Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 | Envoyé par Bunker76 le Dimanche 30 Septembre 2007 à 22:33 pour moi c'était le samedi, l'Avant Première à Saint Romain de Colbosc, du bon monde et 119 personnes si je ne me trompe pas: en 7 rondes.
je suis parti sur un vert rouge géant et elfe en ayant un bon blanc que l'on m'a conseillé de rentrer même si cela semblait inutile. Mon jeu vert rouge avait comme cartes principales: - Veneur de la Garenne du Roitelet qui est gras je le confirme encore. - Souverain du levant qui est un super géant croyez moi. - Chatoiement de chaleur qui est une superbe carte pour avoir une 10/2 piétinement ça fait plaisir. - parfaite impérieuse qui envahit la table d'elfes 2/2 si la parfaite impérieuse est toujours là. Sinon je finis 10ème avec un bon 5/0/2: - 1ère ronde: un blanc rouge.table 39 - Pour la 1ère partie,Je commence à jouer et je constate très vite que je sors bien. Je sors vite mon pondeur d'elfe, ma 5/5 qui fait des loups 2/2 avec le contact mortel et mes géants. - Pour la 2ème partie, il sort vite et de mon côté j'ai du mal à gérer ses 3/3 traversée des montagnes. Pour la 3ème partie je sors très vite pour le poutrer. 1/0/0 - 2ème ronde: un rouge noir.table 20 - Pour la 1ère partie on ne sors pas trop mal et là c le drame il pose une 10/2 piétinement por 4.Il me dit fin de tour et je pioche Chatoiement de chaleur en ayant sur table 2 géants et un elfe je joue le chatoiement en copiant s 10/2 piétos et j'attaque avec tout.On passe à la suivante. - Pour la 2ème, il sors comme un dieu, des gobelins et là je vois la 3/3 pour 2 incolores un noir et 1 rouge qui remonte à chaque entretien dans la main un gobelin.Il a sur table cette créature et le changeforme 4/4 avec le lien de vie. Il me sauce, je résiste mais sachant sque j'aurais jamais pu le tuer et que lui m'aurait tuer un jour, j'ai concédé. - Pour la 3ème, il est contraint à mulliganer à 5 cartes, il sors bien mais s'essouffle très vite en ayant plus de carte en main tandis que moi je déroulais en sachant qu'il y aurait plus beaucoup de menaces potentiels. 2/0/0 - 3ème ronde: un vert rouge splash noir.table 9 Ici je rencontre un gas de mon club, on est tout les deux a 2/0/0. -1ère partie, je ne sors pas je suis bloquer a 3 terrains et lui aussi et au mùoment où il lui faut un terrain il l'a. la 2ème est pareil. 2/0/1 - 4ème ronde: un vert blanc assez gras.table 23 Là je rencontre un joueur assez sympa. - A la 1ère il me sors rapidement des cartes et moi aussi donc la partie se neutralise un peu ensuite je commence a sortir le veneur de la garenne de Roitelet qu'il a du mal à gérer et ensuite viennnent les géants, il est débordé, il concède. - A la 2ème, il est à 4 terrains et attend son 5ème terrain pour jouer le commandement primordial mais vu que je suis sorti très rapidement il n'a rien pu faire. 3/0/1 - 5ème ronde: un blanc rouge splash noir.table 12 Je rencontre encore un adversaire sympathique et là je suis entouré de pleins de mondes que je connais. - A la 1ère partie, il me fais une sorti intéressante avec la 2/2 sangami pour 1 qui fait vous payez 3 de + à moins que vous révélez une carte de sangami qu'il a en 3 exemplaires dans son deck. Il me descend jusqu'à 10 et là je commence à partir avec mes géants et mes elfes qui le tueront très rapidement une fois sur table. Je n'ai pas vu son noir durant la 1ère - A la 2ème, je sors vite et là je vois vite les 3 couleurs et je vois aussi une 3/3 traversée des montagnes pour 4 qui m'inflige 5 grâce au souverain du levant que lui aussi avait dans son deck.Je réduisait son nombre de créatures.J'étais a 5 et pour assurer je joue un commandement primordial pour gagner 7 points de vie et aller chercher de mon côté une créature. Je vais chercher la créature et tour suivant je la pose j'attaque et la partie est terminée. 