hijacker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/05/2006 338 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par hijacker le Dimanche 22 Avril 2007 à 11:35
J'étias aux AP de paris, espace charenton dans le tournoi "bleu" (pas de chance c'est moi qui avait choisi cette couleur). J'étais en un chapeau noir et veste noire pour ceux qui m'auraient croisé.
bha au contraire de la tendance génerale j'ai fait un W/U/B avec en gros : blanc pour le coté weene et quelques sorts, U pour la pioche et les bonnes créa avec disto, et B pour les pete créa (j'avais aussi de la défausse mais je l'ai pas jouée)
en gors ca donnait:
2* scramasaxe de la sixiemme bande (enorme)
1* guide griffon (en combo avec la scramasaxe)
1* glissesel (SAR, souvent sidé)
1*chercheurs amrous
1* chavalerie benaliane
1* croisé céleste (bonne créa, peut sauver d'autres créas de blasts)
1* juger indigne (bonne carte)
1* scintillement (avec le flashback c'est bien gras, et peut aussi sauver les jettons griffons)
1* chevalière de sursi (pas top, pas mauaise non plus)
1* détrousseur il-kor (permet de recycler les cartes inutiles, malhereusemement x1)
1* oeil d'ophidien (sur détrousseur c'est presque game)
1* infiltarteur il-kor (scramasaxe en mieux)
1* réflechir a deux fois (CA)
1* poingts de plomb
1* deuxiemme soufle
1* anellde cryptique (très bonne surtout quand on a besoin d'une carte en urgence)
1* sage d'épityr
1* cyclope putride (sympa dans un deck avec du scry, et une curve basse mais reste des dilemmes surtout quand on tombe sur guide griffon sur le dessus de la biblio)
2* râle (pas terrible vu comme le vert est populaire)
1* meurtre
1* gardien de la fosse
6*plaines+1*dalle de trokair
6*iles
4*marais
avec presque toutes les 1eres mains contenant au moins un land de chaque, enjoy.
1er match:
un deck principalement noir et rourge folie mais avec du blanc et du vert parcequ'il jouait des slivo. A noter qu'il avait fait un deck de soixante cartes (on remerciera l'orga qui, non contente de nous avoir fait poireauter 1H30 sans aucun dédomagement, oublie de rapeller certains points importants pour les débutants, mais passons)
60 cartes donc forcement assez gros désavantage, pourtant son deck sort de façon honnette mais je sors assez vite détrousseur qui permet de bien moduler ma main et gerer ses menaces.
les deux partes sont à peu près identiques, il me sort de gorgonnes, des diablotins troglodyte, ordonnatrice, hache d'eclairs...
resultat 2-0, première victoire rapide et sans failles
2eme match:
forcément je tombe face à un type balèze. deck vert/noir (je n'ai vu aucune autre couleur). Il enchaine bien, sans doute un habitué des tournois. je perds le toss et il me laisse commencer. La première partie commence bien, on pose des créas chacun de son coté. personne n'ose trop attaquer, on pose des créas, bute des créas. finalment je me lance, j'ai plis beaucoups de PV mais il est full tap et je veux piocher avec mon anellide enchanté avec l'oeil d'ophidien (je sais c'est une cionnerie vue que c'est mon meilleur défenseur, et je prie pour avoir un pete créa décent dans ma pioche. je chope land et un scramasaxe, OK c'est pas la mort, un ptit bloqueur sympa pour pas crever comme un con. j'ai donc qu'une cavalerie belaliane et un scarmasaxe comme défence et lui un cyclope et l'augure enchantée. Il sac l'augure pour le cyclope et me dit "+3/+3 et le piet" je réponds "LE PIET!!!", le temps de faire un ptit calcul et je me dit je suis a 5 PV et en double bloc de le prends que 3, ca va j'ai pas trop déconné, malhereusement il me met un -3/-3 sur ma cavalerie... bon ben domage, il m'aurait fallu un scintillemnt là.
la deuxiemme je fais de grosses erreurs: je joue guide griffon sans faire gaffe qu'il est détappé du coup en réponse fletrissement bye la créa et bye l'enchant et pas de jetton
il attaque avec son gnarr de troupeau, je me dit, allez un ptit coup de juger indigne pour arranger la biblio et buter sa créa, mais j'avais oublié qu'il avait joué deux créa ce tour ci (et j'ai pas de ccm plus haut que 4), donc je me prends bien 6 dégats dans la gueule. inutile de dire que je suis mort lamentablement.
