Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/11/2006 | Envoyé par Denver09 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:17 Ca c'est sur que les mages qui ont un effets par rapport a d'anciens terrains légendaires commes le tabernacle ou le bazar sont plus facilement gérables par des anti-créatures ou des blast (on ne peut pas dire que les mages soient super UP si on regarde leur stats de combat corp a corp et leur rapports qualitées/prix:
=>Le blanc est le mage défenseur, avec ses stats d'endurances montées a 6 ! Mais comme c'est une créatures, comme la dit gandalf, elle est facilement gérable et est une créature, ce qui oblige a payer le cout pour elle aussi; le charme du tabernacle était de faire payer l'adversaire, mais que nous on ne paye rien du tout (RADIN que nous sommes ). =>Le bleu a pour moi autant de chances de survivre dans ce format qu'une grenouille dans le sahara( ): il vient tot dans la partie et as une capacité des plus intéresante, soit, mais ne sera utilisé que dans un minimum de deck, ses stats sont pas très bonne (0/1 bon sang !!) : un pet de moucheron pourrrait le faire tomber !!! =>Le noir est pour moi le meilleur du cycle, permettant d'avoir une bonne réserve de mana noir (tien temporal extorsion) et il possède des stats plus de respectable (4/4). Ombre au tableau, il ne vien que tard dans la parti vu son cout de mana. =>Le rouge est un offensif de la première heure, pouvant tuer beaucoup de bonnes petites et moyenne créatures du format actuel. Mais, ile est super cher et son effet ne se fera ressentir vraiment que tard dans la partie . =>Le vert est aussi une bonne cartes, venant tot dans la partie, qui plus est chez le vert, et possède un effet qui marche avec une grande partie des cartes vertes de planar chaos qui font piocher (sa change pour le vert), mais ses stats sont assez basses (1/1). De toutes façons, une akroma rouge (muée ou pas), comme l'as dit sydney, sa prend son anti-bete et sa rentre chez soit, les ailes au placard et au pieu c'est tout !!! [ Dernière modification par Denver09 le 18 jan 2007 à 10h23 ]
___________________ Un adversaire peut être redoutable, mais n'est jamais imbattable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:22 Akroma est largement gerrable pour 2 raisons:
1 : Elle n'as pas la celérité, donc t'as un tour pour la batre 2 : Si tu la joue en mue, elle est contrable Sensible a : Wrath, edit cruel, dammnation, pacifisme vert, smallpox Par rapport a l'ancienne: 1 : elle est contrable 2 : elle a la célérité, tu prend minimum 6 dans la face Sensible a : Edit cruel, wrath, damnation, comdemn, faith, pacifisme vert, confiscate , smallpox(Et me parlez pas de devouring light, c'est pas jouer) Donc quoi? t'as quelques menaces blanche en plus parmis les cartes jouées? tu parle, avec dammnation, c'est le retour de W/B controle. En plus, en mono rouge elle coute trop cher, et en bicolor.. mouais, mais R/U prefere favoriser le U
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 | Envoyé par murdespoir le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:32
Si on va dans ce sens là gift ungiven c'est encore moins mauvais (et je ne parle pas de FoF). C'est pour ça que j'ai bien precisé celle qui laisse le choix de payer de la vie (et la ça devient tout de suite plus dur).
___________________ C'est votre ultime bafouille?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/11/2006 | Envoyé par Denver09 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:32 gandalf n'est pas un MOD pour rien, il vien de faire une super analyse d'akroma :
C'est en forme de mue, et c'est sous cette forme que le majorité des joueur vont la jouer, quelle est la plus faible : Elle n'est protégée par rien, est contrable et subit tout anti-bete, si petit soit'il.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par Sydney le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:34 Je confirme que le time walk et le counter sont mauvais dans un deck control... L'exemple d'orzhov en T2 n'a rien a voir, d'une part, parce qu'il n'y a que sur magic corp que les cartes ont etaient sous estimées (et ce site, c'est pas trop une reference hein...), et d'autre part parce que ces 2 cartes sont déstinée a tout sauf a un deck control dont le but est justement de ne pas laissé le choix... MBC n'oppose pas de menace rapide, donc payer des pts de vie ...
D'autre part, rejouer un tour supplementaire dans un deck control, c'est d'interet assez limité... Enfin, Le magnus of the coffer est daubesque... mais je vois que tu as une vison très axée sur le T3, se me fait penser que tu joue essentiellement dans ce type. Si tu évalue toutes les cartes de magic par rapport a leur efficacitée en T3, tu doit etre passé a coté de certaines bonnes cartes Le T3 etant un des formats de tournoi (important s'entend), il est normal d'envisager la puissance des cartes dans ce format aussi. Meme si parler des rares dans ce format hein... Plus directement: Les faut spoilers: - Akroma, mirri, torchling, les dragons etc etc... Les meilleures cartes de construit: - Force spike blanc (T2, ExT) - Nodules (T2) - piracy charm (T2) - damantion (T2, ExT) - la wurm rouge (T2) - simian spirit guide (T2, ExT, T1) - groundbreaker (T2) - Magnus of tabernacle (peut etre)... (T2) - Reckless wurm (T2) Le spoiler : - Extirpate: parce que c'est fort dans tous les formats, et principalement en extended ou ca a des chances de démonter le format. En T1, wasteland sur BoB ou workshop n'aura plus jamais la meme signification. Les cartes potentiellement interessantes: - Les slivoides dans leur ensemble parce que le musclé et le vindicate les rendes credible en standard. Les meilleures communs du T3: - La mue qui fait +2/-2 ou -2/+2 qd elle se démue - Les betes blanches qui remonte des betes qd elles arrivent en jeu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:35 Le Big Spoiler de l'extension est quand meme Extirpate , split second est réellement une capacité enorme , alors couplé à la puissance de la carte et au cout de mana ridicule , ça donne un monstre contre des millions de jeux ( et j'exagère à peine ) .
