Le futur du hellbent (et les mots-clef en général)

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Laerid

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Envoyé par Laerid le Lundi 16 Avril 2007 à 17:19



J'ai lu aujourd'hui un article de Mark Rosewater sur Mtg.com qui racontait un peu comment ils se sont pris pour faire le design compliqué de FS. http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mr275
Il disait qu'ils ont mis des mots clef dans tous les sens dont certains mots clefs qu'on n'a jamais vu mais aussi certains qu'on connaissait déja qui reviennent. C'est la que je comprend pas trop ce que Hellbent (et apparement dredge, graft, forecast, bloodthirst, transmute et convoke) viennent faire dans les non-timeshifted.
Je pensais que les non-time shifted avaient tous une certaine "limite"/logique et que les mots clefs se limitaient a suspend, split second et 2-3 autres anciens trucs, comme morph madness et storm. La, en incorporant autant de mots-clef ils ont cassé la logique des non-timeshifted établie dans les 2 premières extension.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, planar chaos n'apporte pas de nouveaux mots-clefs dans la partie non-timeshifted des cartes. Alors que viennent faire des mots clefs de Ravnica dans une dominaria post-apocaliptique? J'ai rien contre ces mots-clef (au contraire, hellbent et dredge sont mes capacités favories) mais je me demandais juste c'était quoi leur logique par rapport a ces mots-clef.... vous en pensez quoi? Est-ce que ca veut dire que ces mots clefs ont été "adoptés" par wizards (contrairement a wisdom, modular, radiance et haunt entre autres) et qu'on les verra dans de futurs sets??

P.S. Y a aussi le scry de mirrodin et le cycling de Scourge qui reviennent.


Meta_Orzhov

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Envoyé par Meta_Orzhov le Lundi 16 Avril 2007 à 18:06


si je me trompes pas, wisdom c'est une capacité de savior of kamigawa qui active des effet si on a 7cartes ou + dans sa main... comme Nezumi masquemort

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Je préfère laisser le Temps faire les choses...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2007 à 18:25


wisdom n'a jamais été une capacité à mot-clé ni un mot de capacité. c'est juste un terme créé et utilisé par des joueurs (comme "bilands", "deck aggro", ...)

hellbent, ce n'est pas une capacité à mot-clé ... mais un mot de capacité.

en tout cas, viser la lune, ca ne lui fait pas peur.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 avr 2007 à 18h26 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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smc

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Envoyé par smc le Lundi 16 Avril 2007 à 18:30


certaines capas sont toujours là depuis des lustres alors pourquoi pas celles là...

Le 16/04/2007, lyon4 avait écrit ...

en tout cas, viser la lune, ca ne lui fait pas peur.


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Laerid

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Envoyé par Laerid le Mardi 17 Avril 2007 à 21:08


mot de capacité, mot clef ... on a tendance a s'y perdre . Merci de me corriger, mais on n'a pas vraiment parlé pourquoi ils rammennent ces mots de capacité dans ce bloc (encore une fois, dans la partie qui "ne vient pas du futur") ?

Un petit exemple pour mieux expliquer ce qui me gène (c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer), imaginez que Time Spiral c'était QUE des anciennes capacités/mots de capacité, timeshifted ou pas du pareil au même ; ben la, c'est ça, du coup le bloc n'a plus d'identité.

Vous trouvez pas que c'est une faute de design et peut être même tout simplement, un atroce manque d'idées ?? Enfin je suis déçu par la fin de ce bloc du point de vue du design ; je trouve qu'ils avaient reussi à garder une certaine uniformité a travers le bloc, et avaient vraiement reussi à faire du nouveau avec du vieux sans trop géner, du coup je trouve que cette extension gache le "chaos organisé" qu'ils s'étaient donnés tant de mal a créer.

[ Dernière modification par Laerid le 17 avr 2007 à 21h10 ]


Meta_Orzhov

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Envoyé par Meta_Orzhov le Mardi 17 Avril 2007 à 22:06


Le 17/04/2007, Laerid avait écrit ...

mot de capacité, mot clef ... on a tendance a s'y perdre . Merci de me corriger, mais on n'a pas vraiment parlé pourquoi ils rammennent ces mots de capacité dans ce bloc (encore une fois, dans la partie qui "ne vient pas du futur") ?

Un petit exemple pour mieux expliquer ce qui me gène (c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer), imaginez que Time Spiral c'était QUE des anciennes capacités/mots de capacité, timeshifted ou pas du pareil au même ; ben la, c'est ça, du coup le bloc n'a plus d'identité.

