La carte Wizards du jour [27/09/07] : Shriekmaw (p.19)

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Mardi 11 Septembre 2007 à 08:56


Ben les marque du cycle c'est :
- cout de 3XXX (avec x la couleur)

- type "créature: elemental incarnation"

- F/E : 6/6

- capa de combat associée à la coueur : noir/peur, vert/piet, bleu/vol, blanc/vigilance?init?, rouge/haste

- capa qui remélange dans la biblio si il devrait aller au cimetiere

- capa spéciale associée à la couleur, et qui pour l'instant à toujour quelquechose à voir avec les dégats et les créatures

Sinon, en soi c'est une très bonne carte por le limité, mais à oir pour le construit si des decks peuvent arriver à la caser utilement

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It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'

( ca marche aussi avec les slivos)

malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 11 Septembre 2007 à 09:06


je pense que vu le coup d'invoquation si lorsque tu as 6 mana et que tu laisse passer des creatures pour les buters ce doit etre du costo avec un capa d'evasion donc tes points de vie doive etre bien entamé ... je la trouve pas si bien que ca par rapport à son coup (
3BBB) je pense qu'il doit avoir mieux a faire a ce moment la mais bon heureusement qu'elle a la peur....

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ultim8

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Envoyé par ultim8 le Mardi 11 Septembre 2007 à 09:07


perso je trouve ce cycle un peu dommagable encore que.
Je m'explique ils sont autowin en T3 (celui là peut etre encore plus que l'autre) mais en T2 leur intérêt reste à prouver encore que je m'avance peut etre un peu.
En tout cas c'est l'effet jitte: je pose j'ai gagné et je trouve que ça augmente le facteur chance des scellé/draft alors que la volonté de wizard est de developper le type 3 alors s'ils commencent à désiquilibrer le format de cette manière....


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:18


Je suis plus ou moins d'accord avec malekan. Si je pose une 6/6 pour 6 sur la table (en construit on est à) un stade de la partie ou on est plus trop sencé laisser passer encore des bêtes adverse. Sa capacité parait un peu faible (sauf dans un jeu qui gagne des point de vie à la limite (ou si on arive à la poser très tôt)).

Par contre si le rouge a vraiment la Haste ce serra forcement une bête ineteressante.

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C'est votre ultime bafouille?

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:48


Tout à fait ... déjà les créatures infligent quand même leur dégât ce qui rend la chose moins glamour (surtout arrivé au stade où tu l'as joue pour 6 mana quoi). Ensuite ça portége pas les autres crétures que l'on contrôle contrairement au vert ... ... ...

Heureusement elle a la peur et elle est noir c'est déjà ça.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:58


toujours pas de messe noire en type 2 ?
bon, ben, ca sera pour le type 3 alors...


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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 11 Septembre 2007 à 13:51


Oh une aucune pitié sur patte!!!

Votre raisonnement est logique sur le fait que en scellé, arrivé tour 6 au mieux c'est un peu tard cependant, pour ce qui est du type 2:

-on est pas obliger de rien avoir joué dans les 5 tours précédents surtout dans la couleur de gestion des créatures...

-dans un bicolor quelconque, les accélérateurs de mana nous permettront dele jouer bien plutôt:je pense tout particulièrement à smokeroller.

-pour avoir beaucoup joué aucune pitié par le passé, je sais également que c'est une carte de pression monstre face à un contexte tribal. Je m'explique: le concept tribal est de jouer un certain nombre de créatures du même type pour que leur force générale soit plus grande que la somme de chaque créature prise séparément (l'exemple le plus plus simple sont tous les celui-qui-n'a...). Du coup face à aucune pitié ou dread il doit choisir entre infliger moins de dégats mais tout de suite, ou bien différer l'attaque pour une charge massive et meurtrière dans quelques tours. Résultats vous gagnez un temps précieux la plupart du temps, ou perdez des points de vie mais en petite quantité tout en détruisant gratuitement les créatures adverses.

La différence entre dread et auncune pitié c'est que: dread est plus cher mais 6/6 fear pour 6cc, c'est bien.D'un autre côté il risque d'être plus facilement gérer qu'un enchantement.

Je trouve qu'une déjà qu'une 6/6 fear pour 6 c'est pas dégueu mais alors avec cette capa en plus...

J'espère vous avoir apporté un autre point de vue.

Par contre c'est sûr, c'est moins bien que la verte...

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 11 Septembre 2007 à 14:11


Avec la légende multi qui vient d'être éditée, on doit pouvoir évité l'arrivé des autres aroenteurs (et surtout la rouge qu est quand même bien chi**te et puis dans un deck rouge à moin de faire ue alliance avec le vert, elle va pas les gardee longtemp ses marqueurs

Encore une fois je préfère largos le vert

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Et vive Moa !!!

