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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 14 Janvier 2007 à 14:51


Tu as déjà Unyaro Bees et Piqûre d'abeille ...

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effix

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Envoyé par effix le Dimanche 14 Janvier 2007 à 14:52


Armaggedon c'est fumé! Que ce soit en n'importe quelle couleur, ça ne ressortira jamais à moins de 6cc...
Et la drop of honey, elle a plus sa place en blanc qu'en vert qui ne détruit jamais de créature!

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 14 Janvier 2007 à 14:58


Et la drop of honey, elle a plus sa place en blanc qu'en vert qui ne détruit jamais de créature!


C'est pour cela que Drop était dans la liste .... car ça break la color pie, de même que psi blast qui a été réédité ...Arma, c'est pas broken, faut arrêter ! Dans cet état d'esprit, WoG ou Damnation sont broken alors ou tout sort de destruction symetrique ... Scoop : Tranquilité c'est broken .... Le mana y'a des betes des enchantements et des arto qui en produisent ...

[ Dernière modification par chaudakh le 14 jan 2007 à 15h00 ]

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:06


la chiquenaude de force blanche est un peu (voire bcp) abusée, un contre de début de partie pour ce qui est le meilleur jeu aggressif du t2 et de l'étendue (boros), ca risque qd meme de rendre la vie tres difficile aux jeu controles : tour 1 bete, tour 2 bete, tour 3 bete et il reste un mana blanc pour contrer au choix wrath ou un piocheur(voire un anti bete) histoire d'avoir le temps de saucer suffisamment.

Un contre au final tres nettement supérieur à chiquenaude de force, parce que contre un jeu controle avec des contres, on peut jouer prudemment, alors que contre boros, on est parfois obligé de se mettre full tapped pour faire wrath, et si l'adversaire à mana teathe, on est mort...

Bon le fait que mana tithe soit quasiement une carte morte passés les premiers tours compense un peu car les jeux aggro n'aiment pas tat que ca les cartes mortes (d'auatnt qu'en général ils n'ont pas de TfK pour s'en débarrasser), mais ca risque qd meme de pululer dans les réserves...

Et en legacy, il y a wasteland/guedon/voire winter orb pour bien profiter de mana tithe...

sinon, le blood knight est excellent, pas forcément transcendant contre boros (sensible à ts les blasts sauf hélice d'éclairs), en revanche, une tres bonne carte contre tous les WW et dérivés en ts genre (et de manière général cotre les jeux jouant silver knight), en effet il a le bon gout d'etre immunisé contre StP et lightning hélix mais aussi de ne pas pouvoir être bloqué par chevalier argenté, ce qui est tres rare en rouge. Une bete qui sera probablement tres jouée dans sligh et nombre de deck aggros à forte base de rouge...

Sinon, l'umilité bleue n'est pas mauvaise, combo avec charme de piraterie (ds les cas extreme car ca fait du CD) mais surtt avec désert (bonne nouvelle pour mono blue qui peut se permettre de jouer 4 désert) et pour les jeux aggros, ca permet de faire des trics sympa. Excellente carte en limité.

Pour ce qui est d'arrogant wurm en rouge, elle aurait été bien meilleure en bleu ou en noire. Cepndant, il seraiy surprenant qu'elle ne soit pas jouée. Certains madness splashaient déjà rouge, ils ont maintenat une bonne raison pour le faire. Sinon, il est peut etre possible de monter un UR madness aggro controle (plus controle que la version vert) avec des blasts, des logiques et des guivres avec la folie, il commence à y avoir un bon début de deck, d'autant que tout est jouable en instant (bien pratique quand on joue bleu), et comme kill alternatif à la guivre, on a le dragon juvénile.

