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rammstein1

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Envoyé par rammstein1 le Jeudi 02 Juillet 2009 à 11:47


pour 2 il joue marque d'asile et là tes " marron " avec toutes tes blessures de combat sur créature prévenues... sans casse enchantement ton deck rouge burn... bah il va pas loin....

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"si on mettait les cons en orbite, il y aurait un paquet de satellites!"

rammstein1

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Envoyé par rammstein1 le Jeudi 02 Juillet 2009 à 11:50


blessures "non-combat" pardon donc tous les dégâts directs d'un jeu rouge burn par ex...

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 02 Juillet 2009 à 12:05


Le 02/07/2009, rammstein1 avait écrit ...

sauf qu'au tour 3 le blanc en M10 a largement de quoi transformer sa 2/1 en créat avec plus que 2 en endurance ou bien il joue harm's way et ton volcanic ne sert à rien...voir même à killer une de tes créat qui a plus de 2 en endurance... bof.... et lui, son 3/3 il est toujours là... regarde le nombre de sort blanc à 1 ou 2 et tu veras qu'il peut largement se sortir de ton volcanic follout.


Justement, je préfèrerai toujours avoir un harm's way ou une bonne créature à un silence en main. Dans ta main qui est sensé comporter 2 silences, 2 drops à 1, 3 terrains il ne te reste plus énormément de cartes pour avoir aussi des harm's way et des Honor of the Pure (d’ailleurs je serais curieux de savoir comment tu vas faire pour booster de deux l’endurance d’une 2/1 au tour 3 alors qu’aux tours 2 et 3 tu as gaspillé un mana pour jouer des silence).
Remarque que dans le scénario où tu sauve tes créatures à coups de harm's way ou de boosts ton silence ne change strictement rien à la partie (sauf que ça te fait une carte de moins en main et un mana de moins pour jouer ta solution).

PS: tu peux éditer tes posts plutôt que d'en faire 4 d’affiler.
PS2 : Le deck rouge n’était qu’un exemple (d'ailleurs aucun bon deck ne joue Mark of Asylum MD donc ça n'aide absolument pas dans ta première partie et, à nouveau, je n’ai pas critiqué la puissance de WW en générale mais celle de Silence). En match miroir tu n’empêcheras pas l’adversaire de jouer ses Path to Exile et ses unmake ni de jouer des harm's way pendant ton tour histoire de sauver un de ses bloqueurs et de tuer un de tes attaquants.

Edit: rajout des lien urlcarte puisqu'ils fonctionnent déjà, en tout cas merci au webmaster qui en est responsable.

[ Dernière modification par edeheusch le 02 jui 2009 à 15h45 ]

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rammstein1

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Envoyé par rammstein1 le Jeudi 02 Juillet 2009 à 12:19


je m'explique
t1 blanc terrain et ne pose rien - à toi
à ton tour avant que tu commence je joue silence... ton t1 se limite à un terrain posé car pour bleu ou rouge des éphémère à 1 y'en a pas des masses en T2
t2 blanc je pose marque d'asile et déjà rouge il est mal... ou bien elite vanguard ou encore chevalier blanc (là le noir aime pas) à toi.
t3 le blanc peut largement commencer à se développer tout en gérant tes créatures avec cercle, path to exile etc...

à mon humble avis, silence est juste la carte qui te bloque ton t1 et qui laisse le temps à blanc de s'installer... le 2ème silence permettra ensuite de gérer le tour de l'adversaire avant celui où il va lâcher les chevaux...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:03


ton exemple est assez profondement debile : si tu joues contre bleu ou rouge, pourquoi faire silence t1, vu qu'il n'ont rien a jouer? autant le jouer dans un moment clé de la partie, quand tu commences a avoir l'avantage et que tu veux pas que l'adversaire revienne dans la partie


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Envoyé par Jinjo-nator le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:38


ton exemple est assez profondement debile : si tu joues contre bleu ou rouge, pourquoi faire silence t1, vu qu'il n'ont rien a jouer? autant le jouer dans un moment clé de la partie, quand tu commences a avoir l'avantage et que tu veux pas que l'adversaire revienne dans la partie

Je suis assez d'accords avec Ekrasios ; le blanc se développe plus vite , alors pourquoi perdre cet avantage pour bloquer l'adversaire a un moment ou il n'avait de toutes façon pas grands chose a jouer (en tout cas rien de comparable à élite vanguard ) . Alors que si tu le garde en main , tu profite des premiers tour pour vider ta main et gérer ce qu'il pose, et quand tu commence a t'essouffler tu joue silence pour empêcher l'adversaire de poser des créatures (celles des premiers tour ayant déja pris un path to exil dans la tronche) .