4/0/1 - 6ème ronde: un vert noir avec des thons plus vrais que nature.table 7 C'est pas compliqué: la 1ère et la 2ème partie se ressemble niveau sorti: sur table pour lui la 7/7 changeforme en vert avec appui de créature et la 4/4 pour 3 incolores,1 vert et 1 noir sur table ainsi qu'à la deuxième une 5/5 pour 4 appui de gobelin qui quand elle inflige des blessures de combats à un joueur met en jeu une créature 1/1 gobelin et gredin je crois. 4/0/2 - 7ème ronde: encore un vert noir contenant plus d'elfes.table 7 - A la 1ère partie, on sors tout les deux, la table est bloqué jusqu'à l'apparition du changeforme 7/7 en vert et de créature 3/4, 2/2 et 3/3 et il mit à attaquer, il fait le ménage et attaque tranquillement. - A la 2ème partie, on joue tout les deux un tour 2, j'attaque et il bloque ensuite vient très rapidement mes géants et mes elfes qui le déborde et en lui pétant 2 lands. - A la 3ème partie, tout va mal pour lui il mulligan à 5 cartes et je sors très bien en pondant des elfes et faisant arriver des géants à toute vitesse.Il ne peut plus rien faire car il n'a plus que deux créatures sur table tandis que moi j'en avais six dont une une 3/4, deux 1/3 et 3 1/1 je crois et il était à 3 pv. 5/0/2. Les plus: - ma 10ème place - mes 9 boosters de lots - une journée bien sympathique - des joueurs fair play. Les moins: - le retardement - des potes qui sont pas venus - le bruit plus qu'important qui était un inconvéniant pour réfléchir. [ Dernière modification par Bunker76 le 30 sep 2007 à 22h35 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 | Envoyé par KOV le Dimanche 30 Septembre 2007 à 23:03 Bordeaux, comme d'hab excellente orga, avec la feuille pour les nouvelles capas. 103 joueurs classés, donc 7 rondes
Ouverture du scéllé : un blanc de porcasse, des Oblivion Ring, des vols, des sangamis, deux bilands... On échange, et bonne pioche, je récupère du blanc très correct. A côté, deux couleurs se distinctent, le bleu et le noir. Mais la présence de Sygg, guide de rivière me fait basculer en blanc bleu Blanc Ajani Crinièredor Commandement d'austérité Foil (après le bleu en dot, classe) Veilleuse de la forge de Burrenton Chevalier d'Orgeprairie Maîtrise de la bataille Ranger à la chèvre des nues Guérisseur sangami Coureuse à la fronde d'Orprairie 2 Aérostier de Kinsbayel Déferlement de tramepensée Héritier du cenn Chevaliers aux pluviers Bleu Changelin à écailles de tortue Suire fouleur des abîmes => Remplacé par Contemplation dans certaines parties 2 Vaurienne nagesoie => Un a été remplacé par Annonciatrice faerie Vagabond des pensées Plongeurs d'Encrebasse Or Sygg, guide de rivière Artefact Arrache-mort Porte du dolmen 2 Extrait de digitale lunaire Terrain 9 Plaine 7 Île Alors les games, je me souvient pas très bien, mais la première, je la gagne contre un gamin qui joue W/G, je perd la 2 contre un gars qui fait game à chaque fois qu'il me sortait Ardeur. Je gagne la 3 contre la femme de l'un des joueur qui jouait un blanc/bleu très siimilaire au mien. 2 parties ultra longues, on finit dans le temps additionnel. Je perd la 4 après une death à la 1 et un mulligan à 5 à la 2. Je bats mon adversaire de la 5 sèchement, malgré une batterie de géants. Je réussis à vaincre mon adversaire de la 6 malgré une double sortie Entité miroir et Maîtrise de la bataille. Enfin la 7, je réussis à faire game une fois avec Ajani Crinièredor, et une deuxième en bloquant un assaut massif avec Annonciatrice faerie. Les Commandements vert et rouge dans mes boosters de lots, mais c'est à peu près tout. Bonsoir. [ Dernière modification par KOV le 30 sep 2007 à 23h18 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/12/2006 | Envoyé par zeu_chocobo le Dimanche 30 Septembre 2007 à 23:05 "Bon ce soir je me couche tôt, ça fait 3 soirs de suite que je fait la fête, (oué la fac c'est week end le jeudi et apéro le mercredi, c'est chaud...) pis en plus demain y'a AP lorwyn.
