Thanatos666 ![Avatar de Thanatos666 Avatar de Thanatos666](/images/avatar_64087_7996_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
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non, en effet, cela donne une phase d'attaque uniquement si c'est notre première phase d'attaque, on ne peut donc en gagner qu'une en plus, après, c'est ce que je pense, peut être que je me trompe...
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Venser ![Avatar de Venser Avatar de Venser](/images/avatar_56796_9776_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020
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Icemaster ![Avatar de Icemaster Avatar de Icemaster](/images/avatar_24273_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2015
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C'est...naze...
Je veux dire... c'est naze, quoi...
Bon, qui connait un moyen récurent de renvoyer un enchantement en main? ![](/images/smileys/icon_biggrin.gif)
Je veux le même, mais en artefact, maîtresse transmutatrice powwwa o/
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etharion ![Avatar de etharion Avatar de etharion](/images/avatar_63182_5619_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2013
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Le 18/04/2009, Icemaster avait écrit ...C'est...naze...
Je veux dire... c'est naze, quoi...
Bon, qui connait un moyen récurent de renvoyer un enchantement en main?![](/images/smileys/icon_biggrin.gif)
Je veux le même, mais en artefact, maîtresse transmutatrice powwwa o/
Il existe déjà un arteact qui a cascade :
Enigma Sphinx ![](/images/smileys/4.gif) ![](/images/smileys/w.gif) ![](/images/smileys/u.gif) ![](/images/smileys/b.gif)
Artifact Creature - Sphinx
Rare
Flying
When Enigma Sphinx is put into your graveyard from play, put it into your library third from the top.
Cascade
5/4
source : MTGSalvation
J'ai pas fait les pages donc ça a peut-être déjà été posté (sans doute même)...
Quoiqu'il en soit, j'ai bien envie de faire un jeu base sur Transmutter
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cerealekiller ![Avatar de cerealekiller Avatar de cerealekiller](/images/avatar_47890_2347_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
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Hum... Faut-il rappeler que la cascade ne se déclenche que quand le sort est joué, pas quand le permanent arrive en jeu ? Donc d'accord on peut le renvoyer dans sa main avec la maîtresse transmutatrice, mais il faut le jouer (pour ![](/images/smileys/4.gif) ![](/images/smileys/w.gif) ![](/images/smileys/u.gif) ![](/images/smileys/icon_redface.gif) ) pour faire l'effet cascade.
Mais sinon, il est vrai que certains artefacts vont bien avec la maîtresse transmutatrice (ne serait-ce que l'ange qui est injouable sans elle...)
Un de plus, comme ça on activait druide hermite, on meulait son paquet, on sacrifiait trois narcoamibes pour le flashback de dread return et le lord se voyait attacher un souffle de fureur et tuait ... dommage.
druide ermite (sans h ![](/images/smileys/icon_razz.gif) ) et souffle de dragon (de fureur c'est autre chose...) Enfin, on s'est compris ^^
question : avec plusieurs finest hour en jeu, est-ce qu'on a plusieurs phases d'attaques supplémentaires ?
Très bonne question. La capa de chacune des finest hour se déclenche lorsqu'on attaque avec une créature seule pendant la première phase d'attaque, et elle se dégage donc plusieurs fois d'affilée (pratique avec une capa en ![](/images/smileys/t.gif) ) , mais je ne sais pas si toutes les phases d'attaque supplémentaires qui suivent celle-ci arrivent les unes après les autres, ou si une seule se passe (elle ont lieu toutes "en même temps" car après la première phase en question...). En tout cas, si on a de nombreuses phases d'attaque, nos créatures ne se dégagent pas entre chacune d'elles.
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Dr_Z ![Avatar de Dr_Z Avatar de Dr_Z](/images/avatar_57233_35545_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
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Si, on a bien plusieurs phases d'attaque supplémentaires. Il n'y a aucune contradiction dans la carte.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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cerealekiller ![Avatar de cerealekiller Avatar de cerealekiller](/images/avatar_47890_2347_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
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Le 18/04/2009, Dr_Z avait écrit ...Si, on a bien plusieurs phases d'attaque supplémentaires. Il n'y a aucune contradiction dans la carte.
