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van

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Envoyé par van le Lundi 31 Mars 2008 à 18:42


peut-être le mot "demigod" manquant est présent sur une autre carte qui fait référence au demigod of revenge ? un peu comme c'était le cas pour le scion des ténèbres !

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Van

Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 31 Mars 2008 à 18:45


Persist est pas mal, mais si la créature qui l'a est 1/1...Peut-être aurait-il un effet lors de sa mise au cimetière ?

Au fait Maro avait dit qu'il y aurait la potection contre quelque chose qui n'a jamais été dit auparavent.
Comme l'Indolent brumeprairie est réédité, ce ne serait pas la protection contre 3, ou contre un certain coût de mana ?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Avril 2008 à 13:17


peut-etre une protection contre le cout converti de mana de 2 ou moins, qui serait l'exact opposé de l'indolent (tout comme on a eu une protection contre le multicolore et une protection contre le monocolore dans le bloc ravnica)

en voyant que le deck preconstruit bleu/noir et les capacités de la créature-artefact qui peut avoir persist, on a l'impression que la capacité persist sera liée uniquement à ces deux couleurs (un peu comme ce qu'il y a eu dans ravnica, mais uniquement pour les couleurs alliées)
on peut imaginer que les autres capacités à mot-clé ou mots de capacités seront destinées aux 4 autres combinaisons de couleurs alliées.

: form ? (une capacité/mécanique liée à la copie ?)
: persist
: wither ?
: ???
: duo ? (je verrai bien ça comme un mot de capacité donnant des bonus si on contrôle la créature en au moins deux exemplaires)

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Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Avril 2008 à 16:08


J'ai vu qu'il y a 1 ange dans l'édition avec l'orb. J'ai hâte de le voir !
ya aussi exactement 22 cartes

[ Dernière modification par solaris-adz le 01 avr 2008 à 16h09 ]

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mardi 01 Avril 2008 à 16:23


Pour l'ange, ce sera sans doute l'illustration (magnifique) de l'ange aux yeux bandés sur le preco bleu-blanc. Je l'espère en tout cas.

Pour Q, on sait qu'il apparait 22 fois. Nuance.
Comme la carte montrée a un texte de rappel de règle avec le signe Q, et en comptant qu'ils généralisent le rappel, on a déjà plus que 11 cartes.

Et si certainescartes ont plusieurs couts en Q, comme :
Q : faire la soupe.
Q : faire le café.
On aura peut être encore moins de 11 cartes.

De toutes façons, avec une mécanique potentiellement aussi puissante, ils vont sans doute l'introduire doucement.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Avril 2008 à 16:34


A mon avis, c'est effectivement lui et s'il est sur le préconstruit, je vais le prendre je pense (rien que pour ça )

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Envoyé par pingu1 le Mardi 01 Avril 2008 à 16:51


Le 01/04/2008, -Roswell- avait écrit ...

Pour l'ange, ce sera sans doute l'illustration (magnifique) de l'ange aux yeux bandés sur le preco bleu-blanc. Je l'espère en tout cas.

Pour Q, on sait qu'il apparait 22 fois. Nuance.
Comme la carte montrée a un texte de rappel de règle avec le signe Q, et en comptant qu'ils généralisent le rappel, on a déjà plus que 11 cartes.

Et si certainescartes ont plusieurs couts en Q, comme :
Q : faire la soupe.
Q : faire le café.
On aura peut être encore moins de 11 cartes.

De toutes façons, avec une mécanique potentiellement aussi puissante, ils vont sans doute l'introduire doucement.


Effectivement, la règle du Q est rappelée sur la carte. Si on part du principe qu'on garde le même texte sur toutes les cartes avec Q, on doit retrouver le mot "symbol"...

Et l'orbe sort 11 fois le mot "symbol". Si on part de l'hypothèse que la règle n'est rapelée qu'une seule fois par carte, on aurait exactement 11 cartes avec Q.

[ Dernière modification par pingu1 le 01 avr 2008 à 16h53 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par -Roswell- le Mardi 01 Avril 2008 à 17:01


Le 01/04/2008, lyon4 avait écrit ...


: duo ? (je verrai bien ça comme un mot de capacité donnant des bonus si on contrôle la créature en au moins deux exemplaires)

Je l'avais oublié le Duo.

La capacité que tu proposes a quelques soucis :
- On verrait "name" ou "named" mais il y a trop peu d'occurrences. Respectivement 4 et 1, dont quelques unes bouffées par le Demi-dieu. Par contre, ça peut être basé sur une autre caractéristique : cmm, somme F+E, couleurs..
- En construit, une version basée sur les noms implique de jouer soit sur la chance, soit avec des tuteurs (chers) ou de la copie (cher et plutôt bleu). En draft, ça fait une capacité quasiement inutilisable.
Donc, définitivement, si c'est quelque chose comme ça (ce qui est possible, je ne nie pas), ce sera basé sur une caractéristique plus souple.


