Pour ceux qui feront leur première AP les 21 ou 22...

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Ce Sujet est Locké !

Gueuh

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Envoyé par Gueuh le Vendredi 30 Mars 2007 à 01:46


Merci de ne pas faire peur au nouveau joueur de tournois
N'empeche que PLE à raison de souligner un point important :
Il est interdit de trier sont deck en faisant un terrain deux cartes de sort c'est de la triche ! Vous pouvez le faire entre vous mais pas en tournois ! Vous pourriez vous faire disqualifier. Votre deck doit etre melanger de facon completement aléatoire !

[ Dernière modification par Gueuh le 30 mar 2007 à 01h47 ]

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La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:52


Vrai qu'il est bien d'être prévenu, et si on est good player face à un n00b, de lui signaler alors qu'il est en train de le faire, plutôt que d'attendre que ce soit fini pour crier "JUuuuUUUUUUuDGEUUUuuuh !"
Il paraît que les ap servent à apprendre aux joueurs à faire des tournois dans une ambiance conviviale... à coup de sanction ?

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Vendredi 30 Mars 2007 à 11:44


moi j'ai un bon moyen de voir comment ça se passe dans untournoi et pour se familiriser avec les habitudes des joueurs aller voir un tournoi assez important en spectateur comme ça on voit comment ça se passe et on a moins l'air con quand c'est toi qui est a leur place

a noter que je n'aplique presque jamais es bonne idées

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Izzi

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Envoyé par Izzi le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:06


J'ai pas trop ompris le truc avec les pochettes :/

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o/

Maximus31

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Envoyé par Maximus31 le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:09


il faut des pochettes pour pritéger tes cartes car c'est l'adversaire qui va les mélanger et il risque de les abimer. Vraiment prends en sa risque de te manquer sinon : moi j'étais bien content de pouvoir mettre ma damnation dedans la dernière fois, j'aurais pas apprécié qu'on me la corne ou un truc comme sa.

sinon effectivement avoir des pochettes peut signfier que tu te laisseras pas marcher sur les pieds mais cela me parait etre une drole d'interprétation effectivement

a+

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Kel_Thalas

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Envoyé par Kel_Thalas le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:47


Tiens moi c'est le contraire, premier tournoi un PTQ, première ronde, je commence à trier mes cartes comme j'avais alors l'habitude de le faire, c'est à dire un terrain deux sorts MAIS en mélangeant après de facon assez poussée (je prends la 1ère carte de mon deck pour faire un tas, ainsi de suite jusqu'à la 5ème carte et on recommence)., et je lui donne à couper.
Le gars en face de moi gueule "Arrbiiiitre !", un arbitre arrive, et mon adversaire commence à dire qu'il me soupçonne de tricher en mélangeant mon deck. Je commence à flipper (1er tournoi, tout ca tout ca), et là...
L'arbitre commence à l'engeuler en disant que ce n'était pas le cas (il avait regardé rapidement mon deck, et il y avait pas un seul land dans les 10 premières cartes ), et que même si ca l'était, il avait autre chose à foutre que de résoudre des problèmes comme ca et que vu mon âge ca devait être mon premier tournoi et qu'il pouvait très bien me dire qu'il était interdire de mélanger de cette facon. Surtout que je ne n'étais pas contre apprendre ce genre de chose.

Bref bien content que ce soit mon adversaire qui se fasse engueuler et pas moi
(par contre il m'a éclaté et a fini 5ème, alors que j'ai fini avant-dernier )

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Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

Poisky

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Envoyé par Poisky le Dimanche 01 Avril 2007 à 16:30


1° avertissement

si, vous voyez quelqu' un commencer à stacker son deck, dites lui que c' est maxi interdit et que si il continu ça va lui couter maxi cher ( et là, il arrête comme par magie )


il existe également cetraines techniques de fourbe anti-stackage de deck, vous voyez vôtre adversaire stacker son deck,VOUS LUI DONNEZ LE 1° avertissement ( si dessus ), et SI IL CONTINU, il vous donne ensuite celui-ci pour que vous le mélangiez, et là, vous faites mélangez les cartes en faisant trois tas, vous coupez et vôtre adversaire ce retrouvera avec des mains tellements pourries que vous gagnerez la première manche sans problème ( soyez sûr qu' il ne refera plus l' erreur de stacker son deck à l' avenir xD )
ça équivaut à un game lost, sauf que là, l' adversaire ne recommencera certainement pas et ça vous aura permis de vous amusez un peu

édit : fautes d' haurtaugraffes

[ Dernière modification par Poisky le 01 avr 2007 à 16h35 ]

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Envoyé par Ailedacier le Dimanche 01 Avril 2007 à 20:14


Ba moi après un match je classe un peu mes cartes (1 terrain 2 sorts) histoire de pas avoir que des lands ou que des sorts, c'est interdit ça ?
On reprend un peu au paf les cartes et on remélange ?

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 01 Avril 2007 à 20:35


nan cest strictement interdit, mélange bien ton deck et fait 5 tas une carte par une carte (ou 4 tas ou 6 tas ca dépend des personnes)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Envoyé par awnisik le Dimanche 01 Avril 2007 à 20:50


j'avais cette habitude avant qu'il faut perdre; mes potes le font et c'est assez chiant, jles ai un peu engueulé sur leur premier tournoi.

après j'ai failli appellé un arbitre car un gars arrivé toujours a sorti son akroma tour 7/8 a chaque match dont le mien et je l'ai vu triée en métant son akroma un peu en dessous du millieu.

c'est mal !