Couché 2h du mat' après avoir passé misérablement ma soirée sur Diablo 2. Debout 5h30?!!!??? Bon puisque de suis debout, autant faire des baalruns...(après avoir reregardé la liste des communes, un joueur de pro tour je vous dis...) 5h40: 1er café. 6h30: 2e café. 7h40: 3e café et c'est partit. J'ouvre de la bombe, on me passe du moyen... Jmen fout je tente un 4 couleurs expérimentale, avec 6 fixs colors dont 4 terrains, et si ça marche pas je reviens à un truc un peu plus traditionnel. (je suis même passé a 16 terrains au bout d'un moment quand j'en avais toujours 2 de trop par partie) Finalement ça c'est passé nickel, et j'ai finis 8e sur 140. Je retiendrais: 13 boosters de dotation + un t-shirt. Les meilleures parties que je n'ai jamais faites. Tellement j'en avais marre à la fin que je suis cotent d'aller à la fac demain^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2005 | Envoyé par jokerman le Dimanche 30 Septembre 2007 à 23:59 AP lyon, 6-0-1 ( avec game lost sur la derniere)
AP grenoble 6-1-0 bon week end donc. bleu blanc vert c fort
___________________ Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2007 | Envoyé par VieuxSenile le Lundi 01 Octobre 2007 à 00:22 AP de Toulouse
Bon, ben pour moi ce fut un GW thon : j'avais vraiment peu d'anti-bêtes en B ou R, du coup ben j'ai décidé de bourrer... Faut dire que j'avais de quoi : --> Ardeur <--, Pureté, quelques gros sylvins, une Parfaite Impérieuse, la 3/3 W qui pose 3 sangamis et s'envole quand on les engage, la 4/2 G (+1/+1 si clash réussi) leurre (méga-combo avec l'Ardeur ), la 2/2 W vol qui fait s'envoler quelqu'un avec elle, le Commandement G ! En fait, tout se jouait (presque) sur l'Ardeur : vu le nombre d'anti-bêtes du format (en gros, je craignais pour elle si le gars jouait B pour le Sombre Bannissement ami des elfes ou W pour le Cercle de l'Oubli), poser l'Ardeur réglait souvent la question. D'autant que si un gros thon lui en voulait, j'avais encore le sort G pour 3G qui régén et fait gagner autant de PVs que l'endurance de la créature ciblée... Mes seuls anti-bêtes étaient la Lignification et la Fiole de Digitale Lunaire (ou un truc du genre, l'artefact pour 3 qui shocke quand on le sacrifie). Encore que la Fiole ait aussi été utile pour gagner fourbement, une fois, en boostant une de mes créatures grâce à l'Ardeur. %-) Forcément, j'avais un deck lent avec une mana curve toute pourrie, mais je m'en suis quand même tiré, j'ai fait seulement 2 mana/color death (les 2 contre la même personne =P ), et 1 mulligan. Faut dire que si l'autre me tuait pas vite, il risquait de prendre très cher ! Du coup, j'ai fait un magnifique 6/0/1, qui m'a fait terminer 7ème sur 180 et des balais (alors que seuls les 6 premiers avaient droit à un T-shirt )... Ceci dit, impossible de faire mieux : il y avait Raphaël Lévy, qui a fait 1er. ^^
___________________ Brother, I do not spread rumors, I create them...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 | Envoyé par Mendeed le Lundi 01 Octobre 2007 à 08:41 AP Paris en flight , le tirage de 2 pureté me pousse à jouer du blanc. , avec un peu de vert pour du sangami/elfe.