Autre idée : quand une créature avec Duo arrive en jeu depuis la main, on peut chercher dans sa bibliothèque une carte ayant une certaine caracteristique identique (ccm, F+E, etc.) et la mettre en jeu. (Wild Pair inside)
Quand une carte avec Duo quitte le jeu, on doit sacrifier une autre créature avec le même ccm/F+E/etc. (ça c'est pour affaiblir un peu la capacité, c'est pas obligé).


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Envoyé par calimero7 le Mardi 01 Avril 2008 à 17:41


POur ta version de duo, bien que ce soit une bonne idée, si quand la créa meurt tu ne controles pas de créa possible a sacrifier, ben, ça bug, ce serait trop simple de ne pas devoir en sacrifier.(sinon c'est capa pour sangas )
Je doute donc de cette version de duo.

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Envoyé par Nokiou le Mardi 01 Avril 2008 à 18:48


Ouais, j'ai gagné pour le wither ^^

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 11:05


en effet, pour le duo, j'ai donné un truc sans faire gaffe à l'orb.

et si c'etait duo qui utilisait les "copy" ?

duo [coût] (Vous pouvez payer [coût] supplémentaire quand vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, il arrive en jeu avec un jeton qui est sa copie)

le seul soucis, c'est qu'il resterait 9 "copy" pour les autres cartes, ce qui est un peu beaucoup, tout de même par rapport à d'habitude.

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IDMike

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Envoyé par IDMike le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:55


edit: concernant les "demidieux", dans l'orbe on a :

godhead : 2 (alors que celui révélé n'a le mot qu'une seule fois)
demigod : 4 (alors que 3 sont utilisés pour celui révélé)

bref, il reste donc 1 demigod et 1 godhead inconnus

du coup, si on veut terminer le cycle, on voit qu'il manque un mot en "god" pour le 5e.
j'ai déjà essayé en vain "god", "goddess", "demigoddess","godesshead", "godmind","godbody","godtail",...


Par contre Orb indique un démon... peut être le chainon manquant???

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C'est pas parce que le poisson rouge ne sait pas nager qu'il va forcemment se noyer...

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:31


flétrissement Rouge/noir ????

Alors que le rituel +4/+4 trample wither est mono-vert ..... donc soit / (soit / )

pour le rouge/vert :
- Lle préco s'appelle overkill, et le points forts habituels de cette association de couleur c'est l'agressivité (grande force).
- D'après Roswell on a environ 10-11 cartes différentes avec par caractéristique associée à chaque bicouleur, on note 10 occurences de trample dans l'orbe.
- Le gob 2/1 donnes +1/0 trample de masse ...
==> AMHA ce sera le boost d'attaque doublé du piétinement. Pas révolutionnaire mais tellement jouissif.

Blanc/bleu : le ( aggro-contrôle, le demidieu passe tlm à 1/1 mais conserve les capas .....)

Bleu/noir persist (évidemment)

Noir/rouge (Demidieu peut se faire discard, la 5/4 discard, dusk urchin meurt tout seul et pioche : on s'oriente suicide bien saignant)

[ Dernière modification par Coucou02 le 02 avr 2008 à 14h51 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:49


je n'avais pas encore vu la carte lorsque j'ai posté ça. je me suis juste basé sur le fait que la capacité collait assez au rouge (et les marqueurs -1/-1 au noir..là était mon erreur, puisqu'ils seront dans toutes les couleurs).
maintenant, je pense plutôt que ca sera en

pour le , je ne crois vraiment pas que ce sera uniquement en blanc/bleu. quand on voit l'illustration du flamekin avec sa cicatrice ressemblant au symbole untap (et qu'on voit les illus des deux cartes révélées à révélées), il me semble evident qu'il y aura du en rouge...et donc dans toutes les couleurs.

: ?
: persist
: ?
: wither
: duo ?

je ne mets plus form, car apparemment, c'est dans la phrase aide-mémoire de wither (en français c'est "inflige ses blessures sous la forme de marqueurs -1/-1")

edit: la théorie tombe à l'eau, car il y a du pesist partout...

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2008 à 14h48 ]

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 23:26


comme vous le savez, il y a 5 cartes dont l'illus et le nom (et meme les capacités si on regarde le mossbridge troll) sont liés aux 5 terrains avec cachette.

MossBridge Troll (Mosswort Bridge), qui a une capacité qui lui fait gagner +20/+20 si on engage des créatures dont le total des forces fait 10.
Knollspine Dragon (Spinerock Knoll) qui aura donc une capacité qui devrait quelque chose si un adversaire recoit 7 blessures ou plus dans le tour.

en cherchant dans l'orb of insight, je n'ai rien trouvé à partir des combinaisons des noms des autres terrains à cachette, si ce n'est un Windbrisk, qui n'a pas changé de nom contrairement aux deux autres (Windbrisk Heights)
Pour les 2 derniers (en voici un ), j'ai déduit qu'ils n'apparaitront que dans eventide. en effet, 20 n'apparait pas dans l'orb alors qu'il devrait se trouver dans la capacité concernant la bestiole à carapace.
..si on suit la logique d'une capacité liée à celle permettant de jouer la carte retirée par la cachette.


[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2008 à 14h59 ]

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