les différentes étapes/phases, autant pour un nouveau joueur c'est incompréhensible ...

Pareil pour le lien de vie ... "vous font aussi gagner autant" ... Bernard Pivot ne s'en remettrait pas si il jouait à Magic ^____^

Manque plus que les capas soient écrite en SMS ....

EDIT: Tiens ... le nouveau concasseur rouge est en fait une version antérieure au concasseur :S

[ Dernière modification par pingu1 le 10 jun 2009 à 10h00 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 10 Juin 2009 à 09:34


prêts pour la fin du monde ?
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

modifications pour M2010 :

-Mulligans simultanés
finis les tricks à base de "j'ai une main moyenne, mais on dirait que l'adversaire doit mull à 5, donc ca peut valoir le coup", maintenant tout le monde décide et prend ses mulligans en même temps

-Modification des termes
comme on le sait déjà, champ de bataille et exil vont devenir courants. Mais la modification cachée est que l'ex zone retirée de la partie est désormais considérée comme faisant partie de la partie, donc les souhaits de Jugement n'iront plus prendre des cartes dedans...
l'étape de fin de tour est également renommée en étape de fin

-Brulure de mana
les brulures de mana disparaissent, et la réserve se vide à chaque fin d'étape, et non plus de phase, grosse modification ici puisque certaines cartes deviennent inutiles et d'autres bien plus fortes

-Jetons
une règle méconnue faisait que le jeton appartient à celui qui contrôle l'effet le créant, même si le jeton arrivait sous le contrôle de son adversaire. Maintenant, le propriétaire du jeton est celui chez qui le jeton arrive.

-Blessures de combat
là, ca fait très très mal. Plus de mise en pile des blessures, elles sont directement assignées et infligées. De plus, en cas de blocage multiple, le défenseur déclare dans quel ordre ses créatures bloquent l'attaquant, et c'est dans cet ordre que l'attaquant devra assigner ses blessures de combat. Une sorte de mini-piétinement.
Comme cette règle ruine le contact mortel, ils l'ont modifiée (!!!) et autorisent les créatures avec le contact mortel (qui devient une capa statique comme le lien de vie) à cogner sur les créatures adverses sans tenir compte de la règle précédente (en fait, on peut dans ce cas faire comme avant, assigner une blessure à tous les défenseurs sans souci)
On constate que maintenant, il y a une petite réminiscence du regroupement : c'est le défenseur qui choisira la créature qui s'en prendra d'abord plein la tête.
La modif du lien de vie empêche également les trick à base d'effet basé sur un état, permettant de tuer ou d'être tué avec le lien de vie sur la pile

-Autres
ils en parlent vite fait à la fin, ils ont modifié le regroupement et le déphasage (wtf???) ainsi que d'autres points qui seront communiqués plus tard.


Ca va chier !!!


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 10 Juin 2009 à 09:52


le land est très beau, et me parait assez bon. Il est plutôt bien équilibré.
et réédition de boule fulgurante oO . Encore un choix pour blitghing dans la curve a 3

___________________


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2009 à 10:09


mon dieu, les textes aide-mémoires sont devenus merdiques. Déjà qu'ils n'étaient pas parfaits, mais là, c'est vraiment une belle merde.

edit: finalement, ce sont les regles qui ont changé... encore plus la merde !!

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jun 2009 à 14h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 10 Juin 2009 à 10:24


Plus importants que les nouvelles cartes, il y les changements de règles !

Lisez ça (texte en français) : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

"Ekrasios"

modifications pour M2010 :

-Mulligans simultanés
finis les tricks à base de "j'ai une main moyenne, mais on dirait que l'adversaire doit mull à 5, donc ca peut valoir le coup", maintenant tout le monde décide et prend ses mulligans en même temps

-Modification des termes
comme on le sait déjà, champ de bataille et exil vont devenir courants. Mais la modification cachée est que l'ex zone retirée de la partie est désormais considérée comme faisant partie de la partie, donc les souhaits de Jugement n'iront plus prendre des cartes dedans...
l'étape de fin de tour est également renommée en étape de fin

-Brulure de mana
les brulures de mana disparaissent, et la réserve se vide à chaque fin d'étape, et non plus de phase, grosse modification ici puisque certaines cartes deviennent inutiles et d'autres bien plus fortes

-Jetons
une règle méconnue faisait que le jeton appartient à celui qui contrôle l'effet le créant, même si le jeton arrivait sous le contrôle de son adversaire. Maintenant, le propriétaire du jeton est celui chez qui le jeton arrive.