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Septembre 2007 à 15:11


Le 11/09/2007, pepitopinkfloyd avait écrit ...


Votre raisonnement est logique sur le fait que en scellé, arrivé tour 6 au mieux c'est un peu tard cependant, pour ce qui est du type 2: ....


je ne pense pas que quelqu'un ait parlé de cette carte en scellé en ces termes. c'est justement l'inverse: en scellé qu'elle aura largement sa place (elle l'aurait eu meme en ayant de la pitié)
c'est en type 2 qu'on disait qu'elle n'aura pas le moindre interet car bien trop chere en mana.


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M'enfin !?

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 11 Septembre 2007 à 16:08



je ne pense pas que quelqu'un ait parlé de cette carte en scellé en ces termes. c'est justement l'inverse: en scellé qu'elle aura largement sa place (elle l'aurait eu meme en ayant de la pitié)
c'est en type 2 qu'on disait qu'elle n'aura pas le moindre interet car bien trop chere en mana.



Ah ben, pas d'accord alors; pour les raisons données plus haut. Après ça ne demande qu'à être testé.

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Envoyé par elmagico le Mardi 11 Septembre 2007 à 17:19


Si on vous ecoute, pour l'instant, il n'y a rien pour le type 2... On va devoir jouer 10eme + TS maintenant

[ Dernière modification par elmagico le 11 sep 2007 à 17h31 ]

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 11 Septembre 2007 à 18:02


euh, il est completement dégénéré l'arpenteur rouge...
ça va rendre les deck blast en T2 très compétitif je trouve...
après, la créa blanc verte, est bien embetante aussi...

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Envoyé par qzenip le Mardi 11 Septembre 2007 à 18:16


Tout à fait d'accord, l'arpenteur rouge est totalement dégénéré. Je ne vois pas très bien comment les decks rouge blast ne vont pas dominer le T2.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 11 Septembre 2007 à 18:21


Le 11/09/2007, elmagico avait écrit ...

Si on vous ecoute, pour l'instant, il n'y a rien pour le type 2... On va devoir jouer 10eme + TS maintenant


Personne n'a dit qu'il n'y a rien pour le type2, mais dans TOUTES les éditions il n'y a, pour finir, que 10% des cartes qui représentent 90% de ce qui est finalement joué. Et les grosses bêtes avec un gros casting cost et des caractéristiques impressionnantes font la plupart du temps partie des cartes qui ne sont pas jouées en construit (les rares grosses bêtes qui sont vraiment jouées sont celles qui ont une capacité d'arrivé en jeux ou de mise au cimetière ou qui sont difficile à tuer avec des sorts car inciblables ou protégées contre certaines couleurs).
Pour prendre un exemple Ravnica est une édition qui comportait son lot de bonnes cartes, et ça ne l'a pas empêché d'avoir son lot d'Archonte brûlant, Excavenfer, Guivre autochtone, Chorus of the Conclave, Masse sangsucéphale, Rampeglaneur, Soeurs de la mort de pierre, Szadek, Seigneur des secrets...
Et à chaque sortie il y a des gens pour défendre ces cartes en disant qu'avec des accélérateurs de mana ça sort tour 3 ou 4 et qu'une foi en jeux ça fait gagner la partie...
Par contre les cartes de Ravnica qui sont jouées sont Remand, Char, Dark Confidant, Compulsive Research, les shoc-land, les signets... pas les cartes les plus impressionnantes.
Sans remonter si loin, combien de personne n'ont pas dit que la Légion de slivoïdes sortait sans problème tour 3 avec un Slivoïde cuirgemme posé tour 2. Pourtant je n'ai pas vu un seul deck t2 jouer Légion de slivoïdes.
Et Lorwyn n’a pas l’air de faire exception à la règle, on voit déjà se profiler un cycle de 6/6 pour 6 qui satisferons probablement beaucoup certains nouveaux joueurs (et joueurs de causual) mais les cartes les plus intéressantes pour l’instant sont Gaddock Teeg et Garruk Wildspeaker.

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mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 11 Septembre 2007 à 18:56


Ouais, bin les AP risquent de pas etre marrantes avec des cartes comme ça... j'espere qu'il y aura des bons anti-betes pour gerer ça, parce qu'avec un cycle d'elementaux de la meme trempe, les parties risquent souvent de se limiter à "j'ai poser mon elemental, je gagne"...

pour le type 2 injouable, apres en format bloc, c'est a voir... s'il tribal domine sans trop de moyen de gestion, ça peut trouver sa place. au pire en x1 dans le deck, en toolbox pour l'arpenteur noir..

sinon edeheusch +1

[ Dernière modification par mael83 le 11 sep 2007 à 18h57 ]


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