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Envoyé par Maximus31 le Lundi 02 Avril 2007 à 15:06



il existe également cetraines techniques de fourbe anti-stackage de deck, vous voyez vôtre adversaire stacker son deck,VOUS LUI DONNEZ LE 1° avertissement ( si dessus ), et SI IL CONTINU, il vous donne ensuite celui-ci pour que vous le mélangiez, et là, vous faites mélangez les cartes en faisant trois tas, vous coupez et vôtre adversaire ce retrouvera avec des mains tellements pourries que vous gagnerez la première manche sans problème ( soyez sûr qu' il ne refera plus l' erreur de stacker son deck à l' avenir xD )


très bon cette technique

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 02 Avril 2007 à 20:54


Précisons que certains l'utilisent sans l'avertissement. Ce qui est nettement moins sympa. A mon premier tournoi, premier match, j'ai présenté un jeu classé (je savais pas que c'était interdit), et paf ! il me stacke mon jeu :'(

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Envoyé par Poisky le Mardi 03 Avril 2007 à 11:17


en effet, c' est pas cool de sa part, mais bon, il y en a qui confondent fourberie et sal****ie

de plus, si le 1°' avertissement avait été donné, le type ne peu pas s' énerver du fait qu' il avait été prévenu, alors que si le 1° avertissement n' a pas été donné, le type peu s' énerver tout seul dans son coin, et ça pourri l' ambiance pour la / les manche(s) d' après, magic doit se jouer dans la joie et la bonne humeur pour que ça soit drôle

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:10


Autres petits conseils pour les petits nouveaux, deux en fait :

1) N'hésitez pas à jouer vos gros thons. En construit, vous avez l'habitude de laisser de côté tout ce qui coûte 7, voire 6 et plus parce que c'est cher et que vous ne réussirez jamais à avoir assez de mana pour le lancer. C'est faux en AP. Avec des decks de 40 cartes et presque 1 terrain pour un sort, on a en général de quoi faire, d'autant que les parties peuvent durer assez longtemps. N'hésitez donc pas à mettre une grosse 5/5 vol pour. Méfiez-vous simplement des manas colorés, surtout si - et c'est probable - vous jouez plusieurs couleurs. Une Akroma reste une Akroma (toujours dans la finesse le Tisseur) mais Elle coûte quand même la bagatelle de. Dans un jeu tricolore, c'est pas toujours évident. Ne mettez une bestiole avec 3 symboles de mana coloré que si elle en vaut vraiment la peine.
Ex : Akroma oui, Jedit Ojanen à voir en fonction de ce que vous avez à côté.

2) Prenez le temps (au moins 10-15 min) pour faire votre mana curve pendant que vous construisez votre jeu. La mana curve est la courbe représentant nombre de sorts à 1, 2, 3, 4... dans votre jeu. Elle est assez facile à voir.
Perso j'utilise la technique suivante :

a) je procède à un premier tri : ce qui est jouable et ce qui ne l'est pas, sans trop me préoccuper des couleurs, ça vient après. Les gros thons oui, les antibêtes oui, les gains de pv non, les +1/+0 en éphémère non plus... à vous de voir en fonction de votre tirage.

b) je fais un rapide check up de mes couleurs. En fonction de ce que vous avez dans chaque couleur, déterminez les couleurs principales que vous allez jouer et éventuellement le splash. Ne vous obstinez pas à vouloir forcément jouer une couleur en particulier. Pour reprendre mon exemple précédent, si Akroma est la seule carte jouable que vous avez en blanc, ne vous obstinez pas, son coût de mana coloré est vraiment prohibitif pour vous permettre de jouer un splash (un splash étant, je le rappelle, une légère touche de mana d'une couleur dans un jeu, spécifiquement mise pour un ou deux sorts ultimes).

c) je fais ma curve.
C'est l'étape la plus importante, celle qui détermine l'équilibre de votre jeu.
Perso je me base sur 17-20 bestioles et 4-7 sorts déterminants.
Je classe par CCM, dans l'ordre croissant de gauche à droite. les bestioles en bas et les sorts en haut. Essayer de trouver un équilibre. C'est en mettant vos cartes ainsi que vous pourrez facilement déterminer ce qui est utile ou pas. En général je démarre avec 30 sorts et j'épure au fur et à mesure.

Dans les sorts, il est fondamental d'avoir le plus d'antibêtes possible (bon n'en mettez quand même pas 15 hein...) Etant donné que tous vos adversaires vous tueront forcément à la bestiole (sauf cas exceptionnel), vous comprenez bien l'intérêt de pouvoir vous débarrasser des plus gênantes !

J'éditerai si je pense à autre chose.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 05 Avril 2007 à 19:48


N'utilisez pas vos antibêtes tout de suite.

Si votre adverse pose une 1/1 voir une 2/2 tour 1 ou 2 il n'est pas nécessaire de la blaster immédiatement, puisque vous risquer de poser une bête plus grosse rapidement. réserver les pour les gros thons.
Et c'est toujours mieux en éphémère, histoire de faire fizzel un sort.

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