-Blessures de combat
là, ca fait très très mal. Plus de mise en pile des blessures, elles sont directement assignées et infligées. De plus, en cas de blocage multiple, le défenseur déclare dans quel ordre ses créatures bloquent l'attaquant, et c'est dans cet ordre que l'attaquant devra assigner ses blessures de combat. Une sorte de mini-piétinement.
Comme cette règle ruine le contact mortel, ils l'ont modifiée (!!!) et autorisent les créatures avec le contact mortel (qui devient une capa statique comme le lien de vie) à cogner sur les créatures adverses sans tenir compte de la règle précédente (en fait, on peut dans ce cas faire comme avant, assigner une blessure à tous les défenseurs sans souci)
On constate que maintenant, il y a une petite réminiscence du regroupement : c'est le défenseur qui choisira la créature qui s'en prendra d'abord plein la tête.
La modif du lien de vie empêche également les trick à base d'effet basé sur un état, permettant de tuer ou d'être tué avec le lien de vie sur la pile

-Autres
ils en parlent vite fait à la fin, ils ont modifié le regroupement et le déphasage (wtf???) ainsi que d'autres points qui seront communiqués plus tard.


Un très gros changement. Perso, faut que je le digère...

Bonsoir.

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demonium

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Envoyé par demonium le Mercredi 10 Juin 2009 à 10:26


mhhh

interessant ...

fondamentalement ça changera pas grand chose malgré tout ces changement. Le seul problème c'est qu'il va falloir apprendre toutes ces nouvelles règles à tout les joueur, et on sait très bien a quel point certain ne connaissent absolument rien à ce niveau là !

Attention ! les nouveau bi-land ne sont pas si fort que ça ! enfin on ne pourra pas en farcir des tonnes dans les deck sinon ça réduit radicalement leur jouabilitée.

le seul point positif c'est qu'ils ne piquent pas... mais ils n'ont pas de sous-type et ils ont une restriction.

je préfère largement les land de shadowmoor/eventide personellement ^^

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:15


Perso ce qui me frappe, c'est la disparition du "mana burn".
Ce qui pouvait passer pour une contrainte dans le cas de lands enchantés (qui a dit overgrowth ?) pose nettement moins de soucis.
Ok, c'est pas énorme, surtout dans les jeux bien construits, mais parfois, un point pris en burn pouvait faire toute la différence.

Là où je peste un brin, c'est sur la distribution des blessures. Non-seulement ce mini-piétinement avantage carrément le joueur défenseur, mais en plus, vu qu'elles ne sont plus mises en pile, y'a une tonne de tricks débiles qu'on pourra plus faire, genre avec blink ou ghostway.
Sans parler de la confusion que ça va créer avec les chumploqueurs sacrificiels, genre ancêtre de la tribu sakura. Si je bloque avec, je peux quand même le sacrifier tout en considérant que la créature en face est bloquée ?

Quand je vois ces règles, j'ai l'impression qu'on se rapproche carrément de WoW...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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Envoyé par Proowler le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:28


Pour ta dernière question, tu peux très bien sacrifier ton ancêtre juste après la phase de bloque et avant celle des blessures (désolé pour les termes non - exact). Seulement, là où ça perd son intérêt, c'est que apparemment, ton ancêtre ne collera pas ses blessures à la créature adverse. Si j'ai raison, mon dieu que c'est nul.
Tous les trix vont effectivement disparaître


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Envoyé par pingu1 le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:39


J'ai bien l'impression que c'est effectivement comme ça que ça se passera ...

Et pour le blocage ... hop j'ai un mur 0/8 qui bloque en premier, puis un deuxième bloqueur 10/2 qui bloque en deuxième, dit au revoir à ton thon .... il va falloir tout repenser :[

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:42


C'est le joueur attaquant qui choisi dans quel ordre les créatures bloqueuses bloquent, donc bon.

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