Je finis à 4/1, en me faisant battre par un adversaire, qui multipliait les topdecks. Mendeed
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 01 Octobre 2007 à 08:58 Et au fait j'aurais dû te mettre un warning à toi
[ Dernière modification par Dr-Tenma le 01 oct 2007 à 08h58 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 | Envoyé par Mendeed le Lundi 01 Octobre 2007 à 09:39 c'est juste, je me le mets moi-méme:
Mendeed
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 01 Octobre 2007 à 09:44 Me montre pas cette carte, déjà que y avait caf' (mon chef^^) qu'en avait toujours un sur lui....
Sinon j'ai fini la soirée d'hier par un scéllé contre imagine avec un paquet super fun: 3 incarnation(bleue, blanche et noire) et rien autour (ou presque). Et je le bats quand même, youpi!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 | Envoyé par Johannes le Lundi 01 Octobre 2007 à 09:46 AP de dimanche à Paris, 'vec tout plein de gens sympas ^^
J'hérite d'un scellé en or, avec de très bonnes rares (Mage poudrevent, Foule de boggarts, Wydwen, la morsure du vent, Elixir de mille ans...) mais aussi bourré de bonnes cartes en double, comme 2 Terrain fertile, 2 Envoûteur roncedent, 2 Vanneur à la digitale lunaire, 2 Conquérante de la garenne du roitelet (!), 2 Natteuse de fumée, mais aussi et surtout, miracle, gloria in excelsis deo ! 2 Allumage et 2 Inversion sans nom O_O Après un court instant de jubilation, je fais le tri, et malgré un bon pool d'ondins et de cartes affiliées (Commerce suire, Volonté de l'aquitecte, Sage des jachères, 2 Suire fouleur des abîmes, Pêcheur de pierreruisseau , Mystique forge-vague, Plongeurs d'encrebrasse, Aquitectes du lit de rivière) , malgré Wydwen et malgré un Submersion dans le tourbillon, je laisse tomber le bleu, vu que les ondins ne seront vraiment efficaces qu'avec du bleu en face et que compter sur Wydwen seule serait une bourde (vu qu'il y a beaucoup de blasts et d'anticréa dans l'extension). Donc exit le bleu. Le noir est bon dans l'absolu, mais il n'a quasiment pas de synergie : des elfes, des gobelins mais pas assez pour rendre Foule de boggarts jouable à coup sûr... restent un changelin monstrueux que j'ai très envie de jouer (Vagabond des cairns) et les deux Inversion sans nom qu'il serait absurde de ne pas jouer. Donc wait and see. Le rouge est très bon, surtout avec les deux Allumage en plus : quelques gobs sympas, surtout 2 Boggart au bâton vipérin, me font envisager de jouer noir/rouge, mais ils ne suggèrent pas une masse critique. Bataille entre le vert et le blanc, tous deux excellents. Le vert est très bon, avec une bonne synergie et des elfes excellents ( les 2 Conquérante de la garenne du roitelet, Maître-chasseur de Lys Alana entre autres), un thon (Chêne noueux guerrier) et Commandement primordial que j'ai bien envie de jouer, l'option "gagner 7 pv + aller chercher un thon" me séduisant assez. La bataille est finallement gagnée par le blanc, bourré de créa avec le vol et comprenant Héros changelin, Chevalier d'orgeprairie, Mage poudrevent qu'il serait idiot de ne pas jouer, et 2 Chevaliers au pluviers. Entre autres. Au final, je joue un blanc/rouge assez violent, splashé noir pour trois cartes (les 2 inversions et le vagabond). Il s'avère obtenir d'excellents résultats, mes meilleurs dans un tournoi à ce jour 8 Plaine 6 Montagne 3 Marais (on m'a dit d'en mettre 4, mais il s'est avéré que trois étaient bien suffisants, surtout avec le sylvin traversée des marais dans l'extension) 2 Chevaliers aux pluviers : 3/3 vol initiative, que demande le peuple ? 2 Boggart au bâton vipérin : très souvent 3/2 dans ce jeu, et donc très souvent excellent au tour 2, il entame bien les pv. 2 Cheval de volute : s'est avéré utile pour bloquer les 2/2 qui semblent pulluler dans le format… et pour casser les Terrain fertile des jeux verts. 