Edit : chaudah, c'est vrai qu'en legacy, guedon n'est pas broken, mais en t2, un guedon qui passe contre controle et combo, c'est quasiment un game win (à condition d'avoir des betes en jeu, ce qui n'est pas trop dur vu qu'il y a mana tithe pour contrer une wrath/damnation qui sort trop tot), en étendu, arma ca tue quasiment net combo (en meme tps, peut etre que ce n'est pas plus mal), et si controle ne contre pas et n'a pas eu le tps de passer une wrath, c'est pareil, il perd. De plus, les jeux basés sur life from the loam peuvent abusés de guedon comme ils veulent. Bref, guedon n'est peut etre pas broken en étendue, mais elle pose qd meme de gros pb à controle (e plus encore à combo), d'autant qu'à la prochaine rotation, une bonne partie des contres bleus vont disparaitres, on sera alors tres loin du legacy où les jeux controle ont accès à FoW/daze/counterspell et où vial est tres répandue... Et puis en t2/étendue (surtt en t2), on ne peut pas faire gd chose avec un ou deux lands qd on ne joue pas aggro.

[ Dernière modification par cogitator le 14 jan 2007 à 15h21 ]

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corum

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Envoyé par corum le Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:15


J'aime beaucoup la comparaison WoG/Guedon, enchaïné avec le superbe argument Tranquility. Vraiment.
Maintenant, un autre scoop, tout le monde joue des terrains.
Dingue non ?

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:18


Le 14/01/2007, chaudakh avait écrit ...



Le mana y'a des betes des enchantements et des arto qui en produisent ...



Il y a des terrains qui font creature aussi, WoG c'est pas si fort...
C'est quand même un peu de la mauvaise foi, il y a moins d'un deck sur 4 qui joue des boost de mana...
La différence entre WoG et Armaguedon, c'est que une fois qu'on t'a pété toutes tes creats, ben en 3-4 tours t'en repioche, et si t'était malin t'en avais gardé en main. Si on te pete tes terrains, au mieux en 3-4 tours t'en a reposé 2, tu peux rien jouer avec, et tu te fait détruire par une 2/2.
La WoG ça permet de pas perdre, l'armagedon te fait gagner...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:57


Le 14/01/2007, kristov avait écrit ...


Il y a des terrains qui font creature aussi, WoG c'est pas si fort...
C'est quand même un peu de la mauvaise foi, il y a moins d'un deck sur 4 qui joue des boost de mana...
La différence entre WoG et Armaguedon, c'est que une fois qu'on t'a pété toutes tes creats, ben en 3-4 tours t'en repioche, et si t'était malin t'en avais gardé en main. Si on te pete tes terrains, au mieux en 3-4 tours t'en a reposé 2, tu peux rien jouer avec, et tu te fait détruire par une 2/2.
La WoG ça permet de pas perdre, l'armagedon te fait gagner...


Tout ce que tu viens de dire est faux dès qu'on se place du point de vu format legacy, où les boosts de mana sont joués, et où tu peux poser plus de 6 terrains en 3 tours, et où les meilleurs decks gagnent avec moins de trois terrains en jeu.

SPy, pas dire des vérités qui n'en sont pas.


sigis

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Envoyé par sigis le Dimanche 14 Janvier 2007 à 16:21


on parle du T2 !

wrath empeche de perdre et guedon fait gagner ^^ +1

dans le deck approprié c est carrement violent ..
ww qui commence
tour 1-> lion
tour 2->chevalier au halo
tour 3-> un blast sur la crea d en face
tour4-> guedon

et la ben bienvenue a rame land si tu pensais wrath au tour 4 ...apres on va me dire on a deja wrath tour 3 etc ... mais ça reste quand meme super chaud de revenir dans le jeu apres ça

guedon reedite desequilibrerait totalement le standard
en dehors du type 2, guedon est bcp moins forte quoiqu en etendu faut voir

[ Dernière modification par sigis le 14 jan 2007 à 16h23 ]


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Envoyé par corum le Dimanche 14 Janvier 2007 à 16:36




Tout ce que tu viens de dire est faux dès qu'on se place du point de vu format legacy, où les boosts de mana sont joués, et où tu peux poser plus de 6 terrains en 3 tours, et où les meilleurs decks gagnent avec moins de trois terrains en jeu.

SPy, pas dire des vérités qui n'en sont pas.

Très intéressant, mais globalement ça veut dire "Dans un format où une carte n'est pas broken, si on la réédite, elle n'est toujours pas broken".
Youpi.

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Envoyé par SPynO le Dimanche 14 Janvier 2007 à 16:58


Le 14/01/2007, corum avait écrit ...