Damnation c'est sympa , calciderme c'est enorme , slivo musclé c'est très gros , concentrate en vert c'est du tout bon etc etc ... une bonne édition à n'en pas douter . @+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:49 Tout a fait d'accord ave Sydney en ce qui concerne les faux Spoilers. Le plus faux de tous les spoilers c'est Torching qui est carément une merde.
Sinon, en ce qui concerne Dust Element, je confirme qu'il sera fort en T3... en T2 peut etre, il peut faire a la fois un très bon anti-wrath ou bien un bonne bourinne (6/6 Vol Peur quand meme)... Permet de rejouer les Javelers ou bien de remonter les créatures bloqueuses... en T3 (vu que ca va se jouer bientot) Sunlance est bon, une foudre sur pate Whitemane Lion aussi Jodah's Avenger peut s'averé bon avec des boosts DOmage que la Giant grown ne soit pas en blanc
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/11/2006 | Envoyé par Denver09 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:55 L'exemple d'orzhov en T2 n'a rien a voir, d'une part, parce qu'il n'y a que sur magic corp que les cartes ont etaient sous estimées Alors non, il a était aussi sous estimé sur le lotus noir et mana rouge, décrit comme étant une guidle bof, pas terrible: =>Mana rouge N°6: "On commence par la guilde la moins attendue, et la plus faible des trois au final, le syndicat orzhov..." =>Lotus noir N° 90: "Sympathique , mais pas révolutionnaire", "A l'exeption de certains decks anecdotiques commes le noir-blanc clerc du bloc carnage, cette combinaison n'as jamais était jouée dans le passé", "c'est donc attiré pas l'aspect nouvautée que nous jetons une oeil curieux a cette guilde".
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Jeudi 18 Janvier 2007 à 11:22 Les meilleures communs du T3: ça a déjà été dit mais je trouvai ça pertinent alors je réitère: ya aussi les charmes pour la plupart(blanc rouge et bleu étant mes préférés)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 | Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Janvier 2007 à 11:43 A part extirpate ca reste une TRES bonne extension. Et je n'ai pas l'habitude de dire ça.
Voilà les cartes jouables en legacy selon ma propre analyse. C'est approximativement dejà 5 fois plus que pour les autres éditions (par exemple pour coldsnap, j'en avais identifié 4 : rune snag, orhan viper, et surtout jotun grunt et counterbalance) : Il y en a bien sûr un qui écrase tous les autres, je me demande même comment il est possible qu'ils aient sorti une telle carte... ANALYSE DES CARTES (ayant un temps soit peu d'intérêt) POUR LE LEGACY ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ Extirpate Cette carte, c'est la mort assurée de Life From the Loam. C'est dommage, ca devenait de plus en plus fort. C'est aussi la mort des wastelands récursives. ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ Parmi les cartes que je trouve intéressantes, il y a pratiquement tous les charmes : Dawn Charm Comme tous les charmes, c'est la polyvalence qui fait la différence. L'anti défausse, la régénération en éphémère et le time walk conter les jeux aggros peuvent faire la différence. Piracy Charm Le charme funéraire étant déjà joué en legacy alors que beaucoup de cartes en noir faisaient approximativement la même chose, le piracy charm a de beaux jours devant lui avec des effets toujousr très divers et surtout inédits en bleus avant PC (il y a d'autres cartes bleues de PC permettant de se débarrasser des créatures, mais c'est nouveau). Se jouera en général pour niquer une X/1 de l'adversaire/ Midnight Charm => il a l'air même meilleur que funeral charm pour plusieurs raisons : l'indestructibilité et la régénération n'existent pas ou très peu en 1.5, donc gagner 1PV, ce n'est que du bonus. Le first strike est un trick très intéressant en legacy, notamment avec jitte, mais pas que. Enfin le tap de créature est plus anecdotique qu'autre chose, mais ça peu surprendre et garantir un kill à la surprise de l'adversaire. Fury Charm Un peu moins fort que les autres, mais peut sauver une bête ou casser un arto. Les time counters ne serviront sans doute à rien. Evolution Charm Des effets un peu moins forts que pour les bleus, noirs et blancs mais ca reste correcte. Au choix, combat trick, régule la mana base ou récupère en instant une créature du cimetière (effet le plus fort des 3, je pense). ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ D'autres cartes relativement intéressantes : Rebuff the Wicked* A voir, ça peut êter pas trop mauvais... Retether On ne rigole pas, il y a sans doute moyen de faire un deck pas trop mauvais avec ce truc, notamment avec tous les +X/-Y qui existent et l'aura qui fait pardre X PVs au contrôleur de lacréature quand celle-ci va au cimetière. Sinon, il y a aussi les techs avec les très grosses auras. Voidstone Gargoyle Pourquoi pas dans angel stompy. C'est quand même une 3/3 vol sans défaut qui fait à la fois pithing et meddling. Calciderm Blastoderm est joué, je ne vois pas pourquoi calciderm ne pourrait pas l'être Mana Tithe Force spike n'est pas trop fort en legacy, mais bon, en blanc, c'est tout de suite plus fort, parce que plus surprenant. Sinew Sliver Les slivers risquent de revenir en force avec des builds de plus en plus aggros. Magus of the Bazaar Très fort pour madness, madness qui s'est enrichi de pas mal de bonnes cartes d'ailleurs. Pongify Carte superbe avec les murs tempête, surtout le mur bleu. C'est vraiment de l'inédit en bleu et c'est loin d'être mauvais. Reality Acid* C'est combo avec pas mal de choses, stax, le piocheur qui requiert de sacrifier un permanent, avec chain of vapor, ... Frozen Aether Pourquoi pas dans stase ? Circle of Affliction C'est fort avec Peste et des créatures protégées du noir. Damnation WoG en noir. Ca peut êter joué, mais en général, WoG a tendance à être trop lent, alors on verra bien. Les messes noires peuvent aider à le sortir plus vite. Akroma, Angel of Fury En 1.5, les meilleurs removal de créature sont en bleu et blanc. Ca reste une créature moins forte que SSS quand même. L'intérêt réside sans doute dans le faite que c'est une créature morph donc pê dans les decks morph/flicker qui commencent à se builder. Fatal Fury Extrêmement fort. Psychatog et Affinity n'ont plus vraiment de raison de jouer vert maintenant. Volcanic Hellion Je suis sûr qu'il y des bons tricks à faire avec... Notamment avec Worship ou maniac mogg en jeu. Blood Knight En 1.5, la protection contre le blanc est très importante pour résister aux STP et le first strike aussi pour les équipement. C'est vraiment une très bonne bête. Reckless Wurm Planeshifted d'une des meilleures créatures de madness dans un des couleurs de madness. C'est intéressant. Simian Spirit Guide* J'y crois pas trop. Mais on sait jamais, ça peut servir. Mire Boa Sans doute meilleur que le river boa parce que les decks bleus jouent en général moins de créatures que les decks verts. les dragons qui sont quand même 6/6 flying pour 6 sans défaut avec en général une capa assez impressionnante. en réanimator ou en kill des decks contrôle tricolores, ce sont de bonnes créatures. Depuis plein d'autres cartes sont sorties mais j'ai la flemme de les reparcourir. Parmi les meilleures, il y a la 2/2 trample qui grossit pour chaque PV gagné par l'adversaire. [ Dernière modification par maveric78f le 18 jan 2007 à 12h59 ]
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2004 | Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 12:56 =>Le noir est pour moi le meilleur du cycle, permettant d'avoir une bonne réserve de mana noir (tien temporal extorsion) et il possède des stats plus de respectable (4/4). je suis pas trop d'accord avec toi, je gros désavantage des coffres était que c'était un terrain et que potentiellement il remplaçais un marais, je m'explique. avoir le coffre tour: mage: 1=0 mana 2=1 mana 3=2 manas 4=4 manas 5=6 manas 6=8 manas =10 manas Donc si on pose tour 5 la magus il est plus performent que coffre De plus dans du contrôle il resiste assez bien aux anti-crea... m'enfin c'est ce que j'en pense...
___________________ Il m'arrive d'être pertinent... parfois...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/11/2006 | Envoyé par Denver09 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 12:57 c'est vrais que cela fait beaucoup de cartes: j'avais oublié cercle of affliction qui est pas mal.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2006 | Envoyé par Polpop le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:05 Au vu de cette liste, à l'ouverture de mes premiers boosters je croiserais surtout les doigts pour tomber sur ça :
Blanc Dust Elemental Slivoïde ligamenteux (PS) Bleu ... Noir Damnation (PS) Extirpate Mirri the Cursed Temporal Extortion Midnight Charm Rouge Torchling Vert Groundbreaker (PS) Gaea's Anthem (PS) Timbermare Or Neurotic Sliver Intet, the Dreamer Teneb, the Harvester Je trouve qu'il y a un gros déséquilibre entre le noir et le bleu ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2006 | Envoyé par seedforever le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:25 pour l'instant les cartes que j'aimerai ces :
intet, the dreamer Oros, le vengeur sphinx de serra et Timecrafting après il risque d'en avoir d'autres sa dépend de se j'aurai envie de faire
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:47 faudrait quand même m'expliquer en quoi extirpate est si dégénérée ?
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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