1 Géant veillegîte : moins une menace qu'un bon moyen de stopper une vague d'offensives répétées, en fait. 1 Assaillant de kinsbayel : 2/2 pour 2, ce qui n'est jamais mauvais, mais en prime il colle +1/+1 à un pote en arrivant en jeu. Tout simplement parfait. 1 Souverain du levant : d'abord, c'est un thon, mais surtout il rend 4/4 vol piéto le petit Changelin aviaire et rend carrément le Vagabond des cairns ingérable. 1 Grandcoeur sangami : excellent avec les changelins. 1 Vagabond des cairns : il est juste horrible avec un vol au cimetière, il devient carrément une nuisance quand c'est Chevalier d'orgeprairie. 1 Chevalier d'Orgeprairie : celle-là m'a fait gagner les deux parties où je l'ai jouée tour 2. 1 Héros changelin : tellement fort qu'on croirait une rare. 1 Mage poudrevent : un vrai paratonnerre, il attire sur sa gueule tous les anti-créa du monde XD mais il m'a fait gagner les deux parties où il a survécu. 1 Crachefeu sangpyre : bien pour rentabiliser le mana en trop. 1 Coureuse à la fronde d'Orprairie : elle m'a sauvé une partie où l'adversaire avait le champion sangami 5/5 vigilance sur table. 1 Changelin aviaire : 2/2 vol pour 3, donc jamais mauvais, mais en prime il échappe aux anti-créa ciblant un "non-quelque chose", et se fait booster par le Souverain; verdict : il est très bien. 2 Inversion sans nom : Très fort, comme on s'y attendait. 2 Allumage : même commentaire. 1 Bûcher dévorant : un bon blast de créature, quoiqu'un peu cher. 1 Ire du géant : vu que les derniers pv sont les plus difficiles à arracher à l'adversaire, cette carte simplifie beaucoup de choses. Ronde 1 Gagnée 2/1. Le type en face (très sympa, d'ailleurs) joue un jeu bourré de boggarts (Sauteface tour 1, notamment, m'a posé des problèmes) et appuyé par des elfes noirs. Je perd la première partie parce que mon deck était mal mélangé (je suis un boulet, oui dites-le ) : je pioche deux terrains, puis plus rien durant toute la partie. La deuxième se passe beaucoup mieux, avec une floppée de sangamis qui s'enchaînent à la perfection (Coureuse à la fronde, puis le kinsbayel, puis le Changelin aviaire, puis, gros coup de bol, Mage poudrevent tour 4 !) et débordent les gobelins. La troisième se passe à peu de choses près (Allumage tour 2 avec Confrontation gagnée, sur un Boggart au bâton vipérin avec le marqueur en face) de la même façon. Ronde 2 Gagnée 2/0. Mon n'Eveildufou ayant un bye, il vient me voir jouer cette ronde et me porte certainement chance sur le coup. Même une chance insolente. Jugez plutôt. Le type en face joue lui aussi un jeu avec des gobelins et des elfes, mais appuyé par des sylvins au sol (notamment celui avec Traversée des marais et celui avec Portée) et par des fées (notamment celle qui pond deux jetons qui peuvent la rendre 3/3 et la 3/1 qui peut avoir -2/-0 si quelqu'un défausse une carte) pour agresser en vol. Malheureusement, je suis très bien défendue sur ce terrain. Première partie, échange d'un Sauteface adverse contre le Crachefeu sangpyre, puis tout dégénère en massacre à cause de deux Allumage (avec Confrontation gagnée !) sur les deux créas suivantes et d'un Mage poudrevent tour 4, suivi d'un Chevalier des pluviers tour 5. Boum. Deuxième partie, on joue tous deux un Boggart au bâton vipérin tour 2, à la différence près que je gagne la confrontation et pas lui. Tout roule malgré deux sylvins très gênants et un Elite de Narth avec le marqueur, heureusement géré avec Allumage. Ronde 3 Gagnée 2/0. Je me retrouve en table 5, ce qui, en regard des tournois AP que j'ai déjà faits, est sans précédent. Le plus haut que j'ai déjà fait, c'était table 8 à l'AP Chaos planaire, où le type m'avait opposé Paladin pentarque avec "blanc" comme couleur (je jouais blanc/vert >_<) et une Crécerelle qui peignait toutes mes cartes vertes en blanc, l'horreur à l'état pur. Je m'attends à me faire laminer de la même façon cette fois-ci, et je stresse à mort, d'autant plus que le gars d'en face est ultra-sérieux, hyper méfiant (il remélange intégralement mon jeu en faisant cinq tas alors