Tout ce que tu viens de dire est faux dès qu'on se place du point de vu format legacy, où les boosts de mana sont joués, et où tu peux poser plus de 6 terrains en 3 tours, et où les meilleurs decks gagnent avec moins de trois terrains en jeu.

SPy, pas dire des vérités qui n'en sont pas.

Très intéressant, mais globalement ça veut dire "Dans un format où une carte n'est pas broken, si on la réédite, elle n'est toujours pas broken".
Youpi.


Là où tu te trompes corum, c'est qu'un simple différence de couleur dans la ré-édition d'une carte peut la faire basculer de 'non-broken' à 'over-broken'. Alors au lieu d'en dire des plus grosses que ton égo... smile.

Youpi.


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Envoyé par chaudakh le Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:18


dans un format ou tu gagne en 3 tours

c'est méconnaitre le legacy que de dire que les kills se font tour 3 ...

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 14 Janvier 2007 à 18:17


D'ailleurs, si guedon est planeshifter, il empecherait tout simplement controle d'exister en bloc (sauf peut etre BB grace au masse contre). De toute manière les gens de la R&D n'arret pas de dire qu'ils n'ont pas l'intention d'éditer de "mana breaker" comme guedon ou winter orb.

Quant à ce que disais chaudakh et spyno, comme leur propos se limitait au legacy (meme si c'était implicite), ils avaient tout à fait raison, on peut difficlement dire que guedon est broken en legacy. Ce n'est pas la peine de leur rentrer dedans parce qu'ils parlent d'un autre format que le t2...Après, c'est vrai que les concepteurs ne s'amuseront pas à rééditer une carte qu'il devrait ensuite banir en bloc et t2. Je pense que ce n'est pas la peine de boire des noix de coco par les oreilles pour une carte qui ne sera de tte manière pas réédité.

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 14 Janvier 2007 à 18:48


c'est méconnaitre le legacy que de dire que les kills se font tour 3 ...


mais non ya dess kills meme tour 1 tres frequents…

nan serieusement a part quelques decks les kill tour 3 sont pas vraiment frequents, la moyennes serait plutot de tour 4-5 (voir plus avec les controles)

mais de toute façon guedon c'est pas broken en legacy (et c'est pas nul nn plus) et je pense pas qu'un changement de couleur change grand chose vu que le legacy a acces aux biland-fetchland.

de toute maniere je pense que cogitator a raison :
Je pense que ce n'est pas la peine de boire des noix de coco par les oreilles pour une carte qui ne sera de tte manière pas réédité.

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Envoyé par KOV le Dimanche 14 Janvier 2007 à 19:32


Hop hop, voici une nouvelle carte "décalée dans l'espace", Spirit Link =>

Vampiric Link
Enchantment - Aura (U)
Enchant Creature
Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.


Vampiric Link
Enchantement - Aura (U)
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

Autres cartes "décalées dans l'espace" : Concentration, Onguent de Soins et Garde des âmes, toutes vertes !

Source : MTG Salvation

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 14 jan 2007 à 19h42 ]

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Stig

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Envoyé par Stig le Dimanche 14 Janvier 2007 à 19:41


Ne serait-il pas plus intéressant de discuter des "news" planar chaos plutot que des spéculations pas vraiment réalistes ?

Je trouve que WWr, qui était déjà plutôt bon en T2-Extended, récupère encore de bonnes cartes. Le deck a maintenant accès à un boost de créature (certes moins utile qu'un blast mais ca peut servir ). Le calciderme peut aussi avoir sa place suivant les versions du jeu même si tour 4 c'est assez long sans la célérité.

A part WWR, qui lui est déjà la, Mono vert va pouvoir faire une percée dans le métagame (p-e en splashant un petit coup, rouge il me semble). Ca faisait longtemps que je n'avait plus rejoué aggro en construit mais le mono vert m'attire de plus en plus : reste à voir si il peut être viable.

Ce sont par contre les terrains que j'attends avec la plus grande impatience mais ya pas eu grand chose pour l'instant : la tombe est vraiment bien mais j'espère en voir d'autres venir pour ne pas avoir une extention avec juste 2-3 terrains. Déjà qu'il n'y a pas d'artfacts

[ Dernière modification par Stig le 14 jan 2007 à 19h42 ]


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