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:45


T1: Plaine Go!
T2: Silence a ton upkeep. Ok, Sanctuaire ésotérique. Go!

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Envoyé par Ptipoulet le Jeudi 02 Juillet 2009 à 15:11


Question technique : Mon adversaire joue un gros rituel style colère de dieu ou son remplaçant, je joue Silence en réponse, que se passe-t-il ?
l'effet de sa carte est déjà dans la pile et sera jouée quand même? où il a perdu son mana et sa carte et alors Silence est vraiment ultra-cheatée ?
Merci.


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Envoyé par pingu1 le Jeudi 02 Juillet 2009 à 15:27


l'adversaire ne peut plus jouer de sorts quand silence se résout.

donc tant que silence n'est pas résolu, l'adversaire peut jouer des sorts, et tout ce qui est déjà dans la pile, étant déjà joué, se ... résoudra ? résolvera? (rayez la mention inutile)

... pour moi, silence ne sera pas joué, y'a d'autres trucs à faire pour un WW, et pour contrôle il y a nettement mieux.

[ Dernière modification par pingu1 le 02 jui 2009 à 15h28 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Odderlyn

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Envoyé par Odderlyn le Jeudi 02 Juillet 2009 à 15:29


Ton adversaire joue ça Warth => "détruiser toutes les créatures, elles ne peuvent pas être régénérer" va dans la PILE.

Toi en réponse tu veux faire Silence => "Vos adversaire ne peuvent pas jouer de sorts" va dans la PILE.

On résoult : 1- Tes adversaiers ne peuvent pas jouer de sorts
2- Les créatures sont détruites et ne peuvent pas être régénérées

Conclusion : Silence n'agit pas comme un counter, il cible les adversaires et les sorts qu'ils peuvent jouer, mais pas les sorts déjà joués et qui sont encore dans la PILE.

PS : s'il veut jouer un deuxième Warth de suite par contre il pourra pas


DeM

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Envoyé par DeM le Jeudi 02 Juillet 2009 à 15:30


Le 02/07/2009, Ptipoulet avait écrit ...

Question technique : Mon adversaire joue un gros rituel style colère de dieu ou son remplaçant, je joue Silence en réponse, que se passe-t-il ?
l'effet de sa carte est déjà dans la pile et sera jouée quand même? où il a perdu son mana et sa carte et alors Silence est vraiment ultra-cheatée ?
Merci.


Sur le scan il est écrit : "Les sorts lancés avant que celui-ci ne se résolve ne sont pas affectés", donc ça ne permet pas de "contrer" un sort en pile, et heureusement sinon elle côterait 50€

Edit : oups on est 3 à avoir répondu en même temps

[ Dernière modification par DeM le 02 jui 2009 à 15h34 ]


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Envoyé par rammstein1 le Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:44


Pour silence, cela permet de prendre un sacré avantage dans certain cas, comme par exemple un gars qui joue t1 bird ou elfe de llamowar pour jouer Doran t2.... et bien là tu lui lock son t1, il ne peut poser son bird que t2... si tu as la chance d'en choper 2 en première main... doran il n'arrivera que t4... là WW il est déjà bien en place....et si son bird l'aide à poser wrath of god 1 tour plus tôt... et bien tu gagnes 1 tour et la possibilité de piocher un removal comme cercle pour retirer le bird... et là, et bien le jeux de l'adversaire il est bien planté.... c'est un exemple...

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Jeudi 02 Juillet 2009 à 19:02


C'est vrai que silence est une bonne carte mais ça s'arrête là. Si on veut qu'elle soit efficace il faut toujours la lancé durant l'entretien du joueur adverse ( ou a la fin de son tour). Silence ne permet rien de plus.
Mais d'un autre côté c'est très agréable d'avoir une carte qui lock son adversaire, surtout en weenie au début de la partie. Cependant comme il a été dit plus tôt silence ne sert pas a grand chose contre les jeux qui jouent beaucoup d'éphémère.

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La vérité ne prend de sens que du moment ou on la questionne. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver.

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 02 Juillet 2009 à 19:14


J'ai ptet un métro de retard mais vla les cartes AP:


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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Jeudi 02 Juillet 2009 à 20:41


Pas sur qu'on les avais :







version promo :


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