que je l'avais déjà fait devant lui) et semble en prime très sûr de lui. Je m'aperçois rapidement qu'il y a de quoi : il a un jeu qui ne joue que des sangamis et des changelins, avec une synergie parfaite (Annonciatrice sangamie, Cenn ratatinée) et deux spoilers (Brigid, héroïne de Kinsbayel et Trio tramepensée !). J'ai la chance d'avoir Chevalier d'Orgeprairie en main de départ, et je gagne de précieux pv dans les premiers tours, qui sont décisifs pour la suite. Il joue le Trio, et là, deuxième chance insolente, je pioche la Coureuse à la fronde ! Le trio me vole cinq points, me descendant à 17 (j'étais à 22 grâce au chevalier), ce qu'il n'aura plus l'occasion de faire car je l'engage ensuite à tous les tours et le gars n'arrive pas à l'éliminer. Petit moment de flippe ensuite quand l'annonciatrice tutorise Brigid et qu'elle arrive accompagnée de Cenn ratatinée... Heureusement, j'ai deux blasts en main, et je gagne en attaquant en vol avec les pluviers. Je gagne aussi la deuxième, grâce à un départ identique (le chevalier tour 2), et un enchaînement bien meilleur, avec Héros changelin tour cinq notamment, et un Grandcoeur boosté par ledit changelin. Apothéose avec l'arrivée du Vagabond des cairns, puis avec Ire du géant qui arrache les derniers points. ^o^/ *heureuse* Ronde 4 Perdue 1/2 Je reste en table 5 et tombe contre un type lui aussi très méfiant (il remélange aussi mon jeu)qui joue un jeu extrèmement bien ficelé, elfes/sylvins, avec notamment Envoûteur roncedent, Battlewand oak, Conquérante de la clairière du roitelet, l'elfe qui anime les terrains x/x , x étant le nombre d'elfes en jeu, Fin du dysmèle, Inversion sans nom etc. Première partie, je me fait rétamer par une sortie parfaite : l'annonciatrice sylvine bloque mes attaques au sol, car je perd la confrontation à l'arrivée en jeu de Boggart au bâton vipérin. Le temps perdu s'avère fatal pour moi, surtout quand deux animateurs de terrains commencent à se déchaîner et à faire des 4/4... Je me fais écraser. La deuxième partie se passe nettement mieux, car l'adversaire a des problèmes de mana, que j'aggrave à vrai dire très lâchement en détruisant son Terrain fertile en jouant Cheval de volutes. Victoire sans gloire avec un chevalier aux pluviers et le Mage poudrevent non-géré qui enlève le sylvin avec portée à chaque phase d'attaque. A la troisième partie, c'est moi qui ai des problèmes de mana (je ne pioche que des montagnes). Je résiste tant bien que mal avec mon sangpyre et mes deux Allumages que j'avais fort heureusement en main de départ, mais la plaine tant attendue arrive trop tard, alors que je suis déjà à 8 pv. Et là, je vois arriver Liliana, qui me bousille ma main... Dommage. Ronde 5 Perdue 1/2. A ma grande surprise, je suis, pour la troisième fois de la journée, en table 5. Le type d'en face, très drôle et sympa d'ailleurs, joue un jeu boggart/géant lui aussi très bien ficelé, avec Casse-cou de puelasoif qui accélère bien ses sorties, notamment. Je perd la première partie face à une sortie très violente (le casse-cou, l'annonciateur géant; l'affûte-hache) que je ne parviens pas à enrayer malgré une bonne main. Je gagne la deuxième partie grâce à Souverain du levant etVagabond des cairns, avant de me faire rouler dessus par les gobs lors de la troisième partie, après deux mulligans (1 seul terrain, puis 0 terrains), et une Moût, tantine boggart m'achève en beauté. Tant pis, ça m'apprendra à mieux mélanger mon jeu Je finis 30° sur 126 [ Dernière modification par Johannes le 01 oct 2007 à 20h20 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 | Envoyé par Johannes le Lundi 01 Octobre 2007 à 10:02
Méheu... Tu m'as porté chance ^_^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Octobre 2007 à 10:08 malgré un scellé totalement innomable ( Garruk + Chandra , un doran , 4 grotte chatoyante , et la liste continue ) , je ne fais qu'un mauvais 2-4 , suite a une malchance continue dans mes topdecks .