0-2 sévère, ca fait une victoire une défaite... mais je n'ai plus jamais joué guide griffon avec un adversaire détappé.
3eme mach:
permière partie je gère bien, je sort weenie et je le poutre vite avant qu'il ne puisse faire grand chose. j'ai un jetton griffon en jeu et un croisé celeste, et il a une 3/3 vol (et autres créa sans le vol mais on s'en fout). il est à 6 PV et j'ai poings de plomb en main, hop je tente le coup: j'attaque avec croisé celeste et le jetton qui est une 3/3 vol, il choisit de bloquer le croisé (comme prévu pour pouvoir rebutter le jeton au prochain tour) je lui met en flash le poing sur le jeton et ca fait bien 6 dégats GG.
pour la deuxiemme il me sort un tout autre deck (faire deux decks séparés avec si peu de cartes chapeau), partie équlibrée, il pose des menaces, je pose poing et second soufle sur ses créas, il me pose l'arraignée (du coup je suis emmerdé avec mes petites créas avec le vol qui passent plus)
j'ai pas de disto, j'ai pas les chercheurs... je peut pas le butter, il me sort sprout swarm *1 puis *2 puis *3 en EOT, Je crève lementablement jous les coups de 12 sapro dans le temps additionel.
du coup c'est un draw
4eme partie :
joueur sympa qui semble ne pas avoir de chance malgré le fait qu'il joue bien (il fait une erreur due à la fatigue) son deck est rouge noir. Première partie il muligane, c'est mal parti pour lui mais je commence donc c'est encore jouable pour lui. Pourtant je sort en bon weenie, scramasaxe T2, T3 il tente une canonade orque, je scintille, je met un guide griffon dessus, il est en color death. le tour d'après il a du noir et tente suie étrangleuse, j'ai pas le bleu pour flashback du scintillement mais j'ai mieux: croisé céleste. Il concède alors qu'il a plus beaucoups de PV.
deuxieme je milugane et je garde une main pas top mais reflechir à deux fois et détrousseur m'aident à repartir alors que lui avait visiblement gardé une main pas terrible.
2-0 et une nouvelle victoire (de canard?) qui me permet d'esperer 10 points et donc 5 boosters de plus!
5eme partie:
je tombe face à une fille qui joue vraiment bien. Deck bleu blanc rouge avec de la pioche des blasts et de bonnes créas, détrousseur, scarmasaxe, cracheur d'etincelles, ectofeu x2, prévision et surtout ange d'eclairs et ondulateur et élémental d'embruns qui me buteront. Mais matchs très conviviaux, on déconne entre deux sorts, bonne ambance quoi.
je gagne la première partie façon weenie, en la prenant de vitesse malgé les blasts répétés sur mes créatures.
Je perds ensuite les deux prochaines, la deuxiemme etait serrée et s'etenise jusqu'a l'arrivé de l'ange et de l'ondulateur, j'arrive quand même a faire un petit coup d'eclat alors que j'ai plus beaucoups de PV j'attaque avec toutes mes créas dont un jetton griffon et je dit fin de tour, elle redoute la feinte et ne paye pas l'écho de son ondulleur pour pouvoir démuer l'élémental d'embruns puis attaquer, je scintille le jetton pour pouvoir bloquer l'ange (surprise mon jeton survit et de dégage en plus) mais avec l'effet de l'élémental je suit mort au prochin tour vu que je suis full tap . à la troiseme elle fait ange tour 4 et ondulleur tour 6. Qualquechose à rajouter? non.
2 victoires 2 défaites 1nul. Un peu déçu mais bon. c'est la vie j'autant que je ne pense pas avoir pu mieux faire avec mes cartes.
[ Dernière modification par hijacker le 22 avr 2007 à 11h56 ]
___________________ It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'
( ca marche aussi avec les slivos)
|