Vous trouvez pas que c'est une faute de design et peut être même tout simplement, un atroce manque d'idées ?? Enfin je suis déçu par la fin de ce bloc du point de vue du design ; je trouve qu'ils avaient reussi à garder une certaine uniformité a travers le bloc, et avaient vraiement reussi à faire du nouveau avec du vieux sans trop géner, du coup je trouve que cette extension gache le "chaos organisé" qu'ils s'étaient donnés tant de mal a créer.



Hem un exemple (idiot, certes, mais un exemple quand même) Gorgone recluse possède la folie...tiens c'est une capacité "ancienne" pourtant c'est pas une time-shifted allez encore un autre...Intrus il Vec a la distorsion (enfin peut l'avoir...) mais ça aussi c'est une capacité plutôt ancienne...et pourtant elle n'est pas time-shifted.
Certes il y a des nouvelles capacités dans TS Fraction de seconde pour ne citer qu'elle...mais ça n'empèche que l'on retrouve des capacités + ou - anciennes sur des cartes tout à fait nouvelles : La Mue, le Kick... Donc mauvais exemple de ta part.

Enfin Pour FS j'aime beaucoup le new design, qui n'arrivera pas avant un petit bout de temps (donc pas de panique vant les afficionados du design actuel) [enfin c'est ce que j'ai cru comprendre] et il y a bien de nouvelles capacités, mais comme elles sont mélangées dans les cartes Timeshifted ou non, avec des capacités du futur (oupa ) ben pas facile de faire le tri...

et puis comme disait l'autre, le futur est incertains

[ Dernière modification par Meta_Orzhov le 17 avr 2007 à 22h10 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 19 Avril 2007 à 10:14


En parlant de mot-clef, qu'est devenu le joug des [type de terrain de base] ?

En cinquième édition il était là
Et en time spiral, il a disparu!

Pourtant les mots-clefs ont l'air d'être à la mode (lifelink, poisonous, etc...)

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par azara le Jeudi 19 Avril 2007 à 10:59


certaine capacité a mots clé viennent de capacités de créature ou un texte plus long expliquait en toute lettres ce que cella faissais , en suite il y a le passage ou on introduit le mot clé avec l'explication entre parenthése et par la suite toutes les carte possédent cet capacité n'auron plus que le mot clé exeple vigilance ( cet créature ne s'engage pas pour attaquer ) , célérité (cet créature n'est pas affecté par le mâl d'invocation )...
je pense que lifelink et poisonous font partie de ce type de capacité et sont introduit ici pour annoncer les future créature possedant cet capacité ou enchantement donnant cet capacité a la créature enchanté

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Avril 2007 à 11:09


Le 19/04/2007, TheWretched avait écrit ...

En parlant de mot-clef, qu'est devenu le joug des [type de terrain de base] ?

En cinquième édition il était là
Et en time spiral, il a disparu!

Pourtant les mots-clefs ont l'air d'être à la mode (lifelink, poisonous, etc...)


ils l'ont enlevée.
surement parce que des que quelqu'un voyait "joug" sur une carte, il la jetait à la poubelle sans lire le reste.


le probleme avec ces nouvelles capacités reprenant des vieux concepts, c'est qu'elles sont assez mal fichues.
par ex un moustique des marais ne pourra pas etre erraté avec poisoneous. un ascete troll n'aura pas le linceul, ni les cartes n'emepechant d'etre ciblé que par des sorts, puisque sa capacité precise "qu'un adversaire controle", une liaison psychique n'aura aucun errata en lifelink puisque c'est le controleur de l'aura qui gagne les pv et non celui de la créature enchantée, etc...
bref, quitte à faire des nouveaux mots-clés pour des capacités existant déjà, autant les réfléchir un peu et pas nous pondre n'importe quoi...

[ Dernière modification par lyon4 le 19 avr 2007 à 11h16 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Avril 2007 à 16:00


corrigez moi si je me trompe , mais il n'y a pas de carte avec le deluge en FS ......... c'est un peu bizarre aussi de reintroduire une capa seulement dans une partie de l'edition non ?

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spectaa

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Envoyé par spectaa le Samedi 21 Avril 2007 à 17:32


Biensur que si, y a même deux cartes, dont une créa.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Avril 2007 à 18:04


ah bon j'ai pas fait attention quelqu'un pourrait t il me les indiquer svp ?

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spectaa

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Envoyé par spectaa le Samedi 21 Avril 2007 à 19:22


Haze of Rage et Storm Entity.


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