Neanmoins je recupere de bonnes cartes , dont un les yeux du bison alex , le seul joueur de l'AP qui a reussi a aligner 4 couleurs en 4 tours a chaqua partie en tout cas , les changelins sont des spoilers absolus , tout ce qui permet de transformer une créa en changelin est bon a prendre , les elfes et les gobs sont de vraies plaies , je n'ai pas rencontré d'ondins ni de fées , donc je ne sais que dire . Doran bourre magnifiquement bien ...................... [ Dernière modification par alex7617 le 01 oct 2007 à 10h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 | Envoyé par Mendeed le Lundi 01 Octobre 2007 à 13:48 Allez, hop,je me lance pour un vrai report:
AP Paris, j'hérite d'un scellé énorme avec deux pureté, et proportions épiques, qui me font tendre vers un deck vert-blanc. J'héritais de plus de nombreux chtits sangamis qui saucent, et d'elfes sympatoches. Voici, mon deck que je choisissais de jouer: pureté x2 : un vrai spoiler du moment qu'il touche la table. Proportions épiques x1 : fait d'un petit sangami un gros thon. maitre-chasseur de Lys Alana x2 : c'est pas moche, et ça met des tokens cenn ratatinée x1 : booste les copains assaillant de Kinsbayel: x2 : boost + créa, bonne carte. héritier du cenn x1 : boosté par les copains. chevalier d'Orgeprairie x1 : énoorme tour 2, met une super pression, si on le gére pas. coureuse à la fronde d'Orprairie: x1 tappeuse trés utile contre les thons. cheval de volutes x1 : créa avec le vol, qui m'a parfois servi. changelin aviaire x1 : carte au dessin trés moche, mais avec une capa d'évasion. défieuse à la dague sangamie x1 : booste-copain voyante de Feuilledor x1 : permet de gérer un peu la bibliothéque, mais je l'ai sorti qu'une fois. elfe courbebranche x1 : créé des bonnes créa. feuilledorien x1 : mana. elfe plaie des terriers x1 : carte bof, mais un elfe. poignée de force x1 : booste super sympa. promenade chez les elfes x1 : rajoute-token arroser de digitale lunaire x1 : tue une créa et fait piocher. échange au berceau x1 : gére une créa, c'est excellent. maitrise de la bataille x1 : excellent enchantement sur un thon. cercle de l'oubli x1 : gére une créa. tambour de sautefeuille x1 : pour sortir pureté + vite. 8 plaines 7 foréts Round 1: contre Matthias Matthias est un jeune joueur de 11 ans, qui connait bien les régles, mais fait son premier tournoi, il joue bleu/blanc, mais bien trop lent, et multiplie les erreurs, du genre poser une créa avec le falsh, pendant sa phase principale. Je gagne sans faire de bonne sortie, avec des elfes, et un gros terrain créé par l'elfe courbebranche. A gagner sans peril, on triomphe sans gloire. A la fin du round, je vais l'aider à remodeler son deck, avec des contres pour remplacer des créas trop lentes, et lui dire comment le jouer, et à la fin du tournoi, il aura fait 2/3, ça , ça me rends fier. 1/0 Round 2: Contre Joël Joël est un joueur assez expérimenté, il joue un ondin-contrôle-meule, en gérant pas mal de mes créas, puis en sortant l'élémental bleu comme gros thon, je perds la premiére sur une erreur stupide de ma part, en activant la coureuse à la fronde aprés la déclaration des bloqueurs A la deuxiéme, je le prends de vitesse, avec nottament le chevalier d'Orgeprairie, tandis qu'il part en mana fool, et il concéde tour 5. A la troisiéme, je le prends de vitesse, et le mets à 10, il commence alors à m'agresser, en me meulant, heueusement, il prends plusieurs fois la pureté, qui revient dans la bibliothéque, et je pose une pureté, avant de topdecker les proportions, et de le tuer avec ma pureté, il me restait une carte dans ma bibliothéque. 