Le seul truc qui me gênait, c'était le "after this phase" , sous-entendu immédiatement après cette première phase de combat...
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Funkydude ![Avatar de Funkydude Avatar de Funkydude](/images/avatar_63706_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2009
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Le 18/04/2009, Dr_Z avait écrit ...Si, on a bien plusieurs phases d'attaque supplémentaires. Il n'y a aucune contradiction dans la carte.
Il me semblait que le "if it's the first combat phase of this turn" en était une moi.
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Cavernis ![Avatar de Cavernis Avatar de Cavernis](/images/avatar_60397_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2013
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Je pense aussi que cela ne fera qu'une phase supplémentaire. La multiple occurrence de la capacité est satisfaite par une seule phase: "After this phase there is an additionnal combat phase".
Tout dépend du sens de an.
"Une phase", donc d'après moi si il y a "une phase" cela satisfait toutes les occurences de "une phase de combat supplémentaire."
Un peu comme le gain life en fait: même avec deux fois le mot clé on ne gagne qu'une fois les points de vies correspondants aux blessures de combat.
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Specops ![Avatar de Specops Avatar de Specops](/images/avatar_42206_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010
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En fait c'est Souffle du dragon mais oui c'était ça l'idée ...
Et oui, je pense aussi que on disposera de plusieurs phases d'attaque supplémentaires successives, c'est ce qui se passerait avec des time walk (take an extra turn after this one) mais ça ne prouve rien.
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molodiets ![Avatar de molodiets Avatar de molodiets](/images/avatar_50809_5493_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/09/2024
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___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
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Il n'y aura qu'une phase supplémentaire, ils le disent bien : "if it's the first combat phase of this turn"
EDIT : en fait je suis plus sur...
[ Dernière modification par Zyx le 18 avr 2009 à 12h00 ]
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Specops ![Avatar de Specops Avatar de Specops](/images/avatar_42206_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010
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Si il n'y avait pas cette formulation cet enchantement donnerait juste un nombre aussi grand que l'on souhaite de phase d'attaque tant que l'on attaque avec une seule créature.
La capa se déclenche et se résout pendant la première phase d'attaque et fait qu'on en a une autre après, la question était de savoir si avec deux enchantements on avait deux phases d'attaque supplémentaires.
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Scyth ![Avatar de Scyth Avatar de Scyth](/images/avatar_14647_37081_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
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Je ne sais plus quelle règle (j'avoue, j'ai la flemme d'aller voir) précise que lorsqu'on ajoute une phase dans un tour, la phase ajoutée s'incruste entre les phases existantes. Elle ne remplace rien.
Avec une capacité mise en pile et résolue, on aura 2 phases d'attaque et 3 phases principales.
Quand la deuxième capacité se résoud, toutes ces phases existent déjà, et ne seront plus modifiées. La deuxième capa rajoutera une phase principale et une phase d'attaue entre 2 déjà existantes, c'est tout.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Senen ![Avatar de Senen Avatar de Senen](/images/avatar_58230_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2021
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Un peu comme le gain life en fait: même avec deux fois le mot clé on ne gagne qu'une fois les points de vies correspondants aux blessures de combat.
Heu... Le lien de vie n'est pas redondant, hein. Si une créature a deux occurences du Lien de vie, les deux occurences se déclencheront séparément si elle inflige des blessures (de combat, ou non), et tu gagneras donc deux fois des points de vie.
Pour ce qui est de la phase supplémentaire "after this phase", j'aurais tendance à être d'accord avec Scyth. Au détail près qu'il n'est pas marqué dans le texte de la carte qu'une phase principale s'intercale également, puisque la capacité se déclence durant la phase de combat et ajoute juste après celle-ci une autre phase de combat.
À mon sens, deux Finest Hour en jeu ça donne donc :
On attaque avec une créature.
Les deux capacités déclenchées vont sur la pile.
On dégage la créature qui a attaqué, et on intercale une phase de combat entre la phase actuelle et la prochaine phase principale.
On dégage la créature qui a attaqué, et on intercale une phase de combat entre la phase actuelle et la phase de combat que l'on vient juste d'ajouter.
Note : Et bien sûr la créature en a profité pour gagner un +2/+2 bien mérité.
[ Dernière modification par Senen le 18 avr 2009 à 12h46 ]
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