2/0 Round 3: contre Gaëtan Gaëtan joue un deck sangami-ondin, qui pose beaucoup de tokens, je gagne la premiére sans aucucn probleme, il ne sort pas. Dans la deuxiéme, il met beaucoup de jetons, mais je le met à mal avec mes vols, puis grace à une enorme erreur de sa part, en oubliant de, laisser une île dégagé pour pouvoir m'engager mon gros thon (maître-chasseur avec les proportions. ) 3/0 Round 4: contre Camille Camille joue un deck quadricolore-contrôle avec bleu en couleur principal. Il gagne la premiére sur une sortie complétement daubique de ma part. Puis dans la deux, je lui fais trés mal avec ma pureté double-initiative, mais il topdeck une carte pour me la détrruire. Puis il sort ses gros thons, avant moi, et me tue grace son elfe, qui a leurre. Je me suis fait roulé dessus, avec un peu de malchance de ma part. 3/1 Round 5: contre Sébastien Sébastien joue elfe, avec de bonnes cartes, amis aucun spoiler, et moi, je fais des énormes sorties: à la premiére, je lui fait trés mal avec le chevailer, avant de sortir deux puretés en deux tours, il concéde. Puis à la deuxiéme, je gére l'elfe qui booste les autres, et le sauce au sangami, avant de l'achever avec un assaillant de Kinsbayel 7/7 piétinement/double strike 4/1 Finalement, je finis dans le top 20 de mon flight, et gagne 12 boosters. Mendeed
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 01 Octobre 2007 à 14:03 J'y était et j'ai eu mal pour Seb qui avait eu une poisse pas possible à la ronde précédente et qui se prend une 7/7 trample/double-strike dans la tête......
Et j'ai beaucoup aimé le coup vs Joel de tapper la bete après les blocs
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2006 | Envoyé par Tarnyko le Lundi 01 Octobre 2007 à 15:35 Salut,
AP hier à Metz. Je sors la carte d'avant-première et pas mal d'elvo-bourrineurs dans les boosters à lister. Manque de chance, on swappe les jeux 2 fois à droite et j'abandonne l'idée du vert . Je finis me décider pour un deck Ondin. Résolument contrôle, je suis dans mon élément. Juge des courants,Mystique forge-vague, Aquitecte du lit de rivière, Expert d'Ouidargent, Plongeurs d'encrebasse et Vétéran des profondeurs sont les moteurs du deck. En gros, des ondins qui se rendent imblocables grâce à la traversée des îles et qui font gagner des points de vie à chaque mouvement. Commerce suire leur permet de se dégager à chaque fin de tour ! Les contresorts sont Ambitions brisées et l'excellent Botte de dispersion (semi-Mana Drain). Par contre, un seul anti-bête (Cercle de l'oubli) et il me manque Reejerey suire qui aurait pu booster tout ce petit monde. Au final, je gère bien des decks avec un départ un peu lent : je gère les petites créatures, je contre les grosses menaces et j'inflige 2 à 5 blessures par tour sans que l'autre puisse rien y faire. Je perds par contre face à des rouges-verts du feu de dieu (sorties éclair avec Cache-nova, l'Arpenteur rouge et beaucoup de blasts). Un deck pas vraiment powerisé mais ultra-régulier et souvent ingérable, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'étais tombé sur des spoilers. Comme l'a dit Tsan, "Ondin c'est fort" . Verdict : 3 Victoires - 3 Défaites - 1 Draw . Je repars avec mon booster sup' .
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